Utilite d'une Carte son Autonome .

Répondre
Partager Rechercher
Est il vraiment d'une utilite extreme d'utiliser une Carte Son, corect genre Creative ou Muse a 20 ou 30€ , que le Ac'97 du NForce 2 de ma Msi .

J'entend par ci par la que ca pompe mechament sur le Processeur .

J'ai une conf on va dire potable lol , mais il est vrai que dans certain cas , je pati d'un pti manque de patate . enfin voila

Voila la config , si vous zieuter qqchose qui cloche (Au niveau de l'ensemble, je asis tout est a jeter)

2800+ fsb 166 reel (333 Quoi)
2x512 mo en Dual Channel (400mhz)
Leadtek ADH 6600GT (128mo DDR3 500-1000 en Frequence Core/Ram)
Dual Hitachi 120go en Striping 8mo de cache
Msi K7N2-L

Voila fin bref me fait pas d'idee ma becane est Short mais pour le moment suffisante meme si de temps en temps quelque baisse de patate .
Il y a de nombreux points a traité concernant l'utilité d'une carte son comparé à l'AC97.
Le premier en ce qui te concerne c'est la performance. Le gain n'est pas énorme mais il est tout de même significatif. Il doit y avoir des tests sur le net faisant des comparatifs entre l'ac97 et des cartes sons tu pourra y jeter un oeil.
Ensuite l'autre point important est la qualité sonore. Je n'avais jamais pensé que l'ac97 était si limité avant d'acheter une carte son. Le gain de qualité est très important lorsque tu es sur une carte son, que ce soit, sur les DVD, la musique ou même les jeux.
Apres c'est selon tes besoins et ton budget. Si tu trouve que ta configuration est limité par moment, je ne pense pas que la solution soit une carte son. Changer de processeur semblerai plus approprié et encore que personnellement je ne vois pas trop a quel niveau tu te trouve limité. Perso j'ai un 2700+ avec ATI9700 pro et je me sens pas tellement limité

En espérant avoir pu t'aider.
Je m'apprete a faire la meme chose que toi mais avec une un peu plus haut de gamme.
J'avais acheter la muse 5.1 USB a l'epoque et je ne peux que te la deconseiller elle sert vraiment a rien .

Il vaut donc mieux a mon sens attendre un peu que l'argent rentre pour avoir mieux (je vais acheter une audigy 2 NX cette aprem ) ou de penser a autre chose...
J'ai juste des Accou en faite niveau Puissance, ca va super et pendant 10sec ptite baisse de regime et ca repart pour 5 minutes tranquille .

Vais voir le prix des Cartes Sons , Parce que deja l'AC me soule a chaque reinstall faut toujours retrouver leur pilotes etc , donc vais voir pour acheter une chtiote carte Pci Milieu de Gammes et on va voir ce que ca va donner

Creative est super cher ,

vais voir chez Hercules elles onts l'air pas trop mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés