Projet de macro pour healer :aide:

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
J'ai cherché un peu partout si un mod ou une macro correspondait a ce que je veux mais je n'ai rien trouvé.. étant donné mon manque de technique en matière de macro je fais appel a vous (qui a dis flemmard ? )

Je vais essayer de vous expliquer mon idée clairement... (ça promet )

j'aimerais que cette macro lance un sort de soin de niveau variable suivant le nombre de points de vie qu'il manque a ma cible (sûrement plus dur a faire qu'a expliquer en fait )

un petit exemple pratique pour m'illustrer:

je suis avec mon super pote roxx (vive l'imagination..) et on tombe sur un petit mob qu'il tue en quelques secondes; résultat il perds 200pdv j'appuie donc sur ma super macro qui va lancer "toucher guérisseur" de niveau 3 (195/243pdv) parceque j'ai pas besoin de le soigner plus que ça..
quelques minutes plutard un autre mob se jette sur nous (quel monde de brute ) à la fin du combat roxx a perdu en tout 1500pdv et j'appuie donc sur ma macro qui va lancer "toucher guérisseur" de niveau 9 cette fois (1516/1796pdv).
rapidité et économie de mana c'est un peu l'intérêt de cette macro

voilou déjà est ce que ça vous parait possible? et puis ensuite si quelqu'un est motivé pour nous faire un tit code je pense que ça peut faire un bonne macro bien utile (enfin pour moi déjà ) j'espère que je demande pas la lune, j'ai aucune idée de la difficulté que cela peut représenter.. mais bon vous êtes forts vous

merci d'avance ne serais ce que d'avoir lu
Mouadd.
En fait c'est en regardant sur le deuxième lien que tu as mis que j'ai eu cette idée
mais rien ne fait vraiment ce que je souhaite.. certes il y a sûrement les bases pour faire cette macro, je comprend un minimum (vraiment pas plus que ça ) comment ça marche mais je manque de connaissances..

merci pour ces liens c'est vrai qu'il y a vraiment énormément de choses qui ont déjà fait mon bonheur la bas

encore un peu d'aide ne serait pas de refus j'essaie de la faire par moi meme mais j'avoue que je patoge

merci d'avance

Mouadd.
tu installe druidfunc fr

tu fais cette macro

Citation :
Toucher guérisseur
Syntaxe : /script Druid.HealingTouch(lerangdusort, envoiMessage, cibleEnemiApres, optimisationMana, cannalDeChat)
Exemple : /script Druid.HealingTouch(6, true, true, true, "party");
rang : rang du sort maximum
envoiMessage : "true" ou "false", envoi ou non un message dans le cannalDeChat ( ne marche pas )
cibleEnemiApres : "true" ou "false", cible ou non l'enemi après le lancement du sort
optimisationMana : adapte automatiquement le rang du sort en fonction du nombre de points de vie restant de la cible
cannalDeChat : cannal de chat sur lequel envoyer le message, si le cannal est vide le message sera envoyé par défaut dans le groupe ( ne marche pas )
-> Lance Toucher guérisseur sur une cible amie ou sur soi (si pas de cible amie)
ca envoie un soin en fonction de la vie de la cible

ps : reste l'inconvenient du range qui ne s'affiche pas sur les macro de ce genre
si facile que ça ?? je suis vraiment une boulette
merci de ton aide et de la vitesse a laquelle j'ai pu trouver mon bonheur
je ne mettais pas rendu compte que Druidfunc était aussi bien..
je me dis au moins que d'avoir posé la question pourra peut etre servir a d'autres aussi malins que moi

Mouadd.
et l'erreur humaine elle fait pas partie du jeu

merci l'assistanat des add-ons vive la full automatisation.
dsl mais je comprend pas qu'on veuille apprendre a jouer et tolérer ces erreurs que de tout laisser faire a des macros
(je suis pretre)
Disons que au lieu d'avoir toute une barre avec mes différents levels de sorts; j'ai seulement une seule macro qui me permet de faire la meme chose (meme un peu mieu)
et puis c'est pas parsque tu sais faire un soin de niveau 3 au lieu de 9 sans macro que tu sais jouer et c'est pas "full automatisé" il faut encore que je selectionne le gars à soigner .. tiens d'ailleurs il n'y aurait pas une macro qui...

à la limite pour certaines choses je serais d'accord avec toi mais la ça n'enlèvera rien a mon plaisir de jouer et j'aurais encore des choses a apprendre pour être une bonne soigneuse

et bien jouer n'est ce pas utiliser au mieu les possiblités que l'on a? à chacun sa vision

Mouadd.
le simple fait d'économiser 6 /7 macros de soins suffit a prendre cette commande
la avec une seul macro , tu fais le même travail qu'avec tous les soins touché guérisseur ( 10 soins au total )

je suis pour ce genre de macro ou celle du genre une macro buff pour tous les lvl
plutôt que d'ouvrir le grimoire pour mettre un buff bas lvl sur un joueur bas lvl
mouais en gros certains connaisseurs (sites, macros ou autre) ont la possibilité de ne plus faire d'erreur, vous ne trouvez pas ca normal non?
enfin c un débat qu'on devrait faire ailleurs.dsl

pour les buffs oki c l'entraide envers les ptis lvl, mais les soins c de la fainéantise et laisser une macro gérer la mana qu'on aurait perdu en fin de combat pour un soin trop gros.
l'erreur est humaine laissez la perdurer sinon full bot.
imagines une macro rogue qui décide l'attaque qu'il faut faire en fonction des pv/mana de ladversaire, j'exagère mais bon. see you en pv
franchement c'est pas dur de trouver les addons, suffit de faire un tour sur le forum officielles, qui est connue de tout le monde
apres faut savoir lire, certains auront du mal, mais bon...

ca existe pour priest?

edit : autant pour moi, trouve en 2sec su rle site des curse
pom

ps : pour ceux qui connaissent pas l'url du site, DIEU

ps2 : pour ceux qui ne connaissent pas google, reste la fenetre et suffit de sauter
Autant les add ons c'est pratique pour pas mal de choses, autant la...
c'est vrai que ca fait limite automatisation quand même -_- enfin bon ca fait devenir le jeu plus facile et chacun joue comme il veut c'est pas vraiment que tu baisses le skill du healeur en faisant ca mais bon une fois qu'il a pas son pc et la macro il fait koi?
Citation :
Publié par Mouadd
[...]
et c'est pas "full automatisé" il faut encore que je selectionne le gars à soigner .. tiens d'ailleurs il n'y aurait pas une macro qui...

[...]
à la limite, on peu te faire une macro qui sélectionne le perso du groupe qui a le pourcentage de vie le plus faible ...
Ou mieux, si tu utilise un AddOn qui permet de dépasser les 225 (?) caractère, tout dans la même macro

Je suis déjà loin dehors...
Citation :
Publié par ano3
franchement c'est pas dur de trouver les addons, suffit de faire un tour sur le forum officielles, qui est connue de tout le monde
...
je vois que tu es la critique facile perso je parle pas pour moi mais pour bcp de gens que je cotoie et eux il joue, ne réfléchisse pas a tout automatiser ou chercher sur le net.
et si les "joliens" arretaient de croire que tous les joueurs connaissent tout comme ceux de ce forum (j'exagère mais il y a du vrai).
pour moi il y a add on qui aide améliore l'interface et ceux qui bypass le cerveau et reflexe du joueur et la c trop celui la en fait parti
Citation :
Publié par Phacops
Autant les add ons c'est pratique pour pas mal de choses, autant la...
c'est vrai que ca fait limite automatisation quand même -_- enfin bon ca fait devenir le jeu plus facile et chacun joue comme il veut c'est pas vraiment que tu baisses le skill du healeur en faisant ca mais bon une fois qu'il a pas son pc et la macro il fait koi?
En même temps il y a tellement de macros à avoir que mettre tes 9 rang de heal en macro ca commence a faire lourd J'utilise druid func aussi mais uniquement pour des "ajustement" comme le cas cité dans le sujet. Ca ne m'empêche pas d'avoir un macro "Gros Heal" et un macro "Moyen heal" pratique pour éviter l'agro en instance a cause d'un gros heal en début de combat ar ex.
Par contre je me suis amuser à modif le script, du coup il gère mes bonus (+heal ou %mana) et lance le heal approprié, bonus compris ou lance le plus gros heal possible selon la mana restant, en écrivant dans le chat que je suis oom et que c'est le plus gros heal que je puisse faire. ok c'est de l'automatisation à mort mais j'avoue que ca sauve la vie, qd t'a plus de mana pour lancer un de tes heals en macro, que le script te lance le plus gros que tu puisse envoyer, même si c'est 200 pv ca peu être les 200 pv qui te sauvent. C'est pas un script de heal auto ultime mais un grand plus qd on sait déjà jouer. Si tu n'a que ce heal en macro et que tu t'en sert en instance, tu a vite fait de reprendre l'agro et de causer la mort du groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés