Gros Freezes 6800 GT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
J' ai une GF 6800 GT Galaxy, et j' ai un gros soucis avec. En effet, dans certains jeux, ceux poussant à fond la 3D, j' ai de monstrueux freezes, pouvant durer de 5 a 20 secondes, et plus ou moins frequemment (pour indices, toutes les 10secondes j' ai 20 secondes de freezes sous Farcry tout à fond ..)
Le problème se résoud si je joue tout les détails au minimum mais vu ma machine, je trouve cela plus que detestable .. A noter que la carte, en full charge, ne depasse pas les 90 degre en température au coeur, et 60 en ambiante.
Je précise ma config :
Athlon 64 3000
GA K8NS ultra 939
2 * 512 mo Corsair Twin XL
Raptor 74 go
Antec Sonata

Voilà, si vous avez une idée de ce qui peut bien produire cela, merci de m' aider, j' avoue je suis perdu :/
Bizarre j'ai une GeForce 6800 la même ram que toi.... Euh retélécharger directx voir mais je doute... Question bête mais tu as pensé à enlever les anciens drivers avant d'installer les nouveaux?
Je ne veux pas être méchant mais le 3000+ fait tâche à coté du reste (même si c'est pourtant un très bon processeur), si tu joues sur des grosses résolutions tu peux avoir quelque ralentissement, ceci dit, pas des freezes.

La température du processeur n'est pas trop élevé ? (le cool n'quiet te ferait freezer)
Tes HDD sont en très actifs lors des freezes ?
Aucune activité HDD pendant mes freezes, et j' ai un effet son en boucle pendant un freeze, j' entend par là que le son se repete à l' infini, mais ca repart toujours ..
Citation :
Publié par Romuald
Je ne veux pas être méchant mais le 3000+ fait tâche à coté du reste (même si c'est pourtant un très bon processeur), si tu joues sur des grosses résolutions tu peux avoir quelque ralentissement, ceci dit, pas des freezes.

La température du processeur n'est pas trop élevé ? (le cool n'quiet te ferait freezer)
Tes HDD sont en très actifs lors des freezes ?
Il est méchant ce romuald !

Tu as testé les derniers drivers non officiels (76.02 de mémoire) ? Ca vient sûrement d'un problème de surchauffe de ta carte, tu as des sondes dessus ? Vérifie que les ventilos tournent bien, qu'ils ne sont pas trop encrassés par de la poussière.
Tu aurais pas o/c ta carte ? Enfin je sais pas si cela vient vraiment de ta cg. En fait j'ai eu exactement le même problème avec une GF FX5900XT (donc rien à voir niveau puissance). J'avais les derniers drivers d'installés. J'avais o/c ma carte depuis une ou 2 semaines. Et un jour, sans trop savoir pkoi, ma carte a commencé à freezer entre 10 et 15 secondes avec son en boucle (insupportable). Pourtant le coeur du GPU était à 45°c donc vraiment pas énorme et j'ai derrière une config stable (identique à la tienne quasiment).
Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème si ce n'est en baissant la fréquence de la mémoire (à 700mhz). Alors pekoi pendant 15 jrs rien et du jour au lendemain des freezes ? Je me pose la question si en o/c j'aurai pas un peu cramé 2-3 trucs
Ou alors peut être les drivers en effet car je venais d'installer les derniers.
Citation :
Publié par Maug
Aucune activité HDD pendant mes freezes, et j' ai un effet son en boucle pendant un freeze, j' entend par là que le son se repete à l' infini, mais ca repart toujours ..
Problème qui ne concerne pas la carte graphique, mais plus un problème de carte mère et une mauvaise homogénéité des pilotes.

Tu utilises la carte son de ta carte mère ? Regardes si tu n'as pas une mise à jour de pilote à faire ou utiliser des plus anciens.
En fait j' ai une carte son intégré, nforce 3 ultra 250.
J' ai bien mis les drivers Nforce 3, les 5.1, mais ca ne change rien.
A noter que ca ne se produit que sur certains jeux, genre Heroes 3 ou il n' y a aucune 3D, pas un freeze en 10h, Farcry tout à fond ca se produit en 4 minutes ..
Voilà je suis perdu là, défaillance matériel ou autre chose donc ? :/
Bon j' ai mis à jour le Bios de la carte mère, moralité ca freeze moins, mais ca freeze toujours, avec le son en boucle :/ C' est vraiment bizarre quand même, ca ne peut pas venir d' une défaillance de la carte graphique vu qu' il y a le son qui se fige avec l' image et qui boucle donc ? Que je sois sur pour le SAV.
Voilà merci :/
est ce que tu as installé les drivers GART ( Graphics Address Remapping Table ) ?
c'est un driver pour le nforce mais il n'est pas forcement fournit avec les pilotes de cartes mere , pour mon asus en tout cas ca n'est pas le cas

je te conseilles donc d'aller sur http://www.nvidia.com/object/nforce_...nxp2k_6.53pôur les drivers nforce4

ps : ces fameux drivers gart font planter le pc de mon frère avec la galaxy 6800GT
Oui ils etaient installés. Je vais tester ça, la je viens de les désinstaller, mais je dois y aller, je te tiens au courant dans la matinée.
Autrement, quel type de plantage avait ton frère avec ?

Edit : Bon ben aucun changement, ca freeze toujours avec. Je desactive le chipset audio intégré de ma carte mère, voir si ca vient de ça.
Bon de mes nouvelles.
Chipset audio desactivé, finis les freezes, mais j' ai quelques ecrans bleus sous windows, même sans rien faire (nv4_disp.dll , tcpip.sys).
Et sous WOW, j ai encore et toujours quelques freezes audio et image, mais en 5secondes, tout repart, jamais de plantages.
Donc le problème est bien la carte mère et sa gestion mémoire ? Je dois donc la changer ?
Merci d' avance.
Si depuis tu es passé par la case réinstallation, c'est de forte chance pour que la carte mère ne fonctionne pas correctement.

Tu as essayé une autre carte graphique ? (nVidia de préférence)
Oui la réinstallation n' y a rien fait.
Mais pour la carte graphique, sachant qu' en idle je ne dépasse pas les 50 degrés tour fermé, et en pleine charge les 68, je ne pense pas qu' il y ait un problème de ce coté là non ?
Et de toute manière, si c' était la carte graphique qui était défaillante, j' aurais un freeze définitif en jeu je pense :/
Avant de vouloir entreprendre un retour S.A.V. ou un changement de pièce, il vaut mieux être sûr, parce que si le problème persiste encore après cela, bah c'est une carte mère de changé peut-être pour rien.
Au pire je ferais jouer le droit de retractation et j' aurais perdu les frais de port, mais je n' ai aucune carte a peu près equivalente à me mettre sous la main pour tester ..
Je sais juste qu' avec ma Geforce 3 ti 200 agp, j' ai le même problème sur ma machine, mais bon :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés