Face a Face avec la Mort.

Répondre
Partager Rechercher
*splouich*

La forme humanoïde composée de chair et d'ossements tituba un instant puis s'affala dans un bruit immonde.

La jeune fille leva les yeux vers le plafond de la petite pièce éclairée de milles bougies et poussa un long soupir. Puis, prise d'une colère hystérique, se jeta sur le tas de chair frappant avec sa baguette la pauvre créature sans âme.

" Mais tu vas *paf* rester debout *Pif* espèce de *sploch* sale face de rat pestilentiel? *sbam* "

Epuisee elle se laissa tomber sur les genoux n'écoutant que sa respiration et posa sa main fine machinalement sur ce qui fut il y a quelques instants son familier. Dans un halo verdâtre, elle aspira ce qui restait d'énergie vitale puis s'allongea sur le sol poussiereux de la petite pièce.

Elle avait du mal a garder ses familiers invoques en vie. Il avaient a peine le temps de faire trois pas qu'ils s'affalaient aussitôt avant d'être d'une quelconque aide.
"Peut être que je ne suis pas douée pour les invocations" pensa t elle en suçant son doigt recouvert de sang "Peut être que je ne suis que bonne a être une vampire".

C'est vrai. Qui aurait cru que cette jeune fille pleine de vie autrefois deviendrait nécromancienne.

Elle avait eu des son jeune age un certain charme et elle était a l'aise avec la magie.
A peine adolescente elle s'était inscrite dans l'académie pour devenir une envoûteuse. Une profession qu'elle adorait . Elle en avait du talent. Ses instructeurs prédisaient un bel avenir a cette jeune fille, un peu trop espiègle et curieuse toutefois.

D'ailleurs, a cause de sa curiosité, son destin changea brutalement.

C'était un jour de beau temps, l'académie était fermée et elle s'ennuyait a la maison.
Elle voulut rendre visite a son grand frère, qui passait le plus clair de son temps dans la foret. Ils avaient une petite cabane rien que pour eux.
"Si on partait a l'aventure aujourd'hui Elo?"
Son grand frère sourit. "Pourquoi pas, tu veux encore envoûter les cochons de Dick le fermier?"
Sa soeur éclata de rire puis, avec une petite étincelle dans les yeux, fit un signe négatif de la tête.
"Je veux quelque chose de plus drôle… J'ai découvert une petite brèche dans la grande muraille.."
Son frère arrêta brusquement le nettoyage de son arc et ouvrit grand les yeux.
"Tallulah! C'est dangereux! N'y pense meme pas! Il y a des Charrs qui rodent de l'autre cote et tu le sais!"
"Mais Elo! Tu seras la pour me protéger.. non?" Elle pris la main de son grand frère et lui fit un petit clin d'oeil.
"Non.. Je ne pourrai pas te protéger contre ces monstres petite soeur. C'est pas possible."
Il essayait de prendre un air sérieux et autoritaire pour la dissuader mais. Il connaissait sa soeur. Elle irait de l'autre cote meme sans lui.
Le soleil était bien haut dans le ciel quand ils étaient tout les deux devant la petite brèche camouflée.
"Tallu.." Il tenta en vain une dernière fois de la convaincre.
"Alleeez, sois pas un froussard. On ne restera qu'une petite demi heure. Promis! "

Quelques minutes plus tard, ils étaient de l'autre cote, en train de se promener dans un paysage de désolation. Les arbres calcinés ressemblaient a des bras squelettiques essayant d'atteindre le soleil rougeoyant. Le sol craquait sous leurs pas et la poussière dansait sa valse avec le vent chaud qui soufflait du Nord.

Ils ne croisèrent pas grand chose, a part 2 ou trois dévoreurs qu'ils s'amusèrent a tuer.
Tallulah était ravie. Une bonne heure s'était écoulée avant que son frère reussi a la dissuader de continuer.
"Rentrons! Tu avais promis"
La muraille n'était plus tres loin et ils seraient a nouveau en sécurité dans le Royaume d"Ascalon.
Mais ce qu'il devait arriver, arriva. Son grand frère, par manque d'expérience n'avait pas ressenti la présence de deux rôdeurs Charrs. Alors qu'elle s'apprêtait, avec une certaine moue sur le visage, a se faufiler dans la brèche, un sifflement retenti a sa gauche. Une flèche! Elle se retourna un bref instant pour voir qui tirait malgré la panique soudaine de son frère. Un instant de trop. Une douleur atroce … Titubante elle recula un instant, les yeux sur la flèche qui venait de se planter dans sa poitrine quand une deuxieme flèche se logea dans son épaule.
Elle entendait a peine son frère hurler a cote. Un bourdonnement dans les oreilles..
Elle s'affala contre la muraille froide et poussiéreuse, le regard trouble et l'horrible goût de sang dans la bouche.. Elle ne sentait plus rien, même plus la douleur… puis plus rien.

Elle flottait dans le noir total, ne sachant ou aller. Est ce donc ça la mort? Elle se sentait légère, insouciante . C'est alors qu'elle l'aperçut.
Une forme humaine devant elle, dans une longue cape noir. Bien qu'il n'y avait que l'obscurité tout autour, elle pouvait quand même le voir.

Grenth.

Le Dieu des morts qui ouvrait ses bras pour l'accueillir. Elle avançait vers lui, tendait la main pour le rejoindre et passer de l'autre cote. Elle allait rejoindre sa légion des morts a jamais. Elle pris sa main dans la sienne.

Mais une force brutale la repoussa en arrière et elle fut un instant aveuglée par la lumière éblouissante tout autour.

Elle tenta d;ouvrir les yeux légèrement.

Le visage bienveillant du moine s'illumina d'un sourire et son frère se jeta pour la prendre dans ses bras. Ils l'avaient ramené a la vie. Elle resta un long moment dans les bras de son frère, les yeux dans le vide……. Grenth….

Tallulah se leva doucement puis se mis a éteindre les bougies dans la pièce. Elle se rappelait toujours de ce "voyage". Depuis ce jour, depuis qu'elle a vu la mort en face, elle fut fascinée par elle. Elle avait quitté l'académie quelques semaines après l'accident. Elle passait ses journées entières dans les catacombes avec des fanatiques de la mort, accomplissant rituels et invocations… Elle, qui allait devenir une grande envoûteuse.



Elle avait touché le dieu des morts. Elle avait pris la main de Grenth.. Elle, Tallulah Aes Mortis, passerait sa vie a le servir pour pouvoir un jour le revoir en face.
Ahh décidément ces nécromantes me donneront toujours des frissons !

On a beau avoir une soeur pratiquant cette magie, c'est toujours aussi glauque !



[hrp] Très beau récit [/hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés