Questions existentielles ... enfin presque ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté Eve Online,

Je m'apprête à redécouvrir les espaces infinis d'Eve, après une première modeste visite de quelques jours.

Afin de profiter de cette visite sans pour autant me fermer des portes dans l'hypothèse d'un séjour à plus long terme et après avoir lu un peu partout le slogan actuel "il faut se spécialiser", j'aimerais quelques conseils sur une spécialisation qui d'une parte me permettrait de visiter les étoiles avec amusement et plaisir et d'autres part pourrait avoir une utilité auprès d'une éventuelle future corporation qui m'accueillerait.

Au sujet des corporations, celles sont-elles plutôt typées mono raciales dans l'esprit RP des BG ou plutôt mixtes sans autre lien que les affinités personnelles, ou entre les deux ?

D'ailleurs, j'ai visité le site de jol dédié à Eve, notamment la page des guildes, mais serait-il possible d'obtenir un résumé succinct dans le genre :
Nom de la corporation, race(s), activité(s) principale(s), valeurs défendues, objectifs, membre de l'alliance X (auquel cas valeurs et objectifs communs de l'alliance).

J'ose espérer ne pas en demander trop, mais peut-être ces réponses finiront-elles par vous être utiles

Merci d'avance.
__________________
En pause sur Gaheris-DAoC US-serveur bisounours
Pikleku (Alicornis), WOL/Har Ganeth - Ossobuko (Encornheer), DAoC/Broc. - Tapyoka Percefut, Lotro/Estel -
Whork x'Ka (Takagi Corp), Eve - Clearawka (Alliance :Roc de la Paix / Petit Peuple du Loch) & Zaharka (Horde), WoW/CdT -
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Merci pour tout ces bons conseils et votre accueil.

Je devrais pourtant savoir depuis le temps qu'il faut demander :
lu c koi ki fé dé vésso ki rox ta mair ....
mais je n'arrive pas à m'y faire, d'autant que mes interrogations sont généralement ... d'un autre ordre ...
Pour la spécialisation y a pas vraiment de meilleur voie. Tu preferes plutot te battre, miner, produire, faire de la recherche, faire du commerce?
Maintenant si tu veux te battre tu preferes plutot tirer des bons gros missiles? dans ce cas plutot caldari.
Tu veux des vso aui encaisse hyper bien? Vise plutot l'amarr dans ce cas
Tu veux des vso plutot hybrid ? vise plutot le gallente
Tu veux des vso qui font tres vite, avec un style un peu delabré qui tire des projectiles et qui ont une cadence de tir moindre et des chances de toucher plus faible, mais quand sa touche sa fait tres mal generalement prend plutot minmatar, surtout que leur tir coute zero capa

Sinon pour les corps les races sont peu importante j'ai pas vu de corporation qui n'invite que des races particulieres.

Sinon pour une corpo, essai www.colsup.net : http://eve.colsup.net/recrutement/
Tu auras toutes les infos necessaire sur ma corp la dedans

Voila, voila j'espere avoir répondu a tes questions en tout cas.
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Le manque de réponse vient du fait que cette question a été mainte et mainte fois posées.
La réponse de Sandamar est incorrecte. Ne la prends pas au pied de la lettre.

Derniere chose, CS est tout sauf une corporation pour les débutants. Pour les autres non plus note bien, mais cela n'engage que moi.
Ecrire

Citation :
Publié par Sandamar
Pour la spécialisation y a pas vraiment de meilleur voie.
Et juste après écrire.

Citation :
Publié par Sandamar
C'est carrément trop drôle, pour une corporation qui envisageait il y a peu de temps des sanctions pour les membres qui ne voulaient pas miner.

Lire ensuite sur la page de garde que seul les joueurs à 4 millions SP pourrons postuler explicite très clairement ma pensée.

Citation :
Publié par Thorans
CS est tout sauf une corporation pour les débutants.

Pour finir, il me semblait que tu avais lâché le jeu il y a quelques semaines.

Donc lire.

Citation :
Publié par Sandamar
Tu auras toutes les infos necessaire sur ma corp la dedans
Peu porter a confusion.

Tu voulais des explications Sand, tu les as.

Comme nous en avons très souvent discuté toi et moi. Vouloir et pouvoir, sont deux choses extrêmes différentes, mon ami.
Désolé de pas avoir répondu je te présente ma corp:
Hégémonie corporation

Aucune notion de race, c'est surtout parce qu'on s'entend bien que l'on joue ensemble. Beaucoup de fighter mais on est une corp généraliste (si tu lis ces lignes et que tu es mineur ou prodeur viens nous voire ^^), on s'entraide, on s'amuse, on venge nos morts, on fait la guerre, des projets mégalomaniaques etc... Voila passe nous faire un petit coucou si ça te dit
channel: Hegemonie rp
Bon déjà les vso ça change tout le temp avec les mises a jour , une fois s'est les Ammars une autre mimmatar et Caldary , en plus il y a tellement des vso que bon, pour l'instant en flotte ont vois surtout des tempest mimmatar.

Aprés il y a 2 corporation fr au moins qu'ont vois souvent sur les forums ,plus ou moins dans l'sprit rpg, ça veux dire pro Mimmatar antiesclavagiste Wings of Maak qui viens de faire un post cercle interne de concorde ,et une autre pro Ammars prosclavagiste , et ingame il y a bien une grande alliance pro Mimmatar des toute les nationalités ,et une autre Ammar qui s'est font la guerre en empire,.

Aprés pour s'est specialiser faut savoir déjà si tu veux faire du pvp ou pas , tu peux faire mineur trade production et fight , mais vu que faut avoir des skills en fihgt pour faire les missions, le mieux s'est fight , .

Et pour les corporation la même chose , savoir si tu cherche une corporation plutôt pvp , ou minage missions ou juste en empire, même si en 00 toute les corporations sont obligeés de faire du pvp ,sauf que certaines le font par obligation et d'autres parce que elles aiment, et ça change bc.
Deja pourrais tu me donner ton nom in game car je vois pas qui tu peux etre.
Sinon lorsque je parle de la voie a choisir je parle en aucun cas de colsup, je parle d'une voie fighter mineur rien a voir avec la corpo. J'ai juste mentionné ma corp a titre informatif.
Que tu n'aimes pas colsup certes et personnellement cela ne me gene pas d'ailleur je crois qsans m tromper que tu dois surement etre un membre novatek?
Toute facon je ne pourrais en parler vu que jetais sur wow a ce moment la.

Citation :
Comme nous en avons très souvent discuté toi et moi. Vouloir et pouvoir, sont deux choses extrêmes différentes, mon ami.
J'aimerais bien que tu me dises qui tu es car je vois vraiment pas et e devrais etre sensé te connaitre

Sinon j'ai cru comprendre que tu tetais plains que je n'avais pas donné tous mes isk a ma corp avant de partir? Je fais quand meme ce que je veux avec j'en ai meme offert 200 milions pendant une loterie et comme quoi j'ai bien fait de pas tous donner vu que je suis revenu Et puis avant de partir j'ai quand meme vider presque tous mes hangars perso sur fa dans les hangars corp donc j'ai donné pas mal de truc quand meme

Enfin voila j'aimerai avoir ton nom pour en parler avec toi en privé.
Re-bienvenue djord, aux beaux cieux étoilés de New Eden

Le manque de réponse est probablement dû à un mélange du fait que c'était un Vendredi, qu'il y'a bcp de forums, et que la réponse est plus complexe qu'il n'y parait !

La complexité vient du fait que l'on peut faire a peu près ce que l'on veut, et que dans la majorité des cas, on a affaire à des joueurs, ce qui entraine un petit élément d'aléatoire !
Les possibilités et orientations sont assez vastes, comme faire des missions (bon moyen de commencer le jeu pour se faire de l'argent, et découvrir les mécanismes) pour les factions NPC, se lancer dans le minage et le raffinage, dans la production, dans le marché (qui a bcp de potentiel, mais il faut des fonds) ou dans les opérations guerrières, que ce soit du coté des pirates, des chasseurs de primes (orientation assez difficile à "pratiquer") ou même simple chasseur de NPCs en belt.

Maintenant, pour chacune de ces orientations, il y'a des skills nécessaires, et si tu penses vouloir te spécialiser dans une seule, tu peux travailler tes attributs de départ, pour pouvoir les apprendre plus vite, notamment Perception et Willpower pour ce qui est du combat, Memory et Intelligence pour ce qui est de la science (qui est plutôt limitée actuellement), du savoir (skills pour apprendre plus vite) et pour l'industrie. Le charisme est moyennement utile pour l'orientation marchand.
Il faut donc avoir une bonne base en Memory, Intelligence, Willpower et Perception, et un petit peu de Charisme.
La seule influence qu'ont ces attribut est sur la vitesse d'apprentissage des Skills, qui elles sont nécessaire pour piloter des vaisseaux, utiliser des modules, être meilleur à une tâche, etc.

Je conseillerais donc d'équilibrer les attributs sur les 4 "importants", avec un léger avantage à ce que tu penses faire le plus. Personnellement j'ai un personnage avec un peu partout, même dans le charisme

Ensuite, en ce qui concerne les corporations et la politique IG, c'est un autre aspect qui est très poussé dans cet univers, comme t'y aura peut-être fait penser la diatribe à Thorans envers CSUP ; c'est un monde d'amis, d'ennemis, d'alliances, de traîtrises et de nuances de gris ... Si l'on veut entrer dans l'engrenage !
Il y'a par ailleurs quelques corporations, et alliances, qui privilègient l'aspect Roleplay, comme l'a fait remarquer Even Drezem, dont Wings of Maak, qui fait partie de l'alliance Ushra'Khan, activistes pro-Minmattar, et ennemis jurés de la CVA, alliance pro-Amarr. Il y'a d'ailleurs une autre alliance RP, de politique Post-Terran et anti-territoriale, la Star Fraction.

Malheureusement, la plupart des corporations RP (et des alliances) sont anglophones, donc il faut pouvoir comprendre la langue de Shakespear assez bien

Comme tu l'aura deviné, à part quelques RP'eurs, la majorité des corporations est multi-raciale. Un aperçu du paysage corporatif français peut être trouvé en parcourant la section Corporations & Commerce de deux autres forums, que je ne citerais point par courtoisie envers JoL.

Ingame, je te conseille de passer sur le channel French, et qques autres channels de corpos, comme ICE-Cafe, ou DLE ou tu pourra discuter plus tranquillement avec des veterans (et des nouveaux) qui pourront t'aiguiller et t'aider

Je finirais en mentionnant le nom de quelques corporations francophones. Cette liste n'est pas exhaustive, et j'en ai probablement oublié plein !

- Brumes Lysergiques
- COLSUP
- Deep Space Unicorns
- D.L.E
- Elegance
- Hegemonie Corp
- ICE is Coming to Eve
- Kildare Industries
- Real One Corp
- Res Publica
- Through The Looking Glass
- Section XIII
- Subkulture
- Wings of Maak
- ...

Je t'invite par ailleurs a passer sur notre channel publique, DLE, si jamais tu aurais d'avantage de questions !
__________________
http://www.pyromaniaks.net/eve/sigs/dle/dle_evelyne.jpg
"Sublime Feriam Sidera Vertice"
Merci pour ses réponses.

Effectivement, c'était vendredi et je comptais visiter les étoiles au plus tôt, d'où une certaine impatience mal pesée après avoir lu partout qu'il fallait se spécialiser dés le départ. Désolé.

Par contre je n'ai pas le sentiment d'avoir lu maintes et maintes fois mes questions, pas en tout cas dans le sens que je leur donne, mais je suis assez doué pour embrouiller les esprits avec mes interrogations ... souvent assez particulières ...

Donc me voilà, Bohrk, Minmatar, touche à tout sidérant sur fonds de toile sidérale.
Je monte des skills learning pour commencer, ça ne me semble pas perdu quelle que soit la suite .

Si d'aventure mes voyages devaient perdurer, je suis effectivement plus tenté par une communauté RP-soft (càd RP en externe, libre en interne), avec une cause, un but autre que juste devenir le plus fort, plus riche, ou je ne sais quoi encore, ^^ on ne se refait pas

D'un autre côté, je n'ai pas RP de "méchant" depuis longtemps, un esclavagiste Ammar pourrait me tenter ... à l'opposé de mon Minmatar quoi ... enfin on verra plus tard.

Merci encore.
Bonjour ^^

J'ai commencé Eve il y a de cela à peu prés une semaine et je peux te dire une chose : Il ne faut pas être pressé

En effet sur Eve tu aura beau jouer non stop ça ne te fera pas avancer plus vite niveau compétences.
Pour le peu que j'en sais ça vaut le coup de monter en premier toutes tes compétences liées à l'apprentissage (branche learning donc), je te conseille également de ne pas "zapper" la partie création de personnage ou tu choisis ta lignée etc.. ça te permettra de repartir tes points de caractéristiques comme bon te semble (l'intérêt étant selon moi d'avoir dés le départ des scores corrects en mémoire et en intelligence pour diminuer ton temps d'apprentissage de compétences d'apprentissage).

Ensuite au niveau de la spécialisation il s'agit selon moi plus une question de temps que d'autre chose.

Aprés avoir monté tes compétences d'apprentissage (jusqu'au niveau 3 ou 4 autant que faire se peut) il faudra que tu choisisse un domaine de prédilection (minage,combat etc...) ça te permettra de ne pas végéter pendant que tes compétences monteront.

Maintenant je ne me permettrais pas d'aller plus loin au niveau de ma présentation d'EVe dans la mesure ou il y a beaucoup de choses que j'ignore encore ( et c'est tant mieux )

Pour conclure permets moi de te citer La Fontaine : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Aegis Desaena
Moi aussi je suis débutante (1 mois 1/2) il faut aller lentement

Mais ne pas oublier de regarder ou on désire ce rendre car, actuellement je me retrouve avec pas les skills que j'aimerais avoir maintenant, mais ceux qui me seront utile plus tard

Mais c'est pas grave, il faut bien apprendre

Autrement il y à pas mal de corpo française de si de la qui ce promène dans Eve, donc tu as un grand choix

Si tu veux tu peux passer sur notre site Http://jorille.yellis.net/LCDN il y a même un petit début de section tutoriel pour donner des idées
__________________
Joueuse inconditionelle de Néocron

Bises (tm)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés