ton idée de former des gpes sur le forum ne marchera pas (deja vécue), et ce ci pour differentes raisons:
-tres peu de joueurs vont deja sur le forum de leur guilde (qt ils en ont une); alors sur un forum comme jol (qui est tres bien, je critique pas hein

Il est plus agreable que le forum off en tout cas) qui est peut etre moins connu encore, tu n'y verra que les 15 ou 20 memes intervenants.
-ensuite, qt tu joue, tu vas pas aller sur le forum voir si qlqun veut gper pour telle ou telle instance, tu as le canal de recherche de gpe pour ca. --> tu as aussi les pierres de gpe a l'entree des instances (perso, jamais vraiment testée .... ca marche?)
-et je sais par experience que bcp de rdv prevu a l'avance ne se passe jamais comme prevu. tu aura tjs qlqun qui sera pas là ou qui aura mal compris le message de gpe ou..etc.....
Le plus simple, si tu veux gper, est de te faire une "friend list" de joueurs avec qui tu aime gper. A force de jouer souvent avec les memes, tu as de moins en moins de pb pour les instances puisque les gens te connaissent et t'invitent.
Sinon, un bon moyen pour faire des instances est de faire toi meme tes gpes. Ca peut etre lourd, chiant, long, mais au final, tu as ton gpe et tu es trankill. Le fait de monter soi meme son gpe peut demander pas mal d'energie, de patience, de calme meme mais si tu abandonnes pas au 1er revers, tu verras que tu sauras vite sur qui compter ou pas. Et tu n'auras plus de pb de gpe plus tard. Autre conseil, evite les demandes de gpes sur les canaux gereraux. Tell directement les personnes que tu aimerais grouper.
Bcp de joueurs ne veulent pas faire l'effort de monter des gpes eux memes car c'est chiant. Ils attendent "sagement" qu'un gpe se presente et essaie de s'y incruster.
Le seul vrai conseil que je peux te donner est de te "prendre en main" et de faire les demarches toi meme. Je te garantis que c'est pas tjs evident, ingrat (et je te parle meme pas qt il s'agit d'organiser des raid HL) mais au moins , tu attend pas 3h pour faire une instance. --> Certaines instances sont tres dures (qt on ne les connais pas) mais elles sont jolies.
J'espere que tu resoudra ton "pb" et pourra aller te rendre compte par toi meme

bon jeu a toi