[Elune] Les groupes instances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Eluniens (elunistes ? )

Première réflexion en écrivant ça, faudrait se trouver un nom correct déjà

Le but de mon message est simple, voire même simpliste et pourtant !
Souvent on voudrait faire une instance, mais on a du mal à trouver un groupe, et quand un groupe se forme c'est parfois rigolos (3 chasseurs, deux rogues ) ce qui ne mène pas très loin, ou alors comme hier soir, une invitation tombe à 23 heures .. alors que je dois travailler le lendemain ce qui m'oblige à refuser .

A mon grand désarrois, je n'ai jamais fait d'instance importante, et je voudrais trouver un groupe pour y remédier.

Je propose donc un truc tout simple : former des groupes ici, sur le forum, tout simplement.
On pourrait alors former des groupes qui tiennent la route, choisir l'instance, donner la liste des quêtes possible dans cette instance, et bien sûr se donner un rendez vous à une date et heure précise.

Voilà, l'idée est lancée et j'attends vos avis.

ps : vu mon temps libre en journée, ne comptez pas sur moi pour l'organisation (qui est certes légère mais qui prend du temps tout de même)

Myrabilis, chasseresse level 60, qui attend le bon vouloir des ses compagnons de jeu pour faire les instances.

Bon jeu à tous
c bizare qu'il y'ait pas de paladin .
Pour ce qui est de former des groupes ... a communauté JOL d'Elune doit representer peut être 10% de la poulation totale et encore donc ça va pas trop marcher je pense . Puis ça fera un flood enorme . Ne dit pas qu'on va faire un post-it j'imagine deja le mec "la quete ***** prevue le *** a **" et 3 pages apres le premier mec qui repond ... super brodel .
Mon p'tit Black&White, 10% représenterai 1200 joueurs d'Elune qui fréquente réguilèrement le forum, ça devrait flooder un peu plus que ça S'pèce de Prêtroguerrier

Pour l'idée c'est très bien, mais le fait d'avoir une guilde unie ne résoudrait-elle pas ton problème ?

Diesel
Citation :
Publié par Eender

Pour l'idée c'est très bien, mais le fait d'avoir une guilde unie ne résoudrait-elle pas ton problème ?
Ma guilde est soudée, le problème n'est pas là, mais les levels trop disparates ne permettent pas de faire des instances.
Je suis level 60, un warrior 57, un pala 56 puis il y a une marge de plus de 10/15/20 level pour les autres membres.

Donc on peut être unis, solidaires et tout et tout mais ne pas pouvoir faire certaines sorties, comme les instances 60, ensemble.

L'idée n'a pas l'air de plaire, ce n'est pas grave, au moins elle aura eu le mérite d'exister

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ma guilde est soudée, le problème n'est pas là, mais les levels trop disparates ne permettent pas de faire des instances.
Je suis level 60, un warrior 57, un pala 56 puis il y a une marge de plus de 10/15/20 level pour les autres membres.

Donc on peut être unis, solidaires et tout et tout mais ne pas pouvoir faire certaines sorties, comme les instances 60, ensemble.

L'idée n'a pas l'air de plaire, ce n'est pas grave, au moins elle aura eu le mérite d'exister

Bon jeu à tous
C'est pas forcément que ça ne plait pas, cependant les guildes / friend ig sont là pour faciliter ce genre de problème. Bon c'est peut être différent côté Horde, où le fait de retrouver souvent les mêmes personnes est facilité du fait que nous sommes peu

-tres peu de joueurs vont deja sur le forum de leur guilde (qt ils en ont une); alors sur un forum comme jol (qui est tres bien, je critique pas hein Il est plus agreable que le forum off en tout cas) qui est peut etre moins connu encore, tu n'y verra que les 15 ou 20 memes intervenants.
-ensuite, qt tu joue, tu vas pas aller sur le forum voir si qlqun veut gper pour telle ou telle instance, tu as le canal de recherche de gpe pour ca. --> tu as aussi les pierres de gpe a l'entree des instances (perso, jamais vraiment testée .... ca marche?)
-et je sais par experience que bcp de rdv prevu a l'avance ne se passe jamais comme prevu. tu aura tjs qlqun qui sera pas là ou qui aura mal compris le message de gpe ou..etc.....

Le plus simple, si tu veux gper, est de te faire une "friend list" de joueurs avec qui tu aime gper. A force de jouer souvent avec les memes, tu as de moins en moins de pb pour les instances puisque les gens te connaissent et t'invitent.

Sinon, un bon moyen pour faire des instances est de faire toi meme tes gpes. Ca peut etre lourd, chiant, long, mais au final, tu as ton gpe et tu es trankill. Le fait de monter soi meme son gpe peut demander pas mal d'energie, de patience, de calme meme mais si tu abandonnes pas au 1er revers, tu verras que tu sauras vite sur qui compter ou pas. Et tu n'auras plus de pb de gpe plus tard. Autre conseil, evite les demandes de gpes sur les canaux gereraux. Tell directement les personnes que tu aimerais grouper.

Bcp de joueurs ne veulent pas faire l'effort de monter des gpes eux memes car c'est chiant. Ils attendent "sagement" qu'un gpe se presente et essaie de s'y incruster.

Le seul vrai conseil que je peux te donner est de te "prendre en main" et de faire les demarches toi meme. Je te garantis que c'est pas tjs evident, ingrat (et je te parle meme pas qt il s'agit d'organiser des raid HL) mais au moins , tu attend pas 3h pour faire une instance. --> Certaines instances sont tres dures (qt on ne les connais pas) mais elles sont jolies.

J'espere que tu resoudra ton "pb" et pourra aller te rendre compte par toi meme bon jeu a toi

[Baeandor - Riswaaq : merci de ne mettre qu'une seule signature par discussion]
Citation :
Publié par Dame Belladona
Bonjour les Eluniens (elunistes ? )

Première réflexion en écrivant ça, faudrait se trouver un nom correct déjà

Le but de mon message est simple, voire même simpliste et pourtant !
Souvent on voudrait faire une instance, mais on a du mal à trouver un groupe, et quand un groupe se forme c'est parfois rigolos (3 chasseurs, deux rogues ) ce qui ne mène pas très loin, ou alors comme hier soir, une invitation tombe à 23 heures .. alors que je dois travailler le lendemain ce qui m'oblige à refuser .

A mon grand désarrois, je n'ai jamais fait d'instance importante, et je voudrais trouver un groupe pour y remédier.

Je propose donc un truc tout simple : former des groupes ici, sur le forum, tout simplement.
On pourrait alors former des groupes qui tiennent la route, choisir l'instance, donner la liste des quêtes possible dans cette instance, et bien sûr se donner un rendez vous à une date et heure précise.

Voilà, l'idée est lancée et j'attends vos avis.

ps : vu mon temps libre en journée, ne comptez pas sur moi pour l'organisation (qui est certes légère mais qui prend du temps tout de même)

Myrabilis, chasseresse level 60, qui attend le bon vouloir des ses compagnons de jeu pour faire les instances.

Bon jeu à tous
Idée tout à fait excellente mais qui me semble difficilement applicable dans le cadre d'un forum tel que jol. Chaque post pouvant très facilement se transformé en flood informe et inutilisable.

J'avais eu une réflexion là dessus et je vais m'y remettre. En gros l'idée serait de mettre à disposition sur un site un process d'inscription et de création de sortie.

En gros, inscription simple avec son perso, ses rerolls et son camps (alliance/horde). Accès à un calendrier affichant les sorties prévues. Plusieurs actions possibles : créer une sortie, s'inscrire/se désinscrire, etc...

Le lead peut alors facilement voir qui est inscrit, les personnes intéressées peuvent facilement voir les sorties en cours.

Seul hic, ça demande beaucoup de boulo.. en journée je bosse et le soir... ben je préfère jouer à WoW... mais bon l'idée est dans le tuyau
Dans l'esprit, ce qui serait intéressant, je pense, c'est de créer un chan interguilde, afin d'avoir toujours un pool de joueurs (de qualité) sous la main. Evidemment, les GM ne donnant le pass du chan qu'à leurs membres au dessus de tout soupçons, que ce soit au niveau loot, ou au niveau qualité de jeu.

En gros une alliance interguilde, avec évidemment une charte commune au niveau du comportement interguilde, que chaque guilde s'engage à respecter sous peine d'exclusion.

Bref, les avantages du recherchegroupes, sans les inconvénients.

A creuser ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés