Cacher les enchantements sur armes

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais s'il était possible de cacher les effets d'enchantements sur les armes (comme on peut cacher le casque ou la cape par exemple), car j'ai fait mettre un Arme glacée sur mon épée mais l'effet est vraiment trop intense, quand je cours on dirait que j'ai une barbapapa géante en main, et d'un point de vue roleplay (je suis rogue) ça fait pas super discret...
Sans vouloir m'en prendre à toi en particulier, il me faut dire mon étonnement de la façon dont on use (et surtout abuse) du terme "roleplay" sur ce forum...
Le roleplay c'est jouer un rôle, incarner un personnage, idéalement si tu trouves que l'enchantement de glace n'est pas discret étant donné que tu joues un rogue, il serait roleplay de ne pas mettre cet enchantement parceque ton personnage n'utiliserait jamais quelque chose qui n'est pas discret...

Le masquer par le biais de l'interface n'a rien de "roleplay", à la limite c'est pour le "style" stou.

M'enfin c'est mes deux centimes d'euros.

Et pour répondre à la question je ne pense pas que ça soit possible.
Citation :
Publié par Ashisha
Sans vouloir m'en prendre à toi en particulier, il me faut dire mon étonnement de la façon dont on use (et surtout abuse) du terme "roleplay" sur ce forum...
Le roleplay c'est jouer un rôle, incarner un personnage, idéalement si tu trouves que l'enchantement de glace n'est pas discret étant donné que tu joues un rogue, il serait roleplay de ne pas mettre cet enchantement parceque ton personnage n'utiliserait jamais quelque chose qui n'est pas discret...

Le masquer par le biais de l'interface n'a rien de "roleplay", à la limite c'est pour le "style" stou.

roleplay ... background ... c'est kif kif, ce qu'il dit n'est pas forcément faux. Le roleplay ce n'est pas forcément être paladin et dire : oh gente dame, que vous êtes belle, que puisserais-je faire cet aujourd'hui pour escompter conquérir votre coeur et l'inviter à rejoindre ma couche irl ?

Roleplay c'est aussi avoir un personnage cohérent avec l'univers dans lequel il évolue et la classe à laquelle il est supposé correspondre (l'archétype). Et non, un voleur avec un gyrophare blanc qui se voit à 300miles en plein jour n'a rien de très roleplay.
Citation :
Publié par Voxy
Je me demandais s'il était possible de cacher les effets d'enchantements sur les armes (comme on peut cacher le casque ou la cape par exemple), car j'ai fait mettre un Arme glacée sur mon épée mais l'effet est vraiment trop intense, quand je cours on dirait que j'ai une barba-papa géante en main, et d'un point de vue roleplay (je suis rogue) ça fait pas super discret...
c'est super utile pour ceux que tu chasse sa,au moins ils te voie venir,et même en furtif on voit passé ta grosse barba-papa

sinon,ba...change d'arme car je ne pense pas que cela soit possible de cacher un effet d'enchant
Ou alors utilise 2 épées, l'enchant blanc est moins hideux dessus. Sur les dagues on dirait un balon de foot. Sinon reroll un perso qui s'appelle Zidane, avec un peu de bol tu tomberas sur un hordeux fan de foot (et un peu con) qui te demanderas un autographe et là BACKSTAB !!!!

Ceci n'était pas un post drôle.
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
roleplay ... background ... c'est kif kif, ce qu'il dit n'est pas forcément faux. Le roleplay ce n'est pas forcément être paladin et dire : oh gente dame, que vous êtes belle, que puisserais-je faire cet aujourd'hui pour escompter conquérir votre coeur et l'inviter à rejoindre ma couche irl ?
Heu, je crois pas avoir dit le contraire...

Citation :
Roleplay c'est aussi avoir un personnage cohérent avec l'univers dans lequel il évolue et la classe à laquelle il est supposé correspondre (l'archétype). Et non, un voleur avec un gyrophare blanc qui se voit à 300miles en plein jour n'a rien de très roleplay.
Dans ce cas la, ce que tu fait c'est que tu ne mets pas d'enchantement blanc qui pète. Et tu demandes pas s'il y a un moyen d'avoir l'enchantement mais de le cacher
Je comprend la motivation de sa démarche (valide en soi), c'est juste que, pour moi, il n'y a rien de réelement "roleplay" la dedans. Ou alors c'est du "roleplay" (moui...) qui se base que sur les apparences (je suis en robe je suis un magot... supeyr...).

@>>>Fr33maN<<<

En résumé : Si c'est pas discret et que ça le dérange vraiment pour son roleplay (ou juste pour pas être aussi visible) rien ne l'oblige(ait) à le mettre.

Sinon il y a une solution "eyrpé" simple : Rengainer ses gyrophares blancs.
moi c'est pas les enchantements que j'aimerais cacher, c'est la classe je trouve complètement débile de pouvoir déterminer à 5Om qu'un type est un guerrier ou un voleur

on devrait voir juste une indication de sa race, voire son nom si bliz ne peut pas faire autrement

en pvp cela aurait peut etre plus de charme que le sempiternel ah, c'est un palouf, tres bien, je vais utiliser le plan B...
Citation :
Publié par Ashisha

Sans vouloir m'en prendre à toi en particulier, ce que tu dis est complétement idiot !

Il faudrait donc que je me passe d'un enchantement sur mon arme parce qu'il n'est pas possible d'en cacher l'effet. Tu m'excuseras, mais le terme roleplay convient tout à fait dans ce que je dis : je suis roleplay dans le sens ou je joue mon rogue comme un personnage furtif et discret, et cet enchantement fait de moi une vraie balise Argos !

Me dire de pas mettre d'enchantement n'est pas une réponse adaptée à la question d'origine, qui était de pouvoir cacher l'effet sur l'arme.

Citation :
Publié par Ashisha
Dans ce cas la, ce que tu fait c'est que tu ne mets pas d'enchantement blanc qui pète. Et tu demandes pas s'il y a un moyen d'avoir l'enchantement mais de le cacher
Alors donc maintenant pour acheter un enchantement, un pantalon ou une paire de bottes il faut se renseigner sur la couleur ? J'achete un enchantement qui augmente la puissance de mon personnage, mais quand l'enchantement en question est limite aveuglant j'aimerai pouvoir ne pas l'afficher à la fois pour moi et pour les autres.

PS : l'émote tend à faire passer l'autre pour un demeuré, ce serait bien de réfléchir au moins 3 secondes avant de l'utiliser sur un quote.
Citation :
Publié par Voxy
Sans vouloir m'en prendre à toi en particulier, ce que tu dis est complétement idiot !

Il faudrait donc que je me passe d'un enchantement sur mon arme parce qu'il n'est pas possible d'en cacher l'effet. Tu m'excuseras, mais le terme roleplay convient tout à fait dans ce que je dis : je suis roleplay dans le sens ou je joue mon rogue comme un personnage furtif et discret, et cet enchantement fait de moi une vraie balise Argos !

Me dire de pas mettre d'enchantement n'est pas une réponse adaptée à la question d'origine, qui était de pouvoir cacher l'effet sur l'arme.
Non, désolé mais le terme roleplay ne convient pas du tout.

Tu veux uniquement avoir "l'air" d'un personnage discret et furtif. Tu ne veux pas en interpréter un puisque tu n'es pas prêt à te passer d'un enchantement trop voyant (tu veux juste le "masquer" artifice "technique" mais absolument pas "roleplay", du moins c'est mon point de vue, je le partage. T'en veux pas ou t'es pas d'accord ? Tant pis qu'est ce que tu veux que je te dise...).

Enfin, quand je te dis de pas mettre d'enchantement je t'ai juste donné un exemple de comportement que je jugeais, lui, "roleplay" par rapport à ta situation.
J'ai jamais dit que c'était la réponse à ta question (bien qu'effectivement ça pourrait en être une).

Donc, la réponse à ta question c'est : "je ne pense pas que ça soit possible".
Si tu relis bien mon post je pense que tu la retrouveras.

Citation :
Alors donc maintenant pour acheter un enchantement, un pantalon ou une paire de bottes il faut se renseigner sur la couleur ? J'achete un enchantement qui augmente la puissance de mon personnage, mais quand l'enchantement en question est limite aveuglant j'aimerai pouvoir ne pas l'afficher à la fois pour moi et pour les autres.
T'essayes jamais ce que tu portes ?
Venant de quelqu'un qui semble attacher autant d'importance à l'apparence de son personnage pour qu'il soit raccordé à son roleplay ça me surprend...
Maintenant plus sérieusement (oui je plaisantais) je ne suis pas con, je sais qu'on peut pas voir ce que va donner un item sur son perso. Donc effectivement c'est pas évident à gérer, maintenant ne te fait pas passer pour plus bête que tu es non plus (ou n'essaye pas de me prendre pour un con) en ce qui concerne les enchantements, il suffit de regarder autour de soi pour avoir une idée de l'aspect aveuglant qu'ils ont. J'en ai encore jamais utilisé mais je me doute que je vais avoir un sabre de jedi le jour ou j'en met un.

Citation :
PS : l'émote tend à faire passer l'autre pour un demeuré, ce serait bien de réfléchir au moins 3 secondes avant de l'utiliser sur un quote.
C'est ton point de vue, je pense que ça dépend plus du contexte que l'emote proprement dit.
Je l'ai utilisé avec l'intention d'insister sur un point que les autres n'ont pas l'air de comprendre, un truc qui me semblait évident mais qui n'a pas l'air de l'être pour tout le monde (et donc comme une remise en question personnelle : "aidez moi c'est si zarb ce que je dis ?").
Bref fin de l'analyse de texte.

+1 pour le posteur du dessous, j'avais oublié ce détail d'ailleurs.
Citation :
Publié par Lancy est parti :/

Le seul soucis c'est que le RP n'est pas celui de chacun. Il s'appuie sur un support qui est le serveur et le client du jeu. Aujourd'hui les enchantements d'armes ont des effets visibles. C'est une "réalité" du monde RP dans lequel tu évolue.

Si ton Voleur est tellement furtif et discret qu'il refuse d'avoir des éléments aussi visibles sur ces lames, il ne les met pas. Et c'est tout. Je ne pense pas que ce soit à l'univers du jeu de se "tordre" aux désirs de chacun, forcément incompatibles les uns, les autres.

De la même façon tu ne peux pas RP un humain plus grand que les autres, un gnome étant passé du côté de la Horde, un voleur qui utilise des armes à deux mains... Ce n'est pas une brimade sur la créativité de ton RP, mais la construction de l'univers dans lequel tu joues.
Citation :
Publié par Valdin
En fait le probleme c est que dans wow les arme n'ont pas de fourreau, si tu avais un petit fourreau pour tes dagues de givre ba ca serait déjà plus discret
il dépense plutôt pour un effet mis sur son arme .. en tout cas sa me fait réfléchir pour mon rogue
Citation :
Publié par Voxy
je suis roleplay dans le sens ou je joue mon rogue comme un personnage furtif et discret, et cet enchantement fait de moi une vraie balise Argos !
Bonjour,

Si je suis Roleplay, que je suis un voleur discret et qui tiens à le rester.
Que je trouve un objet qui me fait repérer à des lieux à la ronde ...
Bah je ne l’utilise pas ... Je le revends à un pigeon puisque je suis un voleur.
(Je parle pas d’arnaque à la vente, mais de revente roleplay …)
Je ne vais pas faire mettre non plus des enchantements qui sont visibles à 3 kilomètres.

Sois j'ais l'enchantement et j'assume, sois je reste discret.

Ce que tu veux c'est le beurre et l'argent du beurre, sous prétexte roleplay.

D'ailleurs on ne devrait pouvoir "cacher" que les capuches et pas les casques et chapeau ...
Citation :
Publié par Ashisha et les autres
bla bla roleplay blablabla
Suis complètement hors-sujet, mais suis pas le seul: Vous êtes vraiment lourds les pseudo-pro du rp avec vos cours magistraux moralisateurs à 2 balles sur ce qui est roleplay ou ne l'est pas.

Laissez nous vivre nous pauvres joueurs incapables d'intégrer toutes les subtilités roleplayesques.

Il demande un truc, vous avez pas la réponse, passez votre chemin, et venez pas lui pourrir son post.
Citation :
Publié par Voxy

Tu n'as pas besoin de te passer d'un enchantement, mais comme il a été dit, ça n'a rien de roleplay.
Imagine, tu es un voleur, tu es un furtif et tout et tout.
Tu vas t'abstenir de mettre un enchantement sur ton arme qui puisse te faire repérer à 20 km, même si les effets de l'enchantement sont sympathiques.
En terme de roleplay, un "effet" graphique sur une arme n'est pas un gadget, mais la conséquence de l'enchantement.
Ton arme est enchantée pour faire des dégâts de feu ? Elle est entourée de flamme. Logique.
C'est voyant ? Oui, mais c'est indispensable, sinon l'enchantement n'est pas efficace.
Citation :
Publié par Naeli
Suis complètement hors-sujet, mais suis pas le seul: Vous êtes vraiment lourds les pseudo-pro du rp avec vos cours magistraux moralisateurs à 2 balles sur ce qui est roleplay ou ne l'est pas.

Laissez nous vivre nous pauvres joueurs incapables d'intégrer toutes les subtilités roleplayesques.

Il demande un truc, vous avez pas la réponse, passez votre chemin, et venez pas lui pourrir son post.
et d'un point de vue roleplay (je suis rogue) ça fait pas super discret...

Pour moi, cette phrase n'est pas vraie. Le terme "d'un point de vue pratique/esthétique" serait plus juste, à mon sens.
Je n'essaie rien d'autre que de lui faire part de mon avis, libre à lui de le considérer ou non... Pas besoin de démarrer au quart de tour à la moindre critique.

Doublon, désolé, j'ai fait "citer" au lieu d'"éditer".
Citation :
Ca s'appelle de l'argumentation, evidemment c'est reflechit et posé sans trop d'agression ton c'est forcement moralisateur et donc forcement mauvais .....

Citation :
Dans ce cas on ne prend un pretexe rp pour vouloir tourner le jeu de la maniere qui nous arrange.
On s'adapte au jeu pas l'inverse

Citation :
Il demande un truc, vous avez pas la réponse, passez votre chemin, et venez pas lui pourrir son post
Nous sommes sur un forum public jusqu'a nouvel ordre on a encore le droit de corriger quelquechose qui ne nous semble pas juste
D'ailleur quel besoin de reponse, l'argumentation de la demande à une faille qui la rend, a moins de reformuler ou de remettre à jour les arguments, sans fondement.
Citation :
Publié par Ron Ash II
moi c'est pas les enchantements que j'aimerais cacher, c'est la classe je trouve complètement débile de pouvoir déterminer à 5Om qu'un type est un guerrier ou un voleur

on devrait voir juste une indication de sa race, voire son nom si bliz ne peut pas faire autrement

en pvp cela aurait peut etre plus de charme que le sempiternel ah, c'est un palouf, tres bien, je vais utiliser le plan B...
Oui enfin bon, un jour un peu expérimenté va immédiatement savoir reconnaitre la classe, même de loin, simplement à l'équipement. Bon bien sur on peut confondre prêtre et mage, guerrier et paladin, mais ca ne change pas grand chose.

Donc c'est vrai que ca pourrait être caché, mais honnetement je trouve ca gadget, tellement c'est rapide à repérer ^^
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Oui enfin bon, un jour un peu expérimenté va immédiatement savoir reconnaitre la classe, même de loin, simplement à l'équipement. Bon bien sur on peut confondre prêtre et mage, guerrier et paladin, mais ca ne change pas grand chose.

Donc c'est vrai que ca pourrait être caché, mais honnetement je trouve ca gadget, tellement c'est rapide à repérer ^^
Certaines personnes se camouflent en d'autre classe, notamment sous Daoc.

Un Guerrier en robe et qui switche avec un baton peut-être assez déroutant pour un assassin adverse, par exemple.
Cela peut etre roleplay de vouloir avoir un esthétique qui colle a son personnage. Le fait de cacher un effet l'est moins a mon avis. Il faudrait que blizzard fasse des enchantements spé rogue par exemple, avec des glows bien sombre. MAis tant que ca n'est pas le cas, un enchantement discret ne sera pas possible pour tous les types.
Citation :
Publié par Edelendil-CE
(...)
Oui à te lire on a bien compris qu'il fallait un doctorat ès forum pour ne serait-ce que formuler le terme roleplay en ces lieux.

"...l'argumentation de la demande..." OK il faut aussi bac +12 en droit des forums. Non mais sérieux tu te crois dans un tribunal là pour juger si "la demande à une faille qui la rend, a moins de reformuler ou de remettre à jour les arguments, sans fondement." ?

Je ne crois pas qu'il ait eu besoin de prétextes quelconques pour changer l'effet visuel de l'enchantement. Il a juste dit pourquoi, à son sens à lui, pas le votre, il voulait qu'il en soit autrement.

Mais bien-sûr, à la lecture du terme roleplay, vous (enfin ceux qui lui ont répondu) n'avez pu vous empêcher de lui balancer vos règles psycho-rigide sur l'utilisation du terme roleplay, voire sur le roleplay lui-même.
On a bien compris que c'était un sujet plus que sérieux, qu'on ne rigole pas avec ces choses là, quitte à en être intolérant pour imposer sa vision du roleplay, et sa bonne utilisation au sein d'une phrase.

Ce post est un condensé des raisons pour laquelle je ne jouerai pas sur un serveur rp, bien que je préfère un type de jeu en étant proche et s'éloignant du CS like.
Le problème c'est qu'on y rencontre trop de joueurs pratiquant un roleplay intégriste, ne pouvant s'empêcher de faire remarquer lourdement le moindre écart aux règles, si tant est qu'elles soient un jour définies. Ce fil en est le pur exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés