Petit enlèvement entre amis.

Répondre
Partager Rechercher
Astarael ricane nerveusement.

Je ne suis pas vraiment en mesure de lui désobéir... C'est le genre de personne avec lesquelles vous n'avez pas d'alternative : elle dit de garder la Sadida, je le fait...

Elle soupire.
Verlhaine ressent immédiatement l'angoisse qui émane de sa femme. Il la serra dans ses bras et lui caresse le dos lentement comme pour la réchauffer. Il tente de la réconforter...

- C'est fini ma chérie, n'aie plus peur...

Pendant ce temps, Silverwolf s'est approché d'eux et s'est adressé à Astarael. Le journaliste sourit. Son ami vient l'aider également... Malgré la douleur, il sent son coeur réchauffé par l'amitié qu'ils lui portent.

De son coté Sande continue à scruter le visage de l'Osamodas. Elle la trouble. Dit elle la vérité ? Elle semble sincère... Mais n'est-ce pas là de la comédie ? Toutes ces questions se bousculent dans son esprit.
Elle s'approche alors de la femme et se penche vers elle. Elle pose ses mains sur ses épaules et plonge son regard dans le sien. Les yeux de la Sacrieuse sont vides, elle n'exprime plus aucun sentiment, on dirait une simple façade, une poupée...

- Qui ? Qui est cette Sram qui te fait si peur ? Parle. C'est... Un conseil.

Verlhaine leva les yeux et manque de sursauter. Il voit le visage de Sande et le reconnaît... C'est le visage de son amie quand elle a besoin de se battre... Elle se sent impliquée dans l'histoire... Elle veut éliminer celle qui a enlevé Sweetdream... Le poète déglutit mais ne dit rien. Il craint que tout cela ne finisse mal.
Silverwolf s'en veut de ne pas avoir été là à temps. Il doit tellement à Verlhaine qu'il ferait tout ce qui lui est possible pour éponger sa dette. Il se l'était juré.
Puis il observa Sande, et ressent son aura.

C'est comme si elle était prête à l'écorcher vive..... Pense-t'il.

Il décide d'en tirer avantage.

Astaraël, comme tu peux le voir, Sande commence à perdre patience, et autant te prévenir: ce n'est pas une enfant de coeur. Il serait sage de tout nous dire maintenant, tu ne crois pas ?

En réalisant cet enlèvement, ton amie s'est exposée elle-même, s'il lui arrive quelque chose, ce sera uniquement de sa propre faute.
Sande sourit en entendant parler Silverwolf. Elle baisse les yeux un instant, pensive. Puis elle regarde à nouveau Astarael. Son visage vide change et c'est une expression rassurante qui apparaît à la place. Verlhaine regarde son amie reprendre contrôle d'elle-même.

La jeune fille s'accroupit pour se mettre au niveau de l'Osamodas assise devant elle.

- J'ai juré de ne jamais fait couler le sang... Je frappe mais je ne tue pas d'autres êtes humains... J'ai un désir de liberté et de paix. Je me bat, j'use de ma force, mais jamais je n'ai achevé qui que ce soit... La mort me répugne. Quand je trouverais cette femme, avec ou sans ton aide, c'est en prison que je l'enverrais. Pas dans l'au-delà. Me diras-tu donc qui elle est ?

La Sacrieuse s'étonne elle même de vouloir expliquer ses idéaux à une femme sans scrupules qui avait contribué à l'enlèvement de la femme de son ami le plus proche.

- La voix de la sagesse semble parfois si incohérente... pense t-elle.

Elle se relève et attend la réponse.
Astarael prend un sourire d'enfant rassuré. Elle regarde Sande et murmure :

C'est une sram habillée de noir qui se nomme Keilah. Tu la trouvera sûrement à la taverne devant un verre de Vodkra. Mais fait attention, elle est très dangereuse... Je peux partir maintenant ?
Keilah... Verlhaine sursaute immédiatement. Il connaît ce nom. Et Sande également... La jeune Sacrieuse avait rencontré l'odieuse Sram peu après son arrivée dans la région. Cette dernière lui a d'ailleurs laissé en souvenir une cicatrice sur la main... Souvenir d'une dague plantée en pleine paume. Sande frissonne un instant mais se reprend vite.

- Keilah, dis tu... Hm...

Elle se tourne vers Verlhaine. Il a l'air aussi pensif qu'elle.

- Tu connais ce nom, ami poète ? demande t-elle.
- Moui... On s'est croisé quelques fois. Je ne lui connaissais pas de haine à mon égard pourtant...
- Une folle n'a pas besoin de haine pour agir. rétorque la jeune fille.

Elle se retourne face à Astarael.

- Ma dame, je suis persuadée que tu comprendras aisément qu'on ne peut te laisser partir ainsi. Je vais aller saluer ton amie Keilah. En attendant, tu vas rester en compagnie des charmants compagnons que sont Verlhaine, Sweetdream et le Crâ qui me reste inconnu.

Elle lui sourit.

- Selon l'issue de ma conversation avec cette démente, nous déciderons de te livrer ou pas à la milice. Pas d'objection, n'est-ce-pas ?
Visiblement satisfaite de la réponse, Sande se dirige vers la porte. Elle prend sa cape sur le porte-manteau et l'attache minutieusement à ses épaules. Puis elle récupère son couvre-chef et le pose avec distinction sur sa tête.
Là, elle revient vers le groupe.

- Très bon choix, dame Astarael, tu ne le regretteras pas, je pense.

Elle lui fait un clin d'oeil puis elle s'adresse aux autres.

- Verlhaine, je vais à la rencontre de cette... Keilah. Je serais bientôt de retour... Normalement. Occupez vous bien d'elle et si je ne reviens pas, je vous conseille d'aller voir la milice, mais je sais que tu sauras gérer la crise.
- Oui... Ne sois pas trop téméraire tout de même... lui répondit-il.
- Promis.

Elle se retourne et sort.
Verlhaine regarde Silverwolf, cherche à savoir ce qu'il pense de tout cela...
Silverwolf était resté silencieux.
Il espère que rien de fâcheux n'arrivera à Sande.
Juste après que celle-ci soit sortie, Silverwolf s'adressa à son chef.

Je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à être patient..... Pensez-vous que Sande y arrivera seule ?
Sande marche vers la Taverne à la rencontre de Keilah.
Pendant ce temps, toujours au QG du Canard EnJOLé, Verlhaine répond à Silverwolf.

- A dire vrai, je n'en sais fichtrement rien... Elle es forte, c'est sûr. Mais si jeune encore... J'ai peur qu'il lui arrive malheur, elle est encore fragile, elle manque d'expérience...

Verlhaine semble réellement inquiet pour son amie. Il aurait aimé la suivre mais il ne peut plus quitter sa femme tant la peur de la perdre une fois encore le tiraille...
Astarael regarde Verlhaine, puis Silverwolf. C'est le moment. D'un seul bond, elle se lève, puis se rue vers la sortie. Elle ouvre la porte, puis la claque derrière elle. Se livrer à la milice ?? Et puis quoi encore ?? Tout en courant, elle sourit à cette pensée. La sacrieuse a été assez naïve pour la croire...

Connaissant bien les multiples raccourcis pour atteindre la taverne, Astarael coupe à travers les petites rues du village, manquant de tomber nez-à-nez avec Sande.

Finalement, elle arrive essoufflée devant Keilah.

La...prisonnière... s'est échappée.... parvient-elle à articuler
Keilah est accoudée au bar. En entendant la révélation d'Astarael, elle recrache sa Vodcrâ et hurle.

- QUOIII ?!! Qu'est-ce que tu racontes, misérable idiote ?!

Elle reprend son souffle.

- Mais elle était parfaitement attachée ! Comment a t-elle pu ?!

Elle fixe l'Osamodas et attend une réponse.
Silverwolf avait réagi, mais trop tard pour empêcher Astarael de fuir.
Il s'adresse à Verlhaine.

Zut, je suis désolé chef, je suppose qu'elle est partie rejoindre cette Keilah à la taverne. Je vais rejoindre Sande, quant à vous, emmenez dame Sweet avec vous, et prévenez la milice. Nous ferions mieux de nous dépêcher !

Sur ce, Silverwolf fonce vers la taverne....
Sande marche toujours, elle voit maintenant la taverne au bout de la route.

Au Canard EnJOLé, Verlhaine vient de voir Astarael s'enfuir puis Silverwolf partir à sa poursuite. De nature passive, le pauvre Sadida n'a pas encore eu le temps de ne serait-ce qu'esquisser le moindre mouvement.
Désormais seul avec sa femme, il se lève enfin.

- Mon amour, il a raison. On ne peut rester ici à attendre, vient !

Il prend sa femme par la main et l'invite à le suivre dehors.
Keilah se trouve à présent debout et fixe l'Osamodas.

- Pardon ? J'ai du mal entendre. Tu as dit... "Légèrement détachée" ?!!

Keilah porte la main à sa ceinture où se trouve son arme. D'un geste vif elle empoigne sa dague et approche d'Astarael. Cette dernière est maintenant plaquée contre le mur.
Une lueur jaune traverse les yeux de la Sram. Astarael peut voir un sourire se former sur son visage... Mais il sonne faux. Sa dague à présent pointée sous le cou de l'Osamodas, Keilah ne sourit plus.

- Es-tu prête à en subir les conséquences ?

Sans attendre de réponse, Keilah commence à enfoncer lentement la dague.

Pendant ce temps, Sweetdream, qui reprend peu à peu ses esprit, serre fort la main de son aimé et se lève pour le suivre. Ils sortent tous deux, en route pour aller quérir l'aide la milice
"Lâche ça Keilah, et laisse moi m'en occuper."

Spads s'est très vite placé entre l'osa et la sram, il tient fermement le poignet de la sram du bras tenant la dague. il est proche d'elle, jusqu'à sentir son souffle, il plonge son regard dans le sien...

** Keilah tu as l'air d'avoir encore des ennuis... laisse moi t'aider... à ma manière...**

** tout c'est passé tellement vite... j'étais à tes côté à boire une vodcra quand cette osa est rentrée... je n'ai pas tout compris, ni qui tu a fait prisonnier... je verrais ça plus tard en attendant, laisse moi te montrer que je vaux mieux que l'autre.... **

Keilah comprendrait, ou ne comprendrait pas... peu lui importait... quoi qu'il arriverait Spads était décidé.

Tout en continuant de regarder la sram il lui murmure :

" Tu vas avoir d'autre chat-chat à fouetter. laisse moi m'occuper d'elle ! "
Sande arrive enfin sur le pas de la porte de la taverne. Elle s'arrête, pensive, un instant.

- A l'intérieur, derriere cette porte, se trouve celle qui a voulu enlever Sweetdream... Elle va payer.

Elle respire un grand coup, compte jusqu'à dix, puis elle rentre.
Une fois à l'intérieur elle scrute la pièce du regard...

- Où es-tu donc, petite folle... murmure t-elle pour elle même.

Finalement, elle la voit. Astarael. Que fait donc cette Osamodas ici ? Si elle a fait du mal à Verlhaine... La colère monte dans l'esprit de la Sacrieuse.
Elle voit ensuite les deux Srams avec la fugitive.

- Cette femme... C'est elle, j'en suis sûre.

Elle s'avance d'un pas décidé vers le trio, en serrant les poings.
Keilah regarde Spads. Finalement, elle accepte de reculer. Puis elle regarde la Sacrieuse...

- Spads, emmène Asta et part...

Tout en attendant que ses deux comparses obéissent à son ordre et s'en aillent, elle fixe Sande en silence.

- Alors le poilu a envoyé une gamine... Hum... Son bras... Je l'ai déjà croisée celle la... pense t-elle.
Spads jette un rapide coup d'oeil sur la sacrieuse, il sort sa dague et la place sous le cou d'Astarael. et lui murmure tout en regardant la sacrieuse.

"Tu as entendu ? Tu as 3 secondes pour filer d'ici ! après ça je te tue.

trois..... deux...."
Spads tourne vivement la tête vers Astarael, elle s'aperçoit que son regard à changer, ses rétines sont devenues noires comme une nuit sans lune.

"Idiote !" sa voix est rauque...

Violement il enfonce sa dague dans le ventre de l'osa, de l'autre main il fait un geste subtile, et semble murmurer quelque chose. UNe fumée noire au reflet bleuté s'empare de Spads et d' Astarael, une fumée dense qui les cache à la vue de tous. Puis dans un dernier tourbillon d'un vent venu dont ne sais où, la fumée se dissipe.

Le sram et L'osa ont disparu... il ne reste juste qu'une tâche de sang sur le mur...
Pendant ce temps, Silverwolf arrivait à la taverne. Après avoir préparé son arc, il rentre...... Pour tomber sur Sande et Keilah qui se toisaient du regard.
Silverwolf pointe son arc sur Keilah et s'adresse à Sande sans quitter la sramette du regard.

Dame Sande, la femme osamodas s'est enfuie, mais on dirait qu'elle n'est pas venue rejoindre cette sramette comme je m'y attendais. Qu'attendons-nous pour la livrer à la milice ?

Il attend la réponse de Sande tout en tenant son arc bandé en direction de la tête de Keilah, surveillant ses moindres gestes.
Keilah regarde un instant le Crâ et ricane.

-M'emmener à la milice... Tu rêves éveillé, pauvre petit...

D'un bond, la Sram saute sur la table qui se trouve a coté de la Sacrieuse. Elle lui donne un coup de pied qui la fait basculer sur le Crâ.

- Décidément... Le poilu m'envoie n'importe qui...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés