Band of Brothers

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde.

je viens de re-re-regarder les 10 épisodes de Band of Brothers j'adore trop les épisodes.

Je voulais savoir s'il existe un ou plusieurs films ou encore une série en dvd assez recente pas en noir et blanc ;=) qui ressemblerais a celle ci.

J'aimerais que l'histoire se passe pendant la 2eme guerre mondial.
Des combats allemand / alliées etc...

Merci encore
Saving Private Ryan, puisque cest après avoir tourné ce film que Spielberg et Hanks ont eu lidée de faire la série... Qui est absolument géniale, au demeurant...
Citation :
Publié par Cetrix
Je l'ai en DvD c'est incroyable comme série, ma préférée.
Tiens, ça me donne envie de tout revoir

Clair trop forte cette serie j'arrete pas de regarder en boucle.

Mes episodes preferé sont le le 6-7 a bastogne dans la neiges comment ils ont du en chier !
A moi c'est plutôt les épisodes du débarquement et en hollande

J'ai trouvé les épisodes dans les Ardennes, pas nul, loin de la, mais plus long et moins passionnants
De plus il y a la moitié de l'unité qui est morte depuis le début alors c'est pas drole

Sinon BO superbe, acteurs trés bon, tout est bon

Heu sinon il y "il faut sauver le soldat ryan" et aprés, je vois pas

Il y a carrément plus de films sur la guerre du Vietnam j'ai l'impression
Ouais mais j'ai pas envi de voir des films ou les americains tel des supermans tue tous sur leur passage et ne se prenne jamais une balle.

Et c'est vrai que la Easy a perdu plus de la moitié de ses Hommes mon preferer : le sergent Randelman et le Capitaine Winters (d'ailleurs je crois qu'a la fin il est nommé general du bataillon).

Sinon les 2 premiers episodes son pas mal avec le Capitaine Sobel lol quel enflure
Ma famille habite à 10 km de .. CARENTAN (l'episode 2 si je ne m'abuse)

C'est incroyable la fidelité de la reconstitution .. j'en suis sur le c.. à chaque fois que la vois !

Ils ont du tout refaire sur photo d'époque ... Meme les noms sur les affiches les enseignes, c'est les noms de certains de mes voisins .. ca fait bizarre !
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN

J'aimerais que l'histoire se passe pendant la 2eme guerre mondial.
Des combats allemand / alliées etc...
La ligne rouge, mais là ca se passe avec les japs. Enfin un film qui vaut le coup d'être vu.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Ouais mais j'ai pas envi de voir des films ou les americains tel des supermans tue tous sur leur passage et ne se prenne jamais une balle.

Et c'est vrai que la Easy a perdu plus de la moitié de ses Hommes mon preferer : le sergent Randelman et le Capitaine Winters (d'ailleurs je crois qu'a la fin il est nommé general du bataillon).

Sinon les 2 premiers episodes son pas mal avec le Capitaine Sobel lol quel enflure
Personellement je trouve la Chute du Faucon Noir trés bien, c'est pas du superman américain justement
M'enfin c'est vraiment plus dans le contexte de Band of brother
Citation :
Publié par Smb
Personellement je trouve la Chute du Faucon Noir trés bien, c'est pas du superman américain justement
Idem je le trouve assez correct de ce point de vue.
Du Mister America qui démonte tout c'est plus du Pearl Harbor pour moi.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Même si c'est pas pendant la WW2, Black Hawk Down (La chute du faucon noir) porte bien son titre. Comme le dit bien Ridley Scott, le film sait faire honneur au soldat tout en conspuant la guerre, ce qui peut paraître un exercice difficile.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Ouais mais j'ai pas envi de voir des films ou les américains tel des supermen tue tous sur leur passage et ne se prenne jamais une balle.
Hamburger Hill
Band of Brother m'a rappelé une serie plus ancienne sur la guerre du viet nam : ca s'appelait "L'enfer du devoir" en VF. Le style est plus proche de celui de BoB que celui de rambo
Stalingrad (le premier ,pas le film hollywoodien avec les snipers) :vision allemande du front de l'est .

Croix de fer est pas mal non plus .

Il faut sauver le soldat Ryan ,c'est bien pour la scène du débarquement . Ensuite ca vire comme d'habitude au western où les ricains tuent tout les méchants SS (qui d'ailleurs ne devraient même pas être là )
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN

Non, il passe pas général de bataillon (ça n'existe pas je crois), il passe commandant de second bataillon.
Il a été rappelé pour former des officiers ensuite.

Je pense que en ayant aimé la série, tu te dois de lire le livre qui va avec.
Poignant.

Sinon, je pense que le personnage le mieux fait dans la série reste Ronald Speirs. Il subsiste un mystère sur sa personne, est-ce bien lui qui a tué les prisonniers allemands ? Le livre en parle fabuleusement bien, la série raconte ceci au parfait.

Il a été par la suite en Allemagne, en Corée et au Laos.

Citation :
Publié par The L Boy
Même si c'est pas pendant la WW2, Black Hawk Down (La chute du faucon noir) porte bien son titre. Comme le dit bien Ridley Scott, le film sait faire honneur au soldat tout en conspuant la guerre, ce qui peut paraître un exercice difficile.
Black Hawk Down est une tuerie.
L'hommage aux deux sergents allé aider le pilote d'hélicoptère est légendaire.
Je plussoie sur la série l'enfer du devoir, qui a en plus l'avantage d'avoir une bande originale offrant tout les meilleurs tubes de l'epoque dont le fameux paint it black des Stones en generique. Dans l'esprit c'est une sorte de BoB avant la lettre.

D'ailleurs savez vous d'ou vient ce titre Band of Brothers ? (desolée si je vous insulte en vous le demandant )
Ho oui Spears et sa course vers la I Compagniependant l'assaut de Foi trop fort!

Sinon les Band of Brothers c'est pas du abusé c'est vraiment une histoire vrai?

Franchement pendant la guerre ils en ont chier.

Ce qui me faisait rire c'est les gars qui piker l'argenterie pour envoyer chez eux aux states
Sans oublier le mec qui a pris les albums photos perso d'hitler.

Sinon j'avais pas fais attention mais Webster et Malarki font partit maintenant de la team Urgences c'est cool.

Bref une serie pas mal!
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Sinon les Band of Brothers c'est pas du abusé c'est vraiment une histoire vrai?
Attends qu'il fassent la meme chose sur la guerre de 14 ! C'etait encore pire ! Genre, l'etat-major :Tiens et si je sacrifiais 100 000 hommes pour tester les defenses de ce coté là !

Et puis si tu ne l'as pas deja vu .. regarde Saving Private Ryan, les 30 premieres minutes sont ce qu'on a fait de plus réaliste en matière de film de guerre. Je l'ai vu au cinéma le premier jour de sa sortie (donc avec l'effet de surprise), la moitié des gens (dont moi) se cachaient les yeux dans les mains tellement tu en prends plein la gueule. Imagine le pique-nique quand tu y es pour de bon ....

Engagez vous !
Ce qui est surtout poignant dans cette serie, c'est les temoignages des ancien-combattants.
Dans le dernier episode, avec le dernier temoins. On sent vraiment l'emotion dans sa voix, et le fait qu'il est perdus des amis chers.
Ca m'a vraiment touché.

Je crois que c'est ça qui fait que BoB touche plus que Save Private Ryan.
Citation :
Publié par kariboubou
Ce qui est surtout poignant dans cette serie, c'est les temoignages des ancien-combattants.
Dans le dernier episode, avec le dernier temoins. On sent vraiment l'emotion dans sa voix, et le fait qu'il est perdus des amis chers.
Ca m'a vraiment touché.
Une des rares fois ou j'ai vu ce procedé etre utilisé, c'etait dans un film dont le sujet etait assez eloigné : Quand Harry rencontre Sally !
Mais effectivement l'emotion passe très bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés