F.A.Q Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
J'essais de récupérer toutes les questions pertinentes et je les met sur ce post, comme ça les nouveaux peuvent facilement avoir des réponses à leurs questions sans parcourir tout le forum...

Cette FAQ sera mis à jour assez régulièrement, si des personnes la trouvent incomplète, soyez un peu patient. Les aides et critiques seront bienvenue.

F.A.Q Guild Wars - Réponses aux questions fréquentes.

> Questions techniques

- J'ai un problème sous Guild Wars, existe t-il une assistance technique ?
* Oui, les développeurs du jeux nous offrent même une assistance technique en français, pour les personnes ayant du mal avec les langues étrangères. elle se trouve sur le lien suivant : http://fr.support.plaync.com/. Il existe déjà une base de données de questions/réponses, très pratique.

- J'ai participer à la beta, mes objets et mon perso seront-ils éffacés ?
* À la sortie du jeux, tous les perso créés pendant la beta seront encore là, mais seront remis à 0 pour ce qui est du niveau comme des objets.

- Guild Wars est-il disponible sur d'autres plateforme que PC ?
* Pour le moment, le jeux n'est disponible que sur PC...les developpeurs ne rejettent pas une possibilité de passage sur d'autres sytèmes.

- Guild Wars est un jeux qui "se télécharge", est-ce qu'un manuel est inclus dans le boitier du jeux ?
* Deux manuels sont compris dans la boite du jeux. Le premier qui inclura tout l'histoire du jeux, des astuces sur pas mal de chose, quant à l'autre, il sera fixé sur tout ce qui est prise en main. Les manuels seront apparament d'une exelente qualité.

> Questions sur le système de jeux

- J'ai entendu parler de système de zones/régions, comment cela marche t-il exactement ?
* C'est simple, il y'a un serveur pour tout Guild Wars. Ce serveur est découpé tout dabord en zone (qui sont pour l'instant Asie, Europe et Amérique du nord mais aussi une internationale), dans chaque zone il y'a des régions, à chaque fois qu'une région est peuplée par plus de 150 joueurs, une nouvelle est créée. On peut ainsi changer de région et de zone (par un menu déroulant situé en haut a gauche).

- Arrivé au niveau 20, que ce passe t-il ?
* Après le niveau 20 il est tout à fait possible de trouver encore des compétences, et le PvE devient réellement intérréssant, car on ne se fixe pas sur le niveau du joueur mais plutôt sur les compétences dans Guild Wars (parmi les 8 choisis). Cela enlève les gros déséquilibre de niveau qu'il y'a sur pas mal de jeux online, permettant ainsi à tout le monde de s'amuser tout en jouant à son rythme.

- Combien de compétences sont disponible ?
* Dans les betas, nous avions le choix parmis 75 compétences en moyenne pour chaque profession, il est annoncé qu'à la sortie du jeux, 150 compétences seront disponible. C'est alors un vrai défis que de trouver quels compétences prendre, ce qui dépend de plein de chose (composition de votre groupe, compétences utilisés par les autres...). Un déséquilibre ne viendrait alors pas du jeux, mais du choix du groupe sur les compétences.

- Combien de personnages pourrais-je créer ?
* Le nombre de perso sur Guild Wars et par compte sera et restera limité à 4.

- Combien de compétences puis-je utiliser ?
* Il vous est possible de porter 8 compétences parmi les 150 disponibles. Ceci afin de diversifié au maximum les possibilités, mais aussi afin de ne pas avoir "un perso idéal" existant, mais plutôt des combinaisons de perso dans un groupe efficace.

- Qu'est ce que le PvE, le PvP et le GvG ?
* Le PvE c'est tout la partie qui concerne l'exploration du monde de Guild Wars. On y affronte, en groupe, seul (ce qui est très dur arrivé à un certain niveau) ou avec des bots que vous pouvez engager en ville, les mobs, et ou l'ont doit faire des quêtes données par des Pnj. C'est grace à ces quêtes qu'on débloquent des compétences et qu'on monte en niveau. Il y a aussi des missions, qui souvent indiquent que vous passez une étape importante du jeux.
Le PvP est ce qui concerne la partie joueur contre joueur. Le GvG est une forme de PvP, c'est la que deux Guildes se rencontrent. Le GvG se fait dans les Guild Hall, le PvP se fait dans des arènes ou des tombeaux. C'est la qu'intervient la partie "défis entre joueur", c'est avec les victoires/défaites qu'une Guilde sera classée.

> Questions sur le jeux

- Comment choisi t-on son perso ? y'a t'il un perso idéal ?
* Tout depend du joueur en lui même. Il n'y a pas de perso plus puissant que l'autre, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Il faut bien se renseigner sur les compétences de son perso, savoir lesquels mettre en fonction de ce qu'utilise le groupe. Il y'a deux types de perso : Le perso PvP qui commence niveau 20 et qui ne fait que du PvP compétitif, et le perso PvE qui commence au lvl 0 et qui évolue dans le monde persistant.

- Est on obligé de prendre une profession secondaire ?
* Non, ce n'est pas du tout obligé, pour avoir une profession secondaire il faut aller demander la quête qui permet de l'obtenir à l'un des PnJ de l'intro. Il suffit de faire cette quête puis de retourner valider la profession secondaire auprès de l'instructeur.
Ceci dis, il est fortement conseillé d'en prendre une...pourquoi? elle ne fait qu'ajouter des compétences souvent très utiles, elle n'agit pas sur la profession primaire.

- Comment influe la profession principale et la profession secondaire ?
* La profession principale influe sur l'armure, le skin, les attributs ou on peut mettre des points. Tous les persos ont les mêmes points de vie (sans aucune influence), le warior par exemple a plus d'amure (normal vu qu'il est au corps a corps), et chaque profession as des attributs (par exemple expertise chez le rôdeur) qui sont accessibles seulement lorsqu'on l'as en primaire.

- Explication sur les Kits de recyclage et les Kits d'identification.
* Le Kit de recyclage permet de faire des matériaux grace à des objets ramassé après avoir tué des mobs. Il existe énorméments de matériaux, plus ou moins rare, et donc plus ou moins facile à revendre si on veut se faire de l'argent. Il existe plusieurs types de Kits de recyclage dont le kit simple et le Kit d'expert qui permet d'avoir plus de chance de reussir à fabriquer une rune avec un objet de couleur.
Le Kit d'identification sers à découvrir certaines capacités d'une arme, ou a débloquer certains objets (par exemple +20% de dégats pour une arme). Une fois identifié, un objet ramassé peut valoir beaucoup plus que son prix de départ chez un marchand.

- Comment se fabrique t-on des armures ?
* Il suffit pour cela d'aller voir un artisan et d'échanger des matériaux et un peu d'argent (souvent 150 d'or) pour avoir une piece d'armure.

- J'ai entendu parler de teinture, comment on les utilise ?
* Tout d'abord, les teintures ne s'achète pas chez les PnJ, elle se trouvent en tuant des mobs ou en faisant le marchand avec les autres joueurs. Ces fioles de teintures sont plus ou moins rare selon la couleur. Il existe pas mal de teintures prédéfini, mais il est également possible de faire des mélanges. Elle s'appliquent sur tout ce qui est vestimentaire (pas sur le corps) et sur l'arme.(Tests de teinture ici)

- Puis-je porter deux armes ?
* Malgré ce que montre la vidéo faites par les développeur de Guild Wars, il n'est pas possible de porter plusieurs armes en main.

- Des montures seront-elles disponible sur Guild Wars ?
* Aucune monture dans Guild Wars.
Il suffit d'un double clic pour se retrouver sur la carte, on peut alors se téléporter sur n'importe quel lieu déjà visité ou qui apparait sur la carte. Lorsqu'on se téléporte, on quitte le groupe où on est (possibilité de reformer le groupe sur place...)

- J'ai trouvé un objet de couleur, à quoi ça correspond ?
* Les objets de couleur, plus ou moin rare selon la couleur (Jaune : très dur a trouver, Violet : assez rare, bleu : plus répendu) deviennent des fois, après identification, des runes. Dans le cas contraire ils deviennent des objets hautement recyclables.

- A combien sont limité les groupes ?
* A l'intro, les groupes sont limités à 2 joueurs. Après avoir passé l'intro, le nombre de personne dans un groupe peut être de 4, arrivé dans la montagne, on peut être 6...etc jusqu'à 8.

- Y a t'il possibilité de faire des replay/enregistrements, et existe t-il un mode spéctateur ?
* Les développeurs du jeux compte intégrer ces fonctions le plus tôt possible, cependant ils se fixent d'abord comme objectif d'améliorer au maximum le gameplay.

> Questions hors Guild Wars

- Je ne comprend rien au langage des jeux online...
* visitez ce site, celui ci ou celui la qui vous aiderons surement dans votre ascension sur Guild Wars (Merci à Thanatos et l'Amande Amère pour ces liens)

Merci à ceux qui ont participé à cette FAQ...
---------
El/En...M lvl20
M/En...N...G lvl20
dsl de te dire ca mais je vois pas ttrop l'interet de ce post il y a déja beacoup de FAQ sur d'autres sites et même sur JoL le Forum "L'académie Nolani des arts mystérieux" est aussi la pour ca!
Justement, je n'ai pas tout trouvé dans ces FAQ, il y'a des choses que j'ai trouvé sur seulement sur le forum, sinon les questions ne seraient pas posés.

Je propose juste de regrouper les réponses aux questions posés sur le forum, si ça plait pas il suffit de fermer le post :>
Modération

Post intéressant que je laisse ouvert.
Mais comme cette FAQ n'a rien d'officiel, pour l'instant, je ne la mets pas en persistant car ceci n'engage nullement NCSoft et/ou ArenaNet.
Dans le cas inverse nous nous ferons un plaisir d'en prendre note.

Pour l'instant je rappelle ceci: F.A.Q. officiel ici

Merci de votre compréhension

Saavik
Citation :
Publié par Pandalf
dsl de te dire ca mais je vois pas ttrop l'interet de ce post il y a déja beacoup de FAQ sur d'autres sites et même sur JoL le Forum "L'académie Nolani des arts mystérieux" est aussi la pour ca!
Et pourtant, pour moi qui ne connais pas du tout GuildWars et qui compte peut-être s'y mettre, ses réponses sur le système de jeu ont effacés quelques flous que j'avais
Donc je continue, si ça prend de l'ampleur peut être ça pourrais être utile a d'autres et pris en compte.
Si des choses sont fausses, ou si il y'a des suggestions d'améliorations, n'hésitez pas. Je tire les infos du forum donc corrigez moi
Bon pour te prouver ma bonne volonté je poses la première question de la FAQ non présente dans le Forum!

Donc voilà quelqu'un aurait il des renseignements supplémentaires sur les prismes chimériques offertes pour les précos en Europe??(qu'est ce que c'est?,à quoi ca ressemble?,etc...)

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Alexander Thor
Pas mal de fausses informations dans les réponses que tu donnes mais j'ai la flemme de tout corriger pour l'instant.
J'espere que plus tard tu aura un peu de bonne volonté pour m'envoyer un petit mp avec ce qui n'est pas juste (mais comme sur beaucoup de post, tout se discute et toutes les informations ne sont pas forcément vraies).

Merci à ceux qui pourraient apporter leur petits grains dans cette FAQ, je trouve que c'est utile personnelement.
J'aime bien ta FAQ Mitsukane
Elle a le mérite d'être plus ou moins à jour, surtout d'être simple.
(équipe Jol faut le bichonner sinon l'embaucher...)

Mes ch'tiotes remarques si j'ose :
En gros rester simple, et supprimer le max de bla bla comme actuellement.

Pour les montures :
Un double clic sur la carte (donc sur un lieu déjà visité / répertorié sur la carte) = téléportation immédiate. (si on est dans un groupe, on le quitte. Il faudra le reformer sur place éventuellement)

Question personnages PvP vs PvE, skills et tout ça, l'explication de Saavik ici me parait on ne peux mieux. A intégrer tel quel avec sa ref. comme signature.
(on s'y est tous essayé sur ce point, mais c'est tellement dur à expliquer)

• J'ajouterai un paragraphe sur le fait que le jeu "de base" est sans abonnement.
C'est même dans leur conception de base de ce jeu et c'est un point sur lequel ArenaNet est intraitable. (même vis à vis de NcSoft leur big boss Coréen)
Pour le futur:
Des extensions à acheter. Nouvelles skills nouveaux territoires. Nouvelles "races" ?
Le tout sans abonnement, et un joueur ayant "la base" (jeu actuel) pourra toujours jouer sur celle-ci avec ceux ayant les "upgrades" mais pas dans ces nouveaux territoires.

Sans abonnement = "jeu comme les autres" = +15h de fun = investissement ok.

• Le coté compétition. Le "ladder" des guildes. Les tournois avec possible récompenses en argent réel. Et surtout, le "World at War" qui ouvre à priori une zone pour haut levels temporairement.
(Europe vs US vs Asie)

En gros mes chtiotes remarques du soir, espoir.
Bonne continuation
Juste une remarque (je n'utilise pas mon "tag" ici je ne suis qu'en posteur "lambda"), de grâce, corriges les fautes d'orthographe et de grammaire, cela fera un tantinet plus sérieux.
Et si je puis me permettre aussi, certaines informations sont erronées voire fausses. D'autres ne seront dévoilées que plus tard.
Merci à vous pour l'aide pour cette FAQ.
Je vais corriger les fautes lundi ou mardi soir, et compléter un peu tout ça cette semaine petit à petit.

Lostsoul je prend en compte tout ce que tu m'as dis, Saavik merci pour l'aide également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés