Bogdar et raid dragon

Répondre
Partager Rechercher
En attendant ma première participation à un raid pour tuer Gjalpinulva (ce week end, je suis de Carnac) je me posais la question de l'absence de prêtre de Bogdar dans la configuration "optimisée".

Avantages du désormais classique -et bien représenté- 47 affaiblissement dans le groupe "garde des sorties" :

- drain en instant : peu de risques de laisser passer un "toutou", plus les sorts de base dont enracinement (root). Je ne me sers jamais de l'aoe snare, peut-être une utilisation possible ?

- Buff d'absorption 9% : sympathique pour les guerriers qui doivent garder l'aggro.

- et le meilleur pour la fin : 4 familiers (commandant et 3 pets corps à corps gris). Si on considère qu'entre les guérisseurs, Odins bulleurs (non, il ne glande pas, il bulle, c'est très différent ) et chamans, il y a entre 8 et 10 personnes qui tapent effectivement la dragonne, ça représente une jolie addition au bonus au toucher. Deux Bogdars, 8 pets, vous doublez quasiment le nombre d'attaquants.

Vos pensées, suggestions, troll, flamm, flood (rayer la mention inutile) sont les bienvenus. Idée stupide ou mini alternative possible au spam-pet (toutes proportions gardées, je ne m'emballe pas).
bon je vais expliquer, tout d'abord pourquoi ne pas metre un bd a la place d'un skald, parce que le skald a un speed 5 et 4 instant dont 2 de meme portée que le bd

maintenant les pets sur un mob pk et comment?
Les mobs ont une AF comme les joueur, plus elle est haute moins de mal on lui fait. Comment la baisser?
- il existe des sorts de réduction d'af mais inutile de vous dire que sa passerais quasiment jamais sur un mob aussi haut lvl et sur le dragon qui n'iame pas les sort c'est pas bon
- plus on est de fou, plus ça lag... euh non plus on s'amuse ... a non, plus on est de fou a taper le meme mob plus son af descend, biensur inutil de ramener 100 lvl 1 car le niveau de la personne/pet/chose qui tape le dragon influance le baissement de l'af. donc le pet commandant est bleu, il baissera comme un pet theurgiste ou comme un pet animiste.
Pour que ce soit vraiment util il faut un spam on voit sur hibernia les pet taper a 1 au départ dans les raid a 1 fg d'animiste pour monter a plus de 80 par pet. Les pets gris du bd ne servirons donc a rien.

De plus si le bd est pas au contact du dragon alors que ces pets le sont, si par malchance le pet prend l'aggro il risque fortement de cracher a la figure du possesseur des pets, et donc offrir une chance aux loup de sortir (sale bete !!)

buff d'af 9% : oui mais non, c'est pas vraiment qu'il tape fort, il tape moins fort qu'un petit battler, moins fort que cerrtain name pour cérémonial, moins vite que la plupart des name, non c'est son ae qui fait que ce n'est pas qu'un mob, c'est un dragon
deplus beacoup l'ignore mais le fait de buffer augmente "l'aggro", non non je délire pas, il n'ya pas qu'healer ou taunter qui aggro, mais aussi les buffs. donc tu buff de loin = une chance d'etre ae

avec l'espoir d'avoir répondu a ta question, sachant que oui un bd avec 25 particpant, pas forcméent oui avec 16 ou moins
Citation :
Publié par Alexie
bbla bla ... ce n'est pas qu'un mob, c'est un dragon blabla...
question de base :

Citation :
Avantages du désormais classique -et bien représenté- 47 affaiblissement dans le groupe "garde des sorties" :

donc tu ne répond pas du tout àa sa question...

En fait le BD est très bon pour s'occuper des add, et encore plus si il a champs de ronce, et si il est ML9 ..

il peut vite prendre l'agro de pas mal des messager qui sont petit niveau et en cas de gros il lance sa ML9. Il ne dérange pas les healer car il est soigné par ses pet.

Son point faible (qui est celui de tout le monde) c'est qu'en cas de souffle ses pet sont OS et souvent lui aussi et il lui faut plus de temps pour être à nouveau opérationnel.

Si il gère mal ses pet il peu causer plus de problèmes qu'il n'a d'avantage, mais si il joue bien la gestion de ses pet il peut s'occuper à lui seul d'une sortie surtout si on lui laisse un ward mana pour récupéré entre les pop.

Le bogdar ML9 est de plus en plus demandé pour les artefact, il suffirait d'une ou deux participation de bon bogdar au sortie dragon pour qu'on les demande d'office aussi
Citation :
Publié par Alexie
De plus si le bd est pas au contact du dragon alors que ces pets le sont, si par malchance le pet prend l'aggro il risque fortement de cracher a la figure du possesseur des pets, et donc offrir une chance aux loup de sortir (sale bete !!)
A moins que ça soit différent dans le cas du dragon ceci est totalement erroné, si un des pet prend l'agro c'est le pet et non le maître qui serra visé. D'ailleur le pet peu reprendre l'agro d'un mob tapant sur son maître.

le problème est justement là : dans le cas du dragon, si un personage joueur est visé il peut , en ayant le bon réflexe" s'éloigner du groupe avant l'ae du dragon.. si c'est le pet c'est un autre problème...
Citation :
Publié par jeandalf
donc tu ne répond pas du tout àa sa question...
relit les questions et mes réponses et tu verra que je ne suis pas HS

Citation :
Publié par jeandalf
A moins que ça soit différent dans le cas du dragon ceci est totalement erroné, si un des pet prend l'agro c'est le pet et non le maître qui serra visé. D'ailleur le pet peu reprendre l'agro d'un mob tapant sur son maître.
T'a déja joué une classe a pet sur le dragon? c'est sur c'est le pet qui prendra les coup au cac, mais c'est le maitre qui se prendra l'ae
Citation :
Publié par Alexie
relit les questions et mes réponses et tu verra que je ne suis pas HS
oui tu as raison il dit "Vos pensées, suggestions, troll, flamm, flood (rayer la mention inutile) sont les bienvenus. " ce que je voulais dire c'est que sa question est la place dans le raid et tu ne parles que du négatif donc de la place qu'il n'a pas. Car effectivement se mettre contre le dragon n'est pas le plus utiles dans un raid très limité en nombre (sauf à la fin si on est ML9 ou jugernaute 2+ ).

Citation :
T'a déja joué une classe a pet sur le dragon? c'est sur c'est le pet qui prendra les coup au cac, mais c'est le maitre qui se prendra l'ae

si bogdar est une classe à pet , oui je l'ai déjà fais et je n'ai pas eu plus de souffle directe que ceux qui ne font rien de spécial... donc je ne prendrai pas position sur ce sujet, et bien malin celui qui pourra deviner à l'avance (avant de voir l'annonce) celui qui prendra le centre de l'ae.
Citation :
Publié par jeandalf
si bogdar est une classe à pet , oui je l'ai déjà fais et je n'ai pas eu plus de souffle directe que ceux qui ne font rien de spécial... donc je ne prendrai pas position sur ce sujet, et bien malin celui qui pourra deviner à l'avance (avant de voir l'annonce) celui qui prendra le centre de l'ae.
Je plussoie sur l'AE envoyé au BD, c'est la même chose chez Runihura et Medusa...

Un pet qui est au càc est en réalité considéré comme étant à l'emplacement de son maître, dans les 2 cas sus-cités:

- Runihura crache au visage de [invocateur du pet], c'est un pbae-DoT donc ça touche bien le pet
- Un pet sur Medusa quand elle passe dans les pièges ne les déclenche pas

Après, l'AE du drake est envoyé sur celui qui prend l'agro si il est hors de portée de griffes, et si ça ne suffit pas il fait un bond dessus pour l'achever. Si en plus il est hors de vue ça sera un PBAE encore plus dévastateur. Conclusion: oui, il faut faire gaffe avec les classes à pets sur le drake.
Citation :
Publié par jeandalf
oui tu as raison il dit "Vos pensées, suggestions, troll, flamm, flood (rayer la mention inutile) sont les bienvenus. " ce que je voulais dire c'est que sa question est la place dans le raid et tu ne parles que du négatif donc de la place qu'il n'a pas. Car effectivement se mettre contre le dragon n'est pas le plus utiles dans un raid très limité en nombre (sauf à la fin si on est ML9 ou jugernaute 2+ ).
il donne des avantage qui n'en sont pas vraiment, voila pourquoi je reprend tout, de plus il est a ma sortie ce dimanche si j'ai bien compris, donc je ne suis pas contre les bd, seulement en petit comité c'est pas optimiser d'en prendre un
Citation :
Publié par Torgrin
Je plussoie sur l'AE envoyé au BD, c'est la même chose chez Runihura et Medusa...Conclusion: oui, il faut faire gaffe avec les classes à pets sur le drake.
ok, note que je ne dis pas le contraire je dis que sa vrai place est en s'occupant des pop ou des "renforts". ce qui est aussi la remarque de l'initiateur de la discussion. (n'étant pas certain pour la cible du ae je n'ai pas insisté)

pourquoi ne pas prendre plus facilement un BD dans un raid dragon pour le groupe qui gère la "garde des sorties", pour avoir vu (et joué) un bogdar dans ce role je le trouve assez efficace.
car un skald fera mieu l'affaire avec son speed 5 et ses 4 instants, car la on parle sur l'optimisation, sinon oui il peut en faire parti, sans pb mais c pas optimisé
Citation :
Publié par jeandalf
pourquoi ne pas prendre plus facilement un BD dans un raid dragon pour le groupe qui gère la "garde des sorties", pour avoir vu (et joué) un bogdar dans ce role je le trouve assez efficace.
Il l'est aussi en tant que damage dealer voire tank si il est ml9 augure, le tout est de connaître ses faiblesses.

Dans tous les cas vu que c'est une des classes les plus autonomes c'est clair qu'il est tout à fait adapté pour gérer une sortie, entre son drain (4s), son debuff force/dex (5s), son dd et ses pets il sera très efficace à condition d'être aware et réactif.

Citation :
Publié par Alexie
car un skald fera mieu l'affaire avec son speed 5 et ses 4 instants, car la on parle sur l'optimisation, sinon oui il peut en faire parti, sans pb mais c pas optimisé
Absolument pas d'accord... le bd a 2 instants portée 1500, un dd qui fait quand même mal (sachant que le drain seul a des dmg proches de ceux du skald), et des pets... le speed sert strictement à rien quand on est en combat et l'add dmg ne sert qu'au groupe qui tape le drake.
Je me rends compte que je n'ai pas clairement énoncé mon postulat de base.

Je pensais effectivement au prêtre gardant les sorties mais avec ses pets sur la dragonne.
Le fait que ce soit l'invocateur qui soit ciblé par le souffle élimine effectivement cet avantage.

Encore une petite question qui n'a rien à voir avec le Bogdar : les loups qui cherchent à sortir pour ramener du renfort, comment sont-ils codés ?

Est-ce qu'ils essayent de sortir même si ils sont attaqués ?

Ou bien comportement "normal", ils se défendent contre leur agresseur, le ciblent et restent sur lui ?

En tous cas, merci aux différents posteurs, le but était aussi d'avoir des infos sur la dragonne par des gens expérimentés.
Citation :
Publié par Torgrin

Absolument pas d'accord... le bd a 2 instants portée 1500, un dd qui fait quand même mal (sachant que le drain seul a des dmg proches de ceux du skald), et des pets... le speed sert strictement à rien quand on est en combat et l'add dmg ne sert qu'au groupe qui tape le drake.
le skald a 2 instant portée 1500, de plus le speed sert si le loup passe et qu'il faut l'intercepter certe faut mieu pas que ça arrive mais ça peut toujours sauver, apres pour les tuer, y a rien d'extra ordinaire

pour répondre ala question au dessus, tu les touche ils t'attaque, sinon ils vont yell des mobs qui eux vont t'aggro direct et te tuer assez rapidement

pour les infos, perso il est pas nécessaire de savoir ce qu'il faut faire, j'explique et réexplique a chaque fois que je lead une sortie
Citation :
Publié par kaaven
Quelqun à til deja essayer un raid dragon avec plusieurs pet ml9 bogdar et pretre de hel sur le dragon ?
trop peu de pet pour que l'af descende suffisement, les rush aux animiste c au moins 80 pets sinon plus (6animistes qui pose 15 pets)
sur ce coup là je suis d'accord avec Alexie (je ne reste pas de son avis sur l'avantage du skald dans le groupe qui gère les loups ) (je compare bien sur un bogdar sachant jouer avec un skald sachant jouer, il est très possible qu'un boulet skald soit mieux qu'un boulet Bogdar )

le pet ML9 ne suffit pas car il reste très faible et si un souffle tue le prètre (puisqu'il est admis que le prètre prendra le souffle) fini la ML9 pour un moment (et si le pet est dans la zone d'un ae alors que le prètre n'y est pas il mourra aussi)...

Donc avec une durée de vie si faible le pet ML9 ne tient pas la route sur le dragon.

c'est pour ça que je disais que ça peu servir à la fin de l'envoyer en ML9. Le reste du temps il est préférable de le garder l'effet ML9 en réserve au "cas ou" un garou violet rappliquerait quand même
Citation :
Publié par Barbabianco
Je pensais effectivement au prêtre gardant les sorties mais avec ses pets sur la dragonne.
tu aurais dis ça j'aurais dis non directement, car si tu as les pet sur le dragon tu ne récupères pas le mana très vite (ça me fait toujours sourire de voir un prêtre s'asseoir pour récupérer le mana plus vite avec son pet qui se bat).

Donc de toute façon en cas de gestion des loups, tu vide ton mana et tu dois de toute façon mettre les pet en passif pour récupérer ton mana (la fontaine ne fonctionnant pas non plus si le pet se bat).
Citation :
Publié par Alexie
pour les infos, perso il est pas nécessaire de savoir ce qu'il faut faire, j'explique et réexplique a chaque fois que je lead une sortie
J'espère que c'est une erreur de formulation de ta part. Parce que moi je comprends :
"Vous faites les moutons, vous suivez sans poser de questions, je vous dis qui et quand taper, pas besoin de réfléchir je m'en charge pour vous."
Je grossis volontairement le trait mais ensuite il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas de nouveaux leaders pour prendre la relève ou alors des afk/stick/boulets (et là, pas de mention à rayer, c'est un tout).

Moi, j'aime bien comprendre ce que je fais, ça ne m'empêche pas d'être gentil et obéissant et de suivre les recommandations du leader.

Précision utile : je rebondis sur ta remarque Alexie mais n'y vois pas une attaque personnelle.
alors la je comprend pas ta remarque, tu dis ecouter le lead, mais qu'il faut pas que le lead explique exactement ce qu'il attend des 24 autres membres.

déja a chaque raid, j'explique
-les réaction du dragon
-comment éviter qu'il réagisse de cette façon,
-le role de chacun

oui je souhaite que tlm fasse comme je le désire, vous ne venez pas pour regarder le paysage ou faire un poker sur le nid du dragon

c'est pas du moutonnage, c'est écouter le lead, j'ai commencer a lead des dragons, j'en avais jamais réussit un seul et pourtant ce fut une réussite des le départ, le seul échec que j'ai subit fut a cause de "boulet" qui n'ont rien écouter et on fait ce qui leur plaiser
Bon j'ai pu juger sur pièce cette après-midi et malgré un échec du raid, organisation et lead impeccable, rien à redire.

Bonnes explications, au bon moment, dommage que les absences n'aient pas permis de monter un groupe tank capable de tenir l'aggro de la dragonne mais ça, tu n'en es pas responsable.

L'est pas un monstre épique pour rien la sale bête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés