Même endroit, même heure, la nuit dépose son linceul sombre sur la cime des arbres accordant un répits bénéfique à ceux qui se couvre de son manteau. Elle regarde la lune ronde blanchir le ciel, accueillant ses rayons entre ombre et lumière sur sa peau nu, tandis que ses jambes baignent encore dans l'eau du lac. Elle est loin dans ses heures la, loin de tout dans un passé totalement révolu, dans un rêve qui n'existe plus, dans un refuge nécessaire pour se retrouver et ne pas oublier qui on est. Elle s'abandonne à un peu de repos, sous les étoiles, se délectant des eaux froides (trop encore sans doute) qui la revigore, glaçant sa peau en réveillant son esprit qui semblait s'être laissé consumé dans un etat proche de l'apathie ses derniers jours.
C'était bon un peu de répits, bon et nécessaire.
Tout ses derniers jours et ses dernières heures ont tout bouleversé, ses habitudes, ses envies, ses priorités. Elle n'avait jamais voulu devenir responsable d'une guilde, et cette responsabilités lui tombait dessus sans qu'elle n'y fut préparé en rien... Elle comprenait mieux Aceade, cette solitude etrange au milieu pourtant d'un emploie du temps saturés, toute les décisions dans une main, toute les questions dont on viend vous presser et qui attendent une réponse miracle en une seconde... Pourtant c'était hors de questions, ca ne devait pas durer et continuer à s'ourler ainsi... Non... Il fallait que les choses changent. Aprés tout le bonheur d'être chef n'est ce pas de savoir déléguer? C'etait même impératif pour ne pas finir etouffé...se ternir, devenir acide et aigre à trop s'absorber dans le travail à en oublier de vivre...
Elle n'avait pas prévue de renoncer à tout, à ses loisirs, à ses plaisirs, à ses soirées d'errance en solitaire à observer et se glisser parmis les gens, à rire et s'amuser, a ses soirées de traques dans les endroits les plus reculés. Ses quelques jours elle avait oublié de respirer , et cette vie ne lui conviendrait jamais...Jamais.
En s'étirant sur l'herbe elle reprend ses esprits, ses rêves perturbés par les gargouillis de Murlocs gémissant plus loin.
Oui les choses ne serait pas comme ca, elle aimait bien Aceade au fond, mais ne voudrait jamais devenir comme elle, non Jamais... Maintenant les choses devrait s'articuler selon Ses régles..
Le vent se lève, faisant frémir sa peau en la pressant de s'entourer dans un drap blanc pour y guetter un peu de chaleur. Elle traîne encore un peu, ses pieds pataugeant dans l'eau, c'est à ce moment qu'elle entend, une voie, on l'appelle, encore? déjà? Elle exhale un soupir de frustration en rejetant abruptement sa serviette en arrière pour s habiller...
Oui il fallait que sa change..et vite.
|