[Kirin Tor] La crypte d'Omendarth

Répondre
Partager Rechercher
Le Grimoryth, livre des ombres d'Omendarth

#1# Renaissance

La mort...le néant...le silence...l'éveil.
Je n'ai pas encore ouvert les yeux, mais je devine déjà où je suis.

Une odeur infâme rôde autour de moi comme un spectre sondant mon âme. Il fait froid, très froid.

Je peux entendre le crépitement d'une flamme ou d'un petit feu, sans doute une torche éclairant un coin de l'endroit confiné où je suis allongé...un léger vent souffle, sombre et glacial.
Ces premières sensations m'emplissent d'effroi et cela me fait jubiler...il est temps d'ouvrir les yeux, le nouveau monde va se lasser de m'attendre pour mourir.

L'éveil

Je suis dans une petite pièce faiblement éclairée par des torches et des bougies. Des ossements humains jonchent un sol poussiéreux .
Je me lève, lentement et je porte ensuite mon regard sur un crâne humain posé près d'une bougie au sol. Je m'en approche puis je le prends entre mes mains.

"Pauvre petite chose..."

Je me surprends à ricaner...Les humains...je ne les apprécierai que lorsqu'ils hurleront de douleur où qu'ils me supplieront de les épargner, je le sais déjà...je sais déjà bien des choses.

Il est temps de gravir les marches et de sortir. Je dois bien l'admettre, je me sens encore faible mais je vais très vite récupérer.
C'est d'un pas lent, mais sûr que je me dirige vers l'entrée de ce que je considère comme une crypte.

Vers le nouveau monde

Le vent balaie mes haillons alors que je remonte vers le monde extérieur. J'ignore où je suis, mais qu'importe, je sens la présence d'autres cadavres animés...tout cela me plaît.

Lorsqu' enfin je sors du sombre souterrain, mon premier réflexe et de regarder le ciel...verdâtre et ténébreux. Il n'y a plus aucun doute, je suis sur les terres désolées de Tirisfal, dans le Lordaeron, autrement dit, le repaire des réprouvés, fidèles suivants de la Dame Noire.
Tout cela me plaît de plus en plus.

Je fais quelques mètres et je fais ma première et ténébreuse rencontre, sans doute le gardien de la crypte. Me regardant avec mépris il s'adresse à moi:

Le gardien de la crypte

"Voilà un nouveau cadavre...ramène ta carcasse puante à Deathknell, on aura besoin de toi là bas. A moins que tu ne préfères pourrir ici, mais tu ne feras pas de vieux os...gnihiihihihi..."

J'ignore ce tas de poussière et passe mon chemin, j'ai d'autres projets plus intéressants que les siens...j'ai d'autres projets plus intéressants que nombreux des "miens".

A Deathknell, les réprouvés, en guerre avec des zombies rebelles et des squelettes incontrôlables m'ont fourni de quoi me battre. C'est tout naturellement que j'ai constaté que j'avais des prédispositions pour la magie de l'obscur.
Mon entraînement a donc commencé, je n'ai plus le temps de penser au passé...d'autant plus que j'ai subi un évènement étrange qui me préoccupe et qui n'était pas prévu. Peut être un effet secondaire ou une réaction normale...l'avenir me le dira.
Toujours est il que ces deux sortes de visions noires m'ont agressé il y a quelques heures.

Vision 1

et

Vision 2

On m'a parlé d'une petite ville plus au nord...Brill, peut être est ce celle que j'ai eu dans ma vision?
Quoi qu'il en soit, depuis que je m'entraîne en tuant des cadavres rebelles dans le coin, je prends de la puissance...c'est jouissif, tout va se mettre en marche.

Je suis Omendarth et j'écris le livre des ombres, qu'il témoigne aux yeux des vaincus de mon ascension, et qu'il impose le respect à ceux liés aux ténèbres.
Le règne des ténèbres

Voilà deux jours que j’ai quitté la crypte et que je rôde dans les ténèbres des plaines de Tirisfal.
Des guerriers de la Croisade Ecarlate ont établi un campement plus au nord et je me suis chargé d’aller leur rendre une petite visite.
Ce fut l’occasion de tester les talents de mon nouveau compagnon : Yazgup, un diablotin cruel et sanguinaire qui une fois ses ennemis terrassés a prit pour habitude de leur arracher les yeux, quand les créatures de ces bois maudits en ont…

Remarqué par l’exécuteur local , j’ai été envoyé au nord vers Brill, le petit hameau dont on m’avait déjà parlé, les sbires de la Croisade Ecarlate y seraient nombreux.
Une parfaite occasion pour moi d’arpenter les chemins vers ce nouveau monde en compagnie de mon cruel compagnon.

Une sombre route au sein des ténèbres


Brill se trouvait à quelques lieues au nord-est de Deathknell. Je croisai quelques réprouvés sur la route ainsi que des créatures hostiles, parfaites pour me faire les griffes.
Yazgup développait sa cruauté à chaque rencontre. Lorsque la bête avaient les yeux brûlés ou déchiquetés par nos assauts et qu’il ne pouvait pas les arracher, cela le rendait fou et la prochaine créature qu’il rencontrait était victime d’une rare violence.

Bientôt, nous arrivâmes à Brill et je m’arrêtai un instant. Il n’y avait aucun doute, ce que je voyais en face de moi était ce que j’avais vu dans une de mes visions…

Brill sous une lune sombre

Yazgup me sortit de mes pensées en poussant un râle d’impatience.
Ma première étape fut de me rendre à l’auberge afin d’y recueillir des informations.
J’appris qu’un prisonnier de la Croisade Ecarlate se trouvait dans le sous-sol du bâtiment et on me demanda de lui apporter de la nourriture empoisonnée.
Je ne me posai pas la question de savoir pourquoi je devais faire cela, la simple idée de torturer cet homme m’excitait au plus haut point.

Si vous aviez vu ses yeux, lorsque je suis venu avec la nourriture…un instant avant il me maudissait puis il est devenu doux comme un agneau.
Ricanant doucement, je lui tendis ce qui allait le tuer.

Le poison...

Il dévora sa pitance comme un rat affamé, il n’était pas bien en forme le pauvre…les conditions de sa détention devaient être difficile, heureusement j’étais là pour le réconforter.
Il se releva après avoir terminé et fit quelques pas et la scène à laquelle j’assistai fut mémorable : ses mains commencèrent à noircir tout comme son visage, puis il commença à muter en une sorte de créature immonde.
Je le regardai, jubilant de l’intérieur, voyant ce pauvre homme devenir un monstre puis pourrir. Le poison était redoutable…
Le drame qui se déroulait sous mes yeux révélait la seconde vision que j’avais eu quelques temps auparavant.
Ainsi, j’avais des visions sur des évènements futurs. Ce don pouvait m’être d’une utilité démoniaque mais peut être n’allais-je jamais plus en avoir de nouvelles…

Le corps de l’homme était devenu indescriptible, rongé par la pourriture, il se battait encore pour vivre.
Finalement, après quelques secondes, il tomba au sol et se décomposa. Mon acte avait été ignoble, monstrueux…et j’en étais fier.
J’éclatai alors de rire au fin fonds du sous-sol, au beau milieu de Brill, plongé dans le règne des ténèbres.

Rire dans les ténèbres
#3# Undercity
La crypte d’Omendarth

#3# Vers Undercity

Je suis Omendarth et je suis un réprouvé…La mort rôde dans les prairies de Tirisfal et je contribue à la semer.

L’apothicaire de Brill m’a chargé à plusieurs reprises de trouver des ingrédients pour parvenir à réaliser une forme de peste, destinée aux humains. J’ai décidé de l’aider afin de mieux comprendre si cela était réalisable par cette voie.
Ma conclusion aujourd’hui est qu’un effort important est mit en œuvre par les réprouvés pour servir la cause de la Dame Noire. Que ce soit l’apothicaire ou l’exécuteur local, tous s’organisent et lentement tout se met en marche.

Plus tard, j’ai croisé un réprouvé du nom de Atheryl. Ce dernier m’a parlé longuement des desseins de Sylvanas et de sa guilde.

Atheryl...

Je fus tenté de rejoindre ses rangs, mais il était encore un peu tôt. A ce jour, je ne l’ai plus recroisé.

Il me fallait avant tout traîner ma carcasse dans le berceau du Lordaeron et approcher Sylvanas.
Je décidai alors de quitter Brill pour me rendre à Undercity.

J’arrivai dans les ruines de Lordaeron, vestiges d’un passé douloureux, tourmenté et profondément marqué.

Les ruines désolées de Lordaeron

Sous celles-ci se trouvait l’imposante cité des morts : Undercity.

Transpercée de part et d’autre par des eaux troublées vertes et boueuses, la cité est un véritable monde à part entière.
De grandes bâtisses creusées dans la pierre côtoient des galeries profondes d’où s’échappent gémissements, plaintes et râles.

Les entrailles de Undercity

Certains endroits sont peuplés de réprouvés s’entraînant à la guerre, sous l’ordre de bourreaux sadiques leur servant des esclaves humains affaiblis luttant pour leur survie.

Au détour de certains dédalles, des alchimistes font boire toutes sortes de potions à des cobayes noyés dans leurs lamentations, toujours humains…

Cet univers infernal confirme mes impressions : Undercity est le cœur d’un mécanisme gigantesque oeuvrant pour la Dame Noire et ses desseins.
L’heure n’est pas à la paix et cela se ressent à chaque coin de tunnel.

En me reposant dans une auberge de la cité, j’ai eu une nouvelle vision…

Une troisième vision...

J’ai senti une grande froideur…une rencontre future qui va certainement contribuer à l’élaboration de mes plans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés