Bonjour Jezabelle
Le domaine de l'âge est un domaine particulièrement sensible puisque tous les joueurs ne jouent pas de la même façon, avec la même intensité ni la même régularité. Certains joueurs ne jouent qu'une heure par jour, voir quelques heures par semaines. D'autre un peu moins, et d'autres beaucoup plus.
A partir de là il est assez facile de réaliser qu'on ne peut pas se servir du niveau d'entraînement d'un PJ pour désigner son âge. Il n'est notamment pas correct de dire qu'un personnage niveau 100 doit nécessairement avoir 100 ans. Certains joueurs aiment bien jouer des personnages âgés dés le début de leur personnage par exemple.
En fait, la plus part du temps les enfants dans T4C ne sont là que pour donner un plus coté cohérence des naissances d'un couple. Cepandant il faut se méfier, puisqu'on a tous je crois vu des bébé venir au monde à 20 heures, et s'en aller XP au pont Gob à même pas 21 heures. D'ailleurs c'est un des points qui m'a toujours fait sourire dans les naissances roleplay, mais bon passons, on es sur T4C.
C'est vrai que Marine ne vieillie pas beaucoup. Dans les fais, les enfants de lumière commencent leurs pèlerinages à 7 ans (l'âge de raison) et disparaissent à 13 ans (début de l'adolescence).
Je me souviens d'un exemple qui conviendra parfaitement à ce que tu dis. Maeva Gourdin naquit en Juin 2002 et se retrouva l'une des meilleurs amies de Marine. A mesure que j'aidais Maeva à monter ses niveaux et à accéder aux îles, je la voyait grandir, tan-disque Marine de son coté restait enfant.
Incohérance ? Pas nécessairement puisqu'en l'absence de système de temps universel sur T4C, il n'est pas possible de dire que tous les personnages vieillissent de la même façon. Et d'ailleurs, même sur un serveur où un système de temps seraient mis en place, on ne pourrait pas imposer à tous les PJ de les faire tous vieillir avec la même régularité. Je ne vais pas trop expliquer pourquoi car ca me semble évident.
Si je devais chercher une raison à cette disparité de l'effet du vieillissement sur tous les personnages de T4C et y comprit Marine, je pense que je le chercherais dans l'un des effets possible des pierres de destinée.