Une question sur les instances.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je sais que probablement les réponses à ces questions sont disséminées un peu partout sur le forum mais souvent seulement sous-entendues.

J'aimerais savoir:

1) Les joueurs ne pourront se croiser que dans les villes et les zones PvP sauf si plusieurs personnes groupent pour pouvoir aller ensembles dans les zones de missions c'est bien ça?

2) Combien y a t-il de villes?

3) Pensez-vous que mis à part des tournois PvP il y a aura des événements comme pour la fin du dernier BWE par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses.
coucou !

alors je répond mais bon certains pourront répondre encore mieux :

1) Oui et non, en fait tu pourras te croiser dans les villes, ou les zones de "prè mission", cad les zones où tu formes ton groupe avant de partir soit pour une mission soit pour un match pvp soit aussi pour simplement visiter une zone de pve sans réel objectif. Mais là aussi tu as des régions, cad qu'une même zone sera démultiplié en fonction du nombre de personne sur la dite zone. En clair tu auras par exemple la ville nommé Ascalon X fois, à priori on pourrait se dire que ça facilite pas les rencontre mais bon il suffit de mp la personne avec qui tu veux grouper et de dire "bon on se trouve région 4 d'ascalon" et l'affaire et dans le sac. Ca se complique si tu connais personne et que tu veux grouper avec avec des fr, là seule solution gueuler à travers la ville

Sinon oui les missions, zone d'exploration tu es seul et franchement c'est le pied car tu as pas un abruti qui vient tuer le monstre de ta quête devant tes yeux, t'obligeant à attendre le prochain pop du monstre en question. Pour le pvp, selon le type de map du as 1 jusqu'à 5 teams adverses face à toi.

2) Ca dépend ce que tu entends par ville, mais bon de principal tu as 3 villes enfin que j'ai pu visiter. Voire même 4 si on compte ascalon avant sa destruction. Sinon y a beaucoup plus de zone commune que ça, cad des zones où tu peux former un groupe, oùm tu trouves des pnj pour des quêtes, le craft etc.... Ces zones sont disséminés un peu partout ce qui est super utile pour gagner du temps quand tu as à faire une quête et que tu veux pas te retaper tout el chemin

3) Impossible à dire, toutefois on peut supposer que oui car les devs sont à l'écoute des joueurs en tout cas depuis octobre je trouve qu'ils écoutent vraiment et c'est rare. Et comme les joueurs ont l'air d'apprécier ce genre d'évènement, je pense qu'ils vont pas se priver pour des occasions comme noël, halloween etc.... Mais bon, il faut garder à l'esprit que GW est avant tout tourné vers le pvp, celui qui ne vient que pour le pve, même s'il est très fun sur le long terme, ce joueur risque de se lacer mais bon y a de quoi faire franchement et vu qu'il n'y a pas d'abonnement pourquoi se priver

edit : bon ben la réponse est donc oui vu l'interview dont j'avais pas connaissance
Réponse de Thesith bien complète :>

Je rajouterai pour le 1. que le fait qu'on soit séparé des autres joueurs hors groupes est du au fait qu'il n'y as pas de serveur de jeux d'ou le fait qu'on en paye pas. En fait ce sont les joueurs qui sont eux meme serveur (un peu le principe du peer to peer).

De plus, le fait de limiter les groupes est du également a une chose. Lorsqu'on tue un mob en zone d'exploration, tout ce qui est laissé tombé est distribué dans le groupe. 20gp ? 4 personnes dans le groupe ? = 5gp/personne. Ce qui évite qu'une personne du groupe rafle tout. De plus, les objets sont aussi distribué aléatoirement. Une seule personne du groupe peux rammasser a chaque fois un objet (un charr laisse tomber une fourure, cette objet sera alloué au joueur "x", les autres ne pourront pas la rammasé, au bout d'un certain temps si l'objet n'est pas rammassé, l'allocation de l'objet a une personne précise sera enlevé).

Très sympa comme système de distribution :>

Je ferai aussi al difference entre PvP & GvG ... le PvP sont avec des équipes aléatoire dans une arène alors qu'un GvG s'organise. Il y'a aussi des mission que l'ont peux faire a 2, 4, 6... qui sont très très bien faite! (libéré la ville de l'emprise de monstrueuse bete, remonter des catapultes, mettre le feu....) c'est exelent
Citation :
Publié par Thesith
Mais bon, il faut garder à l'esprit que GW est avant tout tourné vers le pvp, celui qui ne vient que pour le pve, même s'il est très fun sur le long terme, ce joueur risque de se lacer mais bon y a de quoi faire franchement et vu qu'il n'y a pas d'abonnement pourquoi se priver
GW est axé pvp ok, mais maintenant avec les zones accessibles selon le continent qui mène au hall des héros, je pense que cela va stimuler des personnes adorant déjà le pve.

Mettre cette limitation de continent est pas mal, ca donne de l'adrénaline quand on y remet les pieds aprés quelques heures de non-accés (comme les beta ).
Mitsukane> tu as bien fait d'ajouter ces précisions car elles sont importantes. Et c'est clair que le système de distribution des loots est bien pensé et il n'y a pas de déséquilibre.

Pour les missions tout à fait d'accord elles sont bien pensé et très agréable à faire, en plus il y a une histoire, et qqn qui veut réellement connaître le monde de GW, va adorer car y a eu un gros effort de fait sur ce point. Même les quêtes d'ailleurs je trouve qu'elles sont liés et qu'elles suivent bien l'histoire de fond de GW.

thanatos> oui, je me suis mal exprimé. Je voulais surtout rappeler que même si le pve est très riche ça c'est indéniable et très impressionnant. Je suis désolé mais un jeu de la sorte sans abonnement et malgré tout aussi riche, je suis reste impressionner. D'ailleurs le pve si tu veux avoir un perso complet sera indispensable. Toutefois, il ne faut pas oublier que le pvp sous tout ces formes et encore plus le gVSg reste le principal objectif. Mais contrairement à d'autres jeux en tout cas pour l'instant, les devs ont fait un effort énorme pour rendre le pve attractif.

D'ailleurs rien que le pve à mes yeux justifie l'achat du jeu, et venant de moi c'est un sacré compliment. Car s'il y a bien une chose que je détestais dans DAOC c'était le pve (surtout avec TOA) et bien avec GW, je sais pas mais ça prend beaucoup mieux, et même en ayant refait parfois plusieurs fois la même mission j'ai pas l'impression de m'ennuyer et trouver ça chiant (bon sauf si tu refais 5 fois de suite ). Et puis même si ça reste linaire, au final tu as quand même un espace important pour te "promener", trouver des boss intermédiaires ou objectifs intermédiaires etc....

Donc j'aurais qu'une chose à dire à Kickaha, si tu aimes le pve et le pvp, tu ne peux qu'adorer GW. La seule chose pour vraiment profiter à fond du jeu en tout cas pour moi, c'est d'avoir soit une guilde active, soit avoir pas mal de contactes dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés