Message en provenance du forum officiel, mais j,aimerais avoir vos idées/suggestion
J'aimerais apporter un point sur le metier de cordonnier. Je suis niv 9X en cordonnerie et j'ai fait bocoup de craft rare (ceinture des vents, botte hogmeiser, ceinture luthuthu, 1x ceinture du dodu, ...)
Il y a à mes yeux un manquement coté diversité de cuir. Perso, je verrai bien les wabbits et le mulou et milimulou droper des cuirs aussi. Pour permettre une plus grande diversité dans les recettes de haut niv. Car, je ne le cacherai pas, ca devient lassant de regarder les recettes des haut craft et de ce dire "bon encore 3x cuir de DC, 2x Cuir de BR". Et la demain on va avoir plein de nouvelles recettes et j'ai la serieuse impression que ca va etre encore une combinaison de ce genre.
Petits detail particulier que j'aimerais donner :
Bottes
Bottes de Ragalde
Depuis que le jet en chance est 1d50, plus personne ne veux en faire. Le cuir de BR est si precieux, que ca devient peu interessant de le risquer et d'Avoir une botte +1 chance, quand les bottes de maitrise peuvent donner +25 chance (et 16 en minimum) pour largement moins cher.
Botte de celerie-thé
Bottes tres bonnes, mais ohh combien cher a produire 2x cuir de DC
Surpuissante de klime
Rien a dire. Excellente a tous points de vue.
Bottes de l'apprenti invocateur
Tres bien, repond exactement dans l'optique du perso invocateur. (+1 PM +1 Invocation et les malus dans tout)
Bottes d'Hogmeiser
Le craft est bocoup trop gourmant en produit pour le peu qu'il donne.
+40 agi +30 sagesse +1 invoc -60 int -60 Force pour
2x Cuir de DC, 3x cuir de BR, 3x Laine de BR, 3x laine et 3 cuir de chef de guerre, etc...
Qualité/prix : mediocre (J'ai juste eu 2 demande de craft en 4 mois et 1 etait pour moi meme)
Suggestion : Reduire les nombres de cuirs et laines rare, un peu comme la razielle a été reduit en cout de pierres polis.
Bottes dorées d'Hogmeiser
Un seul mot, ridiculement mauvaise (en fait 2

). Elles perdent le malus d'int, perdent 20 d'agilité pour avoir un 10 degats reduit magique. Désolé, mais personne ne veut en avoir. Etant la seule botte pour les niv 99 et + elle est loin d'attiré nos grands joueurs. Justement que porte nos joueurs Iop/Eca/Sram au niv 100+ soit les surpuissante de klime (niv 41) soir des bottes qui donnent +1 PM comme bowisse.
Suggestion : Au lieu d'etre une malus, lui donner un bonus de 60 en force et conserver le malus en int (-60). C'est tres radicale mais ca serait LA botte ultime des perso orienté force, et je vous jure que ca provoquerait un veritable engouement pour la faire.
Ceintures
Ceinture des vents
Tres bien, super puissante pour son niv. Rien a dire. Sauf qu'encore le cout en ressource est extreme.
Ceinture dodu trembleur
Le soir de la MAJ qu'elle est apparu, j'en ai faite une, je l'ai posté sur l'atelier de JOL pour la demontré...et jamais on me l'a demandé a faire...trop mediocre pour son cout en ressource ...
Suggestion : Retirer les malus a tout de moins
Ceinture Luthuthu
Excellente ceinture pour nos amis feca/xelor/osa/eni qui mise sur l'int. 2x pouces en l'air elle est merveilleuse.
En resumé,
il faudrait augmenter le taux de drop des cuir de DC et de BR. Pas autant que cette fameuse semaine ou j'en avais mal au yeux tellement j'avais de whisp pour crafter, disons que la cé d'un extreme a l'autre. Il faut trouver un juste milieu.
BobSpirit, qui a bien hate a demain