Template pvp / pve mixte mage !

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Voilà mon idée de template final mage pour le moment lvl 40 et qui compte bien arriver 60

Je donnerai mon avis sur le choix des compétences choisies à chaque fois pour plus d'éclaircissement sur mes choix.

Arcane (21 points)

* Concentration des Arcanes - Rang 4/5
Réduit de 8% les chances que votre adversaire résiste à vos sorts basés sur la magie des arcanes.

Entre Atténuer la magie ( bof ), Counterspell ( buggé ), Bouclier ( trop de mana mais sera corrigé ), Baguettes ( o_O ) et Méditation pour "dépenser" les 4 points, autant choisir le "plus" utile ?

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

Permet d'avoir un sort de dégâts ( assez ) conséquent en channeling sans interruption ( sauf counterspell / silence / kick / etc. qui peuvent le bloquer mais bon )

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

Sympa. En instances comme en pvp, un sort gratos de temps en temps fait très plaisir. Pouvoir éviter de claquer 720 de mana pour blizzard en instances après avoir utilisé ne serait-ce que Fireball rang 1 pour provoquer concentration, très utile.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

Vocation de basheur invétéré, quasi obligatoire. Pouvoir aoe en boucle dans un tas de mobs ou après un rez au milieu de tout les ennemis, rien de plus déroutant et c'est vraiment fun Et ça fait un instant de plus sans cooldown, que du bonheur même s'il coûte cher.

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

Une "UBB3R" popo de mana en channeling, un pur plaisir pour éviter les cooldown ou récupérer pendant qu'un boss met le groupe en misère.

* Présence Spirituelle - Rang 1/1
Permet à votre prochain sort d'être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.

Couplé avec une FB ( Fire Ball ^^ ) juste après pour lancer pyro en instant puis Trait de feu, superbe DD en perspective. Vital ? Non. Super utile ? Ouh oui.

Feu (25 points)

* Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Boule de Feu (Fireball).

Necessaire pour avoir Pyro, mais sert aussi à autre chose, voir plus bas

* Impact - Rang 5/5
Donne à vos sorts de feu 10% de chance d'étourdir la cible pendant 2 secondes.

Ca n'en a pas l'air mais c'est balaise. Avec -0,5 secondes pour le sort FB rang 1, en chaîne sur un mob coriace ou un boss ( sauf si immune ) il sera tellement stun en boucle que ça facilitera grandement les choses. Aussi en pvp de masse en visant un prêtre, pas mal apocalyptique.

* Enflammer - Rang 5/5
Permet aux coups critiques réalisés par vos sorts de feu de brûler l'ennemi pendant 4 secondes supplémentaires. L'ennemi encaisse alors des dégâts supplémentaires représentant 40% des dégâts du sort utilisé.

Pas vital mais très apprécié, perso, j'adore.

* Jet de Flammes - Rang 2/2
Améliore la portée de vos sorts de feu de 6 yards.

Vital. Que dire de plus ? Portée de 41 mètres pour FB ou Pyro = Bonheur.

* Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Lance une immense boule de feu faisant 148 à 195 points de dégâts + 56 points de dégâts sur 12 secondes.

No comment

* Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 15% les chances de faire un coup critique avec le sort Choc de Flammes (Flamestrike).

Besoin pour Wave, sinon, bof.

* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.

Ca serait vraiment con de passer à côté.

* Vague d'explosion - Rang 1/1
Lance une vague de flammes qui irradie tous les ennemis étant dans le champ d'action du sort. Fait 154 à 186 points de dégâts et étourdit pendant 6 secondes.

Un Aoe de plus avec effet snare, pas vital mais utile je trouve.

Glace (5 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

Débile ? Non, réfléchi. Eclair rang 1 cast en 1 seconde. Dégâts minables mais ralentit la cible J'aime.


Voilà Votre avis ?
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De la sagesse avec du poil autour.
J'aime bien ton template, mais pour pousser un peu dans l'idée d'un minimum de controle, il ne serait pas bien d'essayer de grapiller 2 points quelquepart pour nova améliorée ?
Citation :
Publié par kykeo
J'aime bien ton template, mais pour pousser un peu dans l'idée d'un minimum de controle, il ne serait pas bien d'essayer de grapiller 2 points quelquepart pour nova améliorée ?
Gagner 4 secondes ... mouais c'est peu sur le cooldown en général malheureusement mais sinon, à la place de Wave ( et donc Choc de flammes aussi qui perd son intérêt ) :

* Gardien de Feu Amélioré - Rang 2/2
Permet de renvoyer vers l'ennemi 35% des dégâts absorbés par votre Gardien de Feu (Fire Ward).

* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.

( et on gagne les 2 points pour glace )

ou bien :


* Incinérer - Rang 2/2
Améliore de 4% les chances de faire un coup critique avec Trait de Feu (Fire Blast) et Brûlure (Scorch).

* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.

Et dans les deux cas on obtient les deux points manquant en dépit de Wave ... mais ça n'est pas une mauvaise idée même si je n'y adhère pas ( sauf avec Incinérer qui ne me semble pas mal )
Coucou.

Je ne remettrai pas le template en question vu que je ne joue pas mage , donc je ne chipoterai pas sur les demi % de slip qu'on peut mettre dans un break citroën.

En fait je me permets juste quelques commentaires en espérant que ça puisse t'aider dans ta recherche.


Citation :
* Impact - Rang 5/5
Donne à vos sorts de feu 10% de chance d'étourdir la cible pendant 2 secondes.

Ca n'en a pas l'air mais c'est balaise. Avec -0,5 secondes pour le sort FB rang 1, en chaîne sur un mob coriace ou un boss ( sauf si immune ) il sera tellement stun en boucle que ça facilitera grandement les choses. Aussi en pvp de masse en visant un prêtre, pas mal apocalyptique.
Il faudrait voir si le rang d'un sort influe directement sur le taux de raté (résist, esquive) auquel cas un sort rang 1 sur un 60 à de très forte chance de ne pas passer.
Il me semble avoir compris que si le sort est loupé, l'effet qui l'accompagne aussi (logique )

Autrement je pense qu'il est nettement plus efficace que faire une FB 600 dmg / stun / FB 600 dmg que 10/stun/600. ^^ D'autant plus que c'est un stun 2 secondes, permettant juste de placer un sort rapide derrière.


Citation :
* Vague d'explosion - Rang 1/1
Lance une vague de flammes qui irradie tous les ennemis étant dans le champ d'action du sort. Fait 154 à 186 points de dégâts et étourdit pendant 6 secondes.

Un Aoe de plus avec effet snare, pas vital mais utile je trouve.
Etourdir = Stun, Ralentir = Snare.

Pendant un stun véritable, tu peux faire des dégâts sans que la cible ne réagisse (action comme mouvement), pendant un snare tu n'empêches pas la cible de taper/caster.

Un Ae Snare peut être très utile, un ae stun est génial.
Après y'a deux types de stuns dans le jeu à ce que j'ai pu remarquer. Les stuns qui cassent dès qu'on prend des dégâts et ce que j'appelle les stuns véritables (incassables) ; à vérifier dans quelle catégorie celui de ton sort se range.

Mais après tout un ae stun me semble quand même très (trop) puissant, sans connaître j'aurai tendance à dire qu'il s'agit d'un snare et d'une erreur de traduction (on se rassure comme on peut )

Citation :
Glace (5 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

Débile ? Non, réfléchi. Eclair rang 1 cast en 1 seconde. Dégâts minables mais ralentit la cible J'aime.
Encore une fois, faut vérifier si le rang d'un sort influe sur le taux de raté comme pour la FB. Si c'est le cas tu as l'effet inverse qui se produit, tu perds une précieuse seconde. Si ce n'est pas le cas, ça peut être vraiment sympa

Bon Jeu
Citation :
Publié par The Exiled
/laugh
Hum .. à l'heure actuelle, counterspell fonctionne nickel hors sa version "améliorée" donne soit le counterspell normal SOIT silence 4 secondes. J'appelle pas ça une amélioration mais plutôt une merde de bug.

Citation :
Publié par Meih San
Il faudrait voir si le rang d'un sort influe directement sur le taux de raté (résist, esquive) auquel cas un sort rang 1 sur un 60 à de très forte chance de ne pas passer.
Il me semble avoir compris que si le sort est loupé, l'effet qui l'accompagne aussi (logique )

Autrement je pense qu'il est nettement plus efficace que faire une FB 600 dmg / stun / FB 600 dmg que 10/stun/600. ^^ D'autant plus que c'est un stun 2 secondes, permettant juste de placer un sort rapide derrière.
Je peux envoyer une boule de merde qui fera 12 de dégâts ou celle qui en fait 400000, si mon niveau est équivalent à celui de la cible, ça passera, quoi qu'il arrive, c'est pour ça que je me sers de nova rang 1, coûte moins en mana, fais moins de dégâts, mais pour 15 DD froid de plus, je m'en tape un peu les roupettes c'est juste pour provoquer l'effet à moindre coût.

Citation :
Etourdir = Stun, Ralentir = Snare.

Pendant un stun véritable, tu peux faire des dégâts sans que la cible ne réagisse (action comme mouvement), pendant un snare tu n'empêches pas la cible de taper/caster.

Un Ae Snare peut être très utile, un ae stun est génial.
Après y'a deux types de stuns dans le jeu à ce que j'ai pu remarquer. Les stuns qui cassent dès qu'on prend des dégâts et ce que j'appelle les stuns véritables (incassables) ; à vérifier dans quelle catégorie celui de ton sort se range.
Cependant c'est une erreur de "traduction" car il y a des mots "étourdir" un peu partout dans tout les talents de chaque classe si tu regardes bien.

Pour Vague de Flammes, cela les ralentit ( un peu comme un effet de froid ) et non pas un stun ( immobile, incapable d'agir ) sinon tu penses, après je cours dans le lard et chain explosion des arcanes, mais non

Et un "stun qui casse au moindre coup" = Cristal Stun ( je sais plus de quel jeu ça vient ), ne peut plus rien faire ( assomé quoi ) mais réveillé au premier DD reçu ( physique ou magique )

Citation :
Mais après tout un ae stun me semble quand même très (trop) puissant, sans connaître j'aurai tendance à dire qu'il s'agit d'un snare et d'une erreur de traduction (on se rassure comme on peut )
Voila ^^

Citation :
Encore une fois, faut vérifier si le rang d'un sort influe sur le taux de raté comme pour la FB. Si c'est le cas tu as l'effet inverse qui se produit, tu perds une précieuse seconde. Si ce n'est pas le cas, ça peut être vraiment sympa
sisisisi ^^

Citation :
Bon Jeu
thx
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