Voilà mon idée de template final mage pour le moment lvl 40 et qui compte bien arriver 60
Je donnerai mon avis sur le choix des compétences choisies à chaque fois pour plus d'éclaircissement sur mes choix.
Arcane (21 points)
* Concentration des Arcanes - Rang 4/5
Réduit de 8% les chances que votre adversaire résiste à vos sorts basés sur la magie des arcanes.
Entre Atténuer la magie ( bof ), Counterspell ( buggé ), Bouclier ( trop de mana mais sera corrigé ), Baguettes ( o_O ) et Méditation pour "dépenser" les 4 points, autant choisir le "plus" utile ?
* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).
Permet d'avoir un sort de dégâts ( assez ) conséquent en channeling sans interruption ( sauf counterspell / silence / kick / etc. qui peuvent le bloquer mais bon )
* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.
Sympa. En instances comme en pvp, un sort gratos de temps en temps fait très plaisir. Pouvoir éviter de claquer 720 de mana pour blizzard en instances après avoir utilisé ne serait-ce que Fireball rang 1 pour provoquer concentration, très utile.
* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).
Vocation de basheur invétéré, quasi obligatoire. Pouvoir aoe en boucle dans un tas de mobs ou après un rez au milieu de tout les ennemis, rien de plus déroutant et c'est vraiment fun
Et ça fait un instant de plus sans cooldown, que du bonheur même s'il coûte cher.
* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.
Une "UBB3R" popo de mana en channeling, un pur plaisir pour éviter les cooldown ou récupérer pendant qu'un boss met le groupe en misère.
* Présence Spirituelle - Rang 1/1
Permet à votre prochain sort d'être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.
Couplé avec une FB ( Fire Ball ^^ ) juste après pour lancer pyro en instant puis Trait de feu, superbe DD en perspective. Vital ? Non. Super utile ? Ouh oui.
Feu (25 points)
* Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Boule de Feu (Fireball).
Necessaire pour avoir Pyro, mais sert aussi à autre chose, voir plus bas
* Impact - Rang 5/5
Donne à vos sorts de feu 10% de chance d'étourdir la cible pendant 2 secondes.
Ca n'en a pas l'air mais c'est balaise. Avec -0,5 secondes pour le sort FB rang 1, en chaîne sur un mob coriace ou un boss ( sauf si immune ) il sera tellement stun en boucle que ça facilitera grandement les choses. Aussi en pvp de masse en visant un prêtre, pas mal apocalyptique.
* Enflammer - Rang 5/5
Permet aux coups critiques réalisés par vos sorts de feu de brûler l'ennemi pendant 4 secondes supplémentaires. L'ennemi encaisse alors des dégâts supplémentaires représentant 40% des dégâts du sort utilisé.
Pas vital mais très apprécié, perso, j'adore.
* Jet de Flammes - Rang 2/2
Améliore la portée de vos sorts de feu de 6 yards.
Vital. Que dire de plus ? Portée de 41 mètres pour FB ou Pyro = Bonheur.
* Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Lance une immense boule de feu faisant 148 à 195 points de dégâts + 56 points de dégâts sur 12 secondes.
No comment
* Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 15% les chances de faire un coup critique avec le sort Choc de Flammes (Flamestrike).
Besoin pour Wave, sinon, bof.
* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.
Ca serait vraiment con de passer à côté.
* Vague d'explosion - Rang 1/1
Lance une vague de flammes qui irradie tous les ennemis étant dans le champ d'action du sort. Fait 154 à 186 points de dégâts et étourdit pendant 6 secondes.
Un Aoe de plus avec effet snare, pas vital mais utile je trouve.
Glace (5 points)
* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).
Débile ? Non, réfléchi. Eclair rang 1 cast en 1 seconde. Dégâts minables mais ralentit la cible
J'aime.
Voilà

Votre avis ?