Aller à la page... |
Mais comment devenir un DJ?:p
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ça depend de plein de choses.
tu veux faire quoi ? mix cd, vinyl ? quel est ton budget ? |
![]() |
|
|
faut coucher comme partout
![]() |
![]() |
|
|
Essaye de trouver un mec qui a déjà le matos, qu'il puisse te laisser toucher un peu... Histoire que tu n'investisses pas plusieurs centaines d'euros pour rien...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Hôte des Songes |
Trouver plus de messages par Hôte des Songes |
|
Achètes un ipod shuffle.
|
![]() |
|
|
@electric light : le système Final Scratch permet de brancher des platines à un PC et, en utilisant des vinyls spéciaux fournis, on peut lire un MP3 comme si il s'agissait d'un vinyl. Les différences sont minimes.
Ce système marche très très très bien et plusieurs DJs l'utilisent pour leurs sets. Tout effet faisable sur une platine est parfaitement retransmis à Final Scratch. Enfin bref, du vinyl avec l'avantage du CD... Pour ce qui est du mix, je te conseillerais de directement commencer par des vinyls... J'ai commencé par des CDs et j'ai remarqué que j'avais pris de mauvaises habitudes. (Quoiqu'au vu du type de musique que tu veux mixer : vinyls! (Vitalic POWA ![]() Pour créer ta propre musique, il ya plusieurs programmes simples pour débuter. Je te déconseille de commencer par un cubase qui est à la musique ce que photoshop est à la retouche ou 3DS à l'infographie : la complexité faites programme. Rebirth ou Fruity loops sont des chouettes programmes très très simples, ultra intuitifs et qui permettent déjà d'obtenir de très très bons sons. Rebirth : clairement orienté techno. Si tu connais le morceau Acid Creak de Spokesman, c'est le genre de morceau qui aurait pu entièrement être fait sous Rebirth. Fruity Loops : Un autre programme qui permet pleins de trucs de manière archi simple. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour moi, Final Scratch est utilisé en plus des platines traditionnelles (SL 1200 MK II de chez Technics). Pour moi, rien de remplace les vinyls. Les toucher, c'est ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|