[CoH] Contro Illu/Empathy

Partager Rechercher
Bon et bien je suis tout nouveau dans CoH mais j'ai eu pas mal d'expériences dans les autres MMORPG (FFXI, L2, EQ2, WoW). Bref la n'est pas la question, j'ai donc comme le précise le titre de mon post un contro Illu/Empathy qui ma foi hormis le fait qu'il ne soit pas puissant, me plait a jouer mais j'ai des doutes sur le fait qu'a haut niveau je ne sois bon a pas grand chose a part regen les PV et l'endu de mes compagnons. Hors j'aimerai faire du pvp avec mon super héro mais je me demandais si j'allais tenir le coup. De ce fait j'ai reroll un tank full Fire et la je vois le différence, et en PvP je risque d'être je pense beaucoup plus utile car je suis a la fois resistant et puissant. En clair, je ne souhaite pas jouer le rôle d'un défenseur mais quand meme faire du sub heal (mais faut ce qui faut) et a la fois être puissant au niveau des pouvoirs, pour ce qui est du tank, le Full fire me parait pas trop mal mais est ce une combinaison potable a Haut level ?

J'hésite toujours entre mes 2 persos, et si vous me trouvez des argument tenant la route sur le fait que ceux ci risquent d'être boudés a HL ou en PVP alors je rerollerai (pas grave j'ai que du level 6-7 car j'attendais d'avoir des avis sur mes combos) pour avoir qq chose de plus "meilleur" comme dirait l'autre

Merci d'avance.
Déjà c'est pas au lvl7 que tu connais un perso...à vrai dire ils sont peu pret tous de la meme puissance jusqu'au lvl6-10.

Ensuite tu as pris un controller qui est un personnage de soutien. Ton role principal et d'aider tes coéquipiers, meme si tu peux bien sur soloter, tu excelles dans le soutien...

Si tu cherches un damage dealer (ce que je suppose), tournes toi vers les blasters ou les scrappeurs voir le tanker fire.

Maintenant concernant le pvp il est en test et donc tout peux changer d'ici sa sortie, mais contrairement à ce que tu penses, les controllers sont tres puissants en pvp...bien plus que les blasters par exemple.
LE fait de pouvoir perma hold le mec en face te donne un gros avantage, en plus avec tes pets tu peux le finir sans te salir les mains.

PS : ha oui mauvais forum aussi
Attention les modos, on demande une téléportation!

J'ai un controlleur illu/empathy lvl 37 et dès le lvl 18, tu verras une différence, c'est tes premiers pets et tu verras ils sont . Au 32 tu auras des pets blasters que tu pourras booster avec tes powers de la ligne empathy.
l'illusion avec le controler feu sont les plus puissants controler du jeu il faut juste avoir de la patience de les monter au moins au 32 (avec un petit avantage pour l'illusion et sa phantom army)
Pour te répondre Nyme, non je ne cherche pas un DD j'ai dis que le tank fire etait plus puissant car en solo, le nbre.mobs/h avec le tank fire et le contro ben y'a pas photo... Mais j'adore jouer le contro même a bas level, c'est assez sympatoche j'ai hate de voir ce que ca va donner plus tard. En résumé, je vous demandais si le combo Illu/Empathy était correct ou est ce que c'etait totalement a déconseiller..
Merci bien de vos réponses, a trés bientot.
C'est pas le plus orienté "crowd control" des illusion, mais en tout cas, ce n'est pas "minable". Comme dit plus haut, du level 1 au level 10, c'est pas le contrôle qui va t'aider, mais plus le côté "healer". Du level 10 au level 18, ca va être mieux en team, et horrible en solo. Du level 18 au level 30, tu vas commencer à prendre de la puissance, tant sur ton côté contrôle que sur ton côté support. Et au level 32, tu seras un roxxor du contrôle et du damage dealing, même si ton template ne te permettra pas de perma hold en aoe. Mais c'est pas grave, tu auras des outils pour compenser.

Le mauvais moment à passer est bientôt derrière toi
J'ai pu jouer en PvP contre des contrôleurs Illusion... Sans protection, c'est perdu d'avance. ( et c'est normal, contre les contrôleurs )
J'ai joué mon tank Feu en PvP... c'est marrant comme les gens ne veulent pas rester dans le Burn.
Alors les premières impressions...

Joue un peu plus tes héros pour te rendre compte de leurs capacités.
Prends du plaisir à faire du PvE.
N'attends pas grand chose d'autre du PvP qu'une occasion de faire autre chose de temps en temps.
Et tout se passera bien.

CoH n'est pas un jeu prévu pour le PvP. Choisir son héros en fonction de ces capacités PvP est non seulement prématuré, mais aussi une erreur, à mon avis... mais ça, c'est mon coté "c'était mieux avant" qui ressort
Bien merci de toutes ces réponses, je pense donc continuer mon contro, c'est assez jouisif en fait même au level 8 . Je me doute que le PvP ne sera pas le top du top mais tant qu'a faire autant prendre un bon en PvP ^^.

me voila maintenant rassurer. Encore merci !
Citation :
Publié par Petitpoa
En pvp je crois que le gravity est le plus chiant
les pet grav font autant de control que le controler et sont intouchable au corps a corps (les scrapper et tank vont avoir du mal avec ce genre de bestioles) pour le peu que j'ai vu avec le miens toujours par contre, ils n'ont pas la puissance des illusions et ne se heal pas
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
l'illusion avec le controler feu sont les plus puissants controler du jeu ...
l'illu et le feu sont loin d'etre les meilleur controleur (controleur et pas "classe avec les pets les plu^s efficace en pve), pour moi le meilleur controleur est le gravity (pour les pet surtout) puis vienne a egalité terre et glace. (surtout par rapport au possibilité de CC et duré sort/efficacité de ces derniers)

par contre je te le concede, l'illusion et le feu sont tres efficace en pve.

le pet gravity est boostable avec certain sort (spped boost, increase density sa marche per ex) par contre comme ils sont constament sous repel (l'aura qu'il y autour d'eu) il est en effet quasiment impossible de les tapper au cac, et de plus ils sont tres resistant. (par contre il ne sont pas intagible comme les PA du illu).

voila.. en pvp, les contro sont assez fort, mais comme il on peu de pv, un coup bien placé (genre total focus) les OS sans trop de probleme
heu Naza..regarde bien ma signature
et je connais quelqu'un de très prêt...environ 50cm de pc à pc qui a monter un controleur Illusion/empathi et sérieusement le pet gravity est un phénomène mais manque de puissance contrairement au feu et au illu
Quand les mobs sont étalés par terre, ils sont sous contrôle...

Plus sérieusement, la gestion des mobs par l'aggro EST une forme de contrôle. Un tank est un contrôleur (sauf les hurluberlus qui n'ont toujours pas de taunt au level 32...).

Un contrôleur illusion cumule différentes formes : le confuse (qui n'est plus très utile à haut niveau, vu le temps de cast), un hold single très efficace, un hold pbaoe plutôt pas mal, un fear de zone rémanent, du semi-tanking (je dis "semi" uniquement parce que ça ne permet pas vraiment le herd, et que c'est surtout adapté à l'alpha strike et à la gestion des balles perdues). De plus, à haut level et en fonction de la ligne secondaire et des pools powers, il peut même aller vers du perma hold (je ne sais pas s'il est complètement permanent, mais en tout cas, c'est équivalent). Et en plus, il fait des dégats corrects.

Donc ok, c'est pas le meilleur contrôleur (y'a pas de meilleur contrôleur, y'a que des contrôleurs bien montés et bien joués), mais c'est certainement le plus versatile.
Citation :
Publié par Gersho
evidement on en oublierai presque que le controller doit forcement faire des degats pour etre efficace
Justement je ne crois pas que ce soit indispensable.
J'ai un control Ill/kin lvl 30 et j'ai respec completement mon template il y a peu de temps pour le concentrer sur l'aide et le support avec du heal, des buffs e t debuffs, de l'invisib et touti quanti. Résultat je fais encore moins de degats qu'avant, mais en groupe c le bonheur pour mes equipiers.

J'attends de pouvoir completer ma collections de pets avec le phantasm mais je ne pense pas pouvoir vraiment avancer en solo avec ce perso. La phantom army c bien mais c surtout utile pour recup l'aggro et distraire les mobs.

Par contre pour le PVP si tu cherches la bete tueuse dirige toi vers le tank feu (trop bon en DOT) ou vers un bon vieux scrap katana ou Art Martiaux avec regeneration. C des bons petits coyotes dans l'arene.

Mais surtout rappel toi qu'il n'y a pas de template miracle, ils ont tous leurs interets et leur failles. Il faut juste trouver celui qui correspond le mieux a ta facon de jouer.

Sur ce N'joy
Citation :
Publié par meta
Donc ok, c'est pas le meilleur contrôleur (y'a pas de meilleur contrôleur, y'a que des contrôleurs bien montés et bien joués), mais c'est certainement le plus versatile.

hummm on va pas aller jusqu'à dire qu'un controler mind / storm soit le roxxor par excellence bien ou pas bien monté
A voir les pouvoirs et leur description sur les forums, je pense que c'est un choix "courageux" de template, mais je pense aussi qu'en terme de crowd control, à haut level, c'est une brute (surtout avec les pouvoirs power boost et conserve power).

Mais le solo doit être quasi impossible à tout niveau...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés