AVIS A LA POPULATION !
Chacun ici a pu en faire les frais, une épidémie (non mortelle) se propage sur les terres de Norrath sans que personne encore n'ait trouvé de remède véritable, ni la source de cette contamination. Pas un quartier de Qeynos ni de Port-Franc, même le plus huppé, n'est passé au travers, tous les citadins sont touchés, les germes sont propagés dans les moindres recoins, et les voyageurs les traînent avec eux dans leur sillage, les chasseurs sur leurs proies...
Les symptômes sont toujours les mêmes : éternuements, toux, vomissements et démangeaisons. La maladie ne semble pas avoir d'autres répercutions pour l'instant que la gêne que peuvent provoquer de tels symptômes. Vous pouvez temporairement mettre fin à ses gênes en ayant recours à un docte ou en utilisant l'anti venin que l'on trouve un peu partout dans le commerce.
Il est recommandé de rester chez soi, ou de s'éloigner des zones urbaines où les risques de contamination sont les plus élevés. Il vous faut donc être vigilant et éviter d'approcher de trop près les personnes contaminées, utilisez les services postaux pour votre commerce et vos échanges.
A ce jour aucun remède efficace n'a été découvert. Vous pouvez cependant avoir recours au service d'une apothicaire, dans la forêt de Nektulos, pour la confection d'un remède puissant, mais temporaire. Pour l'instant il semble qu'il faille plutôt trouver la source de la maladie, sur les îles lointaines.
Nous vous mettons en garde contre les faux prédicateurs, qui accusent l'une ou l'autre ville pourtant également touchées par ce fléau, et contre les charlatans qui vendent à prix d'or des potions de guérison qui n'en sont pas !
|