[c'est pas illégal]

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un sait si des fous bossent sur un émulateur de serveur pour SB ?
Non, techniquement c'est pas illégal, enfin il me semble. Ce qui est illégal c'est de piquer du code original ou de permettre à d'autres de jouer sur un serveur émulé. Ou alors ça dépend complètement de la politique de l'éditeur ?
Si quelqu'un pouvait confirmer ?
Citation :
Publié par Paclya
jusqu'à preuve du contraire le reverse-engineering n'est pas illégal.
Demande à microsoft si le décompilation du code du noyau de windows xp est légale .

Le code source d'une application est soumis à la protection de la propriété intellectuelle normalement (à moins qu'il soit en GPL).

Pour ce qui est des serveurs "alternatif", les gars qui font cela profite d'un vide juridique (je crois). En effet il ne décompile pas le code du serveur, ni le code du client, ils regardent les données qui transitent entre la partie client et la partie serveur et code une application serveur en fonction des données.
Et ce n'est pas illégale vu qu'il ne font que récupérer les données qui transitent sur le réseau.

Pour ce qui d'un serveur SB j'en ai entendu parler à un moment mais je ne sais pas ou cela en est.
Oui mais le principe du reverse-engineering n'est pas du tout de reproduire (ou de décompiler) un code source existant, mais uniquement d'en reproduire ses fonctionnalités.

C'est totalement légal et d'ailleurs si ça l'était pas les PC tel qu'on les connais aujourd'hui n'existerais pas.
Car c'est grâce à cette technique que compact à pu sortir le premier compatible PC-IBM et non pas grâce à la genéreusité d'IBM qui c'était bien garder de livrer les plans de la rom de ces PC clef de voûte pour la compatibilité (c'était d'ailleurs la seule pièce fabriqué par IBM sur ces PC).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés