[UI] Ajoutez les points de groupe à une fenêtre carte existante

Répondre
Partager Rechercher
Dans votre répertoire UI\Custom, ouvrir ( avec le notepad au pire ) le fichier map_window.xml.

Juste avant

Code:
        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1004</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>player_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>
ajoutez

Code:
       <ImageAreaDef>
            <ControlId>1100</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>group_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1101</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>group_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1102</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>group_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1103</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>group_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1104</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>group_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1105</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>group_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1106</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>group_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1107</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>group_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>
enregistrez le.


Ensuite dans le fichier styles.xml ,

cherchez

Code:
</Root_Element>
et juste avant ajoutez


Code:
    <ImageAreaTemplate>
        <Name>group_location</Name>
        <TextureName>map_icons</TextureName>
        <Size>
            <X>16</X>
            <Y>16</Y>
        </Size>
        <TopLeft>
            <X>128</X>
            <Y>0</Y>
        </TopLeft>
    </ImageAreaTemplate>

Au pire mon UI version Cata ( Albion seulement pour l'instant est dispo )
Bonjour,

Juste pour etre clair, elle sert à quoi cette manip ? Elle indique la position des autres membres du groupe sur la map ?

Si c'est bien ça, c'est sur la War Map ou sur la Map classique (/rw ou /map en gros) ?

A bientot !
Citation :
Publié par Kaezias
J'ai la pod mod version...( :x ) je n'ai pas de fichier map_window.xml.

Je peux l'importer de quelque part ?
le plus simple dans ce cas là, tu copies celle des UI Standards
Bonjour,

Pardon de faire remonter ce post, mais, si je ne me trompe pas, grace à cette manip, la position des autres membres du groupe est indiquée pour une tour (comme les "vraies" tours).

Y aurait-il moyen de changer ça ? Dans l'idéal, j'aimerai avoir un numéro correspond à leur position dans le groupe, ça parait possible ?

Merci d'avance !

A bientot !
Citation :
Publié par Calaad
Bonjour,

Pardon de faire remonter ce post, mais, si je ne me trompe pas, grace à cette manip, la position des autres membres du groupe est indiquée pour une tour (comme les "vraies" tours).

Y aurait-il moyen de changer ça ? Dans l'idéal, j'aimerai avoir un numéro correspond à leur position dans le groupe, ça parait possible ?

Merci d'avance !

A bientot !
je ne comprend pas le "indiqué comme une tour" car en principe c'est un point jaune.

pour la partie "j'aimerai avoir un numéro correspond à leur position dans le groupe, ça parait possible ? " la réponse est malheureusement : Non on ne peu pas différencier les différents membres du groupe.
Citation :
Publié par Sanglante Yea
un pti screen ig voir ce que ça donne svp ?
le plus simple pour voir par toi même : tu choisis une interface classique (cad mise a jour automatiquement avec les patches, ToA, SI, classic, transparente Hib, Alb ou Mid)dans les options de jeu, tu te log, tu groupes un volontaire pas loin, tu fais /map, tu t'éloignes un peu et tu verras un point jaune là où il se trouve.
Citation :
Publié par Sanglante Yea
un pti screen ig voir ce que ça donne svp ?
Un tit screen de ce que ca donne chez moi, après la modif de Slammy. Pour info, j'utilise l'interface de base, modifier en peu de chose, par mes soins .

map.jpg

Je suis à coté de Svasud (le gros point blanc) et la personne que j'ai groupé pour le test (merci à elle) se trouve juste à l'ouest d'Haggerfel, sur la route. Autant en zone PVE, la tour passe très bien, autant en zone RvR, c'est très peu lisible...

A bientot !
Disons que le skin et de la tour et du point nous représentant sont modifiables, suffit de créer une texture de 16X16 qui va bien ( en l'occurrence dans mon UI c'est 1 point blanc pour soi et des points jaunes pour les autres )
Bonjour,

J'ai réussi à remettre des points jaunes à la place des tours pour les membres du groupe.

Je vous ferait pas la démarche pas à pas, j'ai pas mal bidouillé et j'suis tombé dessus plus ou moins par hasard. Si je me souviens bien, chaque "fonction" (genre "group_members_location") pointe sur une texture dans l'onglet "Assets".

Donc mon UI, le point jaune n'existait tout simplement pas donc, j'ai du récupérer un texture de l'UI de base pour faire points la fonction dessus.

Déjà, il a plein de saleté dans les textures par lesquelles tu peux remplacer ces "points" (le gros blanc ou le petit jaune), donc oui tu peux le remplacer en indiquant à la fonction de pointer sur une autre localisation de la texture.

Je n'ai absolument aucune idée de la technique pour créer de nouvelles textures mais si c'est faisable les possibilités deviennent infinies...

Désolé si mes explications ne sont pas claires, je ne connais rien ou presque en XML et pas grand chose non plus en graphismes... J'essaie juste de bidouiller grace aux bons outils qui nous sont fournis .

A bientot !
Bonjour

Très sympa comme aide
J'aimerai soumettre mon problème ^^ J'utilise l'UI à Yuriel et celle-ci a été mise à jour et malgré cela elle ne fonctionne pas chez moi ni chez quelques autres personnes mais elle fonctionne chez d'autre... (eh vi bizarre), alors j'ai regardé pour le code qui est quoté plus haut et je le retrouve mais y'a une combobox qui se ballade au milieu, je sais pas si c'est normal :

Code:
<ImageAreaDef>
            <ControlId>1004</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>player_location</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ComboBoxDef>
            <ControlId>1001</ControlId>
            <Position>
                <X>75</X>
                <Y>25</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>generic_combobox</TemplateName>
        </ComboBoxDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1100</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>member_position_groups</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1101</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>member_position_groups</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1102</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>member_position_groups</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1103</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>member_position_groups</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1105</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>member_position_groups</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1106</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>member_position_groups</TemplateName>
        </ImageAreaDef>


        <ImageAreaDef>
            <ControlId>1107</ControlId>
            <Position>
                <X>0</X>
                <Y>0</Y>
            </Position>
            <Alignment>
                <TopLeft>true</TopLeft>
            </Alignment>
            <TemplateName>member_position_groups</TemplateName>
        </ImageAreaDef>
Par contre je viens de voir que dans styles.xml je n'ai pas le code mentionné, je vais voir si çà change quelque chose

Sinon voici mon fichier window_map en lien : click droit enregistrez sous
Et mon fichier styles en lien : click droit enregistrez sous
Citation :
Publié par Ifriit~Klaak
Bon bah çà n'a rien changé : o je pense que je suis puni ;o
en lisant la réponse de Calaad ça me fait penser que ton problème est peut être similaire.
Donc je te dirais bien de vérifier avec ui etitor que le templates "group_member_graphic" est bien lié à une image visible... c'est peut être con mais le mélange de morceau d'ui n'utilisant pas forcément les même "map graphique" pour les templates peut donner une zone vide...

avec l'étiteur tu regarde dans les templates celui portant le nom "group_member_graphic"

tu cliques sur texture seting et tu vérifie que le carré découpant la zone graphique à utilisé est bien sur un dessin et non sur le font transparent...

si tu ne comprend pas ce que je veux dire dit le je montrerai en copie écran


le lien pour rapel :

http://bradtownsend.com/daoced/
Hello alors voici une petite UI de gothic modifié pour avoir les cartes ( donjon etc.. ) alb car sinon c'était mid et aussi les points sur la map pour les membres du groupe qui ne sont plus des points mais les numeros des membres dans le groupe.


Voici le lien de l'ui original GOTHIC VERSION FR DERIDA

et voici le mien modifié : Custom gothic Version 3 <== Mise à jour le 05/07/05

Voila le résultat : screen.jpg

kiss all
__________________
Clerc 50. buffs 44 / 31 heals à votre service
Alb/broc : Officier des Dragons D'Argent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés