Quelle est votre principale motivation de joueur de MMOG ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre principale motivation de joueur de MMOG ?
Faire progresser un personnage, accumuler des objets 83 14,31%
Optimiser son jeu (création de templates, etc.) 22 3,79%
Relever des défis, la compétition 46 7,93%
Rencontrer d'autres joueurs (chat, etc.) 17 2,93%
Nouer des contacts durables 10 1,72%
Jouer en groupe (guilde, raid) 84 14,48%
Découvrir, explorer un nouvel univers 79 13,62%
Incarner un personnage (roleplay) 83 14,31%
Personnaliser un avatar 23 3,97%
S'évader dans un univers imaginaire 119 20,52%
C'est quoi, un MMOG ? 14 2,41%
Votants: 580. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par DranDuncanDane
[...]Quand à la progression, Ambrae, tu as raisons. Si faire évoluer son personnage veux dire le faire évoluer politiquement ou socialement pourquoi pas. Mais si ce se limite à devenir le plus puissant en terme de leveling laissez tomber et arettez tout de suite de RPG, c'est que vous n'êtes pas fait pour çà.

Le réflexion de gwan est aussi intéressante. Effectivement ce sont les toirs lettres RPG qui sont le moin respectées. Le jeux de rôles deviennent de moins en moins des "jeux de rôles" mais de vulgaires hack and slash dopé à l'XP. C'est bien cela que j'accuse. C'est à cause de l'arrivé de tout ces jeux vidéos qui se disent à tort RPG. En fait, il y a une erreur de langage. Tout ces Everquest, World of Warcraft, Linéage, Guild Wars, utilisent à tort les lettres RPG. Parce que RPG est devenu synonime de leveling et que cela fonctionne très bien commercialement.
On peut aussi facilement renverser la proposition : qu'est-ce que tu fais dans des univers existants qui ne sont manifestement pas fait pour toi, les MMORPGs tels qu'ils existent, en rêvant à d'hypothétiques développements qui le feraient éventuellement évoluer vers le type de RPG que toi tu apprécies?

En te paraphrasant : laisse tomber et arrête tout de suite les MMORPGs, tu n'es pas fait pour çà.

Comme quoi l'intolérance, çà marche dans les deux sens...
Citation :
Publié par Gobnar
Comme quoi l'intolérance, çà marche dans les deux sens...
L'intolérance. Tout de suite ce mot qui revient. Toujours utilisé à tort et à travers. Je suis peut être radical, direct, tout ce que tu veux. Mais l'intolérance n'a rien à voir ici. Il y a une grande différence entre être intolérant et donner un petit conseil à ceux qui n'ont pas compris le but d'un jeu de rôle. Dès qu'on aime pas quelque chose on devient intolérant, c'est ca ?

De plus pour te répondre. Je ne suis justement pas (plus) dans ces univers dont tu parles. Je les ai quitté. L'intolérance aurais été de rester et de demander aux autres de s'en aller. Ne penses tu pas ? Les gens jouent donc comme ils veulent. Je trouve juste ca dommage de les voir s'amuser comme ca.
Citation :
Publié par DranDuncanDane
L'intolérance. Tout de suite ce mot qui revient. Toujours utilisé à tort et à travers. Je suis peut être radical, direct, tout ce que tu veux. Mais l'intolérance n'a rien à voir ici. Il y a une grande différence entre être intolérant et donner un petit conseil à ceux qui n'ont pas compris le but d'un jeu de rôle. Dès qu'on aime pas quelque chose on devient intolérant, c'est ca ?
Si, tu es intolérant car tu n'acceptes pas que d'autres aient une vision du jeu de rôle différente de la tienne. D'ailleurs tu le dis toi-même, il feraient mieux d'arrêter ces jeux. Et pourquoi, s'ils s'amusent dans ces univers ? Ils ont parfaitement compris ce qu'était un jeu de rôle, simplement ils ne l'abordent pas sur le même plan que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés