Probleme de variance

Répondre
Partager Rechercher
Voila: qqun pourrait il m'expliquer pourquoi g une telle variance de degats en pve pliz

Je m'explique, mon proto est 50, et je l'ai spe pve tankage de gros mobs, dans cette optique voici son template: 50 boubou, 50 masse, 28 parade, tres classique quoi^^.
Bref, avec sa sc, rajoutez +12 a toutes ses skills, soit au final 62 boubou, 62 masse et 40 parade. Mon soucis vient du fait que lorsque je tape des mobs jaunes (me suis amusé a me faire une instance solo pour tester, donc environ 60 mobs ), je me retrouve avec une variance enorme dans les degats sur un meme type de mobs donné : par exemple, sur le taunt, mes degats varient de 85 a 130, sur le meme mob parfois
Pourtant, il m'avait semble lire qqpart, surement sur jol d'ailleurs, que le fait de s'approcher des 50 dans sa spe d'arme et meme de les depasser permettait de limiter cette variance de degats voire meme de quasi l'annuler.
Bref, a priori, ce n'est pas le cas, donc qqun pourrait il svp me dire ce qui cloche et d'ou pourrait bien provenir cette variance?
D'avance merci a tous pour vos reponses, pensez a argumenter svp car j'aime bien comprendre
Cela me parait normal.
Ne pas avoir de variance cela veut dire caper ses dégats.
Hors caper sur du mob gris ok, mais sur du mob jaune c'est loin d'être systématique.
Citation :
Publié par Gorl
Oui et puis ca dépend si tu utilise le même style a chaque fois ou si tu change de styles
Citation :
Publié par Calimerot
par exemple, sur le taunt, mes degats varient de 85 a 130, sur le meme mob parfois
C'est vrai que c'est beaucoup de variance. Ma senti, au level 48, 29+10 en arme, tapait les mobs jaunes des missions instanciées (level-1) à 70-95 au taunt lame.
M'enfin c'est de mémoire, j'ai peut etre raté le coup exceptionnellement pas fort à 64 et le coup extrêmement surpuissant à... 100
Ce n'est pas le niveau en arme qui influe sur la variance, c'est le weaponskill, qui dépend entre autre du niveau en arme, mais aussi de ta force (vu que tu es spé masse).
Si tu n'es pas buffé, tu dois avoir moins de 1800, ce qui n'est pas énorme, tu ne caperas jamais sur du jaune (annuler la variance à l'arme = caper comme ça a été spécifié plus haut). De plus, même buffé (2200+ de WS) tu ne caperas sur du jaune que sur des mobs sensibles à ton type de dégâts.
oki, deja, un grand merci pour vos reponses constructives.
Les tests en questions se passaient sur des mobs sensibles au contondant, donc a l'arme que j'utilise, et detail peut etre important, je cape ma force, je la decape meme de 23. De plus, il est peut etre judicieux aussi de rajouter que j'ai fait tous ces tests buffé par le bot d'un amis qui a 50 en croissance et qui cape ses bonus Toa en buffs, donc tous les buffs rouges.
Par contre, c vrai que les mobs jaunes, ca peut etre vague sachant qu'ils ont une fourchette d'environ 5 lvl, neanmoins une telle variance (presque 50 pts qd meme ) me parraissait un peu excessive.
Donc voila , ces petites precisions etant faites, peut etre que quelqu'un aura quelque chose a rajouté, dans le cas contraire, un grand merci a tous ceux qui ont répondus
oui enfin c'est asses frustrant quand on passe d'un mage à un tank, le mage a des dégâts fixe sur tel cible, même si il n'est pas à son cap.
le tank en tapant sur le même bout d'armure aura une différence de dégâts, parfois énorme, tant qu'il ne cap pas.

je préfères le système des sorts, les styles c'est trop de hasard!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés