[Kirin Tor] Chronique étrange

Répondre
Partager Rechercher
Je me présente, je suis Cirusso, alias le fin limier, sans vous donner les détails de ma vie, je dirai que l'information est ma passion.
Nombreux sont les gens travaillant pour moi, même à leur insu. Mon but est de collecter l'information, pourquoi me direz vous? mais parce qu'elle se vend très bien vous répondrais-je.
Toujours est-il que mon appétit d'information à changer, vivant très bien du fruit de mes collectes, je suis devenu maintenant un chercheur de rareté, et cela toujours dans le domaine de l'information.

Alors que je dénonçais la traîtrise de la phalange écarlate, qui amena nombre d'aventuriers à aller apporter à cet ordre la justice expéditive que beaucoup reconnaîtront, je suis tombé sur quelques choses d'intéressant. Rien d'extraordinaire mais pourtant qui en sort quelque peu.
Voila quelques jours qu'un de mes informateurs, dont je tairai le nom (disons M. R.) m'a parlé de la présence de Mort vivant à Booty Bay. Jusque là je rigolais un peu, car même si chacun préfère ignorer ce fait, la présence des Réprouvés est en ce lieu une bien forte réalité.
M. R. insista en m'expliquant que "là" c'était différent.
Comme M. R. était un bon informateur, et que je venais de terminer des recherches importantes, je me décidais à aller voir de quoi il retournait.
Arrivé à Booty Bay, je dus attendre le soir pour enfin comprendre de quoi parlait M. R.
Voici les faits:
A la tombé de la nuit, un Mort-vivant est venu se balader au regard de tous dans Booty Bay, il semblait marmonner d'étrange chose (mes connaissances en Gutterspeak étant ce qu'elles sont je n'ai pas tout compris, mais il semblait collecter des informations). De plus il venait parler aux représentants de la Lumière, observant les prêtresses et les paladins tour à tour, allant même jusqu'à en griffer certains aux visages. Il usait du sang de son petit serviteur démoniaque pour inscrire des runes au sol et dessiner des pentacles.
Je ne comprends rien à ce qui s'est passé mais la nuit d'après ce même Mort vivant est réapparu, cette fois de nombreuses personnes ont tenté de le tuer mais sans y parvenir,sa dépouille tombait mais quelques instants après il était de nouveau debout continuant sa tâche. Il semblait possédé et riait comme le ferait les démons de nos imaginations."

De tout cela je n'ai obtenu que peu d'information à part ces quatre mots "Sceau de la Mort". Dans les ténèbres quelque chose se prépare.
Alors j'enquête
Cirusso, le collecteur
__________________
Avec une plume et un bout de papier je serai la mémoire du monde
Cette journée est, comment dire... nous sommes entre l'expression "à marquer d'une pierre blanche" et "le ciel nous est tombé sur la tête".
En effet, ce matin, alors que je venais de prendre mon petit déjeuner dans cette cité Gobeline de Booty Bay, j'ai aperçu en sortant de l'auberge un phénomène qui déjà était au centre de toutes les attentions.
Tel un soleil noire, qui augure de funestes nouvelles, un pentacle noire surplombait la ville.
Cette marque démoniaque nulle ne l'expliquait et déjà nombreux furent les mages et les prêtres qui s'affairaient pour tenter d'en percer les mystères et ainsi faire disparaître ce signe terrifiant.

J'étais intrigué et par voie de conséquence je me mis en quête de ceux qui avaient été dans la ville la veille ou dans la soirée.

La collecte d'information fut longue...et chère (Dieu que les nains sont dures en affaire), mais j'obtins des informations qui semblaient suffisamment intéressantes.
Tout d'abord, une elve du nom de Shinshu me raconta avoir observé un Mort-vivant se balader dans la cité et qui réalisait selon ses propres termes des actes de croyance païenne ("Cette engeance de la mort, qui n'a du sa survie qu'à mon obéissance des règles de paix de la cité gobeline, arpentait les rues de Booty bay. Il semblait intéressé par certains endroits de la cité, il effectua plusieurs fois un même rite: avec son couteau, il entaillait la chair de son démon. Avec le sang de ce-dernier, il dessinait des pentacles entourés de runes, dont je ne comprenais pas le sens. Puis passait quelques minutes à psalmodier le regard perdu dans le vide" Extrait de mon entretien avec Dame Shinshu)

A cela s'ajoute deux informations avérées, par les différents aventuriers de passage dans la cité, aussi bien de l'alliance que de la horde;
- la présence d'un mage devant l'auberge de Booty bay qui semblait tenter de procéder à une Incantation, tous racontent qu'un autre Mort-vivant semblait l'en empêcher à cela on peut ajouter que certains paladins (Sire TRollbreaker en outre) tentèrent de porter un coup fatal au Mort pour le faire cesser mais sans y parvenir, ce-dernier se relevant malgré tout.

-Que plus tard dans la nuit, le Mort-vivant sus-nommé, alors que le pentacle venait d'apparaître dans le ciel, quittait la cité gobeline où il séjournait depuis quelques jours (cf. ma chronique précédente) pour se rendre semble-t-il à Ratchet.
Ma chronique quotidienne s'arrête ici, en effet, je prends le bateau dans quelques instants pour découvrir ce qui se cache derrière ce Mort-vivant bien étrange qui semblerait avoir déjà déposer sa marque sur Booty Bay.
Amis lecteurs soyez prudent quelque chose se trame dans les ténèbres et ma torche ne brûle pas assez fort pour éclairer les maux avenirs.

Cirussu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés