Je me présente, je suis Cirusso, alias le fin limier, sans vous donner les détails de ma vie, je dirai que l'information est ma passion.
Nombreux sont les gens travaillant pour moi, même à leur insu. Mon but est de collecter l'information, pourquoi me direz vous? mais parce qu'elle se vend très bien vous répondrais-je.
Toujours est-il que mon appétit d'information à changer, vivant très bien du fruit de mes collectes, je suis devenu maintenant un chercheur de rareté, et cela toujours dans le domaine de l'information.
Alors que je dénonçais la traîtrise de la phalange écarlate, qui amena nombre d'aventuriers à aller apporter à cet ordre la justice expéditive que beaucoup reconnaîtront, je suis tombé sur quelques choses d'intéressant. Rien d'extraordinaire mais pourtant qui en sort quelque peu.
Voila quelques jours qu'un de mes informateurs, dont je tairai le nom (disons M. R.) m'a parlé de la présence de Mort vivant à Booty Bay. Jusque là je rigolais un peu, car même si chacun préfère ignorer ce fait, la présence des Réprouvés est en ce lieu une bien forte réalité.
M. R. insista en m'expliquant que "là" c'était différent.
Comme M. R. était un bon informateur, et que je venais de terminer des recherches importantes, je me décidais à aller voir de quoi il retournait.
Arrivé à Booty Bay, je dus attendre le soir pour enfin comprendre de quoi parlait M. R.
Voici les faits:
A la tombé de la nuit, un Mort-vivant est venu se balader au regard de tous dans Booty Bay, il semblait marmonner d'étrange chose (mes connaissances en Gutterspeak étant ce qu'elles sont je n'ai pas tout compris, mais il semblait collecter des informations). De plus il venait parler aux représentants de la Lumière, observant les prêtresses et les paladins tour à tour, allant même jusqu'à en griffer certains aux visages. Il usait du sang de son petit serviteur démoniaque pour inscrire des runes au sol et dessiner des pentacles.
Je ne comprends rien à ce qui s'est passé mais la nuit d'après ce même Mort vivant est réapparu, cette fois de nombreuses personnes ont tenté de le tuer mais sans y parvenir,sa dépouille tombait mais quelques instants après il était de nouveau debout continuant sa tâche. Il semblait possédé et riait comme le ferait les démons de nos imaginations."
De tout cela je n'ai obtenu que peu d'information à part ces quatre mots "Sceau de la Mort". Dans les ténèbres quelque chose se prépare.
Alors j'enquête
Cirusso, le collecteur
__________________
Avec une plume et un bout de papier je serai la mémoire du monde
|