Gooky le gnome du tramway
Première partie
"Pfff..pfff...pfff..."
Le gnome dévalait la pente enneigée à toute vitesse, trébuchant parfois et se rattrapant en faisant une roulade pour aussitôt repartir.
"Grrurrhh...oargg!"
Le petit être jeta un rapide coup d'œil derrière lui, les troggs étaient toujours à sa poursuite en hurlant de rage et en vociférant.
Heureusement, ils semblaient plus maladroits. Certains d'entre eux terminaient leur course sur le ventre ou les quatre fers en l'air pour heurter le plus souvent les nombreux sapins qui se dressaient devant eux au dernier moment.
"Pfff...pfff...pfff"
La pente n'en finissait plus, le gnome traqué était bien seul...il n'aurait jamais dû sortir, non, jamais il n'aurait dû s'aventurer au delà des souterrains de la cité d'Iron Forge.
Il était maintenant trop tard, ils l'avaient retrouvé, ces maudits troggs!
"Uh...ahhhh!!"
Il trébucha à nouveau mais cette fois la chute ne put être maîtrisée. La roulade de plusieurs mètres lui sembla interminable mais par miracle il ne heurta aucun arbre.
Au lieu de ça, il tapa la tête contre quelque chose de mou puis termina en position assise, complètement sonné.
Il resta quelques secondes groggy puis eut immédiatement le réflexe de regarder en direction de la montagne. A sa grande surprise, les traqueurs troggs semblaient paniqués. Entraînés dans leur folle course, ils tentaient tant bien que mal de remonter la pente en glissant et en trébuchant comme des chiens effrayés.
Balançant sa tête légèrement d'un côté et de l'autre, encore un peu sous le choc, le gnome observa la scène déconcerté.
Un grognement sourd et profond détourna son attention des troggs. Naïvement il tourna la tête pour voir d'où il provenait.
Son regard s'attarda sur une épaisse fourrure brune, la chose qu'il avait heurté avec sa tête. Il leva les yeux et comprit où il venait d'atterrir.
"Uh....uuaahhhh!!!!"
Le petit être était au pied d'un vieil ours des montagnes, particulièrement imposant, qui venait d'être dérangé dans son sommeil.
L'immense créature se redressa sur ses pattes et poussa un grognement terrifiant, ouvrant sa gueule béante et baveuse.
Le gnome écarquilla les yeux, terrifié par le nouveau danger auquel il faisait face.
La gueule du vieil ours enragé s'approcha dangereusement du gnome et ce dernier hurla de panique...
|