Les exilés, origines et comportements

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, donc comme vous le savez tous, il est possible de s'allier du côté du mérovingien en travaillant pour son organisation dans la joie, la bonne humeur et surtout la tête et les poches pleines d'informations.

Alors que pour les machines et les humains il est assez facile de concevoir l'origine d'un personnage, son histoire, sa pilule rouge... il est beaucoup moins évident d'éclaircir cela pour les exilés, d'où le problème qui me turlupine en ce moment:
(J'ai mis ce que j'en pense à peu près mais je ne suis pas du tout calé sur le sujet alors n'importe quelle critique constructive sera la bienvenue.)

Qui travaille pour le mérovingien?
On parle souvent des exilés qui seraient en fait des programmes de la matrice qui seraient devenus indépendants et auraient acquis toutes les caractéristiques "humaines" pour finalement travailler pour le mérovingien. En échange ce dernier les libère de la matrice en en faisant des programmes pirates qui ne peuvent plus être supprimés par les machines.

Quel genre de travail?
L'obtention d'informations est visiblement le premier but du mérovingien. Mais que font tous ceux qui travaillent pour lui dans la matrice? Traffic d'information (c'est très imprécis :/)? Piratage?
Je ne vois pas énormement de services précis qui peuvent être rendus par ceux ci.

L'organisation du mérovingien?
Ah propos que sait-on sur cette organisation à part que le mérovingien est le leader et qu'il cherche juste à étendre son pouvoir? Je m'en gratte encore la tête...

En sachant que chaque personnage ayant pris une pilule rouge, dans quelles circonstances pourrait-il travailler pour le mérovingien? Si selon vous ce n'est pas possible, comment surmonter cette incohérence?
Comment un programme pourrait prendre une pilule rouge? ^^
Je vois ça comme une incohérence alors je pense faire "comme si" le prologue, avec les missions pour Zion n'avaient jamais existées... et je me considèrerait comme un programme libre...
Un humain travaillant pour le mérovingien? hum là je ne vois pas... pas du tout... mais alors pas du tout. Déjà je vois mal comment un exilé pourrait être au courant de son existence. (Seul l'Oracle est au courant et peut informer sur le sujet, non?)

Bref tout ça n'est pas très clair, j'attend vos avis et idées avec impatiences
Citation :
Publié par Rekal
Qui travaille pour le mérovingien?
On parle souvent des exilés qui seraient en fait des programmes de la matrice qui seraient devenus indépendants et auraient acquis toutes les caractéristiques "humaines" pour finalement travailler pour le mérovingien. En échange ce dernier les libère de la matrice en en faisant des programmes pirates qui ne peuvent plus être supprimés par les machines.
Déjà en ce qui concerne le joueur, il ne peut pas etre un programme libéré. Il est juste un humain
Mais cela n'empeche pas un humain de travailler pour le merovingien. Pour moi la branche des exilé c'est une sorte de mafia... Pour essayer de creer un personnage, il faudrait s'inspirer des films tel que "le parrain" ou même des films qui traite de la prohibition

Citation :
Quel genre de travail?
L'obtention d'informations est visiblement le premier but du mérovingien. Mais que font tous ceux qui travaillent pour lui dans la matrice? Traffic d'information (c'est très imprécis :/)? Piratage?
Je ne vois pas énormement de services précis qui peuvent être rendus par ceux ci.
Encore une fois, je renverrais au principe de la mafia... effectuer des petits boulot pour le compte du parrain... et aggrandir le pouvoir de celui ci tout en prenant de l'importance.

Citation :
L'organisation du mérovingien?
Ah propos que sait-on sur cette organisation à part que le mérovingien est le leader et qu'il cherche juste à étendre son pouvoir? Je m'en gratte encore la tête...
toujours le systeme de mafia

Citation :
En sachant que chaque personnage ayant pris une pilule rouge, dans quelles circonstances pourrait-il travailler pour le mérovingien? Si selon vous ce n'est pas possible, comment surmonter cette incohérence?
Comment un programme pourrait prendre une pilule rouge? ^^
Je vois ça comme une incohérence alors je pense faire "comme si" le prologue, avec les missions pour Zion n'avaient jamais existées... et je me considèrerait comme un programme libre...
Un humain travaillant pour le mérovingien? hum là je ne vois pas... pas du tout... mais alors pas du tout. Déjà je vois mal comment un exilé pourrait être au courant de son existence. (Seul l'Oracle est au courant et peut informer sur le sujet, non?)
Et bien c'est simple, quand on débute le jeu, on commence automatiquement en tant qu'humain que zion a sortit de la matrice.
La seule mission de debutant qui apprend le jeu est une mission de zion... le choix se fait ensuite. (si j'ai bien suivis)

Pendant son experience de zion, il a connu les exilés et il a commencé a etre attiré par le pouvoir... corrompu lentement par ce que le merovingien et son organisation pouvait lui apporter...

toujours l'optique de la mafia

le plus dur a imaginer selon moi, c'est comment le joueur a fait pour mettre son corps en sécurité, loin de la main de zion...
Mais les exilés ne sont pas des humains à ce que j'ai retenu des films.
Je n'ai aucun exemple d'humain qui ait réussit à travailler pour le mérovingien. Or comment est ce qu'un humain (que ce soit un esprit libéré ou non) pourrait etre mis en contact avec des éxilés? Et donc comment est ce qu'un humain pourrait travailler pour le mérovingien?

Disons que je me base à partir des films et j'aimerait savoir comment donner un véritable sens RP au background d'un personnage travaillant pour le mérovingien.
il ne faut aps prendre tous les mots au pieds de la lettre...

il y a deux types d'exilés, sa viens en fait d'un probleme de traduction :

exilé = programmes qui sont partit du monde des machines et qui se cachent dans la matrice.

Toutes les pilules rouges sont des exilés car elle ont quittée la matrice...

et un joueur a pu connaitre les exilé (mero) de la même façon que morpheus les connaits... car il a déjà eu affaire a eux dans le passé... c'est ensuite qu'il decide de les rejoindres

par exemple, le joueur aurait reçut l'aide d'un exilé face a un agents, et il aurait eu une dette de sang
Ah oui je n'avais pas envisagé le mot "éxilé" dans le second cas
Quant aux autres justifications c'est vrai que ça n'a pas l'air si impossible que ça en fin de compte. Mais c'est vrai que pour un humain qui se connecte à la matrice depuis Zion pour travailler pour le mérovingien... ce n'est pas l'idéal. Mais on peut envisager d'autres explications comme l'action se passe après la première trilogie. Comme des sortes de "pirates" dans le monde réel qui ne croient pas à la fin de la matrice, alors ils souhaitent l'exploiter au maximum, en travaillant pour le mérovingien par exemple.
Citation :
Publié par Rekal
Mais c'est vrai que pour un humain qui se connecte à la matrice depuis Zion pour travailler pour le mérovingien... ce n'est pas l'idéal.
Bien qu'il semble que ça a été plus ou moins évoqué par smith dans le premier épisode sans vraiment donner de suite, il n'existe pas de moyen d'accéder à la Matrice via Zion. Zion étant apparemment trop profondément située pour être à hauteur de broadcast.
Donc à priori les pilules rouges accédant à la Matrice le ferait toujours via des hovercraft ou des dispositifs assimilés. Après même si c'est plus facilement concevable pour les machines ou pour les zionistes, il est tout à fait possible que les exilés du mérovingien puisse avoir accès à des machines du monde extérieur et donc fournir des installations et du matériel aux pilules rouges bossant pour eux.

Sinon pour en revenir aux motivations du Mérovingien, on peut voir que ses motivations viennent directement de la mouvance cyberpunk. Dans celui-ci, ce n'est pas le pouvoir le plus important ni la puissance ni l'argent, mais l'information. Celui qui contrôle l'information est celui qui a le pouvoir. C'est d'autant plus vrai dans nos société modernes (contrôle des médias -> contrôle des pensées).

<petite propagande méro>
Un élément qui m'a fait choisir le Mérovingien, et qui s'inscrit toujours dans le cyberpunk, l'attitude cyberpunk consiste à surfer sur la vague. Le but du cyberpunk n'est pas de combattre le progrès (comme un zioniste) ou de se laisser dominer par elle (comme une pilule bleue) mais au contraire de savoir se fondre en elle pour pouvoir l'utiliser à son propre profit. Tu surfes ainsi sur le haut de la vague, contrairement à la masse qui se laisse porter par elle, tu es toujours au courant des dernières technologies, tu sais les maîtriser pour tes propres ambitions. Bref c'est en ça que je rejoins le Mérovingien ne pas combattre la Matrice mais savoir l'utiliser à mon propre profit
</petit propagande méro>
Citation :
Publié par Rekal
Mais les exilés ne sont pas des humains à ce que j'ai retenu des films.
Depuis les films, il s'est passé des trucs, notament une trêve, qui a permit à zion de déconnecter plein de gens de la matrice. Sur ce nombre de gens, il est normal que certains ne se laissent pas séduire in fine par la doctrine zionniste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés