Voilà, donc comme vous le savez tous, il est possible de s'allier du côté du mérovingien en travaillant pour son organisation dans la joie, la bonne humeur et surtout la tête et les poches pleines d'informations.
Alors que pour les machines et les humains il est assez facile de concevoir l'origine d'un personnage, son histoire, sa pilule rouge...

il est beaucoup moins évident d'éclaircir cela pour les exilés, d'où le problème qui me turlupine en ce moment:
(J'ai mis ce que j'en pense à peu près mais je ne suis pas du tout calé sur le sujet alors n'importe quelle critique constructive sera la bienvenue.)
Qui travaille pour le mérovingien?
On parle souvent des exilés qui seraient en fait des programmes de la matrice qui seraient devenus indépendants et auraient acquis toutes les caractéristiques "humaines" pour finalement travailler pour le mérovingien. En échange ce dernier les libère de la matrice en en faisant des programmes pirates qui ne peuvent plus être supprimés par les machines.
Quel genre de travail?
L'obtention d'informations est visiblement le premier but du mérovingien. Mais que font tous ceux qui travaillent pour lui dans la matrice? Traffic d'information (c'est très imprécis :/)? Piratage?
Je ne vois pas énormement de services précis qui peuvent être rendus par ceux ci.
L'organisation du mérovingien?
Ah propos que sait-on sur cette organisation à part que le mérovingien est le leader et qu'il cherche juste à étendre son pouvoir? Je m'en gratte encore la tête...
En sachant que chaque personnage ayant pris une pilule rouge, dans quelles circonstances pourrait-il travailler pour le mérovingien? Si selon vous ce n'est pas possible, comment surmonter cette incohérence?
Comment un programme pourrait prendre une pilule rouge? ^^
Je vois ça comme une incohérence alors je pense faire "comme si" le prologue, avec les missions pour Zion n'avaient jamais existées... et je me considèrerait comme un programme libre...
Un humain travaillant pour le mérovingien? hum là je ne vois pas... pas du tout... mais alors pas du tout. Déjà je vois mal comment un exilé pourrait être au courant de son existence. (Seul l'Oracle est au courant et peut informer sur le sujet, non?)
Bref tout ça n'est pas très clair, j'attend vos avis et idées avec impatiences