Envoie d'invitations à la beta

 
Partager Rechercher
Je peut comprendre qu'ils soit prudent, mais, a être trop prudent sur un point, on fini par en oublier un autre danger.
Je dit peut etre uen bétise, mais n'est ce pas ryzom, qui a un moment (meme tout le temps) lors de sa phase béta et anterieur, ne dévoila quasiment pas dinfo?
Et on a vu le résultat.
Ne pas trop savancé pour pas se vautré, et uen chose, mais réster totalemnt silencieux, et ne donné aucune infos, alors que le jeu devait etre sortit, ca a tendance a inquiété les joueurs. Le jeu a été retarder, mais, l état d avancement doit quand meme etre important, du moin sur certain point. Alors pourquoi ce silence?
On aura beau dire que dnlva avoir un supercontenue, et patati et patata. oui, sur le papier aussi ryzom devait etre la tuerie. Et finalement ...
J'emploie l'exemple de ryzom, car il a été, pour moi, le plus flagrant.
J'aurai pu aussi employer comme exemple, d autre jeu, qui eu aussi on viré ou amputé des parie intéréssante/qui aurait pu etre intéréssante.
Ca ne m empeche pas de suivre avec intéret le dévelopement de dnl, mais, je commence a avoir peur pour ce jeu. C'ets qu on devient méfiant a force.
Néanmoin, bon conrage au dèv. Et jespere qu ils me ferons me trompé sur ma crainte.
Citation :
Publié par Komenor-El
J'avous m'être fait bien berné par leurs nombreuses promesses édité
...
Petit lexique pour mieux se repérer dans le monde DnL (à ne pas prendre au 1er degré, bien sûr)

sans objet

on ne dit pas "à une date indéfinie" on dit "bientôt"

on ne dit pas "10 000 joueurs connectés ensemble" on dit "plusieurs centaines de milliers de joueurs, voire des millions"

on ne dit pas "screenshots pas beaux" on dit "screenshots de beta testeurs mal équipés malencontreusement diffusés "

on ne dit pas "ensemble de technologies développées par d'autres sociétés" on dit "moteur Mafate propriétaire"

on ne dit pas "équipe de développement nouvelle dans le domaine du MMORPG" on dit "des génies qui vont faire le meilleur des MMORPG"

on ne dit pas "petit budget, petite équipe" on dit "4 millions d'Euros et au moins 30 personnes pour NP3, plus au moins 25 pour AD"

on ne dit pas "on ne veut pas informer de l'avancement du développement" on dit "NDA"

on ne dit pas "beta testeur qui ose faire une critique négative" on dit "NDA break"

on ne dit pas "beta testeur qui fait une critique positve" on dit "testimonial"

on ne dit pas "beta test/stress test" on dit "plusieurs milliers de testeurs prévus entre janvier et avril 2005"

et enfin, on ne dit pas "novembre 2005" on dit "été 2004, puis Noël 2004, puis avril 2005,puis..."











Citation :
Publié par Spartacus
et enfin, on ne dit pas "novembre 2005" on dit "été 2004, puis Noël 2004, puis avril 2005,puis..."
Hum je crois que tu as oublié décembre 2003...

Sinon très "realiste" ton petit lexique, j'aime beaucoup
Citation :
Publié par Khamaris
Hum je crois que tu as oublié décembre 2003...

Sinon très "realiste" ton petit lexique, j'aime beaucoup
Merci
Fin 2003... tu as raison, où avais-je la tête...
Citation :
Publié par TiJoke51
je savais même pas qu'il y avait une release en 2003...
Lors de la première campagne de pub dans les magasines, qui avait commencé autour d'Avril-Mai 2003, la date de sortie indiquée était de Novembre 2003.
En fait, une version alpha de DnL (version offline du moteur, mais sans contenu) avait été envoyée à la presse en juin/juillet 2003 (nous avions publié un compte rendu d'une démo privée du moteur de DnL, organisée chez Aldéric, en juin 2003 - le démo fonctionnait parfaitement et était très impressionnante).
Et à l'époque (en juin 2003 pour être précis) César Jacquet disait compter sur six mois de bêta test (six phases d'un mois chacune). On en déduisait donc un bêta test public fin 2003 avec une commercialisation pour Noël.

Mais il faut aussi recadrer dans le contexte : les délais de développement / commercialisation de jeux vidéos sont respectés dans seulement 15% des cas (et le chiffre doit être encore plus faible pour les MMORPG)... Donc bon...
Un retard de deux ans dans un développement de MMO, c'est quand même une sacrée mésestimation.

Edit
Celà dit ce qui était impressionnant il y a 2 ans, en plein règne de DaoC, l'est-il encore aujour'd'hui ?

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés