Igmp.mcast.net

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Lorsque je me connecte ou demarre windows en restant connecté a la livebox, j'ai system qui envoie un truc a IGMP.MCAST.NET

Est ce que c'est normal ? Ca fait partie des protocoles windows ou c'est un ver/trojan ?

Si un pro passe par là et peut me rassurer

Voila ce que ca donne

'SYSTEM' from your computer wants to send UDP, port 137
system
Application: 'Tcpip Kernel Driver'; protocol: [2]; Remote address IGMP.MCAST.NET [224.0.0.22]: Unknown event
tcpip kernel driver
C'est du netbios, si tu desactives la fonction sur ton interface ca devrait disparaitre (onglet tcpip de ta carte réseau cherches un peu tu vas trouver facilement). Ta becane fait une demande de requete de nom (port 137) en multicast sur le réseau en utilisant IGMP (adresse mcast réservée pour 224.0.0.22)
Maintenant pk il lance une requete multicast plutot qu'un broadcast...???
Si Paice passe par la j'aimerais bien avoir son avis.

Quoiqu'il en soit tu risques rien, par contre desactives le netbios sur ton interface WAN ca sert vraiment a rien et c pas trop bon pour la sécu de tte facon
Merci même si j'ai pas compris grand chose

Mais en recherchant IGMP.MCAST sans le .net sur google, j'ai trouvé quelques liens apparement c'est d'origine avec win xp sp2.

Enfin, si vous avez plus d'infos je suis preneur
IGMP est un protocole de gestion du Multicast (en fait il s'agit de s'inscrire dans un "groupe" de destinataire qui utilisera une seule adresse IP (multicast) pour tout le groupe (dans ton cas, 224.0.0.22 qui est l'adresse standard d'IGMP) donc c'est normal.
Les serveurs Windows 2003 supportent, au travers de leurs modules RRAS (Routing and Remote Access Service) les fonctionnalités de routage et d'inscription IGMP, ce qui permet de mettre en oeuvre sur un réseau local des flux multicast au lieu de balancer une infinité d'unicast. De plus, les serveurs en question avec RRAS peuvent jouer le role de relais multicast dans le cas d'un flux multicast généré depuis l'internet (par exemple).

Le fait d'inscrire la machine au démarrage permet d'inscrire celle-ci dans les "clients potentiels" multicast si un serveur est présent....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés