Partir de la caisse d'epargne

Répondre
Partager Rechercher
salut

j'aimerai partir de cette banque, savez-vous si c'est payant de partir? pour la carte bleue c aussi 3euro par mois, vous savez le prix chez la societe general?

Pour la carte ca depend du type, mais ca se vaut a peu pres dans toutes les banques.
Pour le prix : cloturer un compte est gratuit, le transferer (CEL et surtout PEL) c'est a hauteur de 50 euros.

Mais... pkoi tu veux partir ? Plein de gens sont comme ca en se disant que se sera mieux ailleurs mais ca va pas foncierement changer hein ^^
Etoffe un peu ton texte histoire qu'on ait matière a répondre.

merssi service.

Le prix de la carte bleue (master card ou visa ou osef), j'en sais rien, mais moi c'est 3 euros mensuels au crédit mutuel.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Le prix de la carte bleue (master card ou visa ou osef), j'en sais rien, mais moi c'est 3 euros mensuels au crédit mutuel.
Oh punaise, tant t'es un de mes clients....

Sinon pour Lamia : La clôture des comptes est gratuites depuis le 01 janvier 2005 (merci Sarko). Pour les comptes épargnes bloqués (PEL CEL ...) tu peux avoir des frais de transferts comme le dit Groinkk.

Conseil : fais le tour des autres banques près de chez toi, il y a parfois des promos intéressantes, sinon en temps normal toutes se valent (ce n'est qu'une question de personne et non de réseau). Une fois ton choix fait, ouvre ton compte, commande tes services (carte, accès internet, ...), modifie éventuellement tes prélèvements, et attend 1 ou 2 mois avant de ferme le compte CE afin d'être sur qu'il n'y aura plus de mouvements (chèques et prélèvements).
Ben laisse moi te dire que la gestuelle de ta collègue qui fut mon interlocutrice, et ses techniques de vente, sont d'un minable incroyable.

J'ai pas apprecié qu'elle me prenne pour un con et qu'elle essaie de me convaincre que je faisais LA bonne affaire en souscrivant a tel ou tel truc additionnel, ni le fait qu'elle essaie de sonder mon cerveau gauche/cerveau droit pour savoir quel langage elle devait me parler.

Je lui aurait bien cassé le cul mais sans plus.

C'est un peu Hors Sujet mais pas tellement en fait;

Méfie toi des banquiers lors des entretients: lorsque tu réfléchis, ne regarde ni a gauche ni a droite, c'est traitre et ca définit de quelle partie du cerveau tu te sers (gauche ou droite), méfie toi de leur gestuelle, fais attention lorsqu'ils utilisent des formes négatives multiples:

" Je ne suis pas certain de ne pas pouvoir affirmer qu'il ne va peut être ne pas pleuvoir demain"

est beaucoup plus difficile à décoder que:

"Il ne va peut être pas pleuvoir demain"

Bref, le type est un vendeur avant tout, pas un conseiller, ni un ami.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Bref, le type est un vendeur avant tout, pas un conseiller, ni un ami.
Il est difficile de te contredire là dessus... les employés de banque sont devenus des vendeurs de cuisine, mais tu trouves encore des personnes qui te conseillent vraiment. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé dans mon message que ce n'est pas une question d'enseigne mais bien de personne.

Citation :
le meilleur conseiller c'est la feuille avec les tarif ^^
Pas forcément... C'est important, mais ça ne doit pas être le seul critère de choix. Pour comparer : à Montgallet tu n'achètes pas forcément la carte la moins chère, tu compares aussi les garanties et la réputation du magasin au cas où il y est un problème. C'est pareil dans une banque.
Comme a montgallet, c'est tout pareil partout entre les banques.
Les seuls problemes causes le sont avec les conseillers qui conseillent nimporte quoi. Et comme les conseillers non rien a voir avec la banques comme il est dit plus haut fort justement...

(je n'ai aucun probleme avec ma banque, je les aiment bien, ils m'aiment bien, jecoute ce qu'ils disent janalyse et je fais ce que je veux derrierem ca marche tres bien)
société générale tres tres bon choix actuellement j'y envoie beaucoup de mes clients.
Tu pourras même négocier les frais de transfert...la cb gratos pendant un an ou deux etc etc
Je suis chez Axa banque (anciennement Banque Directe) depuis 2001 et vraiment je ne me plains de rien : il ne me font pas chier, et c'est tout ce que je demande !
En plus ils sont compétents (centre d'appel vraiment bon, ce qui change la vie quand on en a besoin), et pas cher du tout.
Pareil, je suis chez Axa Banque et j'en suis vraiment satisfait. La CB est quasi-gratuite si tu t'en sers beaucoup (ils t'en remboursent une partie en fonction de l'usage que tu en fais, moi je suis tous les ans à 100% de remboursement). Et puis tout se fait par le net, virements, etc. tout gratuit.

Bon, si ce n'était pas Axa, ce serait le paradis... mais il n'y a pas d'équivalent.

Je vais devoir changer de banque la mort dans l'âme parce que je négocie un prêt immobilier et que les banques demandent que les salaires soient domiciliés chez eux... J'en suis vraiment limite à refuser le prêt pour ça... je trouve que c'est de la vente forcée et encore une fois, je suis bien moi à Axa Banque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés