WoW dans Libération

Répondre
Partager Rechercher
Précision : mon "je déteste les journalistes" ne tient pas seulement aux articles sur les jeux vidéo.

Tu as mille fois raison , les jeux video ne sont pas le centre du monde.

Je déteste tous les types de journalistes : politiques , sportifs ou autres.

Leur soit-disant "droit à informer le public" mène à des dérives qui me dégouttent et à des articles / reportages pathétiques aussi bien que futiles dans 95% des cas.

Ceux qui remplissent vraiment leur rôle d'information , on peux les compter sur les doigts des deux mains (quand même , il y en a quelques uns).

Mais tout ça c'est du HS , désolé
"Ce qui me frappe, c'est l'apparente incapacité des joueurs de Mmorpg de prendre un peu de recul sur leurs pratiques, et de comprendre ce que ça peut avoir de "curieux" pour des étrangers à cet univers, d'apprendre qu'on peut rester des heures par jour à cliquer sur une souris pour détruire des monstres imaginaires sur un écran. "

je joue a WoW assez longtemps et je ne regarde la tele que 2 heures par semaines environ, d apres une etude de la semaine derniere c est 3H30 par jour en moyenne, donc ou est la difference entre qq qui est passif devant son poste et qq qui est plus ou moins actif devant son ecran ?

Effectivement les jeux en ligne ne sont pas tres repandus et donc c est un objet de curiosite pour ceux qui sont en dehors mais ce n est pas si anormal que ca.

Quelle est aussi la difference avec qq qui va faire du sport en amateur, juste comme ca pour un peu plus que le fun, avec 3 entrainements par semaine + un match le WE ou qui va se taper x km par semaine a velo ? aucune, chacun sa passion.

Mais bon dans un cas c est connu par tout le monde, dans un autre on te dépeint comme un dangereux psychopathe asocial qui tue des gens sur son ordinateur et qui ne reve que de le faire en vrai. Ca me fait penser aux discours sur : le rock, le hard-rock, le cinema,...
Citation :
Publié par perny
Ca me fait penser aux discours sur : le rock, le hard-rock, le cinema,...
C'est exactement ça.

Au moindre problème avec un "jeune" , on s'empresse de remarquer qu'il est adorateur de Satan , qu'il écoute du hard-rock (et là ressort le stéréotype des imbéciles habillés et maquillés tout en noir ) ou qu'il est fan de Scream (pour être fan de ce film , faut vraiment être dérangé à la base ).

De la connerie en barre , qui joue sur les peurs / l'ignorance des gens (et du journaliste ignare qui ressort ces conneries une énième fois).
Citation :
Publié par perny
"Quelle est aussi la difference avec qq qui va faire du sport en amateur, juste comme ca pour un peu plus que le fun, avec 3 entrainements par semaine + un match le WE ou qui va se taper x km par semaine a velo ? aucune, chacun sa passion.

Mais bon dans un cas c est connu par tout le monde, dans un autre on te dépeint comme un dangereux psychopathe asocial qui tue des gens sur son ordinateur et qui ne reve que de le faire en vrai. Ca me fait penser aux discours sur : le rock, le hard-rock, le cinema,...

Je suis parfois tenté de reprendre cet argument face à quelqu'un qui juge ma pratique anormale.

Seulement quand je me retourne le lundi matin et que je constate à 3h du matin que je joue depuis dimanche 14h (soit 13h non stop...) je me dis que peu d'activités sportives ou culturelles peuvent monopoliser ton attention sur une telle durée.

Et je précise que je me considère comme socialement intégré. Trentenaire, cadre dans le conseil, marié en attente d'un enfant, famille soudée, dizaines de potes, lecteur assidu de la presse quotidienne, etc.

Pour des gens comme moi qui ont une pratique intensive (et je pense que sans être représentatif de la communauté je ne suis pas non plus un cas esseulé), il ne faut pas nier que cela se fait au détriment d'activités de sociabilisation plus développées et enrichissantes que de basher du mob, gérer une sortie en instance ou stuffer mon personnage

L'important c'est comme toute passion dévorante : il faut savoir prendre du recul et a minima être conscient du phénomène addictif. C'est le tout premier pas mais c'est le plus important.
__________________
WAR
Cildydd | Sorcier flamboyant 39 | RR 34 | Athel Loren [en cours]
-------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Cildydd
Je suis parfois tenté de reprendre cet argument face à quelqu'un qui juge ma pratique anormale.

Seulement quand je me retourne le lundi matin et que je constate à 3h du matin que je joue depuis dimanche 14h (soit 13h non stop...) je me dis que peu d'activités sportives ou culturelles peuvent monopoliser ton attention sur une telle durée.

Et je précise que je me considère comme socialement intégré. Trentenaire, cadre dans le conseil, marié en attente d'un enfant, famille soudée, dizaines de potes, lecteur assidu de la presse quotidienne, etc.

Pour des gens comme moi qui ont une pratique intensive (et je pense que sans être représentatif de la communauté je ne suis pas non plus un cas esseulé), il ne faut pas nier que cela se fait au détriment d'activités de sociabilisation plus développées et enrichissantes que de basher du mob, gérer une sortie en instance ou stuffer mon personnage

L'important c'est comme toute passion dévorante : il faut savoir prendre du recul et a minima être conscient du phénomène addictif. C'est le tout premier pas mais c'est le plus important.
t'a pas jouer au cricket !!! (enfin l'espece de base-ball anglais )
D'accord Cyld, mais tu es comme tout le monde, tes journées ne font pas plus de 24 heures... Donc tu ne peux pas prétendre avoir une vie de famille intense, un boulot très prenant, des dizaines de potes à fréquenter, passer plusieurs heures par jour sur Internet, le tout en prenant un peu de temps pour manger, dormir et aller au petit coin . Tu fais comme chacun d'entre nous, tu dois faire des choix.

Je répète ce que je disais. Que quelqu'un, journaliste ou pas, trouve bizarre, voire problématique, qu'une occupation ludique quelle qu'elle soit occupe certaines personnes à raison de plusieurs heures par jour, ne me paraît pas un crime... c'est juste une réflexion de bon sens.

Quand à la réponse de Jojosbiz sur les journalistes tous pourris, je connais bien la chanson. Elle est souvent reprise par des gens qui ont une idée de la démocratie qui est, disons, particulière. En général ils prennent leur infos sur Internet qui est, comme chacun sait, une source très fiable . C'est bien ce que je disais, certains sont tellement dans leur petit monde (persistant ), qu'ils perdent complètement pied et qu'ils en arrivent à considérer comme des ennemis tous ceux qui ne partagent pas leurs goûts et leur mode de vie... bonjour pour l'avenir
Je n'ai pas dit qu'ils étaient pourris , mais que beaucoup trop d'entre eux pensent qu'à vendre leur journal / être écouté / être visités (pour le net) , avant de s'occuper d'informer réellement les gens.

Mais bon , ce n'est pas totalement leur faute , c'est cette société qui part en c**** , et ils suivent le mouvement , pas vraiment le choix.

Je ne m'informe pas par le Net , pas par la télé (la pire façon d'avoir des infos à mon avis) , mais par la radio , RMC 98% du temps.
Eux aussi ont une vision des choses qui parfois me fait bondir , mais ils me paraissent être moins "dirigés" que la plupart de leurs confrères.

Tu te trompes sur moi , je bosse toute la journée , je parle avec mes collègues , les clients , quand je rentre chez moi , je joue de 20h30 à 23h en général , et pas tous les soirs.
Je ne suis pas "enfermé" et je ne "perds pas pied".

Mais j'ai appris à ne pas être un mouton , quand un connard dit une chose , je ne le crois pas sur parole , même si je le connais / aime bien.
Je doute de tout , je critique tout , j'analyse tout avant de recevoir une information comme vérifiée.
C'est ce qu'on appelle "avoir l'esprit critique" , alors oui sur certaines choses je suis un peu trop radical , mais "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Je ne suis pas parfait (très loin de là même) , ce que je raconte n'est pas toujours conforme à la pensée unique du jour (une des grandes maladies de notre société).

Mais en ces temps d'ignorance , je suis assez heureux de ne pas être un mouton qui suis le troupeau sans se poser de question. Des gens comme ça , j'en vois trop malheureusement.

PS : je ne suis pas un facho , comme tu le sous-entends.
Mais bon , on ne se connais pas IRL et c'est difficile à prouver sur un forum.
Citation :
Publié par Rofellos
Libé est un journal très sérieux
C'est pas Libé qui a pris au sérieux le canular d'une site de jv sur des japonais s'etant suicidés en gobant des poches de silicone avec des conclusions bien dans le style de libé comme "regardez ils sont pas au 35h ils se suicident tous" '" les jeux vidéos dans ce climat d'inégalité sociale qu'est le japon rend fou"

libération 30 ans de révolution culturelle ....
Oui , c'était bien eux , ça m'avait bien fait marrer cette histoire

Mais ils avaient quand même eu l'honnêteté de reconnaître leur erreur , pas comme France 2 qui avait repris cette histoire le plus sérieusement du monde , sans s'excuser après que le canular soit avéré

Consternant ...
Citation :
Publié par Lord_effreti
C'est pas Libé qui a pris au sérieux le canular d'une site de jv sur des japonais s'etant suicidés en gobant des poches de silicone avec des conclusions bien dans le style de libé comme "regardez ils sont pas au 35h ils se suicident tous" '" les jeux vidéos dans ce climat d'inégalité sociale qu'est le japon rend fou"

libération 30 ans de révolution culturelle ....
mdr c énorme sa sa fou mega la honte pour un quotidien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés