WoW dans Libération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jojosbiz
Oui , et bientôt les tueries collectives , les suicides , la hausse du chômage et les tempêtes de neige , ce sera la faute des MMO.
* Si on tue, on va en prison. Si on est en prison on peut plus jouer à WoW
* Si on est au chômage, on a plus de sous pour se payer l'abonnement à Wow
* Si il y a une tempête de neige, il vaut mieux jouer à WoW que d'aller prendre froid

**** Résultat : WoW est bon pour toi, continue de jouer à WoW ****
tu peux avoir le net en taule
la rente du chomdu convient a se payer 1 compte + son bb si ça t'amuse
durant une tempete de neigne le téléphonne se coupe et tu peux plus jouer a wow
Citation :
Publié par Rofellos
Libé est un journal très sérieux, on peut donc être satisfaits qu'un article congratulant la performance de Blizzard et faisant découvrir Azeroth au public soit paru dans Libé
C'est aussi ce que je pense: pour une fois, un article d'un "grand média" de notre pays présente sous un jour favorable, sans a priori, sans évocations de possibles dangers, un jeu vidéo, et qui plus est un MMO. C'est on ne peut plus positif, je trouve que ça va dans le bon sens, qui est celui d'une banalisation de la pratique des MMORPGs, ce qui devrait tous nous réjouir.
Heeee ben !

Un vrai article, par un vrai journaliste avec une vraie approche et un vrai raisonnement ...
Tellement rare .... j'en aurait presque la larme a l'oeil dit !
lol les dernières phrases sont d'anthologie

notamment :
Citation :
Publié par libé
«Pourquoi y aller ?»,
l'aventurier d'Azeroth, un poil provocateur, répond simplement :
«Pourquoi en revenir ?»
IRL 7 avril: infos s'il vous plait!!!!!
attendez,

je crois que je viens juste de me réveiller mais dans l'article ils parlent d'une IRL le 7 avril,

quelqu'un aurait des infos la dessus? ou un lien?
Après avoir lu l'article, rien de bien neuf pour le joueur-type de JOL mais l'article a au moins l'interet d'eviter les poncifs.
On regrettera qu'il utilise du vocabulaire spécifique (Le lecteur moyen de Libération sait-il ce qu'est un hardcore gamer?) et que les problemes techniques soient passés sous silence. Ce qui a du être une des conditions de la participation d'Aguilar
par contre je suis pas d'accord.
Libération fait passé le joueur occasionnel comme l'hardcore game pour des toxico :
Citation :
Publié par libé
....
Un attachement sans aucun doute plus viscéral que dans les autres jeux de ce type sur le marché.

....
Et une immense majorité d'entre eux est devenue accro....
C'est quand même assez creu comme article, je doute qu'une personne qui ne connaisse strictement rien aux jeux vidéos et aux MMORPG en particulier y comprenne grand chose...
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Je me demande combien Blizzard fr a payé pour la parution de cette article. Faut pas se leurer maintenant les publicités on en bouffe partout meme au journal de 20 heure.
Je suis pas certain que Blizzard ait vraiment besoin de faire de la pub ces temps ci...
Mea Culpa , enfin un article qui ne dit pas que des conneries (je déteste les journalistes de manière générale).

Au moins , il a l'air d'avoir testé les jeu (s'il ne l'a pas fait , il fait bien semblant ) et sait un minimum de quoi il parle.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Je me demande combien Blizzard fr a payé pour la parution de cette article. Faut pas se leurer maintenant les publicités on en bouffe partout meme au journal de 20 heure.

Un peu parano?

Le jeu est en rupture de stock un peu partout je te signale, je connais des personnes qui ont jamais joué a un jeu online de leur vie qui ont acheté Wow.

Ils ont pas vraiment besoin de ce genre d'articles pour faire leur pub.
Voir un article sur un jeu vidéo qui a fait gagner des millions d'euros à une multinationale capitaliste dans un journal réputé de gauche bien à gauche, je trouve ça plutôt comique et l'image me plait bien

On pouvait lire aussi il y a 10 jours dans la partie Economie du figaro (je jure que je l'ai pas acheté, j'étais en salle d'attente :x), comme quoi la filiale Média-Cinéma de Vivendi avait réduit son déficit de plus de 20 000 000 € au dernier trimestre 2004 notamment grâce à la sortie du jeu World of Warcraft. Et cette anecdote me fait encore plus rire (jaune).
Pour une fois qu'un journaliste ne dénigre pas les MMORPG en essayant de leur faire porter toute la misère du monde, ça fait plutôt plaisir
A mon avis il a quand même dû être bien tuyauté par Aguilar sur le jeu.
Libé c'est bien , c'est pas eux qui avait sortit que des japonais s'etait suicider en attendant un jeu en prenant leur source d'une blague a 2 balle d'un site ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés