Quels drivers à utiliser pour DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Questions simple, quels sont, (pour vous, ou discussion général) les drivers les mieux adaptés pour DAoC? (drivers carte graphique (Nvidia, ATI), chipset (VIA, Nforce, SIS) etc ...

Ayant un problème de "ralentie" et de saccade avec le jeu à certain endroit (SI, Catacombs, Capital etc..) (et mes mp3 aussi saccade en même temps) (Gf4 Ti 4400), j'ai tester plusieurs drivers Nvidia, avec toujours un problème réglé, mais un autre vient a coté (si le problème X est réglé, l'Y revient, ou Z arrive).

Bref... en même temps que les conseilles des drivers, voici mon PC :

Carte Mere: ASUS K8V SE Deluxe avec le Bios 1.005 (le dernier en date)
Proc: Athlon 64 2800+
mémoire: 2*512mo DDR pc 3200 Kingstone (acheter ce matin, toujours le même problème)
Carte Video: Nvidia Gf4 Ti 4400
Carte son Sound Blaster Audigy 2 Zs

Les drivers:
VIA : Hyperion 4in1 455v
Nvidia (j'ai tester) : 40.72 (les plus stable pour jouer, mais sur SI et Catacombs (les lieux), c'est l'horreur (ralentie etc..), 44.03, 66.93 et 71.84
Sound Blaster: ceux du CD, n'ayant pas trouver de réel update (mise a part 2/3 pour des trucs superflue)

N'ayant aucun virus, spyware ou autre (tester avec "36" logiciels)

(je suis en train de defragmenté le disque ou il y a Catacombs, celui ou ce trouve Windows, et celui ou ce trouve le SWAP, étant déjà defragmentés)

Bref, d'où cela peut venir? Drivers? (les VIA 255 sont-ils mauvais?) un driver Nvidia que je n'est pas tester? un problème de windows? (je l'ai optimisé à "mort" gagnant en mémoire, et en rapidité, mais toujours le même problème)

Merci d'avance.

Ps: J'ai désactivé tout les options graphiques avancés de Catcombs, bien que cela s'améliore légèrement, le problème est toujours la

[Edit] J'ai tester la technique "START /HIGH camelot.exe" mais rien ne change, j'ai déjà mis en compatibilité NT4.
Je suis d'accord avec Zup pour dire que les 53.13 semblent être les plus stable même si ceux-ci ont déjà plus d'un an. Cela dit, ta carte gfx n'étant pas DX9, cela ne devrait pas te géner.

Pour les freezes PC (et donc du son) lors du chargement de texture je pencherais plus pour une spécialité nvidia. J'ai commencé à jouer à daoc avec une gf2 GTS, j'ai ensuite acheté une TI 4600, puis dernierement une FX5900XT. J'ai changé aussi de carte mère et de processeur et toujours ces problèmes de freeze notamment en RvR, et des interruptions dans le son notamment au chargement des zones(voir des reboots aléatoires sous Win2k). J'ai acheté recemment une ATI X800XT et je n'ai plus aucun problème de ce genre. Je n'ai pas encore eut un seul crash, que ce soit sous ToA ou Catacombs depuis jeudi soir. J'utilise les Catalysts 05.2.

Ma config:
- P4 3Ghz (hyper threading activé)
- ATI Radeon X800XT (GeCube)
- CM Gigabyte
- 2Go PC3200 en dual channel
- Audigy 2 ZS
- XP Familial SP2
- DD SATA 160Go
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés