[Kirin Tor] Jouer une autre race.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syldur
Là je ne comprends pas le rapport avec ton exemple... Je n'arrive pas devant chaque personnage avec un maccro qui explique toute l'histoire de mon personnage. Néanmoins, si on veut un peu de RP et pas rester dans notre coin, et être cohérent face aux background, je trouve que les deux éléments précédents sont indispensables.
Le seul probleme Syldur, c'est que tu ne joues pas au meme jeu que nous on dirait.
Tu rajoutes des trucs un peu n'importe comme (et hop, mon humain a une aura de soif de magie et sait parler le Thatsointsoin), sans t'interesser a ce qu'en pensent les autres joueurs.

C'est un peu comme si j'avais un roleplay de dragon camouflé en gnome ingenieur, et que je disais "Tu vois un gnome avec les yeux rouges, qui souffle le feu par sa bouche". Aucun rapport avec ce qu'on vois en jeu...
Et c'est justement ce que je reproche a ton background, il est bati sur du vent. Ton roleplay ne correspond pas a tes actes (notament car IG, il n'emane aucune soif de magie de toi) et cette incoherence me gene.

Citation :
Votre reproche est vraiment disproportionné, c'est comme si vous reprochiez à mon perso de faire un emote /signe ou /bonjour, et que vous décrétiez "Non! Je suis libre, tu n'as pas à m'imposer ça je ne veux pas que mon perso ait été salué par le tien..."... C'est ridicule. Je choisis juste ce qui arrive à mon personnage, pas au votre. L'annonce en ce qui concerne les Elfes de la nuit, c'est une question de respect du background.
Non c'est pas ridicule. Un /signe ou un /bonjour, tu sais le faire, y a pas de probleme. Mais ou a tu appris a degager une aura de soif de magie, ou a parler Thalassien ?
Pour reprendre une autre analogie, c'est comme si je creais un perso paladin dont le background serait d'etre le roi d'un royaume dechu, traité d'egal a egal par le prince de Stormwind.
La aussi, ca n'influe pas directement sur les autres joueurs, mais ca change les bases du monde, ce qu'un joueur n'est pas censé faire. La solution dans ce cas la serait de faire ce roleplay, mais de laisser aux autres joueurs le choix de penser que c'est un megalo qui hallucine grave (notament en evitant les emotes /me serre la main du prince de Stormwind, qui l'accueille a bras ouverts).
Si je lis ce que vous écrivez ici et prends le temps d'y répondre, c'est que je m'intéresse à vos avis, c'est évident. Maintenant, si j'ai pu paraître m'emporter à tes yeux, ce n'était pas le but, simplement je n'apprécie pas les conclusions hatives de certains joueurs.

Ensuite, je comprends mal l'histoire "croire ou ne pas croire un à BG" mais néanmoins, ça n'a pas sa place dans ce débat.

Citation :
Gameplay tu ne parleras pas a toutes les personnes autour de toi en parlant local de Thalassien (merci je me souvenais plus de l'appellation). Donc si vous voulez vous dire qu'entre vous vous le parlez en chuchotant grand bien vous fasse.
Il est évident que je ne m'adresse pas à tous le monde dans la rue en ce language, mais seulement aux miens. Mais il ne devrait pas avoir quelque chose de spécialement choquant, vu que c'est un language parlé dans les terres de l'Alliance, et ne pas oubliez que les personnages joueurs ne représentent de loin pas tous les personnages de l'univers du jeu.

Citation :
Idem tu dis que le BG Wow dit que : A = un elfe de la nuit sentira la magie d'un Haut Elfe. Ca c'est un truc contre lequel aucun joueur ne luttera. Et sur ce un perso dit B =*Un Elfe de la nuit ressent la magie dégagée par bidule* => A+B = Tu es un haut elfe l'elfe de la nuit doit se rendre à l'évidence. Voila comment ça a été ressenti et pas que par un joueur.
A nouveau, je ne comprends pas le problème, là. Si cela te fait plaisir de vouloir que ton perso ne comprenne pas qu'il s'agisse d'un haut elfe, c'est tout à fait possible. Il peut très bien ne pas avoir remarqué ce sentiment, il peut ne pas être très cultivé sur la magie ou les hauts elfes et ne pas faire de rapprochement. Je ne vois pas le problème. Encore une fois, c'est une opportunité RP, pas imposée, mais pour un respect du background je suis obligée de la mettre. Je ne comprends pas ce que ça a de choquant...

Citation :
Alors, et je le répète, je ne suis pas contre l'originalité, mais il FAUT prendre des pincettes, on vous dit GENTILLEMENT pour la plupart d'entre nous qu'on aimerait que ça soit un peu moins marqué donnant plus d'ouverture.
A nouveau, je ne vois pas ce que mon BG n'a de pas pris avec des pincettes... S'il y a de l'ambiguité, c'est voulu et fait pour permettre des ouvertures RP, mais au grand jamais pour restreindre ou imposer des choses. Si on faisait les choses de facon moins marquées, ce serait aller à l'encontre du Background en ce qui concerne la soif de magie, et ce serait aussi continuer à RPer dans notre coin (et ce n'est pas l'intêret de ce genre de background).

Voilà. J'ai essayé de m'exprimer clairement aussi, j'espère avoir été compris.

EDIT:

Citation :
En ce qui te concerne, j'ai mis en évidence tes propres propos, sans te citer pour souligner l'aspect non-personnel, mais à nouveau pour souligner une règles générale essentielle du RP que toutes les justifications du monde ne sauront changer : On n'attribue pas d'action, de sentiments ou d'intentions à d'autres personnages que le sien, jamais, en aucune manière, quel qu'en soit le prétexte.

Je comprends toujours ce qui te chiffone et je vais me répéter encore une fois alors: je pourrais mettre "peut être perceptible par les Elfes de la nuit attentifs.." si tu préfères, car c'est comme cela que je vois: remarquez la ou pas, c'est votre choix. Moi, mon but est de respecter le background.

Citation :
Le seul probleme Syldur, c'est que tu ne joues pas au meme jeu que nous on dirait.
Tu rajoutes des trucs un peu n'importe comme (et hop, mon humain a une aura de soif de magie et sait parler le Thatsointsoin), sans t'interesser a ce qu'en pensent les autres joueurs.

Si je joue au même jeu que vous. WarCraft. Hauts Elfes et Thalassiens sont monnaie courrante. Alors il faudrait faire des votations pour chaque RP? Intriguant...

Citation :
C'est un peu comme si j'avais un roleplay de dragon camouflé en gnome ingenieur, et que je disais "Tu vois un gnome avec les yeux rouges, qui souffle le feu par sa bouche". Aucun rapport avec ce qu'on vois en jeu...
Et c'est justement ce que je reproche a ton background, il est bati sur du vent. Ton roleplay ne correspond pas a tes actes (notament car IG, il n'emane aucune soif de magie de toi) et cette incoherence me gene.

Ben justement, ta comparaison est complètement hors de propos: je ne modifie rien de ce qu'on voit en jeu. Tu vois un humain. Rien à voir avec un gnome démoniaque cracheur de feu.
Ensuite je ne comprends pas ce en quoi que mon roleplay ne correspondrait pas à mes actes

Citation :
Non c'est pas ridicule. Un /signe ou un /bonjour, tu sais le faire, y a pas de probleme. Mais ou a tu appris a degager une aura de soif de magie, ou a parler Thalassien ?
Pour reprendre une autre analogie, c'est comme si je creais un perso paladin dont le background serait d'etre le roi d'un royaume dechu, traité d'egal a egal par le prince de Stormwind.
La aussi, ca n'influe pas directement sur les autres joueurs, mais ca change les bases du monde, ce qu'un joueur n'est pas censé faire. La solution dans ce cas la serait de faire ce roleplay, mais de laisser aux autres joueurs le choix de penser que c'est un megalo qui hallucine grave (notament en evitant les emotes /me serre la main du prince de Stormwind, qui l'accueille a bras ouverts).

Donc toutes les emotes par officielle de Blizzard sont à ignorée, car pas spécialement approuvée par le jeu? Desolé, je ne me fie pas au Gameplay (deja qu'on peut pas communiquer avec la Horde :X) mais au Background du monde. Ensuite, de nouveau, comparaison complètement déplacée car 1) joueur un haut elfe déguisé n'a rien à voir avec jouer un souverain du monde (c'est une race on ne peut plus classique). Ensuite je ne le crie pas sur les toi, j'essaie d'apparaitre humain , même si je laisse mon perso planer des doutes, pour justement ouvrir des possibilité roleplay.

Ce limiter au gameplay de WoW n'a rien de roleplay, loin de là, selon moi.
Alors je n'ai jamais joué avec ton perso en particulier

Mais je n'ai pas la même notion d'ambiguité que certains joueurs de pj Haut Elfe sur ce serveur

C'est vraiment dommage que tu n'arrives pas à comprendre que dans un émote, et comme dit plus haut le fait de mettre qu'une autre personne ressent quelque chose peut etre rapidement pris pour une agression à son propre rp (même si ça ne l'est pas.)

C'est une sorte de viole de l'intégrité du rp d'une personne en exagérant bien pour essayer de te faire comprendre

C'est là que je parle de pincette... les arguments avancés par Drech Et djord dans leurs derniers postes sont peut etre plus pertinents que les miens d'ailleurs j'ai du mal à bien m'expliquer je trouve...

Je ne crois pas qu'une personne assise dans un coin de la piece contre un mur et cachée par ce mur ait eu raison de faire l'emote de *les elfes de la nuit ressentent la magie*

A la rigueur apres avoir engagé la conversation ou en étant collé à l'efle faire un send avec cette impression pourquoi pas, et seul celui qui doit le ressentir saura qu'il est possible qu'il le sente : /w bidule *dégage pour certaines personnes comme une envie forte de magie*

Que sais je... pour avoir été sur un serveur à fort taux de RP et donc a fort taux de coup de gueule pour avoir 'imposé' un rp je pense que plus que d'autres vous devez faire attention à ça car, et j'espere que vous l'admettrez, le rp que vous vous fixez est délicat à faire accepter 'hrp'.
Citation :
Publié par Syldur
Je suis désolé, mais je vais me répéter une fois de plus. il n'y a aucune volonté à forcer, c'est juste une question de respect du background du monde.
.....
Je choisis juste ce qui arrive à mon personnage, pas au votre. L'annonce en ce qui concerne les Elfes de la nuit, c'est une question de respect du background.
Non désolé, tu ne comprends pas.

Que l'attitude décrite respecte le BG du monde, personne ne dit le contraire.
Seulement là tu vas attribuer des sensations à d'autres joueurs pour que TON background colle à ce monde.

Tu as choisis de jouer une race non-jouable, malgré toutes les incohérences de quêtes que tu rencontreras (notamment), c'est ton choix, mais tu n'as pas à en imposer la perception à ceux qui ne voient en toi qu'un humain, désolé si ça ne te permet pas de te faire reconnaître pour ce que tu aimerais passer, il faut l'assumer.

On ne joue jamais à la place des autres, fait bien la différence entre tes perceptions et celles des autres, si tu veux parler RP c'est la base des bases.
Citation :
Publié par djord
Non désolé, tu ne comprends pas.

Que l'attitude décrite respecte le BG du monde, personne ne dit le contraire.
Seulement là tu vas attribuer des sensations à d'autres joueurs pour que TON background colle à ce monde.

Tu as choisis de jouer une race non-jouable, malgré toutes les incohérences de quêtes que tu rencontreras (notamment), c'est ton choix, mais tu n'as pas à en imposer la perception à ceux qui ne voient en toi qu'un humain, désolé si ça ne te permet pas de te faire reconnaître pour ce que tu aimerais passer, il faut l'assumer.

On ne joue jamais à la place des autres, fait bien la différence entre tes perceptions et celles des autres, si tu veux parler RP c'est la base des bases.
Dis si tu arrêtais de découper mes citations pour me faire dire ce que je n'ai pas dit

Bon je reprends: je ne veux rien imposer! Je m'excuse si mes phrases et mon emote sont mal formulées... Comme je l'ai dit ca devrait plus être "cette soif de magie pourrait-être perceptible par les Elfes de la nuit qui y prêtent attention"... C'est une ouverture et pas un imposé!

Il faut que tu lisent mes posts en entier (suis desolé d'écrire des pavés ) parce que je suis d'accord avec toi sur le fait d'imposer des actes aux autres. Si j'ai mal formulé ce que je veux exprimer je m'en excuse.
(Bon, j'ai paumé le premier post argumenté de deux pages que j'ai fait dans les affres techniques du forum, alors je la refait en compacté et malheureusement moin pertinant )

Je suis un membre de la guildes "Les Fils de Quel'Thalas", je vais argumenté posément les trois points principaux du débats et j'espère, y mettre un terme qui contentera tout le monde ici présent.

1. Le problème du language-chuchottement:

La c'est très simple. Si on précise parler en Thalassien, language dérivé et semblable au Darnassien (comme Latin et Greque par exemple), ca veut pas dire que ton perso sait forcément qu'on se parle dans cette langue et pas dans une autre.

C'est surtout pour que celui qui dans son BG a passé 10 ans parmis les Haut-Elfes, a fait la Second Guerre avec, ou simplement est un linguiste Elfe de la Nuit, puisse lancer un whisper à un des parleur Thalassien, lui indiquer ce point de son BG et recevoir en retour un résumé de la conversation qu'il a pu intercepté.

La y'a rien d'imposé, rien d'inventé ou d'incohérent, le joueur qui sait pas ce qu'est le Thalassien (son perso ne le saura pas non plus de cause à effet), ben il se dira que c'est une langue bizzare inventée par un groupuscule par exemple.

2. Des Haut-Elfes "déguisé" en Humain:

Bon, la c'est un point qui apparament vous est un peu plus délicat.

Bon, alors dans WoW, un personnage joueur peut balancer des pluies de feux, asservir des démons, transformer sa belle-mère en mouton, etc ...

Expliquer moi ou il y'aurait incohérence/invraissemblance qu'un "être puissant" (un PNJ "inventé") qui peut être bien des choses existantes dans le monde de Warcraft, soit capable de jeter un enchantement sur des personnages qui leur donne l'apparence d'un elfe de la nuit ou d'un humain ?

Moi je trouve que ca ajoute un truc un peu secret/mystérieux (secret que seul moi et Syldur en tant que joueurs, pas nos personnages, connaissons actuellement) qui donne un touche d'originalité, des possibilités de roleplay et j'en passe à une guilde. Ca la différencie des habituelles "assemblée secrète conspiratrice", "mercenaire", "paladin réunis pour la lumière". Je ne dénigre pas ces guildes hein, elles ont leur rôle à jouer et apportent beaucoup au roleplay général aussi.

De nouveau, pas d'imposition, pas d'incohérence, respect total du background du jeu.

3. Le message de soif de magie:

Bon, alors mon message personnelement, lettre pour lettre, c'est "Svetlana emet une soif de magie perceptible des Elfes de la Nuit".

Alors en Français, syntaxiquement, ce message n'impose rien, il créer simplement des restrictions.

Il restreint effectivement l'objet "emission d'une soif" à l'acteur "Elfe de la Nuit" qui fait qu'un Nain pourra pas me dire vraissemblablement "Hey toi, je sens que t'a soif de magie et pas de bière". Il pourra me le dire oui, mais mon perso réagira en pensant qu'il délire le Nain.

Maintenant, si c'est un Elfe de la Nuit, ben "perceptible" /= "percois". Un personnage Elfe de la Nuit peut percevoir cette magie comme il peut très bien ne rien percevoir du tout. Sérieusement la, y'a rien d'imposé, c'est au libre choix complet du joueur derrière l'Elfe de la Nuit.

Ensuite, pour celui qui percoit cette soif ... ben ca impose pas du coup que mon perso est un Haut-Elfe. N'importe quel démoniste, mage ou chose qui fait mumuse avec les arcannes, est susceptible de l'émettre. C'est pas une invention, créez un humain mage dans le jeux, un des premier PNJ que vous croisez vous dit "La pratique des arcannes corrompt le pratiquant" (ou quelque chose du genre).

Mais, je ne veux pas être de mauvaise foi non plus, on tire essentiellement cela du Warcraft RPG (le "Sourcebook" et le "Magic and Mayhem").

Voila, une fois encore, c'est pas inventé, c'est pas incohérent, ca impose rien.

Bon, j'espère que c'est assez clair et que tout le monde comprend. Mon post à l'origine était beaucoup plus fournit en exemple et en explications, mais la j'avais pas le courage de le retapper après l'avoir perdu en le postant.

En espèrant que cela mette un point final, sur une note positive, au débat par rapport aux Hauts-Elfes, et qu'on retourne tous faire la guerre au vrai ennemi de Kirin Tor, les "roxxors".

(Désolé pour les méchantes fautes d'orthographes qui n'auront pas manquée de se glisser dans ce post).
Je comprends les arguments, je ne vais pas me rerépéter.

Vous avez été entendu... j'espère que vous ne pensez pas que vos arguments 'mettent' une fin au débat et que vous aurez entendu les arguments des autres.

Ce post est plus une mise en garde qu'autre chose, donc pas de point final possible je pense... mais à la rigueur une illustration ou une mise en lumière.

J'ai bien compris ce que vous avez dit, j'ai pas l'impression, sincèrement que vous ayez compris ce que moi j'ai dit.

(et pour l'histoire de ressentir, la personne qui a fait l'emote n'avait pas été aussi fine, donc il est peut être possible que vous ne jouiez pas tous de la même façon au sein de votre groupe.)

En tout cas bonne chance.
Citation :
Publié par Syldur

Ben justement, ta comparaison est complètement hors de propos: je ne modifie rien de ce qu'on voit en jeu. Tu vois un humain. Rien à voir avec un gnome démoniaque cracheur de feu.
Ensuite je ne comprends pas ce en quoi que mon roleplay ne correspondrait pas à mes actes
De deux choses :
-Ou bien il y a réeellement une aura (faisons court, on sait de quoi on parle) autour de toi. Et la, tu crées de nul part cette aura, sans raison, sans demander aux MJ ou aux joueurs. Or ce n'est pas aux joueurs d'inventer les objets autour de nous, mais au MJ, a prendre dans le sens large de Blizzard (sauf a certains jeux genre Toons, Ambre qui sont un peu particuliers)
-Ou bien il n'y a pas d'aura et la, ton haut-elfe est incoherent avec le BG que tu defends tant (c'est neanmoins la solution la plus acceptable a mes yeux).

Citation :
Publié par Syldur

Donc toutes les emotes par officielle de Blizzard sont à ignorée, car pas spécialement approuvée par le jeu? Desolé, je ne me fie pas au Gameplay (deja qu'on peut pas communiquer avec la Horde :X) mais au Background du monde. Ensuite, de nouveau, comparaison complètement déplacée car 1) joueur un haut elfe déguisé n'a rien à voir avec jouer un souverain du monde (c'est une race on ne peut plus classique). Ensuite je ne le crie pas sur les toi, j'essaie d'apparaitre humain , même si je laisse mon perso planer des doutes, pour justement ouvrir des possibilité roleplay.

Ce limiter au gameplay de WoW n'a rien de roleplay, loin de là, selon moi.
Ouais mais nimp (a mon humble avis).
Le gameplay est aussi important que le roleplay dans un jeu. Dans ADD, si tu crées ton perso niveau 1 en disant "Je veux que ce soit un mage rouge de Thay, qui fera semblant d'etre faible et cachera ses competences", le MJ va a priori te rire au nez.
Ca sera envisageable si un consensus se forme autour de la table de jeu pour accepter la chose. Ce consensus est impossible a faire dans un MMORPG.

Ceci dit, je n'attaque pas en particulier ton background, il est bancal, mais c'est loin d'être le seul sur Kirin Tor. Et ca n'empeche pas de s'amuser
Mais ca n'empeche pas qu'il soit bancal et maladroit (a mon sens)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés