(Bon, j'ai paumé le premier post argumenté de deux pages que j'ai fait dans les affres techniques du forum, alors je la refait en compacté et malheureusement moin pertinant

)
Je suis un membre de la guildes "Les Fils de Quel'Thalas", je vais argumenté posément les trois points principaux du débats et j'espère, y mettre un terme qui contentera tout le monde ici présent.
1. Le problème du language-chuchottement:
La c'est très simple. Si on précise parler en Thalassien, language dérivé et semblable au Darnassien (comme Latin et Greque par exemple), ca veut pas dire que ton perso sait forcément qu'on se parle dans cette langue et pas dans une autre.
C'est surtout pour que celui qui dans son BG a passé 10 ans parmis les Haut-Elfes, a fait la Second Guerre avec, ou simplement est un linguiste Elfe de la Nuit, puisse lancer un whisper à un des parleur Thalassien, lui indiquer ce point de son BG et recevoir en retour un résumé de la conversation qu'il a pu intercepté.
La y'a rien d'imposé, rien d'inventé ou d'incohérent, le joueur qui sait pas ce qu'est le Thalassien (son perso ne le saura pas non plus de cause à effet), ben il se dira que c'est une langue bizzare inventée par un groupuscule par exemple.
2. Des Haut-Elfes "déguisé" en Humain:
Bon, la c'est un point qui apparament vous est un peu plus délicat.
Bon, alors dans WoW, un personnage joueur peut balancer des pluies de feux, asservir des démons, transformer sa belle-mère en mouton, etc ...
Expliquer moi ou il y'aurait incohérence/invraissemblance qu'un "être puissant" (un PNJ "inventé") qui peut être bien des choses existantes dans le monde de Warcraft, soit capable de jeter un enchantement sur des personnages qui leur donne l'apparence d'un elfe de la nuit ou d'un humain ?
Moi je trouve que ca ajoute un truc un peu secret/mystérieux (secret que seul moi et Syldur en tant que joueurs, pas nos personnages, connaissons actuellement) qui donne un touche d'originalité, des possibilités de roleplay et j'en passe à une guilde. Ca la différencie des habituelles "assemblée secrète conspiratrice", "mercenaire", "paladin réunis pour la lumière". Je ne dénigre pas ces guildes hein, elles ont leur rôle à jouer et apportent beaucoup au roleplay général aussi.
De nouveau, pas d'imposition, pas d'incohérence, respect total du background du jeu.
3. Le message de soif de magie:
Bon, alors mon message personnelement, lettre pour lettre, c'est "Svetlana emet une soif de magie perceptible des Elfes de la Nuit".
Alors en Français, syntaxiquement, ce message n'impose rien, il créer simplement des restrictions.
Il restreint effectivement l'objet "emission d'une soif" à l'acteur "Elfe de la Nuit" qui fait qu'un Nain pourra pas me dire vraissemblablement "Hey toi, je sens que t'a soif de magie et pas de bière". Il pourra me le dire oui, mais mon perso réagira en pensant qu'il délire le Nain.
Maintenant, si c'est un Elfe de la Nuit, ben "perceptible" /= "percois". Un personnage Elfe de la Nuit peut percevoir cette magie comme il peut très bien ne rien percevoir du tout. Sérieusement la, y'a rien d'imposé, c'est au libre choix complet du joueur derrière l'Elfe de la Nuit.
Ensuite, pour celui qui percoit cette soif ... ben ca impose pas du coup que mon perso est un Haut-Elfe. N'importe quel démoniste, mage ou chose qui fait mumuse avec les arcannes, est susceptible de l'émettre. C'est pas une invention, créez un humain mage dans le jeux, un des premier PNJ que vous croisez vous dit "La pratique des arcannes corrompt le pratiquant" (ou quelque chose du genre).
Mais, je ne veux pas être de mauvaise foi non plus, on tire essentiellement cela du Warcraft RPG (le "Sourcebook" et le "Magic and Mayhem").
Voila, une fois encore, c'est pas inventé, c'est pas incohérent, ca impose rien.
Bon, j'espère que c'est assez clair et que tout le monde comprend. Mon post à l'origine était beaucoup plus fournit en exemple et en explications, mais la j'avais pas le courage de le retapper après l'avoir perdu en le postant.
En espèrant que cela mette un point final, sur une note positive, au débat par rapport aux Hauts-Elfes, et qu'on retourne tous faire la guerre au vrai ennemi de Kirin Tor, les "roxxors".
(Désolé pour les méchantes fautes d'orthographes qui n'auront pas manquée de se glisser dans ce post).