[Kirin Tor] Jouer une autre race.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Heu super mauvais argument: il reste plus de Hauts Elfes vivants que de Gnomes (les deux peuples ayant subis des génocides).... Infos venant de Lands of Conflicts... Donc l'argument est super mauvais. Oui il en reste des milliers, de hauts elfes, mais ce n'est rien part rapport à ce qu'il y en avait avant la destruction de Quel'Thalas.
oups, autant pour moi, on peut pas avoir la science infuse... en tous cas, c'est une bonne nouvelle, un espoir supplementaire de pouvoir jouer un haut elfe grace a une future add on

edit :

Citation :
Donc je n'ai forcé personne a me considérer comme un Haut Elfe, j'émet juste le fait qu'un Elfe de la nuit sent ma dépendance magique, ce qui est normal point de vue background. C'est tout.
*dresse son petit panneau "attention"*
gaffe, il vaut mieux jouer en partant du principe que le joueur d'en face ne connais pas le bg, plutot que de partir du principe que toute personne qui joue au jeu doit en connaitre l'histoire sur le bout des doigts.
si on fais un sondage parmi les druides, je penses que peu te dirons que leur personnage est capable de "flairer" la dependance magique... meme si c'est vrai.
donc gaffe a pas passer ton temps a donner des lecons de background au lieu de jouer proprement dis... ce qui pourrais etre dommageable pour toi, je ne te reproche rien.
Citation :
Publié par Syldur
Je crois que tu n'as PAS compris mon background. Je n'ai forcé personne à VOIR que quoi ce soit
Remplace voir par pecevoir alors.
Et oui, tu forces les gens a percevoir quelque chose qui n'est pas IG. Si mon perso veux avoir des picotements dans la nuque, je peux parfaitement decider tout seul de cela, t'as pas a le faire a ma place.

En outre, je te rappelle que selon le background officiel du monde de warcraft, les hauts elfes ne sont pas jouables. Que tu te prennes pour un haut elfe, grand bien m'en fasse, mais il est preferable de laisser une ambiguité sur le fait de savoir si tu es un haut elfe ou juste un human frappadingue qui se prend pour un haut elfe. Or avec ton odeur de dependance magique, tu imposes le fait que tu sois un haut elfe, sans ambiguité...

Donc j'ai parfaitement compris ton BG, et je ne suis parfaitement pas d'accord avec ta facon de faire.
Au pire, remplace la sensation qu'on les NE par quelque chose de plus ambigu, genre "L'humain degage une impression de malaise, peut etre due a sa folie evidente, peut etre a autre chose de plus mysterieux". Bref, laisse aussi le choix aux autres joueurs de croire ce qu'ils veulent croire.
Ah ben j'suis content que des joueurs de Haut Elfe aie mis le pied ici ça fait avancer le débat c'est intéressant.

Je pense aussi, comme Drech, qu'il faudrait laisser plus de choix concernant cette odeur (et je précise à l'occasion que ce n'était pas Syldur que j'ai rencontré ou alors j'ai mauvaise mémoire ).
J'entend par là, si un Elfe de la nuit est capable de sentir la dépendance magique d'un être, alors si tu dis qu'une odeur de dépendance magique émane de ton personnage...ça ne laisse plus le choix de croire ou de ne pas te croire. Le NE ne va pas se tromper la dessus. Pour ça que j'ai préféré sortir une histoire avec le parfum...parce que si j'en crois que ce que je comprends, le simple fait d'être un NE me permet de :
-Décreter que la personne est un haut-elfe, alors l'assistance le prendra pour un haut-elfe.
-Décreter que ç'en est pas rien et que rien n'émane de la personne, qui sera alors pris pour un fou et dont tout le monde se moquera.

Ce pourquoi j'ai créer un post, c'est que je n'aime aucune des deux positions, et encore moins la dernière, parce que ça brise la crédibilité de la personne qui veut jouer réellement un haut elfe...

Donc voilà, je critique, j'amène pas de solutions, mais c'est pour vous situer le problème...Si un NE peut ressentir cette dépendance aussi facilement, alors il est facile pour le joueur du NE de briser le rôle de Haut-elfe.
Donc en attente d'une solution satisfaisante j'esquive subtilement les Haut elfes.

Mais euh, on a parlé de PNJ Haut Elfe. Ceux qui y ressemblent le plus à ce que j'ai vu seraient les gardes de Theramore dans les marais du Dustwallow, j'ai bon ?
....
Je pense que c'est possible à partir du moment ou ça reste cohérent (évidemment).

Je me reserve le droit de ne pas croire la personne, de la prendre pour une folle (dans 95% des cas) et de le faire savoir autour de moi (lui faire une jolie pub).

Ce genre de rôle étant delicat à jouer (mais choisi) si la personne n'est pas suffisamment convaincante, ma foi elle l'aura cherché.

En tout cas pas de: "(ouais non c'pas possible)" de mon côté .
Mon humble sensation :
Si on pars de l'idée " tout est possible si c'est cela est crédible Rp parlant"
Bon alors jouer un Haut-Elfe avec l'apparence d'un Elfe de la Nuit ( ce qui est mon cas ) est possible pour moi si :

Je cachent mon apparence via un sors de dissimulation donc quand on m'aborde je ne dis pas " salutations je suis Quel'Dorei" Je reste discret et à l'heure actuelle, a pars ceux de ma Guilde et une Druidesse après 1h30 de discussion au bord d'un feu sont au courant c'est peu( je débute aussi..) Cela ne m'empêche pas de faire des sous-entendus, parler par énigmes quand elle me parle de notre capitale (alors que j'ai le plus rapidement possible (dès lvl 6) rejoins Ironforge car mon peuple est pas censé vivre là-bas) Oui on peut laisser croire que je suis un fou mais un fou qui parle censé, avec une histoire censé cela incitera a te croire. Ce que je veux dire que de part mon attitude d'etre discret sur ma réelle identité,j'évite certains problèmes dont ceux qui n'aiment ma race rp parlant ou que j'incarne cette race( en tout cas un bon nombre )
Et puis la dissimulation d'un Haut Elfe en Humain/elfe de la nuit est plus crédible que celle de un Dragon en gnome ( pour moi )
cordialement

Pour la dépendance de la magie,si cela dérangent certains il faut etre plus vague laissant un doute ( pour moi très claire ) une sensation dirais-je ( comment ça c'est pas constructif pour une fois que je post au lieu de lire depuis de mois.. )
Alors j'ai une autre question, ayant eu le droit de les entendre parler entre eux en Quel Do(truc) ... désolée je sais plus comment ils disaient.... et je les ai entendu c'est obligé il parlait comme ça

J'ai pas eu le droit à *parle une langue inconnue* *parle entre eux d'une façon bizarre*

j'ai eu le droit à *chuchotte à truc quand quel truc* *parle a bidule et quel truc*

(dsl pour les trucs sincèrement c'est pas ironique... c'est amnésique )

Je pense que si on introduit son truc on y va avec des pincettes et pas à la bourrin...
Je crois qu'il y a un malentendu. La dépendance à la magie se sent au sens figuré, ça ne passe pas par l'odorat ni quoi que ce soit c'est "d'une façon mystique". Ils le sentent d'instinct.
Moi je ne me pose pas de question : vu que c'est une limitation du gameplay et pas du BG de pas pouvoir jouer de hauts-elfes, je considère que l'humain a une apparence de haut-elfe et c'est tout.
@ Rukia : tout à fait, le plus grands rassemblement de personnages hauts-elfes est à Dustwallow
Citation :
Publié par BougnatBarbu
Et puis la dissimulation d'un Haut Elfe en Humain/elfe de la nuit est plus crédible que celle de un Dragon en gnome ( pour moi )
cordialement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si tu as fait exprès mais je signale juste qu'un des seules dragons ( pnj ) avec qui l'on discute IG est dissimulé sous la forme d'une magicienne gnome .

Biensure ça ne cautionne pas pour autant le "RP grosbill"

edit @ Drech : oups j'ai oublié le spoiler :X desolé meme IG je me fais toujours engueulé par mon groupe pour ça .

Vi je connais celui des Gorges la fin de la quete est enorme d'ailleur ... il y'en a un 3 eme transformé au Marais des Lamentations , je crois , sous forme d'elfe mais là c'est une suposition de ma part du fait de ce qu'il dit lorsque qu'on lui apporte le crystal d'Atal Akkar
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
Je ne sais pas si tu as fait exprès mais je signale juste qu'un des seules dragons ( pnj ) avec qui l'on discute IG est dissimulé sous la forme d'une magicienne gnome .
Il y a egalement un dragon sous forme humaine dans les gorges de searing (desolé, je ne connais pas encore le nouveau nom :x) si je ne m'abuse

Citation :
Publié par Stratego
Je crois qu'il y a un malentendu. La dépendance à la magie se sent au sens figuré, ça ne passe pas par l'odorat ni quoi que ce soit c'est "d'une façon mystique". Ils le sentent d'instinct.
Moi je ne me pose pas de question : vu que c'est une limitation du gameplay et pas du BG de pas pouvoir jouer de hauts-elfes, je considère que l'humain a une apparence de haut-elfe et c'est tout.
C'est pour ca que j'ai remplacé voir par percevoir.
Si un joueur veut que mon perso percoive quelque chose, deux solutions : il me le montre (chose impossible a faire actuellement) ou il tente de me convaincre. Il ne decrete pas mon personnage le sent (sauf si c'est un MJ qui me le demande, evidement).

Quant au reste du paragraphe, je pense que tu as inversé les deux termes. Autrement, ta reponse est parfaitement convenable, tu es convaincu qu'ils sont des elfes deguisés. Mais il faut laisser aux autres joueurs le choix de decider ce qu'ils pensent, chose qu'on nie avec le coup de la sensation mystique.
Drech, tu n'as toujours pas compris mon RP, et cela se voit que tu ne m'as jamais croisé. Je ne DECIDE pas pour le joueur NE d'en face qu'il percoit un haute elfe, je lui dit juste "qu'il ressent que mon personnage souffre d'une grande soif de magie"... Je n'IMPOSE rien, j'emets juste des faits. Après, c'est libre à chacun de voir mon étrange humain comme il le sent. Un NE qui n'a jamais vu de hauts elfes pourra bien penser "Tiens, ce mage humain devrait arrêter d'user de la magie, ca semble lui faire du tort" ou quelques choses du genre.

Je n'ai JAMAIS imposé à qui que ce soit un message du genre "tu vois (ou perçois comme tu dis) un Haut Elfe devant toi). A nouveau, expliquez moi le problème de mon RP, il ne me semble pas que je force les autres à interprêter, je fais juste comprendre, pour une raison du respect du background de WarCraft que les NE peuvent percevoir ma soif de magie. Mais après, libre à vous de passer votre chemin ou de faire quoique ce soit d'autre!

Moi j'aime bien cette façon de faire, je trouve que c'est une bonne introduction au RP. La majorité des Elfes de la Nuit n'ont pas réagis à cela, mais les rares fois où je suis tombé sur quelqu'un qui s'y connaissait en BG de WarCraft, ca a donné des RP superbe (je retiens surtout celui du Druide Elebion je ne sais pas si il arpente ce forum ou pas).

Désolé, je comprends pas pourquoi cela vous dérange que je RP ainsi. Je ne vous impose en aucune façon votre manière de réagir, mais vous ne pouvez pas empêcher à mon personnage de souffrir d'une soif de magie qui est perceptible par les Elfes de la nuit.

Dire qu'après ya des gens qui viennent se plaindre qu'il n'y a pas de RP sur Kirin Tor, ben là on se fait quand même sacrément cassé quand on tente d'en monter un
Citation :
Publié par Syldur
Désolé, je comprends pas pourquoi cela vous dérange que je RP ainsi. Je ne vous impose en aucune façon votre manière de réagir, mais vous ne pouvez pas empêcher à mon personnage de souffrir d'une soif de magie qui est perceptible par les Elfes de la nuit.
Donc la "soif de magie" n'est pas quelque chose specifique aux Haut elfes, mais un humain pourrait tres bien avoir la même ?
Dans le background de WarCraft, officiellement, seuls les Hauts Elfes et les Elfes de Sang souffrent de manière générale de la soif de magie. Mais rien de plus n'est précisé. Et les Elfes de la Nuit ne sont pas censé savoir si seulement ces peuples ont développé une telle dépendance. Et comme je l'ai dit, la façon dont ton perso interprête ce ressenti en croisant le mien peut également n'être qu'une vague impression qui ne lui évoque rien.
Citation :
Dire qu'après ya des gens qui viennent se plaindre qu'il n'y a pas de RP sur Kirin Tor, ben là on se fait quand même sacrément cassé quand on tente d'en monter un
le roliste de jol n'est jamais content, c'est ainsi...
Je trouve ca très bien tant que ca reste du type: une autre race deguisée/transformée, avec toute une histoire et un Bg tangible pour le justifier. Par contre dans le cas de quelqu'un par exemple qui affirme être (physiquement) une autre race, je ne le croirai pas, car mon personnage verra l'humain/elfe de la nuit/nain/gnome
Après ca ne me choque pas plus que ca tant les transformations sont monnaie courante... J'ai déjà vu deux dragons deguisés en humain/gnome, toutes les potions diverses qui nous font grandir, retrecir, transformer en UD, les sorts de transfo en mouton, grenouille, les metamorphoses du druide, j'en passe et des meilleures, alors un haut elfe en humain ou en elfe de la nuit me semble tout à fait honnete, d'autant que les hauts elfes pratiquent la magie. Je serais déjà plus sceptique par exemple si je croise un gnome qui affirme être un nain transformé en gnome
Les Hauts-Elfes et les Elfes de Sang, c'est la même chose. Si j'en crois les historiques que j'ai relu avant de jouer à WoW pour me remettre dans l'ambiance (warcraft 3 c'est loin, warcraft 2 encore plus), à savoir diverses chronologies online et celle, très bien faite, du manuel du jeu (que personne n'a lu je suppose), les Hauts-Elfes sont effectivement les elfes habitant Quel'Thalas avant l'arrivée du Fléau. Après leur massacre (ou même génocide) et la destruction complète de leur ancien habitat (voyez ce qu'il reste du nord d'Azeroth), les quelques survivants ont décidé de s'appeller Elfes de Sang, afin de garder la mémoire du massacre dont ils ont été la victime.

Ils n'ont pas grand chose en commun avec les Elfes de la Nuit, qui eux n'habitaient que les forets d'Ashenvale en Kalimdor (que je sache il n'y en avait pas, ou très peu, sur Azeroth). Pour ce qui est de leur différences, on peut les voir facilement autour de Theramore, pas mal de soldats gardant les petits postes avances sont des Elfes de Sang, il y a également un campement dans les Hinterlands, à l'est du Pic Aerie, peuplé d'Elfes de Sang. En les observant un minimum, il est facile de voir les différences physiques. Peau beaucoup plus claire, oreilles moins longues, et verticales, yeux qui ne brillent pas. Ils ressemblent, physiquement, à un intermédiaire entre humains et Elfes de la Nuit.

Donc le rp du déguisement, j'y crois assez moyennement. Bien évidemment je peux m'être fourvoyé dans mes sources et avoir complètement faux, mais j'attend qu'on me le prouve.
Citation :
Publié par Earl
Pour ce qui est de leur différences, on peut les voir facilement autour de Theramore, pas mal de soldats gardant les petits postes avances sont des Elfes de Sang,
Non se sont des Haut-elfes à Theramor puisque membres de l'Alliance ... les Elfes de sang ne sont pas membres de l'Alliance et sont neutres par rapport au conflit larvé Horde/Alliance .

Apres il est vrai que physiquement c'est la meme chose mais la difference se fait au niveau vestimentaire et surtout comportemental ( en general c'est bien croustillant leurs dialogues ) .

Enfin pour ce qui est des Elfes de la Nuit hors de Kalimdor ... hormis les pnj de l'alliance ... on trouve des membres de l'Argent Dawn mais aussi du Feu du Crepuscule ( serviteurs de Ragnaros ) ce qui m'a plutot surpris ...

Mais faut dire que tout ce qui tourne autour des Anciens dieux connaît de tel rebondissement avec les quetes qu'il y'aura peut etre une explication plus tard .
Citation :
Publié par Earl
Les Hauts-Elfes et les Elfes de Sang, c'est la même chose. Si j'en crois les historiques que j'ai relu avant de jouer à WoW pour me remettre dans l'ambiance (warcraft 3 c'est loin, warcraft 2 encore plus), à savoir diverses chronologies online et celle, très bien faite, du manuel du jeu (que personne n'a lu je suppose), les Hauts-Elfes sont effectivement les elfes habitant Quel'Thalas avant l'arrivée du Fléau. Après leur massacre (ou même génocide) et la destruction complète de leur ancien habitat (voyez ce qu'il reste du nord d'Azeroth), les quelques survivants ont décidé de s'appeller Elfes de Sang, afin de garder la mémoire du massacre dont ils ont été la victime.

Ils n'ont pas grand chose en commun avec les Elfes de la Nuit, qui eux n'habitaient que les forets d'Ashenvale en Kalimdor (que je sache il n'y en avait pas, ou très peu, sur Azeroth). Pour ce qui est de leur différences, on peut les voir facilement autour de Theramore, pas mal de soldats gardant les petits postes avances sont des Elfes de Sang, il y a également un campement dans les Hinterlands, à l'est du Pic Aerie, peuplé d'Elfes de Sang. En les observant un minimum, il est facile de voir les différences physiques. Peau beaucoup plus claire, oreilles moins longues, et verticales, yeux qui ne brillent pas. Ils ressemblent, physiquement, à un intermédiaire entre humains et Elfes de la Nuit.

Donc le rp du déguisement, j'y crois assez moyennement. Bien évidemment je peux m'être fourvoyé dans mes sources et avoir complètement faux, mais j'attend qu'on me le prouve.
Ce n'est pas tout à fait correct sur deux points: 1) les Hauts Elfes et Elfes de Sang ce n'est pas exactement la même chose et 2) tous les Hauts Elfes ne sont pas devenus Elfes de Sang.

Je m'explique: premièrement, oui les Hauts Elfes et Elfes de Sang sont un même peuple, mais une barrière idéologique s'est installée entre eux. Les Elfes de Sang peuvent êtres considérés comme des Hauts Elfes extrêmistes qui ont décidé de retourner au sombre héritage de leurs ancêtres Biens Nés en replongeant dans la magie noire. Ils assouvissent leur soif de magie laissée par la perte du Puit solaire en tuant des Démons et des magiciens et en avalant leur puissance. Ils deviennent toujours plus fous et malveillants, et considèrent l'Alliance comme un de leurs ennemis, et ne sont alliés qu'avec leurs frères Biens Nés, les Nagas.

Ce comportement est très loin de celui des Hauts Elfes toujours fidèles à leur ancienne civilisation. Oui, il reste des Hauts Elfes dans l'Alliance (comme ceux qu'on voit à Stormwind, Theramore, Quel'Danil etc.). Les Hauts Elfes de manière général ne pratiquent pas la magie noire (mais pratiquent déjà trop la magie des arcanes pour être apprécié de leurs cousins Elfes de la Nuit)et servent toujours l'Alliance, et aimeraient bien retourner à Quel'Thalas s'ils le pouvaient, alors que les Elfes de Sang ont tracé un grande croix sur ce passé, en brûlant les forêts avant de partir.

La majorité des Hauts Elfes qui sont devenus Elfes de Sang étaient ceux qui se sont retrouvés pris aux milieu du Fléau, les survivants de Lordaeron et Quel'Thalas. La majorité des Hauts Elfes qui ont survécu et sont restés Hauts Elfes sont ceux qui sont partis avec Jaina à Theramore, et qui n'ont appris que plus tard la chute de Quel'Thalas. Biensur, ce ne sont que des grandes lignes, comme exemple, le camp de résistance Quel'Danil dans les Hinterlands sont des Hauts Elfes.

Pour distinguer physiquement un Haut Elfe d'un Elfe de Sang, il faut regarder ses vêtements: un Elfe de Sang sera toujours habillé de noir et de rouge, en l'honneur de leurs martyrs. On peut trouver des Elfes de Sang dans les Blasted Lands dans le jeu. Ils sont neutres et donnent des missions pour la Horde je crois.
Citation :
... donc, malgré mon apparence humaine, tu es bien obligé de ressentir ma soif de magie.....

... je n'ai forcé personne a me considérer comme un Haut Elfe, j'émet juste le fait qu'un Elfe de la nuit sent ma dépendance magique, ce qui est normal point de vue background.
Citation :
Je ne DECIDE pas pour le joueur NE d'en face qu'il percoit un haute elfe, je lui dit juste "qu'il ressent que mon personnage souffre d'une grande soif de magie"... Je n'IMPOSE rien, j'emets juste des faits.
D'une manière générale, attention, on sort du jeux de rôle dans un univers donné pour entrer de plein pied dans LE rôle qu'on veut à tout prix jouer, quitte à plier cet univers à sa propre envie par n'importe quelle justification.

Dans ce cas précis, on va même plus loin, là on décide pour moi ce que je serais obligé de ressentir pour assouvir l'envie de différence d'un ou de joueur(s).

Je ne marche pas là, désolé. Il y a plein de manières de se différencier, par l'attitude, l'habillement, le comportement, le parlé .... les haut-elfes ça doit être sur EQ2 je crois, en tout cas ça y ressemble plus.

Rien de personnel, mais après les trolls/orcs analphabètes qui pullulent, manque plus que les demi-trucs, bidules magiquement transformés, machins réincarnés en choses, etc ....

Multiplions ce droit qu'on s'accorde unilatéralement par le nombre de joueurs et ça devient un immense n'importe quoi, je vous laisse immaginer .... .

A nouveau rien de personnel, on ne risque pas de causer puisque je joue une trollesse sur ce serveur, mais si c'était le cas, ne t'avise pas de m'imposer odeurs et impressions, c'est une des règles fondamentales du RP, on n'impose pas des actions, des intentions ou des perceptions aux autres, il faut le rappeler je crois.

Bien entendu ceci est valable pour les Pandareens déguisés, les dragons gnomes, et toutes autres formes d'hallucinations collectives ou individuelles qui seront traitées en tant que telles, jusqu'à preuve du contraire, par mes personnages.

Bienvenus sur mon répondeur automatique, pour me dire que je n'ai pas d'imagination, taper sur 1, pour me faire remarquer que mon conformisme est d'une tristesse affligeante, taper sur 2, pour m'expliquer en long et en large que j'ai tort et je n'ai strictement rien compris, taper sur 3, .....

Bon jeux à tous, à bientôt les échappés de l'asile de Northshire
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Merci encore pour toutes ces remarques constructives entre les échappés de l'asyle, le répondeur automatique, et les dragons gnomes, cela ne fait que confirmer ma pensée sur l'ouverture d'esprit, l'amabilité, l'écoute ainsi que la politesse des gens de ce forum.

Puis-je reformuler quelque chose? Merci. Non je ne joue pas un RP de gros bill, Démon surpuissant qui tue ta race en 2 sec déguisé en piti Gnome innocent. Les Hauts Elfes sont un peuple moyen d'Azeroth, très proche des Humains, il n'y a rien de gros bill à en incarner. Ensuite, c'est un peuple très très proche de la magie. Le plus proche de la magie des terres d'Azeroth. Un petit déguisement magique qui changent légèrement leurs traits en humains, ça n'a rien de complètement loufoque, j'en suis navré. D'ailleurs, à la base, hauts elfes et humains se ressemblent tellement, que pleins de gens qui jouaient à WarCraft 3 prenait certaines unités hautes elfes pour des humains, alors...

Ensuite, pour la 26e fois: NON, je n'impose pas de roleplay aux autres! Vous êtes parano. Pour un soucis de respect du background du monde, je signale que ma soif est perceptible aux Elfes de la Nuit. Après, dans votre roleplay, vous faites mais ce que vous voulez, ignorez, remarquez, c'est votre problème c'est votre jeu, votre roleplay, je n'y interfère pas. Je suis aussi contre les gens qui imposent un RP genre "là ton perso il est mort, pas'k'le mien il lui a fait sa super prise de la mort"... Desolé, ce que je fais n'a strictement rien à voir, vous êtes libre d'y réagir ou pas, c'est une excellente invitation à roleplayer (et sur ce serveur, Dieu sait s'il en faut!) que vous êtes libre d'ignorer.

Enfin bon, ton "répondeur automatique" me prouve que je dois balancer cette réponse dans le vent, comme ta rapidité à ma comparer à un taré ou à quelqu'un qui veut jouer son grobill alors que tu n'a même pas pris le temps d'étudier mon roleplay. C'est vraiment affligeant ce genre de réactions, c'est dommage que cela pulule sur ce forum. Est-ce ma faute si un des principaux peuple de l'Alliance n'est pas jouable? Désolé, j'ai lu tous les messages des gens qui se sont plaints ici, et vous nous prenez pour ce que nous ne sommes pas; on joue pas les dieux sur terres, et on impose rien aux autres. Vos réactions disproportionnées sont plutôt effrayante je dois dire.

Voilà, il faudra plus que des insultes et des comparaisons sans fondement pour me prouver que notre rolelplay est pas viable. Et comme je l'ai dit précedement, essayez de faire du RP sur Kirin Tor. Ca fait plaisir.
Citation :
Publié par Syldur
Ils sont neutres et donnent des missions pour la Horde je crois.
Enfait plus que neutre je crois que le terme qui conviendrait le mieu pour les définir c'est "indépendant" . On ne peut pas vraiment définir les "Elfes de sang" comme un groupe unis , il y'a je crois parmis eux de nombreux courant .

Ainsi l'elfe de sang aux serre rocheuse semble travailler pour le Conseil des Ombres disant devoir retourner a Jaedenar .

Ceux d'Ashara ont trahis un commandant Orc pour s'approprier a leur propre compte des reliques magiques .

Ceux des Blasted land travaillent en majoritée pour des serviteurs de la Legion Ardente , ceux a l'entrée des Blasted land sont neutres et donnent des missions aux deux factions ... enfin celle de Hache-tripes qui veut d'apres la quete acquerir suffisament de pouvoir pour doubler les siens ... le tauren qui nous envoi en mission dit vouloir la livrer a d'autres Elfes de sang .

En gros ils bossent vraiment pour n'import qui tant que ca leur rapporte a la fin .

edite : Tiens toi qui est callé en elfe ... hier je suis allé faire un saut a Scholomance et j'ai remarqué les Necromants Elfes qui y resident . Je me doute que se sont d'anciens Haut-elfes mais ils ont beaucoup changé physiquement ( teint tres pale et cheveux gris ou noir de jais ) donc je me demandais si ils se considérent comme un groupe apart ? Ou simplement comme des Necromants oubliant leur nature elfique ?
Alors l'allusion au répondeur etc n'était sans doute pas très fine et je comprends que tu ne le prennes pas au mieux, mais maintenant que tu en profites pour squizzer tous les arguments avancés pour cette seule réponse je trouve que
Citation :
Voilà, il faudra plus que des insultes et des comparaisons sans fondement pour me prouver que
Je pourrais te répondre la même chose. Aucune agressivité dans ce que la plupart des gens t'ont dit. Tu penses d'une certaine façon, nous t'avons livré notre sentiment d'une manière plutot courtoise je trouve, aucune raison de s'énerver... une personne a lancé un pic ça ne fait pas de ceux qui pensent comme elle des gens agressifs.

Pour ce qui est de tes arguments je comprends tout a fait que tu les prennes comme les seuls bons mais... ce que Rukia a voulu dire sur le fait de 'forcer' le rp c'est qu'on ne peut pas dire : *les elfes de la nuit ressentent patati patata*

Mais l'emote adéquate aurait été : * une soif puissante de magie se dégage de bidule chose *

Si vous voulez faire comprendre que vous êtes une race qu'il est impossible gameplayment d'avoir n'y allez pas trop vite ou vous allez vous encastrer dans beaucoup de mur et j'en serai certainement un. Prouvez que vous gérez ce rp...

Je n'ai peut etre pas bien lu et si c'est le cas je m'en excuse, mais tu n'as pas répondu à cette question :

Quand je vous ai croisé vous avez fait des messes basses avec des émotes du genre *chuchotte à bidule en Queldari* (je sais pas si ça s'écrit comme ça) etc etc... Comment MON perso ou tout autres peut savoir que c'est du Queldari.... mettez une langue étrange ou étrangère, là je trouve que c'est encore imposer quelque chose. Vous avez un BG que vous venez imposer. Si on vient me sortir que mon père n'est pas un ancien Maître du Lordaeron je comprendrai tout a fait, mon perso le dit mais qui dit que c'est vrai ? et ça a beau être écrit dans mon bg je suis prête à accepter de jouer l'ambiguïté en ne mettant pas *est la fille d'un paladin du Loardaeron*

Je sais que mon exemple est mal choisi mais j'ai pas le temps d'y réfléchir, je ne critique pas votre choix de bg mais votre façon de l'introduire dans un monde pas fait pour. Essayez juste de réfléchir à ça, que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont pas forcément des grands méchants mais des joueurs eux aussi, capables de faire des concessions si vous en faites...
Cette personne n'a pas été la seul à me traiter ainsi (pour ne citer que Aube). Enfin, chacun ça définition de courtoisie je pense...

Non je ne considère par mes arguments comme les seuls bons, seulement, hélas, je n'arrive pas à les faire comprendre

Citation :
Pour ce qui est de tes arguments je comprends tout a fait que tu les prennes comme les seuls bons mais... ce que Rukia a voulu dire sur le fait de 'forcer' le rp c'est qu'on ne peut pas dire : *les elfes de la nuit ressentent patati patata*

Mais l'emote adéquate aurait été : * une soif puissante de magie se dégage de bidule chose *
Je suis désolé, mais je vais me répéter une fois de plus. il n'y a aucune volonté à forcer, c'est juste une question de respect du background du monde. Tu vois, si je choisissais simplement ta deuxième phrase, le problème, c'est que personne ne saurait qui doit la ressentir, et là ce n'est pas une question de roleplay mais de background des races (basé sur les infos des livres du RPG), donc j'annonce que normalement les Elfes de la nuit peuvent la ressentir. Mais je ne force en aucun cas votre interprétation.

Votre reproche est vraiment disproportionné, c'est comme si vous reprochiez à mon perso de faire un emote /signe ou /bonjour, et que vous décrétiez "Non! Je suis libre, tu n'as pas à m'imposer ça je ne veux pas que mon perso ait été salué par le tien..."... C'est ridicule. Je choisis juste ce qui arrive à mon personnage, pas au votre. L'annonce en ce qui concerne les Elfes de la nuit, c'est une question de respect du background.

Ensuite, question language: il n'a jamais été question de Quel'dari ou je sais pas quoi. Non, on a inventé aucun language. On utilisait le Thalassien, qui n'est pas une langue inventée par nous, mais bien une officielle du monde de WarCraft (c'est le language des hauts elfes). Donc je ne comprends pas le problème, là. Tu ne te plains pas que les Elfes de la nuit parlent en Darnassien? Je ne comprends pas pourquoi parler un language entre nous serait en imposer aux autres joueurs... Le thalassien était quand même courrament parler à Lordaeron et Quel'Thalas. Si votre perso peut le comprendre, libre à vous d'émettre un petit HRP en précisant que vous le comprenez, et on vous explique ce qu'on s'est dit.

Là je ne comprends pas le rapport avec ton exemple... Je n'arrive pas devant chaque personnage avec un maccro qui explique toute l'histoire de mon personnage. Néanmoins, si on veut un peu de RP et pas rester dans notre coin, et être cohérent face aux background, je trouve que les deux éléments précédents sont indispensables.
Bon je m'explique plus clairement.

Nous nous réservons le droit de ne pas croire à ton bg, autant que je te réserve le droit de ne pas croire au mien.

Gameplay tu ne parleras pas a toutes les personnes autour de toi en parlant local de Thalassien (merci je me souvenais plus de l'appellation). Donc si vous voulez vous dire qu'entre vous vous le parlez en chuchotant grand bien vous fasse.

Idem tu dis que le BG Wow dit que : A = un elfe de la nuit sentira la magie d'un Haut Elfe. Ca c'est un truc contre lequel aucun joueur ne luttera. Et sur ce un perso dit B =*Un Elfe de la nuit ressent la magie dégagée par bidule* => A+B = Tu es un haut elfe l'elfe de la nuit doit se rendre à l'évidence. Voila comment ça a été ressenti et pas que par un joueur. Alors, et je le répète, je ne suis pas contre l'originalité, mais il FAUT prendre des pincettes, on vous dit GENTILLEMENT pour la plupart d'entre nous qu'on aimerait que ça soit un peu moins marqué donnant plus d'ouverture. Que tu te braques contre les autres OK que tu me sortes que ma réaction est disproportionnée encore une fois non... Il s'agit d'un ressenti de joueur, on te dit ce qu'on pense maintenant si tu ne veux pas en tenir compte tu sauras que nos réactions seront en conséquence. Maintenant si ce message complètement pas contre toi mais à caractère 'informatif' peut te montrer qu'une façon de jouer ce rp 'a part' serait plus à la convenance d'un nombre non négligeable de joueurs, ce message aura atteint son but.

Je ne suis pas bornée j'essaie de t'expliquer... Je ne dis pas que tu as pas raison je dis qu'on n'a peut être pas forcément complètement tord...

Ce genre de roleplay me choque mais jouer d'une certaine façon je pense que comme toute personne normalement constituée je m'y adapterai, si vous n'acceptez pas les remarques veuillez toi et ta communauté accepter mes plus plates excuses pour avoir osé en faire.
Navré pour les échappés de l'asile, ce n'était pas méchant, juste un coup d'oeil sur la perception de mes personnages quant des êtres prétendants .... être autre chose que ce qu'ils semblent ... être. J'en avais parlé plus haut.

Le coup du répondeur était moins sympathique lui c'est vrai. C'était pourtant du 2ème degré, une allusion faites à cette fameuse impression de parler à un mur qu'on a parfois.

Malheureusement ta nième justification m'en prouve le bien fondé, ainsi que ta conclusion. C'est bien dommage.

A titre informatif, je ne vois pas ou je parle de grosbillisme par exemple, ni ne trouve de propos insultants, ni même d'agressions personnelles.

Le sujet du présent fil étant "Jouer à une autre race", j'ai donné ma réponse générale, que ce soit pour des haut-elfes, des semis orcs, des pandareens, etc .... il s'avère que cette réponse vient à la suite du débat sur la race que tu veux interpréter, ça n'en reste pas moins mon opinion quant au sujet principal.

En ce qui te concerne, j'ai mis en évidence tes propres propos, sans te citer pour souligner l'aspect non-personnel, mais à nouveau pour souligner une règles générale essentielle du RP que toutes les justifications du monde ne sauront changer : On n'attribue pas d'action, de sentiments ou d'intentions à d'autres personnages que le sien, jamais, en aucune manière, quel qu'en soit le prétexte.

Je souhaite sincèrement que tu comprennes ce dernier point, le premier est somme toute personnel même si aberrant à mes yeux (et mes personnages qui y seraient confrontés le prendront comme une aberration), avant de venir te plaindre de l'esprit RP de certains.

A nouveau bon jeux et ceci sincèrement et sans animosité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés