[Question] Les métiers pour commencer

Répondre
Partager Rechercher
Si tu n'as aucun métier pour le moment, et que tu as besoin de kamas en relative petite quantité (ie dans les 10 000 kamas) rapidement, le plus simple est probablement de devenir paysan et de revendre tout le blé que tu récoltes aux pnj. Enquelques tu dois avoir tes 9000 kamas je pense.
L'autre option est de devenir boulanger, rentabilité assurée, mais il faut avoir un capital de départ pour acheter la farine.
Sinon, tu mixes les 2, paysan puis boulanger.

Les autres métiers de craft peuvent rapporter beaucoup, mais il faut etre de niveau élevé.
Et les 2 autres métiers de récoltes sont plus long.
Alchimiste est un must.

Du niveau 1 à 10, tu récoltes des fleurs de lin.
Dès le niveau 10, tu récoltes du chanvre.
Avec 2 chanvres et 2 lins plus une unité d'eau (achetable 1k/u à la taverne) tu fais une potion supérieur de mini soins que tu revends 40 k au PNJ de l'atelier alchimique.
Tu peux récolter 300 chanvres et 300 lins et acheter 150 baquets d'eau. Poids total 750 pods. Tu fais 150 recettes avec ça. Tu obtiens au moins 50% de ces 150 ce qui fait 75*40 = 3000 kamas pour un investissement de 150.

Plus tu progresses, plus la récolte de lin et chanvre est rapide et plus le taux de réussite augmente. Tu t'approches des 6000 kamas par fournée.

Maintenant, on peut arguer que le métier d'alchimiste est moins amusant que d'autres. Tu peux choisir de faire mineur, monter ton métier comme une bête de somme pendant 6 mois. Ensuite tu choisis un métier de craft mais tu continue à payer ton bois pour monter ton métier et la vente de tes créations comble à peine les sommes investies pour atteindre le niveau 65+. A ce moment, tu peux devennir forgemage. A toi les 300 echecs successifs, les armes détruites, les runes achetées des fortunes et le résultat tant attendu, des épées de boissailles +20 en force !
Talking
Citation :
Publié par Pilipilou
Salut

je commence Dofus et il me faut 9000 Kamas assez rapidement , je voulais donc savoir avec quel métier je peux y arriver au plus vite.

merci a+
¨Pour 9 ooo kamas demande a quel qu'un ou a moi^^
Je te conseille bûcheron. Le bois part très vite, surtout le petit bois. Le métier est un peu plus difficile depuis la disparition des runes, mais au moins tu découvriras du pays
bûcheront c'est hard au lvl10 vu que des voleur de châtaigne mais bon t en a plus grace a la disparition des rune de toute manier je faisais tout les trajet a pied

alchimiste c'est bien mais dur a fair comme metier avant de trouver les 5 alchimiste je croi 5 , 6

boulanger faut un haut taux de kama

paysen sa dechir tout au lvl20 tu coup l'avoin et tu xp en 4jour facil lvl30 pour un autre metier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés