Habahzut entra dans la salle terne de pierres interdite aux non-Osamodas. S'asseyant au centre d'un tapis à l'effigie d'un des gardiens d'Osamodas, il posa son Outar fraîchement acquis, invoqua ses animaux: Tofu, Bouftou, Prespic et soupira.
"Et bien, quelle agréable sensation de vide lorsque j'utilise tout mes pouvoirs."
Tout en caressant le Prespic, certainement son animal fétiche, Habahzut enfonça son béret et annonça une prière en murmurant:
Symbiose
"Maître des trois Dragons Rouge
Toi qui nous a donné tes pouvoirs
De commander tout ce qui bouge
Montres-leur la voie à voir
Que nos invocations sont nos alliées"
Il leva la tête et regarda le tofu essayant de grimper sur le Bouftou endormi. Il souri en voyant la stupidité légendaire du Tofu mais tellement fier... Il se releva et fit apparaître une paire de griffes fantomatiques. Il testa celles-ci sur les quatre bougies posées sur les coins du tapis, les fauchant toutes en trois parties.
Puissance Animale
"Nos griffes sont l'agilité du Mulou
Notre frappe la force du Craqueleur
Notre fouet la justice d'Osamodas
Et nos pouvoirs la puissance animale."
Ses griffes disparurent et Habahzut rappela ses Invocations. Ramassant son Outar, il regarda une dernière fois la salle. Avant de sortir du temple il dévisagea le gardien, se fouettant avec sa double queue. Il ria intérieurement et sorti vers la lumière extérieure en pensant:
"Et dire que j'avais peur de lui à mes premiers entraînements..."
|