[BG] Hatecraft

Répondre
Partager Rechercher
Gloire à Sram (Une vie de ténèbres)

De la joie à la haine.

Le plus vieux souvenir d’Hatecraft est son initiation au culte de Sram, ce qui s’est passé avant lui semble à la fois flou et lointain. La seule chose dont il se souvient de son ancienne vie, c’est d’avoir été un jeune homme ordinaire doté d’une patience hors norme. Les combats et les études cabalistiques n’étaient pas fait pour lui. Hatecraft est le nom qui lui a été donné à son initiation, comme chaque Srams qui intègre l’ombre de Sram. Son ancien nom est sans nul doute perdu à jamais.

Hatecraft intégra assez rapidement un petit groupe de jeunes srams, tous fraîchement initiés au culte de l’Ombre et tous d’excellents voleurs. Commença alors pour eux une période d’insouciance ponctuée de rapines. Ce petit groupe devint vite une famille de substitution pour tous ses membres .

Les srams se fixèrent près d’une bourgade nommée Vremel, un endroit visiblement tranquille mais où il était possible de détrousser les gens sans trop de problèmes.

Hatecraft et ses amis commencèrent donc leurs besognes, à savoir « profiter du labeur des autres ». Argent, nourriture, armes et outils, vêtements, objets d’art…Très rapidement, tous ces articles se mirent à disparaître de Vremel, les habitants apprirent vite à ne rien laisser traîner.

Il faut plus qu’une porte close pour arrêter un Sram et bientôt les vols se firent plus hardis.

« En chaque bouftou sommeille un Mulou ». Cette crainte fut formulée par Sestno, membre de cette fratrie de sram et l’ami le plus proche d’Hatecraft. Sestno avait une théorie sur tout et il avait malheureusement souvent raison. Lassés de se laisser détrousser, les villageois de Vremel s’organisèrent et firent appel à des mercenaires : la traque allait commencer d’ici peu.

Ce fut au cours d’un vol dans une petite ferme qu’Hatecraft et ses compagnons se rendirent compte de la haine des villageois à leur égard : Les mercenaires étaient là et le piège s’est refermé.

Les srams, pris pour cible par des arbalétriers, furent contraint à une retraite honteuse et désorganisée. Hatecraft ne réussit à rejoindre le repaire que quelques heures plus tard, juste à temps pour voir Sestno rendre son dernier soupir. Sa compagne s’effondra en larmes, tandis que tous gardaient le silence. Quelqu’un brisa ce silence en demandant.

« Hatecraft, Dis quelque chose…. »

A sa grande surprise, Hatecraft s’entendit répondre :

« Allons dormir, il n’aura plus jamais de théories sur rien semble-t-il…. »

La seule réponse des srams à cette tragédie fut de continuer à accumuler le malheur. Eux qui n’avait jamais fait preuve de violence pour voler les habitants de Vremel changèrent assez rapidement d’état d’esprit. A quoi bon avoir les inconvénients d’être traqué sans en avoir les avantages : La mort de Sestno avait brisé quelque chose en eux et ils ne sortaient pas de leurs repaires sans armes. Les vols commencèrent donc à se faire dans la violence et dans l’excès. Par le passé, les srams ne volaient que ce qui leur été nécessaire : Désormais, il en fallait toujours plus . A chaque fois qu’un membre de ce petit groupe rentrait dans son repaire, il savait qu’il allait devoir remettre ça le plus tôt possible.

Les habitants de Vremel avaient créé une bande de pillards sans foi ni loi.

Perpétuellement traqués, les srams s’endurcirent très rapidement. Ils s’étaient rendu compte que faire couler le sang pour voler était moins compliqué que de pratiquer un vol « dans les règles de l’Art ». Mais cette violence eu un prix très élevé pour Hatecraft et les siens. Sestno fut le premier à tomber, mais il ne resta pas seul longtemps. Un à un, les srams furent capturés, en fuite voire tués au combat.

Hatecraft fut bientôt le seul survivant de ce groupe. Le repaire secret des srams ne le fut plus très longtemps et un siège s’organisa. Seul contre tous, il ne pouvait gagner et c’est la mort dans l’âme qu’il se rendit à ses persécuteurs.

Sur ordre du Bourgmestre de Vremel, Hatecraft fut emprisonné le temps que dura son jugement. Son procès fut une parodie de justice, personne ne le défendit et tout le monde lui reprocha ses actions. Il ne fut jamais fait mention de ses compagnons tués. Le sentence tomba : accusé de crimes envers le ville de Vremel , Hatecraft serait mis à mort en publique lors d’une fête qui désormais commémorera « la victoire de Vremel sur les pillards ».

Dans sa cellule, Hatecraft repensait sa vie qui s’annonçait très courte. En maudissants les gens qui l’avait contraint à l’emprisonnement, Hatecraft se mit à prier Sram. Il avait tout perdu, mais sa foi envers son Dieu était encore intacte.
Instruit par la voie des lames.

Quand le jour tant redouté arriva, Hatecraft n’était plus que l’ombre de lui-même. A quoi bon donner à manger à un condamné à mort ? Les chiens sont plus utiles. Alors que dehors la fête semblait battre son plein, la porte s’ouvrit. Hatecraft s’attendait à voir un garde ou alors le bourgmestre en personne, mais sa surprise fut totale. L’individu qui venait d’entrer était un Sram. Les ténèbres semblaient le dissimuler, Hatecraft n’arrivait pas à distinguer ses traits. Seuls ses yeux étaient visibles : Une lueur pâle, aussi glaciale d’une morsure de Dague. L’individu s’exprima en ces termes :

« Tu peux mourir ce soir si tu le désires, mais tu peux également venir avec moi. Je ne te promet pas meilleure destinée, seulement de servir Sram. Souhaites-tu vivre ? »

D’un hochement de tête, Hatecraft acquiesça. Le Sram le prit dans ses bras et le fit sortir de sa cellule. Malgré sa grande faiblesse, Hatecraft pût contempler le carnage que son sauveur avait provoqué pour rentrer : Tous les malheureux qui étaient de service ce soir là ne le serait plus jamais. En son for intérieur Hatecraft souriait….

Quand il revint à lui, Hatecraft vit qu’ils semblaient être loin de Vremel. Son sauveur était près de lui et semblait attendre son reveil. Les yeux toujours luisants, il prit la parole :

« Terminons les présentations : Je sais que tu te nommes Hatecraft. Pour ma part, On m’appelle Milenko. Ton destin est maintenant intimement lié au mien. »

Milenko semblait toujours entouré de tenèbres. Malgré un soleil qui luisait timidement dans le ciel, le corps de ce Sram était continuellement baigné par les ombres. Milenko remarqua la manière dont Hatecraft le fixait et se mit à rire, cela tenait plus de la quinte de toux qu’a un véritable éclat de rire cependant la situation semblait l’amuser.

« Sans vouloir te vexer jeune pousse, tu as passé ta vie de Sram sans utiliser les réelles compétences qui nous sont échues. Tu suivras mon enseignement et je ferais de toi un véritable Sram. »

A la grande surprise d’Hatecraft, Son nouveau maître excellait aussi dans l’art de soigner les blessures. Hatecraft fut sur pied en quelques jours et les deux Srams entamèrent un voyage dont seul Milenko connaissait la destination. Ce périple dura plusieurs jours et le silence ne fut rompu qu’en de rares occasions : Milenko ne paraissait pas apprécier la conversation et son nouveau disciple se garda bien de froisser quelqu’un qui aurait pu le supprimer d’un claquement de doigts.

La destination de ce voyage était un temple Sram en pleine foret qui paraissait très ancien, les vieilles pierres fendues étaient recouvertes de mousse et de verdure. A première vue, le batiment était abandonné depuis de nombreuses années. Tandis que les deux Srams se dirigeaient vers l’entrée du Temple, Hatecraft remarqua de nombreux vestiges de combats : une bataille, peut-être même une guerre avait eu lieu dans l’enceinte même de cet endroit sacré.

Quand enfin Milenko cessa d’avancer, il s’était aventuré au plus profond du Temple. Il ordonna à Hatecraft de s’asseoir et lui dit tout en le fixant de la lueur dansante de son regard :

« Jadis ce temple fut le siège d’une secte Sram nommée La voie des Lames. A la suite de combats incessants, cet ordre si noble a finit par disparaître dans l’oubli….ses derniers adeptes se comptent sur les doigts d’une main à présent. Toi, je vais te faire devenir héritier de cette ancienne croyance. »

Pour la première fois depuis qu’il connaissait son nouveau maître, Hatecraft osa rompre le silence.

« Pourquoi moi ? et qu’est-ce donc que la voie des lames ??? »

Un sourire sinistre se dessina sur le visage de Milenko.

« Je t’ai choisi car tu es pour ainsi dire déjà mort…..Si tu survis à ma formation, tu deviendras un assassin qui travaillera dans l’Ombre pour la gloire de Sram. Je t’ai arraché à la mort pour te confier aux ténèbres….ténèbres qu’a partir d’aujourd’hui, tu ne quitteras jamais plus. »
Apprendre à tuer, devenir un Sram.

L’entraînement de Milenko se révéla être plus dur que tout ce qu’avait vécu Hatecraft au cours de sa courte vie. Le maître assassin n’avait aucune pitié pour le jeune sram, Hatecraft n’avait aucuns moments pour se reposer. La dureté de l’entraînement exacerba la haine et la colère d’Hatecraft, il se sentait faible et sans réels talents. Il ne pouvait savoir que c’était exactement ce que recherchait Milenko.

« Hatecraft, oublie ce que tu ressens ! les sentiments ne sont pas faits pour les Srams ! Cesse de penser à ton passé, ne pense qu’au présent sans songer à l’avenir ! »

Si il avait pu contempler son reflet, le jeune Sram aurait pu remarquer que parfois une lueur glacée passait dans son regard. Plus le temps passait, plus il devenait insensible et perdait le contrôle de ses sentiments.

Cependant, l’insensibilité d’Hatecraft était un petit prix à payer en échange des progrès qu’il effectua en tant que Sram. Il ne mit pas longtemps à maîtriser les pouvoirs de base échus aux Srams. Pièges, invisibilité, dédoublement…. Hatecraft ressemblait de plus en plus à un vrai Sram.

Après lui avoir appris les rudiments des pouvoirs Sram, Milenko fit travailler l’équilibre et les réflexes d’Hatecraft. L’apprenti assassin comprit qu’un Sram n’avait que faire de la force, c’est son agilité qui le rendrait puissant.

« Laissons les Iops développer leur muscles, ils sont trop bêtes pour comprendre que ça leur atrophie le cerveau. » Telles étaient les paroles de Milenko.

Milenko et Hatecraft passèrent de long moments ensemble et le dialogue se fit plus aisé au fur et à mesure que passaient les jours. Mais les mots de Milenko étaient toujours durs et acérés, il semblait évident que l’assassin n’éprouvait que de la haine….

Le suite de l’entraînement permis à Hatecraft de se reposer quelque peu. Milenko l’initia à l’art du Discours : il apprit la rhétorique et la dialectique. Un assassin doit savoir évoluer dans tous les milieux sociaux, un assassin doit savoir blesser sa cible avec ses mots, la langue d’un assassin doit être aussi acérée que sa dague.

Sous la tutelle de Milenko, Hatecraft excella dans cet aspect de la vie d’assassin. Il comprit vite que si il arrivait à déstabiliser sa cible, ce serait beaucoup plus facile de la faire passer de vie à trépas.

Un matin, Hatecraft fut réveillé d’un coup de pied dans les côtes. Milenko était debout et portait avec aisance un grand sac sur son épaule….le sac semblait bouger avec vigueur. De sa main libre, Milenko lança un paquet plus petit à Hatecraft.

« Ouvre, je suis certain que ça te fera plaisir. »

Hatecraft s’exécuta et sorti du petit paquet la paire de dagues la plus mal conçue qu’il avait jamais vue. Malgré cela, il ne pu réprimer un sourire : c’était la première fois depuis son arrivée dans ce temple qu’il avait le droit de toucher ce si bel instrument de Mort. Son regard fixait le sac que tenait toujours son maître.

« Qu’est-ce donc ? Un autre présent pour moi ? »

Milenko émit une quinte de toux, sa manière à lui de rire et posa le sac par terre.

« Si on veut jeune pousse…. »

Toujours en riant, il disparu. Libéré de l’étreinte puissante de Milenko, le sac se remit à bouger de plus belle et finit par s’ouvir…Un iop écumant de rage y avait été enfermé.

La voix de Milenko résonna alors.

« Fini la théorie, place à la pratique. »

Hatecraft n’avait pas attendu, il avait déjà brandit ses dagues et toisait le iop. Ce dernier ramassa une épée brisée sur le sol et poussa un cri de guerre qui ébranla les murs. Hatecraft profita de cet instant pour placer des pièges puis, il attendit l’assaut. Le iop se révéla plus malin et d’un bond il arsena un coup puissant au Sram….qui cracha du sang et tomba à la renverse. Le Iop, enivré par sa victoire, leva son épée et se mit à rire.

Son rire devint un hoquet quand il s’aperçut qu’il avait deux trous rouge de sang de chaque coté de son torse. Il rejoint le double du Sram sur le sol dans un gargouillement d’agonie. Hatecraft se rapprocha de sa victime et mit un terme à ses souffrances.

Milenko réapparu et semblait satisfait.

« Hum, il est temps pour nous de quitter ce temple…. »
Dagues et DomineSymbolis

Jusqu'à présent, Hatecraft n’avait jamais tué personne. La nuit précédant son départ du Temple, le sommeil le fuyait. Le Iop était toujours à l’endroit où il avait trouvé la Mort et ses yeux fixes trahissaient encore sa surprise. Ce cadavre fascinait Hatecraft, il ne parvenait pas à le quitter des yeux. Le jeune Sram regarda vers la paillasse de son maître et ce dernier semblait dormir profondément, comme un homme qui avait la conscience tranquille. Hatecraft si glissa près du corps du Iop en essayant d’être le plus discret possible. Il se rendit compte qu’il avait tué quelqu’un dont il ignorait le nom. Avec hésitation, Hatecraft tendit la main pour fermer les yeux de sa première victime….

« Laisse-le tel qu’il est tombé. »

La voix de Milenko était plus douce que d’habitude. Le maître assassin se leva et pris Hatecraft par les épaules.

« Crois moi sur parole, tu ne l’oublieras pas de sitôt. Un assassin a toujours deux visages qui hantent son esprit : sa première victime et sa dernière. Considère que tu as fait la moitié du chemin Hatecraft. »

Après cet épisode, le duo quitta le temple pour une province nommée « Amakna ». Le voyage s’annonça aussi long que celui qui les avaient amenés au Temple mais il fût beaucoup plus plaisant. Milenko se montra beaucoup plus loquace. Hatecraft se rendit compte qu’ils étaient vraiment liés, autant que peuvent l’être Maître et Elève. Milenko ne lui avait certainement pas appris tout ce qu’il savait mais Hatecraft éprouvais tout de même une certaine reconnaissance pour celui qui avait fait de lui un Sram.

Un soir, alors que les deux Srams faisaient une halte pour se reposer et se restaurer, Milenko tendit un paquet à son élève. Hatecraft reconnu le chiffon poisseux qui avait servi à envelopper les dagues qui lui avaient permis de triompher du Iop. Avec tout le calme dont il était capable, il défit le paquet. Les rayons de la lune caressèrent alors deux lames ouvragées magnifiques. Les lames étaient encore vierges de toutes souillures, L’éclat du métal mis Hatecraft en émoi. Milenko sourit tendrement, comme un père qui vient d’offrir un présent à son fils.

« Ces dagues sont désormais tienne. J’espère que tu les respecteras au même titre que tes propres mains…car ces dagues sont maintenant une partie de toi-même. Je te conseille de les nommer, elles ne seront que plus fidèles. »

Hatecraft réfléchit à tout ce qu’il avait vécu. Ses déceptions, sa faiblesse, la haine qui coulait brûlante dans ses veines….tout cela tournait dans son esprit. Cependant, deux mots trouvèrent leur chemin jusqu'à ses lèvres.

« Patience…..et Rancœur. »

Milenko regarda les deux dagues qui semblaient vibrer dans les main de son apprenti. Il opina du chef.

« Deux jolis noms, respecte les autant que je respecte celles-ci…. »

D’un geste rapide, Milenko sortit deux dagues des replis de sa cape et effectua quelques mouvements de combat avec. Ces dagues étaient très différentes de celles d’Hatecraft, A chaque fois qu’elle fendaient l’air, elles semblaient émettre une plainte que seule une oreille exercée pouvait entendre. Un cri de haine, un gémissement de douleur et même un sanglot. C’était la première fois qu’Hatecraft les voyait et un frisson le parcourut. A croire que chaque âme qui avait été fauché par ces dagues y restait accrochée.

« Comment se nomment vos dagues Maître ? » Hatecraft ne pouvait détacher ses yeux de ces armes….

« Voici Maegra, l’autre se nomme Rammin ….avant que tu ne poses la question, il s’agit du nom de mes filles. Avant qu’elles ne soient mon premier contrat d’assassin… »

La lueur du regard de Milenko s’estompa un instant.

« Oui….j’ai tué mes propres filles en l’Honneur de Sram. »

Les yeux des deux srams se croisèrent, ils savaient tous les deux que la discussion était terminée pour ce soir-ci.

Le voyage continua sans encombre pour les deux compagnons. Alors qu’ils se rapprochaient d’Amakna, Hatecraft eut l’occasion d’apprendre une chose à son maître. Une nuit, Milenko fut réveillé par un bruit très léger, semblable à un frottement. Son regard exercé à percer les ténèbres lui permit de voir Hatecraft qui dessinait quelque chose sur le sol, à l’aide de son propre sang. Intrigué, Milenko se rapprocha de son élève.

« Que fabriques-tu avec ton sang ? Si tu veux le répandre sur le sol, essais de le faire pendant un combat plutôt…. »

Les yeux d’Hatecraft brillaient tandis qu’il terminait de tracer son symbole. Puis il regarda son maître dans les yeux.

« Maître, Ceci est un DomineSymbolis. C’est le seul ami que j’ai eu qui m’a enseigné à le tracer. »

Le symbole peint était très étrange, il s’agissait d’un cercle stylisé dans lequel apparaissait diverses lettres. Hatecraft s’était ouvert les paumes et s’était servi de son sang pour tracer chaque courbe et chaque lettre.

« Un DomineSymbolis représente notre vie, ses moments agréables et ses moment exécrables. Ils sont uniques….chaque Sram possédant le sien. »

Devant l’air si absorbé d’Hatecraft, Milenko ne put réprimer un sourire. Il s’agenouilla près de son ami, sortit une de ses dagues et la passa doucement sur sa propre paume.

« Intéressant…..montre-moi comment tu fais. »
Servir Sram et Lui appartenir.

Le périple des Srams pris fin quand ils arrivèrent au Temple Sram d’Amakna. Il était à peu de choses près semblable au temple perdu dans la forêt, sinistre et imposant. Cependant, le batiment n’était pas en ruine, loin de là. Milenko et Hatecraft entrèrent dans le siège de la guilde des Srams. Un petit individu drapé dans une cape sombre les interpella sèchement et leur ordonna de se présenter. Milenko laissa tomber sur l’opportun un regard meurtrier, ce qui eu pour effet de faire reculer le malpoli de plusieurs pas.

« Je viens voir le Grand-prêtre, ce n’est pas toi qui va me dire où j’ai l’autorisation d’aller. »

Il était évident que Milenko était connu des membres de ce Temple, connu au point d’inspirer la peur à ses propres semblables.

Hatecraft suivit son maître dans les étages du Temple Sram, jusque dans une salle circulaire où l’emblème de Sram figurait sur le sol.

« Bienvenu à toi et à ton apprenti, Milenko. »

La voix qui venait de s’élever semblait venir de derrière une tenture. L’interlocuteur mystérieux semblait peu désireux de dévoiler ses traits aux nouveaux arrivants. A la grande surprise d’Hatecraft, Milenko mis un genoux au sol et lui fit signe de faire de même. La voix du « Grand-prêtre » résonna de nouveau :

« Voyons voir ce qu’a donné ton entraînement, jeune Sram. Je te donne l’ordre de tuer ton maître…. »

Les torches qui éclairaient la pièce s’éteignirent toutes à la fois, laissant Hatecraft seul avec sa surprise. Les horribles plaintes de Maegra et de Rammin se firent entendre….Milenko avait sorti ses armes.

Le combat qui suivit sembla durer une éternité pour Hatecraft, mais il dura à peine quelques dizaines de secondes. Ce fut une démonstration de tout ce qu’il avait appris : feintes de corps, esquives, contre-attaques…Hatecraft porta un coup fatal à son maître…..qui disparut quand les lumières se rallumèrent. Milenko était debout, près de la tenture. Une ombre fugitive passa derrière le fin rideau qui séparait les deux Srams de leur supérieur.

« Ton élève est doué Milenko, je doute qu’il t’arrive un jour à la cheville mais il Le servira bien. »

Les dagues toujours crispées dans ses mains, Hatecraft se sentit ridicule. Pendant quelques secondes, il s’était imaginé avoir dépassé son maître. Il n’avait réussi qu’a détruire un double maladroit. Milenko se rapprocha d’Hatecraft et le pris dans ses bras.

« Tu as fait de gros progrès Hatecraft….je suis fiers de toi. Tu es désormais un véritable membre de La voie des Lames. Tu prends dès aujourd’hui ma suite. Il est temps pour moi de me retirer. »

Milenko relâcha son étreinte et se dirigea vers la sortie, non sans jeter un dernier regard à son successeur. Hatecraft le regarda partir sans mots dire….il savait que tôt ou tard leurs chemins convergeraient de nouveau. Un sourire passa sur son visage alors qu’il pensa à cette éventualité.

Des mois, peut-être des années passèrent. Quand son quotidien se résume à vivre dans les ténèbres, compter les jours n’est pas vraiment important. Hatecraft passait ses journées à s’entraîner et prier Sram. Le grand-prêtre lui donnait parfois l’ordre de faire passer quelqu’un de vie à trépas….. « Car telle est la volonté de Sram ». Dans l’enceinte du temple, Hatecraft s’était enfermé dans un mutisme presque total car il estimait que seul Sram méritait qu’on Lui parle. La seule fois où il dérogea à cette règle, c’est quand il rencontra dans le Temple un sram qui était le sosie presque parfait de Sestno, son ami d’antan. Hatecraft passait beaucoup de temps à observer la vie au dehors par les fenêtres du temple, Cela lui permettait de mieux comprendre les gens et de les approcher plus facilement. C’est pendant une de ces observation que le jeune sram vint l’importuner.

« Bonjour…je…heu….je suis ravi de rencontrer quelqu’un qui se dévoue comme vous pour la cause de Sram. Vous Lui avez fait gagner de nombreuses batailles et… »

D’un geste de la main, Hatecraft le fit taire….

« Tais-toi….tu ne sais pas de quoi tu parles. Moi, j’aurais fait gagner de nombreuse batailles à Sram ? la plupart des gens ignorent mon existence et ignorent ma fonction. Je vais te dire une bonne chose, on ne gagne vraiment une bataille que quand l’ennemi vaincu sait qui l’a vaincu. J’agis dans l’ombre, je ne suis jamais vainqueur. Mets toi bien ceci en tête, un assassin ne gagne jamais. Je n’ai que faire des victoires, seul l’Equilibre compte…. »

Hatecraft se leva et parti sans même jeter un regard au jeune Sram et il se mit à rire: voilà une théorie qui aurait plût à Sestno.

La lumière chasse l’Ombre.

Le paysage défilait tandis qu’Hatecraft courrait vers sa prochaine cible. Le grand-prêtre lui avait ordonné d’aller rendre muet un Ecaflip trop bavard. Hatecraft n’avait encore jamais eu l’occasion de visiter le cimetière d’Amakna, ça sera chose faite. La cible avait une passion pour la chasse aux Vampires qui hantaient le cimetière.

Quand Hatecraft arriva sur les lieux, de nombreuses autres personnes étaient déjà présente. La peste soit des Amaknéens ! Hatecraft dévisagea un à un les futurs chasseurs de vampires, aucun ne ressemblait à la cible désignée. Avec un soupir, Hatecraft se mêla aux autres. Les conversations allaient bon train sur les vampires et sur les trésors qu’ils étaient censés posséder. L’esprit des gens est aveuglé par leur envie de richesse…. Hatecraft désapprouvait cela. L’attente promettait d’être longue, même pour un Sram. Alors qu’il continuait à détailler les gens du regard, Hatecraft vit une femme qu’il n’avait pas encore remarquée, tant elle était discrète. C’était une Féca, assez jolie pour ce qu’il pût en juger. Elle était assise près d’une tombe et semblait attendre son tour de combattre avec une infinie patience. Hatecraft ne put détacher ses yeux de cette féca. Elle le remarqua, et le fixa intensément. Ses yeux….Hatecraft remarqua tout de suite la flamme qui y brulait. Il baissa sa capuche sur ses yeux et quitta le cimetière…..

Arrivé au Temple, Hatecraft pensait encore à cette Féca. De rage, il frappa sur le mur le plus proche de toutes ses forces.

« Pourquoi ? » murmura-t-il….

Non seulement Cette Féca obsédait les pensées d’Hatecraft, mais également ses rêves . Les yeux flamboyants le hantait. A son réveil, Il se rendit une nouvelle fois au cimetière. Les lieux semblaient calme et tranquille mis à part la présence de Trois vampires. Avec un sourire plein d’assurance, Hatecraft se jeta sur les non-morts et il fut rapidement rejoint par La Féca aux yeux de feux. Le combat fut rapide, mais c’était son issue qui inquiétait Hatecraft….la Féca engagea la conversation avec lui.

La jolie féca se nommait Rubise. Hatecraft fut soulagé de pouvoir mettre un nom sur celle qui hantait ses pensées. Hatecraft et Rubise discutèrent un long moment, parfois dérangés par de nouveaux vampires sortis pour chasser parfois par des individus dépourvus de savoir-vivre. Hatecrafts détestait les gens en général, mais Rubise trouva grâce à ses yeux. Il ne se l’expliquait pas encore…. Quand la nuit tomba, Rubise pris congé d’Hatecraft pour aller se reposer dans une tombe toute proche : Elle était vraiment à part. Le Sram fit mine de partir mais il revient discrètement dans le cimetière. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver l’endroit où dormait la jeune Féca et quand cela fut fait, il passa la nuit à la contempler dormir paisiblement.

Hatecraft cessa de rester enfermé dans le Temple Sram. Dès qu’il avait un moment à lui, il le passait au cimetière pour parler avec Rubise ou pour attendre son retour. Le Sram et la Féca étaient de plus en plus proches et s’appréciaient de plus en plus. Hatecraft n’avait pas ressenti cette sensation depuis très longtemps. Une nuit, alors qu’ils allaient se quitter, Rubise embrassa Hatecraft sur la joue, chose qu’il avait toujours refusée avant. Voyant qu’il se laissait faire, Elle posa ses lèvres près de celles d’Hatecraft, sans les toucher complètement. Hatecraft se sentit paniquer… Il tenait désormais à quelque chose dans sa vie. Avec douceur, il repoussa Rubise.

« Je suis désolé, je ne peux me lier avec personne. »

Les yeux flamboyants de Rubise s’embuèrent de larmes et elle se détourna du Sram.

Hatecraft repartit vers le temple Sram, une sentiment inconnu l’inondant complètement. Quand une larme glissa sur le sol, il comprit qu’il allait regretter son choix le reste de sa vie. A son arrivée au Temple, on lui apprit que le grand-prêtre souhaitait lui parler.

« Tu as changé Hatecraft….Je ne dirais pas en mal mais tu as changé. »

Hatecraft gardait la tête baissée, sachant pertinemment qu’il était en tort.

« La voie des Lames….vous n’avez cessé de nous abandonner au fil des siècle. Cet instant était prévu depuis longtemps assassin, tu marches sur les pas de ton maître : tu es trop fier pour admettre que tu as tort. Cela va peut-être te surprendre, mais je t’autorise à rejoindre celle que tu as choisi.»

Hatecraft ouvrit la bouche, ne sachant que dire.

« Rien n’échappe à Sram….Tu as donc son consentement. Cependant, N’oublies jamais que tu lui doit un service pour cette vie qu’il te rend. »

Hatecraft se releva et réussit à prendre la parole.

« J’honore toujours mes dettes, je n’oublierais jamais que je dois une faveur à Sram.»

Après un bref salut de la tête, Hatecraft partit pour le cimetière.

Rubise était encore là, à observer le ciel. Hatecraft s’approcha lentement et la prit dans ses bras. L’étreinte était agréable, semblable à un rêve. Le Sram et la Féca s’embrassèrent longuement.

« Je t’appartiens désormais » dit Hatecraft d’une voix douce.
Epilogue.

Hatecraft se réveilla dans les bras de Rubise. Il appréciait toujours autant la regarder dormir. Il voulut lui caresser les cheveux, mais il retient son geste à quelque centimètre de son visage. Son regard se posa sur l’alliance que lui avait offert son épouse et il sourit à l’idée de finir ses jours à ses cotés. Avec le plus de précautions possible, il se leva sans un bruit et se prépara à sortir. Arrivé à la porte de la demeure de sa compagne, Il lui jeta un dernier coup d’œil….. Il avait vraiment de la chance.

Il se promena au hasard des allées de la cité de Sufokia, sans buts précis. Son regard se perdit dans la mer. Quelqu’un lui sauta dessus sans crier garde. Il s’agissait d’une Sram d’humeur joyeuse.

« Hatecraft ! ça fait un bail ! que deviens-tu depuis que j’ai quitté Vremel ? »

Sans un instant d ‘hésitation, Hatecraft gifla son ancienne alliée. Alors qu’elle se tenait la joue sans comprendre ce qui lui était arrivé, Hatecraft s’éloigna pour rejoindre la maison de Rubise.

Une lueur glacée dans le regard….
[Hrp] Je t'ai déjà dis mon point de vue sur cette histoire, très intéressante et bien construite, rubise se souvient de ces moments en ta compagnie, et espères que tu raconteras un jour la suite... [Hrp off]
Les Garants de l’Equilibre.

Hatecraft entra dans le Temple de Sram d’Amakna. Cela faisait un petit moment que l’ancien Assassin ne s’était pas entretenu avec le Grand-prêtre de ce Temple. Le Sram avait été libéré de ses anciennes obligations et il ne se rendait dans cet édifice que pour prier ou rencontrer certaines de ses connaissances. Hatecraft monta les escaliers de pierres nues qui menaient aux quartiers privés de son ancien commanditaire, sentant une pointe de nostalgie le traverser. Il avait abandonné une partie de lui-même en cessant d’appartenir à La voie des Lames, cependant, il ne regrettait rien. Hatecraft ouvrit la porte à double-battant qui le séparait du Grand-prêtre.
« Entre donc, Hatecraft. Je dois te tenir au courant de…. Certaines choses. »
Le Grand-prêtre se cachait toujours derrière des rideaux, toujours aussi peu enclin à se dévoiler aux autres Srams. Le son de sa voix paraissait étrange à Hatecraft. Le sram replongea dans ses souvenirs, il était persuadé que l’individu derrières les tentures n’était pas celui qui dirigeait sa vie autrefois.
« Je suis au courant de l’Etat de ton épouse… N’attend-elle pas ton enfant ? »
Cette voix était grave et sinistre… rien à voir avec la voix douce de l’ancien Grand-prêtre, Hatecraft en aurait parié ses dagues.
« Je vois que vous êtes toujours au courant de tout….. » répondit l’ancien assassin.
Comment diable est-il au courant…. Rubise et moi étions seuls quand elle me l’a annoncée.

« Je suis enceinte » annonça Rubise, un sourire sur les lèvres.
Hatecraft fut un peu interloqué, ce qui venait de se passer le dépassait complètement. Etait-il en train de perdre la raison ? Tout avait commencé quand Rubise était venu le chercher au temple de Sram, où il lui avait donné rendez-vous. Le Sram et la Féca restèrent un petit moment dans ce Temple, baignés par l’obscurité. Au cours de la conversation, Rubise avoua à Hatecraft une inquiétude qui la rongeait : Seul Sram comptait pour lui….
Rubise partit en courant, visiblement bouleversée. Hatecraft se souvient avoir mis tous ses sens en action pour la suivre à la trace. La piste finit devant le Temple dédié à Féca…. Ne pouvant entrer, le Sram patienta devant la porte magiquement close. Quand sa compagne sortit du Temple, elle était en larmes. Durant sa prière, une vision l’avait traversée…
« J’étais là, allongée sur le sol, mon ventre béant ensanglanté…. Et tu étais là, à tenir un enfant dans tes bras, petite chose inerte…. Et tu souriais… les yeux levés vers le ciel en psalmodiant dans une langue incompréhensible et terrifiante… » Cria la jeune féca en martelant le torse d’Hatecraft de coups de poings. Hatecraft essaya de calmer sa compagne mais ce fut vain. D’un geste rapide, elle attrapa une dague à la ceinture de son époux et se la plongea dans le flanc.
« Et bien ? ça ne te fait donc pas plaisir ? » Demanda la futur mère d’un ton un peu boudeur.
Rubise se tenait là, en parfaite santé. Hatecraft posa ses yeux sur la hanche de la jeune femme qui était transpercée d’une dague il y’a à peine quelques secondes. Le sram ouvrit la bouche
« Si…si. »
Il se força à sourire et enlaça sa bien-aimée. Il porta un instant la main à son crâne, la douleur s’évanouit en un instant. Il lui fallait savoir….
« Comment s’est passé ta prière ma douce ? »
Rubise se mit à rire
« La porte du sanctuaire est fermée à cette heure-ci, regarde. » En alliant le geste à ses propos, la Féca fit tourner la poignée.
Et la porte resta close….

« Comment vont tes maux de têtes ? Mieux j’espère ? »
La voix sinistre du Grand-prêtre mit un terme aux question du Sram. Il savait… Le tenait-il de Sram Lui-même ?
« Mêlez-vous de vos affaires…. »
Jamais Hatecraft n’aurait osé parler de cette manière si irrévérencieuse au Grand-prêtre qu’il avait servi jadis. Ces deux êtres étaient diamétralement opposés, Hatecraft le sentit bien. Ce nouveau personnage n’était qu’arrivisme et ambition, ce nouveau personnage ne servait pas L’Equilibre, ce nouveau personnage ne servait peut-être même pas Sram. Hatecraft serra les poings et jaugea la silhouette qui lui apparaissait derrière le rideau.
« Mes affaires ? Elles sont liées aux tiennes. Un Sram et une Féca qui donneront naissance à des jumeaux…. Aux Garants de L’Equilibre ».
Les yeux d’Hatecraft s’embrasèrent, Que savait donc cet individu ? Hatecraft avança posément en direction des tentures, bien décidé à faire parler son nouveau supérieur. Ses mains se posèrent sur ses dagues, qu’il sortit rapidement avant de les laisser tomber sur le sol, dans un bruit de défaite.
Le Sram cria, portant ses mains à sa tête. Des images passaient devant ses yeux, des bruits assourdissants gagnaient ses oreilles, son corps se tordit tandis qu’il toucha terre. Chaque fibre de son être semblait bien décidée à mener une vie propre, son corps n’était plus que douleur. Un voile rougeâtre tomba sur ses yeux, tandis que cette ancienne sensation le submergea….
Meurtre, tuer…Meurtre, meurtre…. Patience, Rancœur….
Le rire du Grand-prêtre traversait néanmoins le brouhaha dans lequel Hatecraft était plongé.
« Le serviteur de l’Equilibre sera le père des deux plateaux
Son aile lumineuse sera le legs qu’il laissera à son Fils
Ce Fils servira la lumière et en sera un farouche défenseur.
Son aile sanglante sera transmise à sa Fille
Cette Fille n’aura comme ambitions que Peur et Destruction.
Le Fils servira le Dieu de sa mère
La Fille marchera sur les traces de son père. »
Le grand-prêtre sortit de son isolement, et marcha lentement vers Hatecraft. L’ancien assassin ne pouvait voir son visage, tout se brouillait devant ses yeux avant d’être entraîné dans une spirale pourpre. Le Religieux pris la tête d’Hatecraft entre ses deux mains et lui murmura :
« Et tu tueras ton fils, seule la fille m’intéresse. Ta fille sera une Sram, son esprit appartiendra à Sram. Tu as entendu ? Tu tueras ton fils…car telle est la volonté de Sram. »
Illusions ou Folie ?

La nuit était sombre, une bénédiction quand on souhaitait être discret. A l’entrée du cimetière d’Amakna, quelques Roublards festoyaient en plaisantant sur les victimes qu’ils avaient faites durant la nuit. Ils ne virent passer personne, pas même cette ombre aux yeux luisants. L’ombre en question se fondait littéralement dans le décors, elle ne se déplaçait que dans les espaces où la lumière ne pouvait pas la révéler. Malgré sa rapidité, l’ombre se déplaçait précautionneusement. Tel un chasseur poursuivant une proie…..
L’ombre cessa sa course au beau milieu du cimetière et prit le temps de regarder le décors aux alentours. La silhouette se rapprocha d’une torche, révélant à la nuit qu’elle était un Sram. Le Sram semblait hésiter, un murmure passa ses lèvres.
« Etait-ce par ici ? Où te caches-tu mon Amour…… »
Le Sram regarda sa main : Un anneau entourait l’un de ses doigts. L’ombre d’un sourire passa sur son visage, puis son masque sinistre repris le dessus.
« Je suis désolé, je n’avais pas le choix….. »
Le murmure se perdit dans la nuit, même la lune ne pouvait être témoin de ce souffle. Le Sram se raidit quand il crut entendre un bruit. Plus q’un bruit, il s’agissait d’un gémissement. La plainte était longue, le Sram avait déjà entendu de nombreuse fois auparavant un bruit tel que celui-ci. C’était typique des proies blessées….
Lentement, le Sram se mit en route vers l’origine de cette plainte. Il se fondit une nouvelle fois dans l’ombre, bien décidé à découvrir quel genre de « proie » avait été abandonnée ici. Au fur et à mesure que le Sram progressait, le décors lui semblait plus familier. C’était ici qu’il souhaitait se rendre. Il soupira, les coïncidences n’existent pas ! Puis il le vit…. La proie avait perdu beaucoup de son sang et gisait entre deux tombes. Les yeux du Sram se mirent à briller avec malveillance quand il se rendit compte de la profanation que le gisant avait perpétrée…. Il avait maculé les tombes de sa femme et de ses enfants avec son sang impur.
« Misérable, par cet acte tu viens de mettre un terme à ta vie…. »
Le Sram sortit les armes qu’il dissimulait sous sa cape et quand les dagues fendirent l’air, c’est une autre genre de plainte qui se fit entendre. Le Sram s’approcha du blessé pour lui faire payer son blasphème…. et il le reconnut.
« Hatecraft ? C’est bien toi ? Que fais-tu ici ? »
Le corps recouvert de blessures, Hatecraft se releva difficilement et tendit le doigt vers le Sram qui venait le déranger.
« Arrière démon, Tu ne peux pas être Milenko ! Tu n’existes que dans ma tête ! »
Puis il s’effondra de nouveau.
Milenko rejoignit son ami et le prit dans ses bras.
Sram…que s’est-il passé ? Pourquoi vient-il mourir à l’endroit même où sont enterrées les seules femmes qui ont compté pour moi…..

Laissez-moi tranquille ! Laissez-moi tranquille !
Couché sur le dos, Hatecraft ne savait même pas où il se trouvait. Tout était si rouge, tout n’était que rage. Ces visages…. Ils tournaient, grimaçants, moqueurs, pleins de haine. Le Sram essayait de les faire taire, mais ils continuaient à le tourmenter.
Tu m’as ôté la vie, sois maudit à Jamais… Maudit Sram, que ton agonie sois lente comme le fut le mienne !
Nombreux étaient ceux qui avait un grief contre Hatecraft. Jusqu'à présent, il s’en moquait éperdument mais la torture était désormais trop dure. Hatecraft essaya de voir où il se trouvait. A travers la brume qui altérait sa vue, il crut reconnaître le Cimetière Amaknéen. Dans son délire, il avait l’impression qu’il était cerné par de nombreuse personnes. La première de ces personnes s’avança…
Tu m’a laissé mourir Hatecraft, J’étais ton ami… Tu n’as pas été en mesure de me sauver la vie.
L’ombre vacillante qui venait de parler était Sestno. Sous le coup de l’émotion, Hatecraft ne fut incapable de répondre. Une autre ombre se matérialisa.
Lèves-toi et viens me combattre ! Tu ne connais même pas mon nom ! Lèves-toi, tu me dois une revanche !
Le fier Iop qui avait été la première victime d’Hatecraft semblait toujours animé par la rage de vaincre. Le Sram se remit sur ses jambes, et il s’approcha du Iop brumeux d’une démarche mal assurée.
« Tu es mort ! Je t’ai déjà tué ! Retournes d’où tu viens ! »
Hatecraft avait du mal a résister à la haine qui montait en lui. Il se laissa tomber à genoux et se taillada le corps comme un fou-furieux. La brume rougeâtre qui dansait devant ses yeux perdit de son intensité quand le sang se mit à couler des blessures.
Combien de temps cela va-t-il durer ?
Hatecraft avait perdu toute notion du temps. Depuis combien de temps répandait-il son sang ainsi ? Depuis combien de temps ces murmures macabres sifflaient à ses oreilles ?
Tu tueras ton fils….. Tu tueras ton fils…..
Le Sram affaibli par ses multiples plaies béantes se traîna jusqu'à une sépulture et se coucha sur la pierre tombale. A travers le brouillard sanglant qui passait sans cesse devant ses yeux de Sram, Hatecraft déchiffra les noms qui étaient gravés sur la tombe.
« Ma…eg…ra, Ra….mmin, Ju…lla…. »
Il n’avait pas entendu ces noms depuis longtemps, mais il savait quel serait sa prochaine vision…..
« Hatecraft ? C’est bien toi ? Que fais-tu ici ? »
Avec toute la force qui lui restait dans le corps, Hatecraft fit face à son ancien maître.
« Arrière démon, Tu ne peux pas être Milenko ! Tu n’existes que dans ma tête ! »
Puis tout passa du rouge au noir…..

Seule dans sa maison, Rubise se demandait quand son compagnon allait réapparaître. Cela faisait quelques jours qu’Hatecraft n’avait pas donné de signe de vie. Le jeune femme s’approcha d’une des fenêtre et scruta la rue…. Elle était toujours déserte. Rubise porta une main à son ventre. Il était encore trop tôt pour que sa silhouette s’arrondisse mais elle essayait de créer un contact avec son futur enfant. Elle repensa un instant à Hatecraft, qui était à nouveau plein d’attentions envers elle. Cette idée la fit sourire. Rubise jeta un regard sur le nid d’amour qu’elle possédait : Cette apparente tranquillité lui criait qu’il manquait quelque chose ou plutôt quelqu’un. La Féca frissonna, elle se dirigea vers l’âtre de la cheminée et elle attisa le feu. Quelqu’un frappa doucement à la porte, ce qui eut pour effet de faire sursauter la jeune femme.
« Hatecraft ? Est-ce toi ? »
La porte s’ouvrit a la volée, dévoilant aux yeux de Rubise un sombre individu. Il s’agissait d’un Sram. Rubise s’approcha de l’opportun, bien décidée à le mettre à la porte. Après tout, elle ne l’avait pas convié à entrer ! Puis elle aperçu la personne que ce Sram tenait dans ses bras…
« Hatecraft !!! Que s’est-il passé ! »
Rubise se rua vers le Sram et elle l’aida à allonger Hatecraft sur le lit conjugal. Le Sram ténébreux prit la parole.
« Il ne cesse de parler de toi dans son délire… De toi, de ses enfants, de Sram…. Et de moi. »
Le Sram s’inclina un instant, avant de se diriger dans le coin le plus sombre de la pièce.
« Je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Milenko. Hatecraft fût autrefois mon disciple. »
Rubise s’agenouilla au chevet de son mari et inspecta les blessures profondes qu’il avait reçu. Certaines avaient l’air de véritables auto-mutilations. Tandis qu’elle s’efforçait de soigner ces blessures, Hatecraft lui attrapa la main. Il essaya de parler, mais Rubise le fit taire gentiment en lui posant un doigt sur les lèvres.
« Chut mon aimé, ne dit rien. »
La Féca embrassa Hatecraft tendrement et se remit à soigner son époux.
Milenko observa la scène et réprima un sourire.
Tu as bien choisi Hatecraft, tu a su éviter de commettre les même bêtises que ton Maître.
Tandis que Rubise faisait tout son possible pour soigner celui qu’elle avait choisit, Milenko sortit une de ses dagues. Un léger sanglot se fit entendre. Le Sram passa la lame effilée à travers sa paume, puis il s’agenouilla pour tracer un DomineSymbolis.
Je te le dédie Hatecraft, Je le dédie au fils que je n’ai jamais eu….
Introspections.

Hatecraft faisait le vide dans son esprit. Assi en tailleur sur le sable d’une plage jouxtant la cité de Sufokia, le Sram reprenait les exercices qu’il pratiquait autrefois avec son maître. Ses pensées vagabondaient dans le passé, à la recherche de son ancien enseignement. Hatecraft s’était souvent douté que Milenko, son maître, ne lui avait pas tout enseigné.
Hatecraft, Affûtes ton esprit !
Pendant assez longtemps, Hatecraft en avait voulu à son maître sur ses « méthodes d’enseignements »… Cependant avec le recul, il semblait évident que l’apprentissage de Milenko avait été en tout point parfait pour mener une vie dans les ténèbres. Hatecraft rouvrit les yeux et fixa la mer. Ce spectacle l’avait toujours fasciné, tant de calme et tellement de colère.
Hatecraft, Tu te dois d’être insensible !
Le Sram sourit. Après tout, il avait la preuve que son maître n’était pas un être insensible. Son retour était une bonne chose, il avait de nombreuse choses à lui demander. Hatecraft comptait profiter de ce moment : Il était auprès de son épouse et son mentor était revenu… la Femme qu’il aimait et l’Homme auquel il vouait le plus grand respect, que demander de plus ?
Tu tueras ton Fils….
La mort de ce grand-prêtre… voilà que qu’Hatecraft désirait désormais.
Le Sram se releva, le regard toujours fixé sur l’horizon. Il passa une main sur son torse, touchant du bout des doigts les nouvelles balafres qu’il s’était lui même infligées. Sans l’intervention de Rubise et de Milenko, il serait mort, ça ne fait aucun doute. Ou alors, il aurait obéit à ces voix. La sensation de perdre son libre-arbitre… une sensation peut-être pire que la Mort après tout.
Un Sram sans cicatrices n’a pas vécu.
Hatecraft se mit à rire tout seul, voilà qu’il devenait philosophe avec le temps qui passait. Il se détourna de la mer et porta son regard sur les maisons de Sufokia. Sa vision exercée lui permit de voir que de la fumée s’échappait de la cheminée de la maison de sa compagne. Sa main se porta une nouvelle fois sur son torse et courut sur ses propres cicatrices. Rubise semblait à la fois fascinée et effrayée par ces marques. Sa main tremblait légèrement à chaque fois qu’elle les effleurait. Le sram pensa un instant aux derniers instants de tendresse qu’il avait partagé avec sa Femme. Il aimait trouver du réconfort dans les bras de Rubise, il aimait la voir sourire et être heureuse, il aimait ses yeux et la manière dont ils embrasaient son cœur autrefois mort.
Ne m’abandonne pas, ne nous abandonne pas !
Les mains de l’ancien assassin se posèrent sur ses dagues. Hatecraft les sortit de leurs étuis et regarda les lames de ses armes.
« Vous vous étancherez bientôt du sang qui vous a été promit mes belles…. Même toi Rancœur. »
Hatecraft regarda le soleil.
« Si tu ne te dépêches pas, tu seras en retard Milenko…. »

La main de Milenko se posa un bref instant sur les pierres du Temple Sram. Même si de nombreuses années s’étaient écoulées depuis son départ, il n’avait pas oublié ce contact froid et rude. Quelque chose semblait différent pourtant, comme un manque de vie. Quoi de plus ironique que le manque de vie dans l’antre des ténèbres….. Milenko semblait chercher quelque chose, ses yeux ne cessaient de balayer le Temple et ses alentours. Un sourire mauvais passa sur son visage lorsqu’il découvrit l’endroit qui lui convenait : Telle une Ombre, il se glissa dans l’endroit le plus obscur du sous-bois qui s’étendait autours du Temple. Sa vitesse et son silence furent total pendant ce court laps de temps, comme si il avait été avalé par l’ombre. Ses yeux se plissèrent lorsqu’ils rencontrèrent les rayons du soleil.
Astre maudit… Si je trouvais le moyen de te rendre aussi pâle que la Lune….
Il se désintéressa de l’Astre haï et s’agenouilla à même le sol. Il pencha la tête en arrière, les yeux mi-clos et ses lèvres se mirent à remuer sans qu’aucun son n’en sorte. Le feuillage des arbres aux alentours se mit à frémir comme si Milenko était en train de réveiller quelque chose. Le bruissement allait crescendo tandis que le maître assassin continuait ses incantation inaudible. Puis, telle une marée vivante, de nombreux oiseaux sombres sortirent et s’approchèrent de Milenko. Le plus hardi de ces volatiles vint se percher sur le doigt du Sram. Le Temple Sram était le lieu préféré des corbeaux noirs, beaucoup se perchaient aux fenêtres ou sur le toit de l’édifice. Milenko caressait les plumes rêches du charognard tout en lui murmurant des mots dans un langage qui ressemblait à une succession de coassement grossier.
…Prête moi tes ailes et tes yeux, mon sombre Ami.
Puis l’oiseau prit son envol. Milenko observa patiemment les allées et venues du volatile autours du Temple. Sa petite taille lui permit de s’infiltrer entre les barreaux d’une fenêtre sans aucun problème. Milenko s’adossa à un arbre. Il lança aux corbeaux qui demeuraient en son pouvoir un peu de nourriture, s’amusant de les voir se chamailler pour quelques morceaux de chair pourrie.
Tout comme les homme, ils se battent pour quelque chose d’inutile. J’espère au moins être différent….
Ses pensées furent interrompues par le retour du corbeau. Milenko écouta avec patience les coassements de l’oiseau, puis lui donna un morceau de viande fraîche. Sans demander son reste, l’espion improvisé emporta sa récompense dans l’arbre qu’il avait quitté, loin du regard inquisiteur de ses congénères.
Ainsi donc, Hatecraft avait raison…. Qu’est-il arrivé à l’ancien Grand-prêtre ?
Le regard de Milenko fut bientôt attiré par une Féca qui tournait autours du Temple. Elle semblait n’avoir jamais vu un Temple de Sram. Milenko la vit très nettement frissonner avant de partir. L’assassin pensa un instant à l’épouse d’Hatecraft. A chaque fois qu’elle posait les yeux sur lui, il y voyait un mélange de crainte et de colère à son égard. Comme Julla autrefois…
Pas un jour ne passe sans que je ne pense à Toi…..
Milenko jaugea un instant le soleil.
Si j’arrive en retard, Hatecraft ne pourra s’empêcher de me faire une réflexion…. Je ne vais pas lui laisser ce plaisir.

Un rayon de Soleil se posa sur le visage endormi de Rubise. La jeune femme resta un instant sans bouger, pour profiter de cette chaleur. Rubise posa la main à ses coté, elle souhaitait enlacer un instant son époux. La main de la féca ne rencontra que des draps vide. Rubise soupira et ouvrit les yeux : Hatecraft avait du se lever de bonne heure.
Il aurait pu me prévenir tout de même.
Rubise quitta le lit conjugal et se dirigea vers l’armoire où était rangés ses effets. Elle enfila rapidement une de ses nombreuses robes rouge. Elle se mira un instant dans un miroir. Son ventre commençait tout juste à s’arrondir…
Des jumeaux…. Que m’as-tu fait Hatecraft….
Son regard s’assombrit quand elle repensa aux révélations que lui avaient faites son époux. Après qu’il soit revenu presque mort, il lui avait parlé de cette prophétie idiote. Comment pouvait-il savoir qu’elle attendait des jumeaux…. Rubise posa une main sur son ventre.
Et pourtant, il a raison….
Un garçon, une fille. Le corps de Rubise fut parcouru de frissons à cette idée.
Pourquoi ne me parles-tu pas mon fils ? Pourquoi es-tu si dure avec moi ma fille….
Rubise se doutait bien des intentions d’Hatecraft. Il allait essayer de tuer celui qui était à l’origine de tous ces problèmes. Elle ignorait de qui il s’agissait, elle savait seulement qu’il résidait dans le Temple de Sram. La jeune femme appréhendait ce moment, Et si Hatecraft ne revenait pas de ce combat ? Rubise aperçu alors une note sur la porte , Elle s’y précipita et la lue d’une traite.
Un entraînement sur la plage….avec Milenko.
Ce Milenko… quelque chose en lui ne plaisait pas à Rubise. C’était un oiseau funèbre qui ne prononçait pas trois mots par jours. Il lui rappelait Hatecraft avant qu’il ne change. Elle ne supportait pas le fait d’avoir un rival ! Rubise tremblait de rage.
Hors de question qu’il me vole mon mari !
Rubise attrapa chapeau et cape, empoigna son bâton et sortit de sa demeure. Elle couru le long des rues désertes de Sufokia. Elle connaissait bien l’endroit où les deux srams avaient convenus de s’entraîner, Hatecraft pouvait y passer des heures à l’enlacer en regardant la mer. Rubise était bien décidée à montrer de quoi elle était capable.
Il me trouve volcanique… c’est le moment de lui prouver qu’il a raison. Il va voir!
La féca arriva hors d’haleine sur les lieux de l’entraînement. Le spectacle qu’elle contemplait était exactement ce à quoi elle s’attendait. Hatecraft et Milenko apparaissaient, disparaissaient, se dédoublaient, tout en essayant de se porter des coups aussi rapides que violents. Les deux Srams semblaient complètement absorbés par le combat… Rubise baissa la tête, elle se sentit de trop. Alors qu’elle s’apprêtait à repartir discrètement, elle vit Hatecraft lui sourire et lui envoyer un baiser, sans cesser de combattre. Rubise ne put s’empêcher de sourire à son tour en faisant tournoyer son bâton.
Petit malin…. Tu vas voir.
Tout en s’approchant, la Féca murmura à Hatecraft
« Ne t’attends pas à ce que je reste sagement à la maison pendant que tu risques ta vie. »
Hatecraft la regarda s’approcher, son sourire s’agrandit.
« Comment pourrais-je te demander une chose pareille, mon aimée. »
Le Sram s’approcha de Rubise et l’embrassa rapidement, avant de disparaître.
Rubise éclata de rire.
« A nous deux mon aimé. »
Ouroboros.

Le Foi est un concept simple: Servir un Dieu. Lui obéir aveuglément sans attendre de récompense autre que celle de L’avoir bien servi et de Lui avoir fait honneur. Certains se perdent en chemin, certains estiment que la Foi se mesure et qu’elle finit par récompenser les plus pieux, certains essaient même de se servir d’un Dieu plutôt que de Le servir. Usurper la parole Divine est une hérésie et les hérétiques finissent par retrouver la grâce Divine qu’ils le veuillent ou non. Cependant, que se passe-t-il lorsqu’un individu parvient à faire croire aux siens que le Dieu qu’il a renié parle par sa bouche ? Et lorsque cet individu possède assez de pouvoir au sein de son Ordre ? Si de telles choses peuvent se produire, comment être sûr qu’on sert le dessein véritable de son Dieu ?
Milenko retirait lentement la lame de Maegra du cœur de l’imposteur qui se faisait passer pour le Grand-prêtre actuel de Sram. Son sang impie coulait tandis que sa vie le quittait. Le maître assassin regardait l’éclat des yeux du mourant qui s’estompait peu à peu. Un tout autre genre de lueur apparut, la peur de se retrouver face à celui qu’on a trahi pendant de si nombreuses années devait avoir cette couleur si particulière. Avec précaution, Milenko essuyait le sang qui souillait ses deux Lames. Le combat avait été rude. Il jeta un regard en direction d’Hatecraft. Ce dernier avait été blessé durant le combat qui les avaient opposé à l’Apostat. Le maître assassin savait qu’il allait survivre, il avait bien survécu à son entraînement après tout. La seule personne qui allait mourir était à sa merci. Hatecraft approchait de son ancien maître en claudicant.
« C’était pourtant un Sram… commença-t-il.
- Il n’agissait pas comme l’un des nôtres, trancha Milenko. Il ne pensait qu’à son pouvoir égoïste.
- Je n’essaie pas de le défendre, répliqua Hatecraft en riant.
Le Grand-prêtre rendit son dernier soupir dans la souffrance, les seuls témoins étant ceux-là même qui lui avaient donné la mort. Les deux assassins détournèrent leurs yeux du corps sans vie, c’était déjà du passé pour eux.
- Je vais aller rejoindre Rubise, murmura Hatecraft. Elle ne sait même pas où je suis en ce moment.
- Un instant…. L’interrompit Milenko de sa voix rauque. Tu n’iras nulle part.
Milenko tendit la main en direction de son ancien disciple. Des ombres surgirent des entraves qui s’enroulèrent autours du corps d’Hatecraft..
- Je dois encore t’informer de quelque chose…. »

Hatecraft essayait de briser ces entraves éthérées mais c’était en vain. Il semblait être à la merci de son Maître. Jamais Hatecraft ne l’avait vu avoir recours à de tels sortilèges. C’était comme si l’ombre s’était modelée à la guise de Milenko.
« Vois-tu Hatecraft, cette stupide prophétie est assez ancienne, commença à expliquer Milenko. Un Sram trop faible et trop lâche en fut à l’origine.
Le maître assassin sortit ses dagues des replis sombres de sa cape.
- Le pauvre…. Il a crût devenir fou, poursuivit Milenko. Et il l’est sans doute devenu lorsque sa compagne mit au monde des jumeaux. Il fût dépassé par ses visions stupides et par sa propre faiblesse.
Hatecraft essayait toujours de rompre ses liens. Il avait la certitude que la suite des évènements ne lui serait pas favorable.
- Il prit très mal le fait de n’être qu’un pion déplacé par le bon vouloir de son Dieu, fit Milenko en continuant son monologue. Il prit la décision qu’il avait jugé être la plus appropriée : Personne ne devait jamais être au courant de cette prophétie, pas même les Grand- prêtres de son Ordre.
Milenko regarda les deux dagues qui tremblaient dans ses mains, la lueur qui dansait dans ses yeux se fit plus vive.
- Il assassina ses filles, fit il dans un hoquet ou un sanglot. Pour leur bien…. Sa compagne en mourut de chagrin. Alors il compris son erreur….
Milenko se tourna vers une statue qui représentait Sram.
- En allant contre la volonté Divine, il avait tout perdu, soupira-t-il. Il promit à Sram de tout faire pour que la Prophétie se réalise.
Le Maître assassin se tourna vers son élève.
- Un jour, ce Sram sauva la vie d’un minable. Il se reconnu immédiatement en lui. Alors Sram murmura que la Prophétie allait se produire à nouveau. Mais il a fallut qu’un imbécile arrogant essaie de changer le cours des choses, une fois de plus. » termina l’assassin en donnant un violent coup de pied au corps du Grand-prêtre décédé.

Hatecraft semblait abasourdi. Ainsi, Milenko était au courant de beaucoup de choses et ce depuis le début. Les entraves se resserrèrent à le faire hurler de douleur.
« Il est trop tard pour eux je pense… murmura Milenko dans un soupir. Je ne pensais pas que nous mettrions tant de temps à occire le renégat.
- Eux… ? articula Hatecraft.
- Les agents du Grand-prêtre trouveront bientôt ta femme….. et nous ne pouvons rien y faire. Tes enfants ne vivront pas. En tuant ton fils, ils tueront ta fille, expliqua Milenko.
Hatecraft hurlait sa douleur et sa peine tandis que Milenko se rapprochait de lui. Le maître assassin accrocha ses deux dagues à la ceinture d’Hatecraft.
- Je ne vais plus en avoir besoin, fit-il de sa voix rauque. Et toi… il va falloir que tu protèges cette salle. C’est ce que Sram attend de toi.
- C’est absolument hors de question ! hurla Hatecraft. Libère moi maintenant, nous pouvons encore les sauver !
- Tu ne comprends donc pas ?! tonna Milenko. Je n’ai pas le choix ! C’est ainsi que doivent se dérouler les choses ! Car telle est la Volonté de Sram….
Milenko effleura de son pouce le front d’Hatecraft. Les jambes de ce dernier se dérobèrent sous lui tandis que son crâne semblait se fendre en deux. Ses souvenirs semblaient s’échapper de son esprit, il avait l’impression de perdre sa volonté. Milenko fit un pas en arrière, contemplant son œuvre.
- Tu es la dernière personne à qui je voulais faire ça, je te l’assure, souffla Milenko. Je t’ai aimé comme un frère….comme mon fils….
- Je te déteste ! Je te tuerai ! hurlait Hatecraft sous l’effet de la douleur.
Milenko baissa la tête, ces paroles étaient cruelles mais largement méritées. Il considéra un instant Hatecraft, puis se dirigea vers les quartiers dévolus au Grand-prêtre de Sram.
- Tue tous les non-Srams qui entreront dans cette salle… mon ami, ordonna Milenko d’une voix douce.
L’atroce douleur qui tambourinait dans le crâne d’Hatecraft cessa sur le champ et c’est d’un ton neutre et monocorde qu’il répondit :
- A vos ordres, Maître. »
Epilogue.

Le tumulte des combats parvenait jusqu’à Hatecraft. Le Sram attendait ses adversaires. Des coups sourds résonnaient maintenant sur la grande porte qui menait aux appartements du Grand-prêtre. La porte s’ouvrit à la volée tandis qu’entraient un petit groupe qui comprenait deux Iops, une petite Eniripsa et un Cra. Ils furent surpris de constater qu’une seule personne gardait cette salle et qu’elle semblait les attendre.
Un des deux Iop, téméraire, se rua sur Hatecraft. Sa course fut stoppée nette au moment où il marcha sur un piège qui avait été disposé préalablement. Dans un fracas de feu et de souffre, le Iop fut projeté en arrière. Le Cra banda instantanément son Arc et décocha une volée de flèches au Sram qui s’effondra comme une marionnette désarticulée.. La petite Eniripsa fit quelques pas en direction de son camarade blessé et périt avant de pouvoir le soigner, une balafre sanglante lui barrant désormais la gorge. Les deux derniers compagnons cherchaient où se cachait leur ennemi… en vain. Le Cra rejoignit vite ses camarades tombés, de profondes blessures marquants son corps frêle. Le dernier Iop ne distinguait qu’une vague silhouette floue et rapide. Hatecraft apparut devant son adversaire et d’un geste ample et élégant de la main, mit un terme à sa vie.
Des applaudissements se firent entendre derrière les tentures qui masquaient le Grand-prêtre.
« De toute beauté mon Ami….fit une voix douce et rauque ».
Hatecraft s’inclina en direction de la voix, puis rejoignit les Ombres de la salle. De jeunes Srams entrèrent dans la salle et traînèrent les corps en dehors, n’osant regarder les tentures. Ils savaient qu’ils n’avaient pas réussit à empêcher les intrus de pénétrer dans cet endroit consacré et qu’ils pouvaient être sévèrement punis pour cela.
Une vague silhouette les observait depuis les ombres si rassurantes. Derrière les yeux sans vie d’Hatecraft, quelque chose avait changé.
L’Espoir.
Bientôt il serait en mesure de se rebeller contre la volonté de son Maître.
Bientôt….
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés