Introspections.
Hatecraft faisait le vide dans son esprit. Assi en tailleur sur le sable d’une plage jouxtant la cité de Sufokia, le Sram reprenait les exercices qu’il pratiquait autrefois avec son maître. Ses pensées vagabondaient dans le passé, à la recherche de son ancien enseignement. Hatecraft s’était souvent douté que Milenko, son maître, ne lui avait pas tout enseigné.
Hatecraft, Affûtes ton esprit !
Pendant assez longtemps, Hatecraft en avait voulu à son maître sur ses « méthodes d’enseignements »… Cependant avec le recul, il semblait évident que l’apprentissage de Milenko avait été en tout point parfait pour mener une vie dans les ténèbres. Hatecraft rouvrit les yeux et fixa la mer. Ce spectacle l’avait toujours fasciné, tant de calme et tellement de colère.
Hatecraft, Tu te dois d’être insensible !
Le Sram sourit. Après tout, il avait la preuve que son maître n’était pas un être insensible. Son retour était une bonne chose, il avait de nombreuse choses à lui demander. Hatecraft comptait profiter de ce moment : Il était auprès de son épouse et son mentor était revenu… la Femme qu’il aimait et l’Homme auquel il vouait le plus grand respect, que demander de plus ?
Tu tueras ton Fils….
La mort de ce grand-prêtre… voilà que qu’Hatecraft désirait désormais.
Le Sram se releva, le regard toujours fixé sur l’horizon. Il passa une main sur son torse, touchant du bout des doigts les nouvelles balafres qu’il s’était lui même infligées. Sans l’intervention de Rubise et de Milenko, il serait mort, ça ne fait aucun doute. Ou alors, il aurait obéit à ces voix. La sensation de perdre son libre-arbitre… une sensation peut-être pire que la Mort après tout.
Un Sram sans cicatrices n’a pas vécu.
Hatecraft se mit à rire tout seul, voilà qu’il devenait philosophe avec le temps qui passait. Il se détourna de la mer et porta son regard sur les maisons de Sufokia. Sa vision exercée lui permit de voir que de la fumée s’échappait de la cheminée de la maison de sa compagne. Sa main se porta une nouvelle fois sur son torse et courut sur ses propres cicatrices. Rubise semblait à la fois fascinée et effrayée par ces marques. Sa main tremblait légèrement à chaque fois qu’elle les effleurait. Le sram pensa un instant aux derniers instants de tendresse qu’il avait partagé avec sa Femme. Il aimait trouver du réconfort dans les bras de Rubise, il aimait la voir sourire et être heureuse, il aimait ses yeux et la manière dont ils embrasaient son cœur autrefois mort.
Ne m’abandonne pas, ne nous abandonne pas !
Les mains de l’ancien assassin se posèrent sur ses dagues. Hatecraft les sortit de leurs étuis et regarda les lames de ses armes.
« Vous vous étancherez bientôt du sang qui vous a été promit mes belles…. Même toi Rancœur. »
Hatecraft regarda le soleil.
« Si tu ne te dépêches pas, tu seras en retard Milenko…. »
La main de Milenko se posa un bref instant sur les pierres du Temple Sram. Même si de nombreuses années s’étaient écoulées depuis son départ, il n’avait pas oublié ce contact froid et rude. Quelque chose semblait différent pourtant, comme un manque de vie. Quoi de plus ironique que le manque de vie dans l’antre des ténèbres….. Milenko semblait chercher quelque chose, ses yeux ne cessaient de balayer le Temple et ses alentours. Un sourire mauvais passa sur son visage lorsqu’il découvrit l’endroit qui lui convenait : Telle une Ombre, il se glissa dans l’endroit le plus obscur du sous-bois qui s’étendait autours du Temple. Sa vitesse et son silence furent total pendant ce court laps de temps, comme si il avait été avalé par l’ombre. Ses yeux se plissèrent lorsqu’ils rencontrèrent les rayons du soleil.
Astre maudit… Si je trouvais le moyen de te rendre aussi pâle que la Lune….
Il se désintéressa de l’Astre haï et s’agenouilla à même le sol. Il pencha la tête en arrière, les yeux mi-clos et ses lèvres se mirent à remuer sans qu’aucun son n’en sorte. Le feuillage des arbres aux alentours se mit à frémir comme si Milenko était en train de réveiller quelque chose. Le bruissement allait crescendo tandis que le maître assassin continuait ses incantation inaudible. Puis, telle une marée vivante, de nombreux oiseaux sombres sortirent et s’approchèrent de Milenko. Le plus hardi de ces volatiles vint se percher sur le doigt du Sram. Le Temple Sram était le lieu préféré des corbeaux noirs, beaucoup se perchaient aux fenêtres ou sur le toit de l’édifice. Milenko caressait les plumes rêches du charognard tout en lui murmurant des mots dans un langage qui ressemblait à une succession de coassement grossier.
…Prête moi tes ailes et tes yeux, mon sombre Ami.
Puis l’oiseau prit son envol. Milenko observa patiemment les allées et venues du volatile autours du Temple. Sa petite taille lui permit de s’infiltrer entre les barreaux d’une fenêtre sans aucun problème. Milenko s’adossa à un arbre. Il lança aux corbeaux qui demeuraient en son pouvoir un peu de nourriture, s’amusant de les voir se chamailler pour quelques morceaux de chair pourrie.
Tout comme les homme, ils se battent pour quelque chose d’inutile. J’espère au moins être différent….
Ses pensées furent interrompues par le retour du corbeau. Milenko écouta avec patience les coassements de l’oiseau, puis lui donna un morceau de viande fraîche. Sans demander son reste, l’espion improvisé emporta sa récompense dans l’arbre qu’il avait quitté, loin du regard inquisiteur de ses congénères.
Ainsi donc, Hatecraft avait raison…. Qu’est-il arrivé à l’ancien Grand-prêtre ?
Le regard de Milenko fut bientôt attiré par une Féca qui tournait autours du Temple. Elle semblait n’avoir jamais vu un Temple de Sram. Milenko la vit très nettement frissonner avant de partir. L’assassin pensa un instant à l’épouse d’Hatecraft. A chaque fois qu’elle posait les yeux sur lui, il y voyait un mélange de crainte et de colère à son égard. Comme Julla autrefois…
Pas un jour ne passe sans que je ne pense à Toi…..
Milenko jaugea un instant le soleil.
Si j’arrive en retard, Hatecraft ne pourra s’empêcher de me faire une réflexion…. Je ne vais pas lui laisser ce plaisir.
Un rayon de Soleil se posa sur le visage endormi de Rubise. La jeune femme resta un instant sans bouger, pour profiter de cette chaleur. Rubise posa la main à ses coté, elle souhaitait enlacer un instant son époux. La main de la féca ne rencontra que des draps vide. Rubise soupira et ouvrit les yeux : Hatecraft avait du se lever de bonne heure.
Il aurait pu me prévenir tout de même.
Rubise quitta le lit conjugal et se dirigea vers l’armoire où était rangés ses effets. Elle enfila rapidement une de ses nombreuses robes rouge. Elle se mira un instant dans un miroir. Son ventre commençait tout juste à s’arrondir…
Des jumeaux…. Que m’as-tu fait Hatecraft….
Son regard s’assombrit quand elle repensa aux révélations que lui avaient faites son époux. Après qu’il soit revenu presque mort, il lui avait parlé de cette prophétie idiote. Comment pouvait-il savoir qu’elle attendait des jumeaux…. Rubise posa une main sur son ventre.
Et pourtant, il a raison….
Un garçon, une fille. Le corps de Rubise fut parcouru de frissons à cette idée.
Pourquoi ne me parles-tu pas mon fils ? Pourquoi es-tu si dure avec moi ma fille….
Rubise se doutait bien des intentions d’Hatecraft. Il allait essayer de tuer celui qui était à l’origine de tous ces problèmes. Elle ignorait de qui il s’agissait, elle savait seulement qu’il résidait dans le Temple de Sram. La jeune femme appréhendait ce moment, Et si Hatecraft ne revenait pas de ce combat ? Rubise aperçu alors une note sur la porte , Elle s’y précipita et la lue d’une traite.
Un entraînement sur la plage….avec Milenko.
Ce Milenko… quelque chose en lui ne plaisait pas à Rubise. C’était un oiseau funèbre qui ne prononçait pas trois mots par jours. Il lui rappelait Hatecraft avant qu’il ne change. Elle ne supportait pas le fait d’avoir un rival ! Rubise tremblait de rage.
Hors de question qu’il me vole mon mari !
Rubise attrapa chapeau et cape, empoigna son bâton et sortit de sa demeure. Elle couru le long des rues désertes de Sufokia. Elle connaissait bien l’endroit où les deux srams avaient convenus de s’entraîner, Hatecraft pouvait y passer des heures à l’enlacer en regardant la mer. Rubise était bien décidée à montrer de quoi elle était capable.
Il me trouve volcanique… c’est le moment de lui prouver qu’il a raison. Il va voir!
La féca arriva hors d’haleine sur les lieux de l’entraînement. Le spectacle qu’elle contemplait était exactement ce à quoi elle s’attendait. Hatecraft et Milenko apparaissaient, disparaissaient, se dédoublaient, tout en essayant de se porter des coups aussi rapides que violents. Les deux Srams semblaient complètement absorbés par le combat… Rubise baissa la tête, elle se sentit de trop. Alors qu’elle s’apprêtait à repartir discrètement, elle vit Hatecraft lui sourire et lui envoyer un baiser, sans cesser de combattre. Rubise ne put s’empêcher de sourire à son tour en faisant tournoyer son bâton.
Petit malin…. Tu vas voir.
Tout en s’approchant, la Féca murmura à Hatecraft
« Ne t’attends pas à ce que je reste sagement à la maison pendant que tu risques ta vie. »
Hatecraft la regarda s’approcher, son sourire s’agrandit.
« Comment pourrais-je te demander une chose pareille, mon aimée. »
Le Sram s’approcha de Rubise et l’embrassa rapidement, avant de disparaître.
Rubise éclata de rire.
« A nous deux mon aimé. »
|