[Livres] Animorphs

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour a tous

La série Animorphs a été publiée il ya maintenant quelques années (1998 il me semble), et conte l'histoire d'un groupe d'adolescent qui ont hérités d'un extraterrestre désespéré, un andalite, le pouvoir d'acquérir puis de de prendre la forme de tout animal qu'ils touchent, ceci dans le but de combattre une autre espèce, les Yirks, des parasite, qui envahit progressivement la Terre dans le secret. Ce petit groupe ce retrouve alors au milieu de cette guerre entres les Andalites et les Yirks, en découvrant peu a peu les motivations et les enjeux, pas toujours trés moraux...

Vous avez peut être entendu parlé des Animorphs via la série télé passée sur tf1 a une époque, qui était d'une nullité crade, reléguant Mutant X au rang de série culte (même si elle l'est déja... dans son genre). Les livres (51 tomes, + des hors séries), qui peuvent sembler destinés aux jeunes uniquement, se révélent finalement carrément séduisant, l'intrigue se complexifie beaucoup, les personnalités des membres du groupe évoluent énormément a mesure qu'ils combattent et qu'ils grandissent (la série se passe sur plusieurs années), la vision de la guerre n'as rien de manichéenne, bref si on échappe pas aux stéréotypes de la SF, l'histoire est extrémement riche et j'éprouve toujours beaucoup de plaisir a relire toute la série, juste pour apprécier l'évolution globale de celle ci.

Aujourd'hui, trouver tous les bouquins est un peu difficile (la série est vieille), mais je vous encourage a y jeter un coup d'oeil si vous pouvez, sans a priori sur le public ciblé, apparemment jeune.

Quelqun connaît ? Peut donner son avis ?


Elem
Perso, les animorph, c'est les bouquins qui m'ont pratiquement fait commencer a lire , j'adore ça

Le problème, c'est qu'au canada, ils ont arretés de distribuer les romans au numéro 31
Citation :
Publié par Le Gothopunk
Perso, les animorph, c'est les bouquins qui m'ont pratiquement fait commencer a lire , j'adore ça

Le problème, c'est qu'au canada, ils ont arretés de distribuer les romans au numéro 31

Commande les versions françaises sur internet
D'autant plus que les 10 derniers tomes sont sans aucun doutes les plus interessants...

Personne d'autres connait on dirait
Citation :
Publié par Borzag Brown
Oh, je me souviens, je lisais ça en arrivant au collège, c'est ce qui a suivi les Chair de Poule!
Ben vi, comme je le disais, c'est une série pour ados au départ (je la lisais au collège aussi), mais la relecture aprés quelques années n'est étonnement pas désagréable, contrairement a chair de poule and co
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés