Carnet de Voyage (Kharanos) :
Je suis arrivée d'Ironforge hier. Comme j'ai épuisé les provisions que Mère-Grand m'avait données, j'effectue quelques courses pour les Barbus avant d'explorer plus avant le vaste monde. Chercher de la bière, acheter de la bière, transporter de la bière... les Barbus sont parfois un brin prévisibles.
Quand j'en ai eu fini avec la bière, ils m'ont envoyée tuer des tas de bestioles : des loups, des ours, des sangliers et des monstres blancs poilus à l'air stupide qu'ils appellent des "Vendigos". J'ai fait un bout de chemin avec une gnomette mage fort aimable et férue de cuisine à qui ils avaient aussi demandé de tuer des monstres blancs. (Note : avec tout ces aventuriers puissants et valeureux dans les parages, c'est étrange qu'il y ait toujours autant de monstres. Peut-être y a t-il quelque sombre sorcellerie là-dessous.)
J'ai aperçu dans la vallée une créature monstrueuse qui faisait tagadap, tagadap, tagadap dans la neige. Chose à peine croyable, il m'a semblé voir un Géant dessus ! Mais la créature allait si vite que je n'ai pas bien vu. Il faudra que je me renseigne à ce sujet.
Sur la route, en revenant vers le village, j'ai croisé trois Géants comme je n'en avait jamais vu, à la peau sombre et aux grandes oreilles ridicules. Malgré leur laideur, ils semblent amicaux. Comme le dit souvent ma mère-grand, "Point ne doit juger autrui sur son physique". J'essaierai de leur adresser la parole la prochaine fois. Peut-être s'agit-il de gens civilisés ?
Avant d'aller me coucher après cette rude journée, j'ai vu un groupe de personnes étranges dans la grande salle de l'auberge. Il y avait un Gnome, plusieurs Barbus, un Géant qui gigotait en psalmodiant des invocations bizarres (quelque chose comme "STAYIIIN ALIIIIVE"), et un bébé panda qui dormait. Je n'ai pas bien compris le sens de la cérémonie.
|