Intérêt de trouver des francophones sur les serveurs anglophones?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je suis toujours très étonné en venant sur ce forum de voir plusieurs topics qui traitent du rassemblement des francophones qui jouent sur un serveur anglophone.

Qu'on joue à wow aux états unis et qu'on souhaite rencontrer des francophones, aller dans une guilde francophone etc... je comprends. Mais qu'on vienne sur un serveur anglophone (alors qu'on peut très bien aller sur un serveur francophone) et qu'on dise s'ennuyer car on ne parle pas aux francophones, je trouve ceci dommage!

Qu'est-ce qui fait que vous voulez aller sur un serveur anglophone, si c'est pour guilder ou rechercher des francophones? Autant aller sur un serveur franco non?

Pour ma part je suis sur un serveur anglophone, et si j'ai choisi ce type de serveur, c'est clairement pas pour trouver des francophones à tout prix.

Qu'en est-il pour vous?
Citation :
Publié par Lemuel
Qu'est-ce qui fait que vous voulez aller sur un serveur anglophone, si c'est pour guilder ou rechercher des francophones? Autant aller sur un serveur franco non?
C'est peut-être parce que certains comme moi, sont du Québec... et que l'on est malgré nous obliger de jouer sur des serveur anglophones, puisque qu'aucun serveur francophone n'est disponible pour nous dans notre localisation. D'où notre intérêt de se retrouver quand même entre francophone.

Tu vas me dire ---> "Viens jouer sur les serveurs de l'Europe, sur des serveurs Francophones !!!"

Sur ce, je vais te répondre... que j'ai trop de lag sur les serveurs de l'Europe (ce que j'ai pu voir en beta ouverte), ma barre de latence étant de temps en temps dans le jaune, mais la plupart du temps dans le rouge. Alors je suis les conseils de Blizzard, demeurer dans sa localisation... même si on pense pas à nous les francophones.

Sinon pas trop mal le raisonnement de Johny et Hella | Lyv, je comprends un peu mieux les raisons pour lesquelles je vois des topics pareils.

Enfin moi c'est surtout pour éviter l'ambiance des francos car j'ai eu beaucoup trop de mauvaises expériences avec eux sous différents jeux online, mais je n'avais pas pensé que plusieurs francophones pensaient comme moi et venaient sur des serveurs anglophones pour les mêmes raisons que moi
Citation :
Publié par Lemuel
J'avoue ne pas avoir pensé aux quebecois, désolé
C'est pas grave, pas besoin d'être désolé... Mais j'avoue quand même que si mon anglais était meilleur, ce serait peut-être différent. Mais bon, étant le GuildMaster de la Guilde, si les personnes agissent comme des boulets ou trolls, et n'ont pas un minimum de savoir vivre, ils demeurent pas longtemps de la Guilde.
Citation :
Publié par Hella | Lyv
faire abstraction de toute la bande de joyeux lurons fraîchement venus de diablo / warcraft et se retrouver avec le meilleur de la communauté qui cherche aussi a éviter ce genre de joueurs ?
je comprends pas pourquoi sur les serveurs uk les joueurs seraient différents.

Perso pas vu de différences de maturité/"mentalité daoc" entre serveurs uk et serveurs fr.
le seul truc qui change c'est la langue :>
@Riss j'ai pas encore une grande expérience du jeu mais pour être passé de kael thas à stormscale, je peux te dire que ça fait du bien de ne plus avoir à supporter les chouineurs en tout genre sur les cc région de départ :b
y a la commande leave cc

mais les personnes personne jouant sur les serveur us auraient pas une moyenne d age plus....grande....

sinon les boulets il y en a partout des cons aussi........
et puis cela depend des serveur aussi.....(déja rien que sur les serveur fr il y a différentes mentalités il suffi de trouver le bon)
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Kittye&nameColor=352E28&textColor=352E28&borderColor=D5CFBC&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
et bien, depuis 4 jours, j'ai déserté les serveurs français...ce fut un choix...obligé, le premier jour où les serveurs français tombèrent en rade, me fallait ma dose, alors j'ai crée un perso sur le serveur RP européen...un elfe car je n'en avais jamais crée et j'en avais un peu marre des territoires de la horde

le deuxième jour de "grêve" des serveurs français, j'ai crée un autre perso, une gnominette parce que c'était pour moi le perso le plus improbable à jouer ( à vrai dire, sur un serveur RP, les gnomes en bavent ! )

et je décolle plus...

j'avoue que c'est l'ensemble du serveur qui me plait, à la fois le côté anglophone et RP :

* du vrai RP pur et dur : rien de rien sur le canal général, au début je faisais comme partout : /1 "Je suis perdu, pourriez-vous me dire où trouver untel, les gardes n'en ont pas la moindre idée"...ben, jamais aucune réponse, doivent tous avoir scratché le /1

idem pour le canal /2 Trade, personne ne l'utilise...en fait tout se passe face à face, en vrai !
et tout le reste : du contenu RP comme Gary Girax en rêvait

à vrai dire, je ne suis pas partisan de couper le canal général, mais sur mon serveur français j'en avais un peu marre de lire les bêtises récurrentes des uns et des autres ( je ne parle pas des bons calembours ! )...et comme alternative le canal de ma récente guilde ou c'était du "hey les mecs, regardez ça [ Epée fantômatique sensorielle afterburneuse ], woot SM c'est troop !" à longueur de journée...( désolé si vous me lisez, je crois que c'est moi qui fais tache dans la guilde, pas vous, hé hé )

* des rencontres plus attachantes, sans en faire des tonnes les joueurs font plus attention à leur perso...et au votre. Ma Paladine née hier pour le fun a déjà deux bonnes amies qui veulent absolument continuer la route ensemble, alors que sur mon ancien serveurs PVP j'étais souvent déçu par mes rencontres de passage ( plus de bordel, d'égoisme...)

* tout ça fait que je me sens "beaucoup plus ambiancé" sur ce serveur ( Earthen Ring ) - je le mets en petit pour pas que des personnes malveillantes le voient - et que, pour l'instant, j'y fais mon chti trou.

Donc, je ne vais pas y rechercher spécialement des francophones...ça fait du bien d'entretenir son anglais
pour moi le seul intérêt de trouver des européens sur mo serv US, est d'avoir en commun avec eux les horaires de jeu. Après, je joue avec des russes, des hollandais, des espagnols, ca me dérange pas plus que ca.
Citation :
Publié par Helayena
@Riss j'ai pas encore une grande expérience du jeu mais pour être passé de kael thas à stormscale, je peux te dire que ça fait du bien de ne plus avoir à supporter les chouineurs en tout genre sur les cc région de départ :b
y a les même, mais en anglais donc on y fais moins gaffe
Personelement , je joue sur un serveur Anglophone, mais avec des amis francophones. Puisqu'on veux parler en français entre nous, et en anglais avec tout les autres, le choix logique est de se faire une guilde bilingue.
Citation :
Qu'en est-il pour vous?
Quasiment tous mes jeux online je le fais sur serveurs anglophones. Grosses déceptions sur serveurs FR. Bizarrement les FR sur serveurs anglophones n'ont pas la même mentalité (maturité) que sur leur serveurs nationales !!
Je joue sur server US, donc forcement si je suis là c'est par choix
Toutefois je suis dans une guilde d'amis, on est 10 et tous français, c'est tjrs rassurant de savoir qu on a des personnes qui parlent français autour de soit

Mais étant un des deux seuls hardecore gamers de ma guilde ( les autres préferant faire des rerolls/alts une fois le lv 60 atteint ) je joue principalement avec mon cercle de connaissances/amis du servers, des américains, des japonais, des Australiens, quelques français aussi, Canadiens etc...
Mion anglais puant un peu par moment ils sont tjrs là pour me corriger, de même pour mes amis de guilde
J'ai testé un serveur francophone après avoir lu certains commentaires du style : sur les serveurs us, c'est la meme mentalité que sur les serveurs fr, mais c'est juste la langue qui est différente... eh bien non, ça va plus loin que ça, c'est une autre mentalité, et c'est ce que je craignais

Ce que je me suis rendu compte sur les serveurs US, c'est la moyenne d'âge qui change.
Sur les serveurs fr, vous avez des joueurs de 12 ans qui pullulent par ci par là car c'est leur langue maternelle.
Sur les serveurs us, on a des joueurs de tous les pays d'Europe : Russes, Italiens, Suedois, Norvégiens, Danois, Néerlandais... ce qui fait qu'un enfant de 12 ans qui n'a pas l'anglais comme langue maternelle aura beaucoup plus de mal de comprendre un jeu en anglais qu'ont les francophones de 12ans à jouer sur des serveurs français.

Je ne dis pas qu'on n'a pas d'enfants nous non plus, mais dans l'absolu (et c'est tout a fait logique) on en a moins.
Citation :
Publié par Riss
y a les même, mais en anglais donc on y fais moins gaffe
bof sa flood pas :>

@ le sujet : Je cherche a jouer avec d'autres personnes qui on une mentalité différente et ansi développer mon Anglais.
Je joue sur serveur UK à la base pour améliorer mon anglais.
Je me suis vite rendu compte que l'ont peut jouer sans problème à WoW avec une petite série de phrases :

-LFG for [insert quest's name]
-LFM for [insert quest's name]

etc...

Mais c'est vrai que la plupart des topics des serveurs fr sont pour moi de la science fiction ( corps camping et autres joyeusetés )... donc je préfère rester sur mon ptit serveur tranquille même si ce n'est pas fantastique pour apprendre une langue finalement.
Citation :
Publié par Gadjo de la Night
Je joue sur serveur UK à la base pour améliorer mon anglais.
Je me suis vite rendu compte que l'ont peut jouer sans problème à WoW avec une petite série de phrases :

-LFG for [insert quest's name]
-LFM for [insert quest's name]

etc...
.
je suis dsl, ca me parait pas être une base suffisante.

pr ma part je joue en guilde sur un channel ventrilo, et la maitrise de l'anglais est indispensable ne serait ce que pour comprendre les instructions données ( pull, loots, strat, craft, etc.)
Citation :
Publié par kaia | khrain
je suis dsl, ca me parait pas être une base suffisante.
Je ne peux que confirmer cette remarque, jouant moi aussi sur server US pour améliorer mon anglais malgré que je sois dans une petite guilde d'amis français, rien que pour se créer des "cercles d'amis" sur le server il faut plus que les bases si on veut entretenir des relations et comprendre se que les joueurs disent dans les moments importants
A bas lv ca doit passer mais une fois 60 avoir son cercle de connaissances est quasi-obligé lorsque vient le temps du farmage d'instances
Citation :
Publié par Johny
pour eviter la mentalité des serveurs fr type daoc
Pour être sur ArchiMonde FR, je peux dire que si il y a eut réminiscence de DaoC sur WoW, cela s'est vite estompé.

Il y a bien encore les cc des zones de départ qui sont qq peu saturées de remarques dénuées de bons sens, mais pour le reste c'est très correct.

Enfin concernant la "mentalité FR type DaoC", dites vous (ayant eut joué sur Archimonde US) que la mentalité est la même partout à la différence pret que comme il ne s'agit pas d'une langue maîtrisée vous passez sur beaucoup de choses.

D'un autre coté et ne venant pas de DaoC (donc je ne défends personne), la "mentalité FR" est nettement plus bonne enfant (même si il existe des boulets) que celle des serveurs US.

Et pour finir quand je tombe sur de telles inépties, je suis bien content que ceux qui font ce style de remarques ne soient pas sur un serveur FR, cela fait des "boulets avec des préjugés" de moins. Le francais est ce qu'il est, si vous ne le supportez pas, changez de nationalité !!! Je peux même pas dire que vous avez une "mentalité de merd.." puisque vous etes (du moins pour vous permettre une telle remarque) "francais".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés