[GeForce] Bug graphique

Répondre
Partager Rechercher
Ben tiens, fallait bien que ça m' arrive de poster sur cette section

Je possède une carte graphique Nvidia GeForce4 Ti 64.
Tous les drivers carte mère, dx et vidéos à jour.

Fréquemment ( 2/3 fois /jours ) mon écran de jeu se met à clignoter rapidement, impossible de se déconnecter ni de alt+tab.

Cela vient-il de la dernière version de drivers NVidia ou je dois chercher l' erreur ailleurs ?

Merci aux pros du forum technique
clignotement comment ? de l'écran totalment ou juste d'une partie de l'écran (sa me fait sa sur War3 et GTA quand ma carte graphique surchaufe, un tit reboot et hop) enfin si tu peut pas quitter sa semble plus coriace que sa
J'ai le meme probleme, l'ecran se vide, clignote, il me reste juste l'interface de chat et le noms des persos à l'ecran.

Mais uniquement quand je pousse l'overclock de ma gf4200 un peu trop haut.

Donc si t'overclock, baisses un peu, sinon y a des chances que tu ais un vrai probleme de chauffe.
Le probleme de clignotement vien 80% du temp d'un processeur graphique qui surchauffe.

1:Si tu overclock,il serais bien de baisser un peu ton Oc,car ca serais un signe d'instabilité

2:Si tu n'overclock pas,Verifi si le fan sur ta carte graphique tourne correctement.Verifi egalement si il n'est pas plein de poussiere,cela peu faire augmenter la temperature

3:Assure tou que ton boitier d'ordi est bien ventiler

4:Si tu a plusieur Drive different de connecter*Lecteur Cd,dvd,2-3 disque dur etc* Essaye d'en déconnecter 1 ou 2 voir si ton bug persiste,si il disparait,alors le probleme viendra de ton power supply

5:Essaye different drivers,les plus recent ne sont pas toujours les meilleurs

Moi personellement j'ai une Msi Gforce4 ti4200 128ddr avec les driver de windows XP,et je n'ai aucun probleme
Le problème de défilement de texture rose est propre aux drivers nVidia actuellement diffusés... ca a causé ça sur mon ancienne carte vidéo (grillée depuis), sur sa remplaçante et sur la remplaçante actuelle, vu qu'entre temps j'ai tout changé (carte mère, carte graphique, proc et ram)... Ce sont les nVidia "officiels" qui sont en cause.

Revenir à ceux conseillés par Blizzard, les 61.73 je crois, n'est pas une mauvaise idée, sinon prendre les derniers, les beta, ceux que j'utilise 71.84, qu'on trouve sur nZone.

Je précise que certaines cartes ne semblent pas concernées... mais ma Ti 4400 souffrait de ça, la 5700 aussi, et là ma 6600 GT aime pas les drivers officiels actuels, qui ne la supportent pas totalement de toute manière.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés