Jouer en mode fenêtré

Répondre
Partager Rechercher
Dans le principe j'y arrive, mais il ne semble pas y avoir moyen que la fenêtre soit en autre chose que 800*600 quelles que soient les valeurs entrées dans le nwn.ini, alors que je chercherais à l'avoir plutôt en 1280*900 pour qu'elle couvre l'essentiel de l'écran tout en gardant un oeil sur la barre des tâches.

Citation :
[Display Options]
Disable Intro Movies=1
Width=1280
Height=900
AllowWindowedMode=1
BitsPerPixels=32
RefreshRate=75
TexturePack=3
SafeMovie=0
FullScreen=0
UseLargeFont=0
Il me semble qu'il faut garder les valeurs normale pour la resolution, et 1280x900 n'existe pas il me semble...

Donc fo mettre 1280x1024, ou 1024x768.
(il me semble que y'a une valeur intermediaire entre les 2 pour le 1280 (donc, je ne parle pas de 1152xchaispluskoi) mais je ne me rappelle plus.

Sinon un truc qui peut etre sympa qd on connait pas : ALT + ENTER pour passer du mode fullscreen au mode fenetré
normalement, il faut que tu changes la resolution dans le fichier .ini pour qu'elle soit AU MOINS une resolution en dessous de celle de ton bureau...

(si tu joues en 1024*768 ..mode fenetré en 800*600 ..etc )
ou puis je trouver les fichier ".ini"
j'ai une configuration de bureau de 1600/1200 et le jeu tourne en 1280/960
je ne sais pas ou il faut aller changer pour pouvoir jouer en mode fenêtre
merci pour l'info
Citation :
Publié par Flint-
ou puis je trouver les fichier ".ini"
j'ai une configuration de bureau de 1600/1200 et le jeu tourne en 1280/960
je ne sais pas ou il faut aller changer pour pouvoir jouer en mode fenêtre
merci pour l'info
Comme je l'ai dit plus haut : ALT + ENTER sous le jeu pour passer du mode fenetré au mode normal.

Et pour lancer le jeu automatiquement en mode fenetré, c marqué, aussi, au dessus.

Le fichier nwn.ini dans le repertoire de NeverWinter Nights...

Il me semble par contre que le tonton est dans le vrai, il faut une résolution plus basse d'1 cran a celle du bureau. Mais si je me rappelle bien, je crois etre parvenu a jouer en 1600x1200 avec mon bureau en 1600x1200.
Citation :
Publié par Dolanor
Il me semble qu'il faut garder les valeurs normale pour la resolution, et 1280x900 n'existe pas il me semble...

Donc fo mettre 1280x1024, ou 1024x768.
(il me semble que y'a une valeur intermediaire entre les 2 pour le 1280 (donc, je ne parle pas de 1152xchaispluskoi) mais je ne me rappelle plus.

Sinon un truc qui peut etre sympa qd on connait pas : ALT + ENTER pour passer du mode fullscreen au mode fenetré
Mon bureau est en 1280*1024.

Le 1280*960 ne marche pas.

Le 1280*768 non plus.

Le 1152*864 non plus.

Le 1024*768 marche (en fait je tentais 1024*728, croyant mordicus que c'était une des résolutions normales), je suppose que je vais m'en contenter même si j'aurais aimé que ça couvre un peu plus.

Citation :
Publié par Dolanor
Il me semble par contre que le tonton est dans le vrai, il faut une résolution plus basse d'1 cran a celle du bureau. Mais si je me rappelle bien, je crois etre parvenu a jouer en 1600x1200 avec mon bureau en 1600x1200.
Bah en temps normal je joue en fenêtre de 1280*1024 sur un bureau de même résolution, mais ça ne permet pas de surveiller sa barre de tâches sauf en basculant entre bureau et jeu.
je ne trouve pas de fichier comportant le point ini , parcontre dans un des fichier bloc note je trouve ce que vous dites et j'ai fait les modif mais rien ne change
le but pour moi est de pouvoir rester en conversation msn et jouer ^^
mais pas de solution
Citation :
mais pas de solution
Solution ultime le dual screen avec never en mode fenêtre comme sa tu peux passer ton curseur d'écran à écran
Avoir deux écran branchés sur ta carte vidéo, et d'afficher ton bureau sur les deux écran.
Ensuite en mettant never sur un des écran en mode fenêtre, tu as l'autre écran de libre ou tu peux avoir msn ou autre chose
Et avec ta souris tu passe d'un écran a l'autre
Solution coûteuse car faut un second écran

Citation :
Publié par Flint-
je ne trouve pas de fichier comportant le point ini , parcontre dans un des fichier bloc note je trouve ce que vous dites et j'ai fait les modif mais rien ne change
mais pas de solution
Ton fichier bloc note, si tu regardes bien sous windows xp, quand tu le selectionneras, y'aura marqué : fichier ini. Ou quelque chose dans le genre.

En fait on voit nwn.ini si on a décoché la case : masquer les extensions de fichier si le type est connu dans les options de l'explorateur de fichier windows.

tu as bien mis :
FullScreen=0
AllowWindowedMode=1

?

Et comme marqué au dessus, il faut que la resolution de ton bureau soit supérieure a celle parametrée dans le fichier nwn.ini.
merci maitre Moa et Sir Dolanor
le problème a trouvé une solution ^^
un 2éme pc hi hi
non , voila j'ai fait les modifications comme vous avez dit et maintenant ça marche
merci encore
"au lieu de allowwindowedmode=1"
j'avais "Allowindowmode1"
simple erreur de texte ^^
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés