Il faut traduire le smiley

en langage
Freedomien avant,
Flint
Moi qui parle Freedomien mégabien à cause que j'y suis restée très longtemps, il a plusieurs équivalents possibles :
-1- le "

" appelé aussi le "
mééééj'rigooooole" qui permet au Freedomien de railler sans grande subtilité aux yeux de certains (mais sans arrière pensée non plus) et qui est plutôt adapté à ton message d'origine pour ce qui me concerne.
-2- le "

" où "
dantaface" un tantinet moins respectueux mais qui conserve néanmoins une forme de légèreté revendiquée propre à Freedom. Plutôt technique le "
dantaface", je te l'accorde (et accessoirement un des Smiley préféré d'un Tanker qui m'est cher même s'il ne vaut pas grand chose...)
-3- le

aussi qualifié de "
tvavoirtatêt'". Celui ci peine à masquer une dose de cynisme latente qui donne lieu - dans la plupart des cas - à un bombardement massif de messages rapides de type "
flood indigné" suivi rapidement d'une intervention musclée (et souvent radicale) d'un des rares modérateurs qui n'est pas en train de
s'enivrer honteusement jusqu'à tomber traduire un texte officiel pour le bien de tous. Il semblerait que ton "

" ait été confondu avec un "
tvavoirtatêt'" dans le cas qui nous intéresse...
...mais ne te plains pas tu aurais pu tomber sur...
-4- le

parfois aussi nommé "
Tétrokon". Et celui là, crois moi, il est moyennement cool... Il oppose généralement sur un sujet deux Forumeurs "
qui savent". Le Forumeur "
qui sait" n'écoute pas l'autre car il est déjà trop occupé à s'écouter. Alors quand ils sont deux... Trop de "
Tétrokon" sur un Forum finit par le tuer lentement car les
Touristes, les
Gentils et les
Malcomprenants (qui sont majoritaires) finissent par fuir. Ensuite, ce sont les
Sérieux et les
Techniques qui jettent l'éponge. Et à la fin y a plus que des "
Tétrokon" partout et des fils fermés par les Modos...
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein...
Comme d'habitude quoi...

Si je faisais des posts utiles, ça se saurait depuis longtemps...