Différence entre un serveur "normal" et un serveur type PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
j'aurais aimé savoir la différence entre un serveur normal et un serveur PvP ? En effet lorsqu'on souhaite aller chez l'ennemi il faut dans tous les cas tuer les gardes ce qui désactive l'immunité.
Je me trompe ou il n'y a aucune différence ?
Citation :
Publié par Vulckain`PvP
En effet lorsqu'on souhaite aller chez l'ennemi il faut dans tous les cas tuer les gardes ce qui désactive l'immunité.
Je me trompe ou il n'y a aucune différence ?
ben une grande partie des régions sur les 2 continents sont en zone contestée, donc pas de garde à tuer pour y accéder et tu croise des joueurs "ennemis" à chaque coin de rue
Citation :
Publié par Vulckain`PvP
Bonsoir à tous,
j'aurais aimé savoir la différence entre un serveur normal et un serveur PvP ? En effet lorsqu'on souhaite aller chez l'ennemi il faut dans tous les cas tuer les gardes ce qui désactive l'immunité.
Je me trompe ou il n'y a aucune différence ?
Voici la réponse :

- Serveur Normal (dit PvE) : ton flag PvP est désactivé par défaut. Tu peux donc te balader et xp sur l'ensemble des zones. Par contre les villes/capitales de la faction opposées sont considéré comme agressif. Donc si tu approches de l'une d'entre elle, les gardes PnJ t'attaqueront ce qui d'ailleurs activera ton flag PvP pendant 5 minutes. Pendant ce laps de temps, les joueurs de la faction opposés peuvent t'attaquer mais toi tu ne peux pas les attaquer si eux ne t'attaques pas ou activent leurs flag PvP en tapant /pvp (le flag reste actif 5 minutes s'il n'y a plus de combat)

Le PvP sur ce serveur s'effectue la plupart du temps donc lors de Raid sur les villes/capitales ennemies. Bientôt Blizzard va implanter les champs de bataille (et les Arènes) qui seront de grandes zones où lorsque tu y entreras ton flag PvP restera actif. Il incluront moult quêtes PvP et objectifs. Pour plus d'informations voir :

- Preview des Champs de Bataille #1

- Preview des Champs de Bataille #2


Serveur PvP : sur ce serveur, il y a trois types de zones : Alliance, Horde et contestées.

Les zones Alliance et Horde reprennent le fonctionnement du serveur PvE. Si un membre de l'Alliance rentre dans une zone de la Horde il peut être attaqué mais ne peut attaquer si personne ne l'attaque. Et vice et versa. Ces zones englobent les deux premières zones de départ de chaque races soit des zones niveaux 1-10 et 10-20.

Toutes zones au-dessus du niveau 20, sont des zones contestées. Dans celle-ci ton flag PvP est toujours actif quel que soit ton camp. Donc tu peux être attaqué et attaqué n'importe quand un joueur de la faction opposé.

Sur ce serveur il y aura aussi les champs de bataille et les arènes mais aussi Blizzard va donner la possibilité aux joueurs de conquérir les cimétières et les gisements en zones contestées.

Voici la liste des zones Alliance, Horde et Contestées


Serveur RP : ce serveur reprend le même système que le serveur Normal (PvE) mais avec un filtrage au niveau du langage dans le chat.


Pour plus d'informations sur le fonctionnement des différents serveurs c'est ici : https://wow.jeuxonline.info/?include=aff_articles&id=86
Citation :
Sur ce serveur il y aura aussi les champs de bataille et les arènes mais aussi Blizzard va donner la possibilité aux joueurs de conquérir les cimetières et les gisements en zones contestées.
Bonjour, selon ta réponse donc, sur serveur Normal, il y aura pas conquête de cimetière et gisement?
Reservé uniquement pour les serveurs JcJ?

Et deuxième question, je ne sais plus si les "actions" (kill) déshonorantes sont d'actualité (sur des pnj gris) et si oui, est-il le même sur serveur Normal/JcJ?
Citation :
Publié par Forgeron
Bonjour, selon ta réponse donc, sur serveur Normal, il y aura pas conquête de cimetière et gisement?
Uniquement dans les champs de bataille.
Citation :
Publié par Forgeron
Reservé uniquement pour les serveurs JcJ?
Hors champs de bataille oui, car il n'y a pas de zones contestées sur les serveurs Normaux.

Citation :
Publié par Forgeron
Et deuxième question, je ne sais plus si les "actions" (kill) déshonorantes sont d'actualité (sur des pnj gris) et si oui, est-il le même sur serveur Normal/JcJ?
Sur des PnJ important (maître griffons, donneurs de quêtes...), oui ce système est normalement conservé par contre il ne fonctionnera pas contre les joueurs de bas niveaux.

Et oui il sera présent sur tout les serveurs.
Citation :

Toutes zones au-dessus du niveau 20, sont des zones contestées. Dans celle-ci ton flag PvP est toujours actif quel que soit ton camp. Donc tu peux être attaqué et attaqué n'importe quand un joueur de la faction opposé.

Et concrètement, il est possible de s'entraîner après le niveau 20 sans sortir en masse sur les serveurs PVP ?
Oui, je pense que si tu es Horde tu va a Ashenvale (zone contestée) c'est majoritairement la horde qui y est. Si tu es alliance c'est Hillsbrad & co (je connais as trés bien) ou ils sont majoritaire. Et tu arrivera a Ashenvale au level 20 qui est le level moyen des ennemis dans cette zone .

J'ai pas eu trop de soucis a faire mes quete (je suis horde) en région contestée (Ashenvale) sur Hillsbrad sa prend un peu plus de temps avec l'allaince, cependant cela sera aussi en fonction du serveur sur lequel tu es, sur Cho'Gall c'est tranquile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés