Moi j'accroche totalement sur MxO principalement parce que je suis fan de l'univers mais aussi pour les points suivants qui me paraissent vraiment nouveaux dans un mmorpg (mais bon je ne les ai pas tous fait, donc je me trompe peut-être) :
- la création du personnage + tutorial vraiment immersifs pour une fois et attachés au background.
- l'accès total à l'ensemble des compétences, pouvoir redéfinir son style de jeu et donc pas un système figé dans des classes prédéfinies.
- des rebondissements dans les missions scénarisées (j'ai été bluffé par la tournure de la mission finale de Tyndall et celle d'accréditation du mérovingien).
- un système de combat entièrement scénarisé ou les combattants réagissent logiquement aux coups (en gros si il y a balayage, l'adversaire tombe au sol, idem pour un coup de pied rotatif ou une projection, il ne se
contente pas de jouer l'animation de "je suis touché").
- pouvoir se balader n'importe où dans la ville sans chargement. Pour monter sur le toit d'un immeuble, pas besoin d'attendre d'avoir le super saut à haut niveau, suffit de rentrer dans l'immeuble, prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage et monter sur la terrasse

. On peut aussi enfin regarder à travers la fenêtre d'un immeuble pour voir l'extérieur.
- une fois entré dans la matrice, la personnalisation des persos est impressionnante. MxO suit l'adage du Cyberpunk qui dit que le style est aussi important que le moyen. Bref niveau fringues il y a de quoi faire

(remarque : on va peut-être aussi avoir droit aux kilts écossais si les devs suivent les suggestions des joueurs

).
Mais bon il reste encore quelques points à corriger ou négatifs :
- le jeu est encore beaucoup buggué, pas au niveau software (genre crashs et retour sous windows), mais au niveau jeu (bugs de missions, portes qui ne s'ouvrent pas, etc.). C'est donc à savoir avant de jouer pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
- l'interface est encore largement perfectible et pas trop intuitive.