Alors??? Votre avis??

Répondre
Partager Rechercher
HELL'o les gens...
Ch'tite question: Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine???
N'ayant pu acceder a la beta pour l'instant, je pense le pré-order chez gamstop.machin truc dès demain ( mercredi..parceque c'est raviolis!! )
Mais j'aurai voulu avoir votre avis perso sur ce jeu ( bonnes et/ou mauvaises appreciations )
Merci
Ragzerag
Ps: niveau mmopg j'ai fait que COH ( auquel j'ai super accroché..je suis encor en cure de desintox ) et EQ² ( voui..bon ca arrive de faire des boulettes dans la vies...)
Moi j'aime bien,

ce n'est pas revolutionnaire en style mmo, car c'est toujours de l'xp, mais c'est accrochant quand on aime le film, accrochant les styles de combat, accrochant pour sa diversité dans les classes, accrochant pour le pvp meme si pour le moment il n'est pas tres developé.

il ne sort pas du lot, c'est un coh amelioré pour moi, ayant jouer a la derniere beta, je prefere de loin matrix.

Et si tu etais fan de coh tu devrais aimé mxo qui se rapproche pour ce qui est de l'univers et du systeme de deplacement, ni pve ce n'est pas le meme car mxo adopte un systeme qui lui est vraiment propre a lui. Mais les spot a xp sont comme sur coh un peu n'importe ou dans les villes, mais surtout situé dans les quartiers.

Le systeme de mission se diversifie par la faction que tu choisis, mais en faite elle revient à tuer qql un, recuper des fichiers, escorter qql un etc qql que soit ta faction. Sinon il y a des missions neutres donner par des contact que tu trouves un peu partout.

Niveau loot, pour le moment ce n'est pas tres devlp quand tu en trouves sur des montres se sont toujours les meme bonus mais avec un skin different. Sinon les meilleurs objets sont des objets de quete que tu trouves par des pnj *collector* qui demande un nombre d'objet trouvé sur des mob dans ses alentours. Et il n'y en a enormement et a tous les lvl.

On retrouve néanmoins des classe comme furtif (assassin style ninja, ou assassin avec couteau de lancé), artisan, les soigneurs, les classes a pet, les tank divisé en categorie d'art martial (karateka, kung fu etc...) et d'arme a feu (gunman, rifleman etc), en passant par des classes pas encore trop vue comme virologue basé sur les poisons je pense et bcp d'autres.

On a vraiement le choix et il est vrai qu'avec la beta on peut toucher un peu a tout histoire de voir dans quoi on se sent le mieux.

Niveau skin des persos, il est rare de trouver qql un habillé exactement pareil.

Niveau graphisme c'est impect. Niveau son, suffit de regarder le film c'est pareil.

Enfin moi j'ai accroché mieux que coh, ou tous les mmo du moment ou faut taper, taper et taper des trucs qui ressemble a rien en general.
Perso je trouve que les combats dans Matrix, bien que jolis, n apportent pas du tout le même fun que sur CoH, cela est sûrement du au système du lock qui n'est vraiment pas intuitif.

Sinon le jeu est pas mal mais c'est pas la révolution, on y retrouve exactement la même chose que sur les autres MMO mais adaptés a l'univers matrix
Moi j'accroche totalement sur MxO principalement parce que je suis fan de l'univers mais aussi pour les points suivants qui me paraissent vraiment nouveaux dans un mmorpg (mais bon je ne les ai pas tous fait, donc je me trompe peut-être) :

- la création du personnage + tutorial vraiment immersifs pour une fois et attachés au background.

- l'accès total à l'ensemble des compétences, pouvoir redéfinir son style de jeu et donc pas un système figé dans des classes prédéfinies.

- des rebondissements dans les missions scénarisées (j'ai été bluffé par la tournure de la mission finale de Tyndall et celle d'accréditation du mérovingien).

- un système de combat entièrement scénarisé ou les combattants réagissent logiquement aux coups (en gros si il y a balayage, l'adversaire tombe au sol, idem pour un coup de pied rotatif ou une projection, il ne se
contente pas de jouer l'animation de "je suis touché").

- pouvoir se balader n'importe où dans la ville sans chargement. Pour monter sur le toit d'un immeuble, pas besoin d'attendre d'avoir le super saut à haut niveau, suffit de rentrer dans l'immeuble, prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage et monter sur la terrasse . On peut aussi enfin regarder à travers la fenêtre d'un immeuble pour voir l'extérieur.

- une fois entré dans la matrice, la personnalisation des persos est impressionnante. MxO suit l'adage du Cyberpunk qui dit que le style est aussi important que le moyen. Bref niveau fringues il y a de quoi faire (remarque : on va peut-être aussi avoir droit aux kilts écossais si les devs suivent les suggestions des joueurs ).

Mais bon il reste encore quelques points à corriger ou négatifs :

- le jeu est encore beaucoup buggué, pas au niveau software (genre crashs et retour sous windows), mais au niveau jeu (bugs de missions, portes qui ne s'ouvrent pas, etc.). C'est donc à savoir avant de jouer pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

- l'interface est encore largement perfectible et pas trop intuitive.
Thumbs up
C'est comme tous les MMO du moment, le probleme reel c'est la communauté..
Les gens ne s'interessent pas assez au RP et se focalisent sur le leveling..

Mais a part cela, j'agree avec tous les points m'entionnés ci-dessus

Pas un revolution reele, sauf peut etre sur le systeme de combat, totlaement nouveau (jai pas testé CoH) et si vous avez la machine et la connection internet, ca tourne niquel, c'est fluide (meme pendant le stress test en full)..

Je regrette pourant un point, le teaming.. En effet, quand vous etes plusieurs a vous attaquer a un MOB, vous touchez l'ennemi au tour par tour, ce qui ralenti considerablement le combat vu qu'on doit attendre la syncronisation des autres joueurs.. Mais c'est vouer a evoluer je suppose, enfin j'espere. car cela casse pas mal le rythme..
Mais dans un sens ca demande d'avoir une team equilibree, soit un combattant au corps a coprs, un healer et un virologist ou tout type de damager a distance (amre a feu, code,...) Mais comme une bonne partie des gens sont soldat, ca fait bcp de gens au corps a corps...

voila voila


++
Je suis pleinement d'accord avec ce dernier post.
Mais il suffit d'un peu de volonté pour faire s'accroitre le RP : le faire. Refusez toute conversation n'ayant rien à voir avec le jeu ou l'univers des films.
Moi, c'est ce que je fais et cela marche bien.
Alors faites de même et les joueurs pour les level se retrouveront exilés
Une chose importante a preciser, il n'y a pas que les combat interlock, on, peut tres bien, tuer un mob a distance à partir du moment ou on a une arme, ou qql chose qui se jette en dehors de combat.

Tout le monde se focalise sur les interlock mais c'est faux, il ya bien le systeme de combat a distance.

Sinon, à la base il y avait deux serveur, mais ils en ont garder un seul, donc le choix n'est pas dur.

Je pense que la communauté francaise choisir avec les divers forum comme par exemple celui de monde persistant pour reunir un max de francais sur un serveur bien défini.

Enfin pour le rp, je dirais que ce n'est pas evident quand il s'agit de la langue anglaise
Sinon suffit de voir ce que font les FuriousAngel, je crois savoir qu'ils sont installé leur quartier general, et que certains membres se voit attribué certains roles bien defini dans le rp.

Et enfin, nerf le dernier pacht sur les spy.
Je fais partie de la team du fansite de Mondes Persistants et concernant le serveur, s'il y a un serveur françophone dédié no problem, tous les francophones iront surement dessus.

Si par contre il y a par exemple 3 serveurs pour l'europe, je pense que nos deux sites devront ensemble faire un grand sondage pour avoir l'avis de la communauté francophone pour savoir sur quel serveur la majorité jouera.
C'est en tout cas ce qui c'est passé avec Starwars Galaxies et la dizaine de serveurs qui existaient à sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés