[Duo][Alliance] Quelle classe de soutient pour aller avec un druide ?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur Cho'gall, un pote et moi montons nos persos en duotant tranquillement. Actuellement on est niv 16 - meme que j'ai une belle trésorerie je trouve et pas lui - moi avec un chasseur et lui un druide.

Le duo fonctionne pas trop mal, meme si le druide devrait plus soigner et moins taper, et laisser l'aggro au pet des fois

Mais je suis volage, et entre la discussion sur les nons mérites du chasseur au lvl 60 (un reve pour moi mais bon) le grand nombre de chasseurs présents, et surtout le fait que je joue tout seul dans la journée sans lui, ce qui est pas bien parce que je risque de monter plus vite que lui, je me suis dit que je pourrais me monter un second perso.

J'ai des doutes sur ma capacité à monter assez vite pour rejoindre le druide, mais si je devais y arriver, il me faudrait une classe complémentaire du druide. Alors j'hésite. Qu'est-ce qui va bien avec cette classe qui fait thé, café, et rajoute du sucre ?

- Un paladin ? ca cogne correctement, ca encaisse,ca soigne ca peut le rez. inconvénient, pas de pull donc le druide risque d'etre visé par le mob.
- Un mage pour les dd directs ? Là je prends l'aggro, mais le druide pourra-t-il me soigner correctement ?
- Un voleur ? Pull a l'arc, gros dégats de dos quand le druide prends l'aggro sous sa forme d'ours ?

Je ne veux ni du démoniste (marre des pets) ni du guerrier (question de gout) ni du pretre (pas ma vocation)

Voila mon dilemne, si vous avez des idées
On va faire simple car il est tard
Voleur :

-Groupe de fufu, et ça pour le pvp c'est que du bon.
-Druide ça tank sans problème avec son 180% de bonus à l'af. voir 360% au 40+, et en plus ca taunt, alors avec un rogue, ta cible fait pas long feu et sans soins mettant oom donc chaine assuré.

J'insiste sur le fait que le groupe fufu en pvp est important (et même en pve si vous devez vite tuez un named au fond d'une grotte et ne pas vous tapez toute cette dernière avec pleins de mobs).
Imagine un healer/cc (crowd control) qui peut se fufu...alors faut en profiter, en espèrant que ça va durer.

Lorsque ton ami druide n'est pas présent, le rogue peut très facilement soloter et chaine avec un 1er soin qui se tient.
je pencherai pour un mage perso , qui peut alimenter le druide en mana, et qui permet de gerer plusieurs mobs , avec le sheep du magot et le root du druide.

Le druide pull au dd + dot , passe en bear form; taunt , le mage canarde, canarde, se rechoppe l'agrro, root du druide, hot sur le magot , dot mob, dd + dot + bear taunt etc..

enfin c surtout pour le regen mana et la complementarité des cc , et du dmg output/heal.

mais le rogue doit etre pareil , disons une classe avec un fort dmg deal.
et comme dit plus haut, le rogue permet, de duo fufu.
Citation :
Publié par La Mangouste
c'est une capacité qui te rend invisible, créée pour pourrir les mmorpgs, et utile aux joueurs pour emmerder les autres joueurs...
Aigri ?
fufu = furtivité, plus simplement, qui est la comp propres aux rogues et aux druides sous forme chat pour être discrets (à défaut d'être totalement invisibles).

Et sinon le duo Druide/Rogue est très sympa. Pour l'avoir fait jusqu'au lv20+ sur la bêta, ça marche bien. Le Duide heal et tank et le Rogue décime la cible. En cas de add, le Rogue peut placer un petit mez (suriner) et le druide peut rooter (enfin qu'en extérieur). Perso je trouve le duo très complémentaire et agréable à jouer. Enfin sur les bas lv, parce que pour le hauts lv, je ne saurais pas trop te dire :P
Apres y avoir reflechi:

pr le pvm : je votes druide / mage -> les deux ont des cc, le druid a un taunt , le mage est un lanceur de missile qui peut se maintenir a l'abri le temps d'etre heal ou que l'aggro du mob soit recupérée - iaeroot , blink , mana shield -

pour le pvp : ça n'étonnera personne, je vote druide / rogue , a mon avis un duo qui , si bien joué, doit pouvoir se descendre 4 personnes de memes lvl , si ils ont l'avantage d'engager le combat.

Deja le druide ne craint 'quasi" pas les cc, le rogue peut stunlock les cibles les plus faciles , facilement, et si son copain gere bien , il est healé en backup.

pour le pvp , le meileur duo c rogue druide , selon moi .
pr le pve, si druide forcé, je dis mage en complement, vu que le druide peut taunt et tanker.
J'ai essayé druide mage c'est pourri, les 2 classes sont pas du tout faites pour xp ensemble.

Je duote avec un rogue depuis 6 level c'est que du bonheur, ça donne a peu près ça :

-Le rogue et le druide arrivent en fufu, le rogue stun le monstre, le druide fait un ravage (compétence niveau 32 jcrois, désolé pour les druides plus petits )
-Suivant la vie du rogue/druide les 2 jouent avec l'aggro a grands coups de detaunt.
-Au bout de 3 ou 4 monstres le druide sort de forme chat et se soigne/soigne le voleur.
-Le druide repasse en forme de chat et c'est reparti pour 3-10 mobs avant de devoir se soigner.

L'xp est pas dégeu ça tourne autour de 20k/h en jouant concentré. Le problème de ce duo c'est qu'au bout de quelques heures de grind c'est très fatiguant physiquement (oui oui ^^) vu la vitesse d'enchainement, a notre niveau un monstre tient entre 8 et 15 secondes en général, imaginez la vitesse de chain.

Avantages :
-Quasiment imbutable en pvp, ce duo permet de s'imposer sur un spot et a en général le dessus en pvp sur tous les autres duos a part paladin+paladin.
-Vitesse de chain énorme, beaucoup beaucoup de fun en xp, c'est nettement moins chiant que de grind en solo et beaucoup plus rapide que les quêtes.
-Le druide gagne plus d'xp qu'en solo
-Possibilité de faire des trucs totalement ouf genre se faire 4 voire 5 mobs en meme temps.

Inconvénient :
-Le rogue gagnera plus d'xp en faisant du solo. A notre niveau il tournerait plutot a 25K/h plutot qu'a 20k.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés