Réflexion sur les mœurs. Par Sarnack
Il y a dans toute société des mouvements de masse, des idées motrices, des modes, des tendances changeantes ... C’est une chose naturelle ; tellement naturelle qu’il en devient aussi naturel et normal que de suivre ces mouvements, ces pensées, que d’être collectivisé.
C’est un phénomène de socialisation, une façon de s’intégrer au sein d’un groupe.
Mais, cela est connu et je ne désire pas m’étendre sur le sujet.
Je voudrais continuer à parler de ces faits, mais préciser, en les ciblant sur nous-mêmes, sur notre Royaume, le Royaume de la magie noire.
La mode dans nos contrées est à la haine, la haine des Lights.
En effet, j’ai au cours de ma vie lu de nombreux ouvrages, biographies, autobiographies et autres textes entreposés à la Grande Bibliothèque de Al-Drifa ou de l’Académie Silmarienne et quotidiennement, j’ai parlé et parle encore avec les citoyens Darks, et je dois dire que le nombre de Darks haïssant les Lights est assez épatant.
Ceux-ci sont d’ailleurs souvent décrits comme des gens perfides, hypocrites et cruels.
Certes, nombre d’entre eux le sont probablement, mais nous, les Darks, sommes nous des saints pour oser cataloguer ainsitout un peuple ?
Nous nous plaisons à donner aux Light une image de personnes chatoyantes, propres, élégantes etc... De personnes en fait qui soient extérieurement plaisantes ; mais nous les voyons comme les symboles du mal, de la cruauté, de la barbarie et de la violence gratuite.
Inversement, nous, peuple Dark, serions évidemment sombre, nous aurions un aspect peu charismatique, mais au fond, nous sommes censés être des personnes dures mais bonnes, des personnes ambitieuses mais non perfides, des personnes fortes mais non barbares...
Ce concept m’amuse beaucoup.
A suivre ...
|