Appel aux artisants de Freeport

Répondre
Partager Rechercher
tout d'habord je presente mes artisants sur Freeport:
Alphfein Woodworker 29
Fein Sage 26
Odajia Armorer 27

Je lance un appel aux artisants de Freeport dans un premier temps et si la reponse n est pas suffisante , j etendrai sur Queynos , car suite au patch et a la revolution qui se met en place pour les artisants , je me dois de defendre mes classes propres d artisants , ayant le desir que chaque classe reste une profession a part entiere.

Il nous faut je pense oublier l economie du jeu d avant le patch , et d arriver a etablir une nouvelle economie basée sur les restrictions et libertes qu offre le patch .

Une economie basée sur le prix de reviens des sous composants en fabrication , par une classe professionnelle et une autre non prof.

Je vous donne un exemple , faisant abstraction du cout de la ressouces , ne pouvant dans un premier temps etre quantifiée , harvestage ne coute pas d argent et la fourchette de prix chez le broker est trop vaste .
L economie est basée en grande partie sur le travail de l alchimiste etant un des composants necessaire a casi tous les crafts.

prenons l exemple d un carbo stud T3 :
L alchimiste pro va faire un stack de neolith
cout de revient 3s 20
le non pro fera son stack avec un
cout de revient 6s 10
aujourd hui on ne trouve aucun stack de neo a moins de 10 s le stack , meme a 10 s le non pro fera du benef, si le pro vends a 5s50 il fait du benef et contrecarre le non pro .

Preparation des barres de carbo :
stack de neo 5s50 (on garde cette base en exemple)
charbon 11s60
cout de revient pour un pro : 17,10
cout de revient pour un non pro : 29s30 (son stack de neo a 6,1 , son charbon a 23s20)

le pro peux vendre a 25 s son stack de barre il fait du benefice et contrecarre le non pro

Preparation des studs :
stack de barre a 25s, stack de neo a 5s5,charbon 11s60
cout de revient pour un pro : 42s10
cout de revient pour un non pro :58s60(son stack de neo a 6,1, son stack de barre a 29,30 , son charbon a 23,20)

le pro peux vendre a 50 s le stack de studs il fait du benefice et contrecarre le non pro .

voila pour tous les sous composants la chose est la meme .

Je me refuse d entrer dans le systeme de me crfater mes sous composants alors qu avant je ne le faisait pas , l exemple nous montre que le conomie du jeu doit etre chamboulée pour tomber sur une base solide et non frauduleuse , et qui en meme temps va contrecarrer les plans de ceux qui ne sont pas des pros dans un domaine .

J aimerai que tous les artisants qui sont desireux de marcher dans ce sens ou qui sont d accord avec un systeme comme celui la , se manifeste et on pourrait former un "syndicat" des artisants , basé sur une charte simple , de non fabrications de sous composants en dehors de sa classe ( hors cas extreme quand on trouve pas)et de prix fixe de sous composants.

Toujours est il que quelques uns que j ai contacté en jeu me suivront et esperons arriver a fonctionner contre un systeme qui risque de partir en l air .
Le patch est la , mais je ne veux pas subir , je vais m adapter et fonctionner afin d arriver a mettre en place une politique d economie qui permette par la suite de vendre nos produits a des tarifs corrects avec un benefice , qui ne sera peut etre plus celui du passé mais qui fera marcher l artisanat et le commerce.

Crymad
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés