ecran noir par flash

Répondre
Partager Rechercher
Tout est donc dans le titre.

J'ai eu ce problème à Daoc (et je ne l'ai que sur Daoc) dès mes débuts sur ce jeu.

Voilà:
dans certaines zones mon écran a des flashs noirs et jusqu'à plusieurs secondes sans rien voir... c'est donc souvent injouable (dans ces zones) et cela fait vraiment mal au crane.

Si les zones en question sont importantes, il y a par exemple zone près de Zahur / nord de Arkavr fast / ml1 barrière et bcp d'autres. La première fois que j'ai eu ce pb était sur Hib au marchand de collier de DL pres de Gasny.

Il me semble qu'en modifiant les parametres de N'vidia : Antialiasing (ou Filtre anisotrope je ne sais plus) sur X2 (au lieu de "controlé par l'application") cela réduit 'un peu' ces flashs noir mais je perds alors bcp en 'scrolling'

Au moment de ces flashs l'affichage semble souvent 'instable': j'ai comme des stries horizontaux (presque invisibles) sur plusieurs endroits de l'écran.

Tous mes drivers sont à jour, j'ai essayé toutes les résolutions possibles (meme les plus basses, ce n'est pas ça) j'avais déjà posté ça il y a bien longtemps au service client Goa qui m'avait fait faire divers bench (?? pas sur du terme ) et il n'avait finalement pas donné de solution à se problème.

Alors voilà si ça parle à quelqu'un merci de m'aiguiller

Cela t'arrive-t-il n'importe où ? TOA, SI et zone classique

As-tu essayé de baisser tes options graphiques dans le jeu au minimum ?

Enrod
Bon, mes parents n'ont pas mis de points en informatique à ma création... pour ce qui est donc de ma config je te dirais ça après avoir lu la facture du monteur

-Ca m'arrive en effet sur toutes les zones y compris zone classique oui, mais disons que cela m'arrive beaucoup plus couramment (et même et surtout systématiquement) dans des zones 'données' (voir les zones annoncées plus haut, je peux rajouter: le pont Mid Val de quartz ancienne version / Aalid sur Hib quasiment invisible / certains forts... enfin bon: je ne vois pas de points communs entre ces zones).

-Et oui j'ai essayé en baissant tous les paramètres vidéo et affichage du jeu comme du pc au minimum mais sans effet: toujours les flashs.

-Précision qui peut être t'orientera Enrod (et les autres), je n'ai ce phénomène que sur Daoc (en même temps Daoc seul mmporg auquel je joue), par exemple à Unreal Tournament2 je joue avec toutes les options graphiques et vidéo au maximum sans aucun souci.

Dès que j'ai retrouvé les infos sur l'interieur de ma tour je vous les livre
Citation :
Publié par ArFgL
pour ce qui est donc de ma config je te dirais ça après avoir lu la facture du monteur
Poste de travail >> Panneau de configuration >> Système.
Pour la carte graphique, un petit clic-droit sur le bureau, choisir "Propriétés", aller dans l'onglet "Avancés", et là tu dois trouver un onglet avec ta carte graphique.

Spécial pour unskilled en info ça
une fois que tu as le nom de ta carte vidéo , puisqu'il s'agit sans nul doute de ça, tu vas sur www.clubic.com, tu mets le nom de ta carte dans leur moteur de recherche et tu choppe le dernier driver en date. Si l'installation n'y fait rien , télécharge la derniere version de directX (on doit en etre à la 9.X) sur www.télécharger.com

Est ce que tu joues avec 2 comptes ?
D'abord merci de bien vouloir essayer de m'aider.

Quelques info que j'ai réussi à glaner avec vos conseils:

Pentium4 CPU 2.40ghz
512mo de Ram

Ge forceti4200 with agp8x
integrated Ramdac
128MB

Sinon:
-oui j'ai bien le dernier driver N'vidia (j'en profite pour dire que j'ai toujours eu ce pb puisque j'ai installé Daoc 2 semaines après le pc tout neuf monté).
-et j'ai bien dernière version de directx aussi.
-et non Mesme, je ne joue qu'avec un compte (sisi ça existe encore!!! et sur Carnac en plus )
Flash ton Bios :-)

Lol je dis pas ça en rigolant, sur mon ancienne config j'avais des pb avec daoc (pas les meme que toi) et j'ai tout essayé mais rien n'y faisait. J'ai flashé mon bios et la oh miracle plus aucun problème. Donc peut etre que ma CM gérait mal les fonctions de ma CG ou un truc comme ça...

N'ais pas peur pour flasher le bios, si ta carte est une asus (je ne connais pas les autres mais ça doit etre pareil) tu dispose sous windows d'un petit utilitaire qui te permettra de telecharger le bios adequat et de l'installer sous windows sans pb :-)
Je ne sais pas si tu es venu à bout de tes soucis...

Pour ma part, j'ai rencontré 2 fois ce genre de problème, une fois sur mon PC - dont la configuration est assez proche de la tienne - et une autre fois sur le PC d'un ami, joueur de DAoC également.

Dans les deux cas, et alors que les machines semblaient tout à fait à jour côté logiciels et correctement configurées côté matériel, il s'agissait en fait de l'alimentation générale du PC qui était en train de rendre l'âme.

Et dans les deux cas les problèmes se faisaient jour uniquement sous DAoC, qui est en fait une application qui tire pas mal sur les ressources de la machine...

Je suis passé d'une alimentation de 350 watts à un modèle en 420 watts, équipé de surcroît d'un bon gros ventilateur, et cela a signé la fin immédiate de mes problèmes (même topo chez mon ami dès lors qu'il a offert une alimentation plus puissante à son PC).

Ce n'est pas forcément la solution miracle, mais si en ouvrant le boîtier de ton PC tu constates que la puissance offerte par l'alimentation de celui-ci est inférieure à 400 watts, tu peux penser à acheter un nouveau bloc alimentation, cela ne pourra faire que du bien à ta machine.

/bow
Merci à tous pour vos différentes hypothèses...

J'ai effectivement toujours le problème :/

Bien entendu, comme je l'ai dit plus haut, mon niveau en informatique ne me permet pas de faire la moitié de ce que vous me conseillez mais je tripote un peu partout (...sans commentaire), enfin, le tripotage n'amène pas à grand chose.

Diese tu es peut être sur la bonne piste... mon pc à l'allumage c'est un 747 qui décolle et j'ai systématiquement des problèmes de redémarrage quand mon pc est complètement hors tension : coupure de courant (même pc éteint) ou tout simplement quand j'éteins le pc en utilisant off (o et - ) (après shutdown hein, je suis pas fort en info mais quand même).

Voilà, je continue donc mes investigation, je reposterais dès les problèmes résolus

Euh oui : Dub c'est Arfgl mais du boulot ^^ suite à un noeud dans mot de passe
pour tester l'alim débranche peut-etre tes lecteurs cd et tes disques durs en slave ( c'est à dire ceux ou il n'y a pas ton windows d'installé.
Pour cela tu ouvres ton pc (tu l'éteints bien avant et si tu peux tu le démagnétises) et tu débranches les fils qui partent de ton alim et qui vont vers les lecteurs sus-cités, faut tirer un peu fort.
après tu redémarres ton PC et tu lances daoc.
Le probleme de la ram n'a pas été évoqué, mais si tu ne joues que sur un seul compte ça ne devrait pas poser de problème, toutefois , fais quelques tests avec everest , le logiciel que je t'ai proposé deux post plus heut, voir si les temps de réponse sont de l'ordre du normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés